Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?

Aller en bas 
+2
Gilatabar
Lothringer
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:33

Bonjour à tous,

Mon armurier me dit que la législation française s'assouplirait au mois de septembre et que l'on pourrait acquérir des carabines AC de 20 joules SANS faire partie d'un club, alors qu'à l'heure actuelle on ne peut acheter librement que des carabines n'excédant pas 10 joules - quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info?

En vous remerciant smil 81
Revenir en haut Aller en bas
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:36

D'après ce que j'ai lu, c'est n'importe quoi. La limite restera 10J. Après je ne sais pas dans quelle catégories les AC seront, soit en C soit en D. Il ne faut pas s'attendre à avoir des mesures en faveur des tireurs, et je pense qu'il est tout à fait raisonnable de demander une licence pour une arme supérieur à 10J. (Il parait que les armes +10J seraient classées en C, soumises à déclaration, et les -10J en D, tout libre)
Les nouveautés (en tout cas, pour l'instant, on attend les décrets) seraient un abaissement de l'age pour une autorisation en B (1ères et 4ème catégories en gros) à 18 ans, la suppression pour la catégorie B de la différenciation percussion centrale/annulaire (donc 12 armes à la place de 5 et 7), un passage des autos de 3 à 5 ans, et un éventuel passage de certaines armes utilisant certains calibres en armes de chasse, donc la licence suffira.
Attention il faut savoir que les décrets n'ont pas encore étés publiés, donc on n'est sur de rien du tout! On sera fixés normalement le 6 septembre 2013 joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:39

Je me disais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:44

C'est à vérifier hein, on n'a toujours pas les décrets, mais dire que des 20J seront en vente libre ça serait comme dire qu'on pourra acheter des 1ères et 4èmles catégories juste avec une licence : irréaliste.
Néanmoins, un truc génial pour les licenciés, est le déclassement (normalement prévu) du 7.62x54R, calibre notamment du Mosin Nagant, arme coutant dans les 200e, et environ 500muns pour 100e. Mais ce n'est pas le sujet de ce forum :)
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:56

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Drink On durcit les lois,je n'y croit pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:59

En effet. On va se faire bombarder de décrets juste avant le 6 Sept 2013... En tout cas, une chose est sure est qu'il y a certains calibres qui classeront d'office certaines armes en catégorie B (soumises auto), alors qu'a la base la modification de loi devait effacer cette différenciation de calibres et devait plutôt se concentrer sur la dangerosité réelle...
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:00

Citation :
Néanmoins, un truc génial pour les licenciés, est le déclassement (normalement prévu) du 7.62x54R, calibre notamment du Mosin Nagant, arme coutant dans les 200e, et environ 500muns pour 100e. Mais ce n'est pas le sujet de ce forum :)
Aujourd'hui, il coute 200€ parce qu'il est soumis à autorisation (dans son calibre d'origine), mais lorsqu'il sera en catégorie C, il sera accessible à tous, les prix risquent de grimper parce que la demande va augmenter.

A comparer avec les mas 45 et autres pétoires éligible au TAR. Avant l'apparition du TAR, ça ne valait à peu près rien, aujourd'hui certains vendeurs n'hésitent pas à les afficher à plus de 600€ joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:10

Vu comme ça joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Wall Quand on voit les Mosin à 100$ aux US joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Bigcry Si les calibres d'origine sont déclassés, les armes en 30-284 vont décoter très fort aussi!
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:01

Merci à Gilatabar (et autres aussi) pour toutes ces précisions. Ceci dit, il me semble qu'il a été possible en France d'acquérir des AC de + de joules sans licence. Je ne me souviens plus quand précisément. Mais lorsque j'étais "jeune" adulte j'avais envisagé d'en acheter une sans licence et légalement (c'était l'époque où il y avait encore des armureries même dans des villes "moyennes" de province). Jai "raté" le wagon...tant pis pour moi !
J'ai même lu (je ne me souviens plus où néanmoins) qu'il pourrait avoir un "durcissement" pour les airsofts (j'ai bien dit les airsofts). Si qq un a des news je suis preneur ! Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:03

Je voulais dire de + 10 de joules....
Compliments à Lothringer pour sa belle collection.
Salut ! joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:06

Il y a plusieurs années, même les répliques d'AR15 en 22lr étaient en vente libre aux plus de 18 ans. (Et même pendant la guerre tu les payait pas joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Banana_s ). Et depuis la législation s'est durcie, encore et encore. Il y a deja une bonne limitation pour les airsoft, s'ils dépassent 2J et tirent en rafale, ils peuvent etre classés en 7ème, au même titre que les AC. A vérifier, mais je suis presque sur que les airsoft trop puissants sont classés en tant qu'arme, mais de toute façon, le but de l'airsoft n'est pas de trouer son adversaire... Certains AC peuvent aussi etre classés en 4ème catégorie.
Mais normalement la loi sur l'airsoft ne changera pas, c'est un sport qui n'a jamais fait tué quelqu'un de ce que je sache..
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:20

Merci pour tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:22

De rien joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Beerchug
Mais attention toujours, les décrets ne sont toujours pas la, on n'est certain de rien! joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Wall (C'est long d'attendre joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Bigcry )
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:31

Que crains tu ? un durcissement ? tu as des scoops ? Un adoucissement, ce n'est même pas la peine d'y penser j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:03

Non désolé pas de scoop... Il y a eu au début, des suggestions faites par comité Guillaume Tell et l'UNPACT il me semble, du genre l'augmentation de la durée des autorisations afin de faciliter la vie des tireurs, mais aussi de l'administration, pour alléger la charge de travail et répondre aux autres demandes plus rapidement.
Il est également écrit, dans l'état actuel des textes de loi, un abaissement de la majorité pour une autorisation de 21 à 18 ans. Il parait que cette limite de 21 ans est un "oubli" lors de l'abaissement de la majorité en 74.

Une autre chose est la suppression de la distinction entre les percussions centrales et annulaires. Les associations avaient demandé la suppression pure et simple de la limitation en nombre, avançant l'argument qu'un tireur qui pratique plusieurs types de tir arrivait très rapidement à 12 armes, et que le fait d'avoir 12 ou 15 armes était tout aussi "dangereux".

Un des fils conducteurs de la modification de la loi sur les armes est surtout la prise en compte de la dangerosité réelle d'une arme, et non pas uniquement le calibre (certains calibres de chasse sont bien plus puissants que certains calibres militaires. La raison du classement en 1 et 4 des armes en calibre militaire, etait que, en cas de révolte, ou quoi que ce soit, les civils ne pourraient pas utiliser les munitins des militaires, d'ou la création des munitions civiles, presques toutes dérivées de munitions militaires.) et l'apparence (délit de "sale gueule": classement en 1 ou 4 toute arme a feu ayant l’apparence d'une arme de guerre). Normalement le critère de dangerosité devrait être en fonction de la capacité à tirer "rapidement", càd semi-auto, répétition manuelle, mono-coup, etc... Ce qui classerait logiquement presque toutes les armes a répétition manuelle en catégorie C ou D. Mais il y a ce que l'on appelle les calibres maudits : Le 5,45 X 39 russe, le 5,56 X 45 OTAN (223 Rem), le 7,62 X 39 russe, le 12,7 X 99 OTAN (.50 BMG) et le 14,5 X 114 russe. On ne connait pas vraiment les raisons de ce classement, mais toute arme utilisant un de ces calibres seront classées en catégorie B, soumises à auto. Pour le classement des autres calibres, on ne sait absolument rien. Il parait que le 30-06 sera classé en C, pour pouvoir être autorisé à la chasse, et il y a des rumeurs qui disent que certains anciens calibres militaires pourraient l'être aussi, je pense notamment au 7.62x54R

Les fusils à pompe devraient être autorisés à nouveau, en particulier pour la chasse (et puis c'est fun à utiliser, faut le dire).

C'est à peu près les lignes essentielles, mais tout peut être modifié. ils peuvent très bien nous pondre un décret pour laisser la majorité à 21 ans, réinsérer leur critère de ressemblance à une arme de guerre, etc..

Au final, tant que l'on n'a pas les décrets, on ne peut pas savoir si la loi sera plus sévère ou plus sympa, mais il semblerait que pour l'instant, en voyant la façon dont elle a été écrite, elle pourrait être plus lâche qu'avant.
En espérant ne pas avoir écrit trop d'âneries, merci de me corriger :)
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyLun 8 Avr 2013 - 5:51

jupileyre a écrit:
Je voulais dire de + 10 de joules....
Compliments à Lothringer pour sa belle collection.
Salut ! joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Banana_s

Merci pour le compliment joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Smilejap ma "collection" évolue au fur et à mesure que mes goûts se précisent - d'une part le "militaria russoïde" et d'autre part le tir à l'air comprimé ; petit à petit, il m'apparaît comme une évidence que je n'échapperai pas très longtemps encore à l'inscription dans un club, étant donné que je m'oriente insensiblement vers le tir à moyenne (grande?) distance et que mes 10 joules ne suffisent plus...
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:49

En tous cas, merci à toi pour toutes ces précisions. Je suis impréssionné par tes connaissances. A +
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:58

Petite question à Lothringer : es tu satisfait de ton Hämmerli ? Je ne l'ai jamais manipulée. Mais j'apprécie son look. Est ce un modèle fiable et efficace ?
Merci et bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:46

Oui, la Hämmerli Hunter Force 750, bien que fabriquée en... Chine, comme son nom l'indique, me donne satisfaction : impeccable question précision, que ce soit en visée ouverte ou avec sa lunette de dotation en 4x32. Comme tu l'as mentionné, elle est franchement belle, mais quand tu tires debout (comme c'est le cas pour moi), son poids (plus de 3 kg) peut être un handicap. Du coup, je prends ma visée aussi rapidement que possible pour lâcher mon coup avant de ne plus pouvoir rester aligné sur la cible!

Autre détail qui me déçoit un peu, le levier de la bascule du canon (je ne connais pas le terme exact) a pris un peu de jeu au fil du temps - risque de casse???...

Cela dit, je dois dire que je l'ai utilisée de façon intensive avec un groupe d'ami - des centaines, sans doute plus de mille plombs déjà tirés et pas le moindre souci de fonctionnement, contrairement à la QB57 joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Bigun2 que j'avais achetée avant celle-ci pour son look bull-pup... Il va sans dire que la QB57 a fait retour chez l'armurier, pour mon plus grand soulagement!
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:10

Bonsoir !
Merci pour ces précisions Lothringer ! C'est vrai que le poids peut être un inconvénient. J'ai acheté récemment une Diana Panther 31 en 10 joules qui fait plus de 3kgs. J'ai du mal en effet à maintenir ma visée pendant une longue période. Et puis il faut bien faire un peu de sport ! Et puis j'aime bien. C'est comme le bruit et le recul. Ca fait partie d'un "tout". Quant au problème technique que tu évoques je ne suis pas assez compétent en la matière. Mais mille plombs me paraissent pas "énormes". J'espère que tes amis ne l'ont pas "maltraitée" lol. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:17

Au fait j'ai vu sur un thème consacré au Famas en 4,5 que tu avais laissé une photo de chargeurs "alimentés". Je présume que c'est du 5,56. Tu es militaire je présume sans être indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 4:30

Juste réserviste, mais directeur de tir malgré tout - plus facile d'avoir des compétences dans un milieu hyper réglementé, vu que les textes doivent être sus sur le bout des doigts ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:04

Evidemment....C'est tout ce que j'ai retenu de mes séances de tir durant mon service : le tir est une chose très sérieuse ! Bon WE !
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:28

Merci, bon week-end à toi aussi, jupileyre smil 81
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:34

Bonsoir !
Petite question à Lothringer : la qualité de réserviste permet elle d'acquérir des armes de 7eme catégorie sans licence de tir (certes toujours avec déclaration) ? Merci. joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   joules - Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.
» legislation ac 20 joules
» legislation ac 20 joules
» Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules
» Début d'un tableau du Nbre de Joules en législation par pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: