Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Probleme diana 34 (10J)

Aller en bas 
+6
Guillaume-54AK
top-road 29
team-kro
levry
YANN.38
saw
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 18:13

Bon bah j'ai commander tous le nécessaire pour le démontage, y a plus qu'a...
Revenir en haut Aller en bas
team-kro
Intermédiaire
Intermédiaire
team-kro


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 05/04/2013

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 19:58

Oui démonte avant que sa empire
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 20:05

oui on va voire ca Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptySam 20 Avr - 15:00

Bon ça y est, j'ai tous démonter... Et bah j'ai pas vu de graisse en démontant... c’était extra sec. les joints été bon. j'ai donc remonter en graissant se sa refonctionne nickel... je croit qu'elle n'a jamais aussi bien marché. Je pense que j’étais redescendu a 5-6joules...

c'est reparti pour un tour. J'en est prfiter pour commander des JSB extra et une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 20:51

oui sa a du lui faire du bien sinon un collègue a eu un peu le même soucis avec une diana 31 quand il met de plomb de mer** dedans sa fait pareil mais la tu a mis des rws

les plomb qui le lui font sont des plomb qui on Xannées et qui sont dans une boite a cigarre vieux de la vieille ^^ il sont super court et bloque dedans donc a chaque foie baguette en laiton pour bien l'avancé puis un nouveau tir en fait les plomb on l'air de ce mettre de travers dedans et ils se bloquent

nico
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 20:58

Ok merci mais je n'avais pas de vieux plombs... maintenant cela fonctionne nickel. J'avais perdu de la puissance vu que tout étais "sec" maintenant tous va bien Probleme diana 34 (10J) - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 21:49

Salut a tous

Bon les nouvelles, j'ai tiré environ 1700 plombs depuis.

tout allais bien jusqu’à aujourd'hui... Je tire une 20aine de plomb et ensuite un coups de feu, je brise le canon, ça fume... J’étais pourtant sûr que j'avais mis un plomb pas une cartouche...

Donc démontage et surprise, la chambre de compression est pleine de graisse.

Je me demande donc comment cela a pu arriver, je vais changer le joint mais je me demandais si je n'est pas trop mis de graisse, un excès de graisse peu-t-il provoquer cela.

Merci
Sam


Dernière édition par saw le Dim 26 Mai - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 21:51

Bien sûr, quelle graisse as tu mis ?
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 21:57

salut guyguy

graisse de bellville au Bisulfure de Molybdène.

pourtant je n'est pas mis tant que ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 22:09

Changement du joint de canon dans un premier temps -de 3€ ensuite si sa persiste changement du joint de piston.

Si le coup part que le plomb ne part pas c'est un manque d'air OU peut-être un calibre plus important du genre au lieu du 4.50 tu as reçu des plombs 4.51/4.52

Qu'elle est la marque de plomb?
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 22:16

salut Guillaume,

le problème du plomb qui part pas a été résolu Probleme diana 34 (10J) - Page 2 978733 la carabine était complétement sèche. Maintenant je tire en diabolo exact 4.51

le nouveau symptôme est :

saw a écrit:
Salut a tous

Bon les nouvelles, j'ai tiré environ 1700 plombs depuis.

tout allais bien jusqu’à aujourd'hui... Je tire une 20aine de plomb et ensuite un coups de feu, je brise le canon, ça fume... J’étais pourtant sûr que j'avais mis un plomb pas une cartouche...

Donc démontage et surprise, la chambre de compression est pleine de graisse.

Je me demande donc comment cela a pu arriver, je vais changer le joint mais je me demandais si je n'est pas trop mis de graisse, un excès de graisse peu-t-il provoquer cela.

Merci
Sam

j'aurai peut être du reouvrir un nouveau post ...
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 22:22

Meme probleme sur ma diana 31 panther pro

parfois avec certains plombs, et systematiquement avec certains plombs, au moment du lacher ""pffffffff"" et pas de tir le plombs dans la chambre (une fois bloqué au milieux du canon)

je me disais vu que c'est une 20 joules bridé en 10 joules canon tres etroit pour bien prendre la rayure et ressort un peu trop faiblard

j'ai donc pas mal cherché dans des "classé calibre" 4.49 jsb rws etc...

bah nan les salauds restait coincés ! le probleme avait commencé la toute premieres fois avec des baracuda H&N

mais a part ceux ci les autres H&N et JSB exact partait tres fort, mais parfois ça arrosait bien !!!

et sur les autres marques de plombs toujours ce probleme de pfffff

un jours j'ai changé de lot de JSB exact, et la les machins avait des trajectoire super etranges !!!

je l'ai renvoyé en revision chez diana

de plus l'achat d'une chinoise ma fait comprendre que y'avait bien un probleme !!! (prend tout les plombs, groupe, pas besoin de correction lunette en permanence etc..
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 22:29

Salut dizo,

un démontage et graissage a résolu le problème, cela tire très bien maintenant et groupe pas mal. (j'ai fait un cartoon avec 5 plomb dans une pièces de 20 centimes a 10metres avec appuis. Maintenant pas moyen de retrouver le carton...

Âpres retour en SAV, c'est mieux ?

Mais regarde la post juste au dessus, j'ai un nouveau petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 22:36

pas encore revenu, envoyé la semaine derniere, 3a 5 semaine coté diana selon l'armurerie Lavaux ( j'avais des doutes aussi sur l'usinage de la chambre du canon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 22:41

saw a écrit:
Salut dizo,

un démontage et graissage a résolu le problème, cela tire très bien maintenant et groupe pas mal. (j'ai fait un cartoon avec 5 plomb dans une pièces de 20 centimes a 10metres avec appuis. Maintenant pas moyen de retrouver le carton...

Âpres retour en SAV, c'est mieux ?

Mais regarde la post juste au dessus, j'ai un nouveau petit problème.
smil 84
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 22:43

boucle etrange ^^

Saw tu pourra décrire a nouveau ton nouveau probleme s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 22:48

ce post Probleme diana 34 (10J) - Page 2 0trampol :

saw a écrit:
Salut a tous

Bon les nouvelles, j'ai tiré environ 1700 plombs depuis.

tout allais bien jusqu’à aujourd'hui... Je tire une 20aine de plomb et ensuite un coups de feu, je brise le canon, ça fume... J’étais pourtant sûr que j'avais mis un plomb pas une cartouche...

Donc démontage et surprise, la chambre de compression est pleine de graisse.

Je me demande donc comment cela a pu arriver, je vais changer le joint mais je me demandais si je n'est pas trop mis de graisse, un excès de graisse peu-t-il provoquer cela.

Merci
Sam

1700 plombs c'est après graissage. Et plus de problème de plombs qui partent pas...

guyguy, tu avais tout compris du premier coup donc cela ne s'adressait pas a toi Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Emotico2 une idée sinon c'est la bonne graisse non ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 23:46

bah moi j'écoute les pro de la question n'hesitez pas !

edit: a propos des surplus de graisse etc...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 1:26

Peut etre un tir a vide qui a provoqué cet incident (ca m'est arrivé l'autre jour, j'ai du etre distrait) et fait passer de la graisse ... suite au choc d'un piston qui pousse fort sans la résistance d'un plomb !

La diana 34 que j'ai, m'a surpris, j'ai groupé dans une pièce de 1 centime assez facilement a 10m en appui (après une premier carton de réglage, vu que je venais de lui mettre une 3-9x40 pour la tester ...c'est cette facilitée de prise en main qui m'a marqué, elle est en moins de 10J)
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 7:31

a oui j'avais pas penser a çà. mais j'ai pas souvenir d'avoir tirer a vide. on peut utiliser quoi comme produit pour dégraisser ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 8:47

Démontage, acétone mais pas sur les joints bien entendu.
Graissage ensuite, tu as la bonne graisse j'ai lu. Mais graissage léger. Pièces brillantes si tu veux mais pas dégoulinantes. Graissage du piston s'arrêtant avant le joint.
Tant qu'à démonter regarde si la chambre de compression est bien lisse/propre. Aspérités et tassage de saletés en fond de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 10:40

l acétone ne va pas attaquer le bronzage?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 11:10

Pour nettoyer les pièces internes comme le piston et le ressort, pas de risque. Pour l'intérieur de le chambre de compression, avec un chiffon imprégné d'acétone (ou équivalent) histoire de ne pas faire un bain au reste de l'arme.
Je n'ai pas souvenir d'une attaque du bronzage par l'acétone... si j'en avais je ferais un test sur une partie cachée.
Tu peux aussi te contenter d'un simple essuyage vu que tu as déjà la bonne graisse dessus en insistant au coton tige ou à la baguette en bois un peut taillée si nécessaire pour le fond de la chambre de compression, les parties latérales peuvent accumuler les saletés. Un passage grattage avec un bois un peu "pointu", et passage ensuite du même bois avec des bouts de chiffon dessus, quand ils reviennent propres... c'est propre lol.
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 11:17

Ok merci je vais voir cela ce weekend. La chambre est bien sale et bien graissée... Je pense que la carabine n'a pas aimer le fonctionnement a sec...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 11:42

Surtout pour les graisses en tous genres... effet dieseling...
La Belleville est assez "crado" et s'accumule quand il en a trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme diana 34 (10J)   Probleme diana 34 (10J) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme diana 34 (10J)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme diana 24
» probleme sur diana 56 TH
» probleme diana panther 31
» problème sur diana
» Probleme armement diana 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: