Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 legislation ac 20 joules

Aller en bas 
+5
bobbis
Pedrodu53
micke15
winch44
josselin
9 participants
AuteurMessage
josselin
Régulier
Régulier
josselin


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 165
Age : 77
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/08/2009

legislation ac 20 joules Empty
MessageSujet: legislation ac 20 joules   legislation ac 20 joules Empty23.06.10 10:44

bonjour,que devient une ac de plus de 10 joules si le propriétaire ne renouvelle pas sa licence (idem pour les 22lr donc les 7iem catégorie)?
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

legislation ac 20 joules Empty
MessageSujet: Re: legislation ac 20 joules   legislation ac 20 joules Empty23.06.10 11:33

Si elle avait était déclaré en temps et en heure, le propriétaire la conserve idem pour une 22lr en revanche pour cette dernière on ne peut plus acheter (détenir je ne sais pas) de munition. Et enfin en cas d'utilisation si jamais elle cause un "accident" ?????? Mais à mon avis les autorités feront le necessaire (confiscation et poursuite entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
micke15
Régulier
Régulier
micke15


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 30/03/2010

legislation ac 20 joules Empty
MessageSujet: Re: legislation ac 20 joules   legislation ac 20 joules Empty23.06.10 13:50

je confirme que tu conserve l'arme, en faite la licence de tir est un droit d'acheter une arme, une fois la licence perrimée tu peux effectivement conserver les armes mais les armuriers ne pourront plus te vendre de munitions.

en revanche je vois pas comment pour une AC on ne pourra plus donner de munition car soit disant l'armurier veut soit la licence soit l'arme. qu'est ce qui empeche d'avoir une 10 joules d'acheter des munitions et de tirer avec la carabine supèrieur à 10 joules.

Toutes ces infos je les ai eu en contactant les personnes qui fournissent les licences.

Quand on y pense une licence ne coute que 48 euros pour un an.Par contre le faite de posseder une AC supèrieur à 10 joules plus la licence celle ci n'est pas declaré à la police comme une 22LR.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

legislation ac 20 joules Empty
MessageSujet: Re: legislation ac 20 joules   legislation ac 20 joules Empty23.06.10 14:08

Ce qui est tout de même un peu absurde dans ce cas, c'est que les plombs peuvent s'acheter sans licence, donc on peut très bien aller en acheter sans avoir à montrer sa licence, et donc on peut encore acheter des munitions pour carabine de + de 10 joules. Et si je comprend bien, d'après toi micke15, quand on a une carabine de + de 10 joules et une licence, on n'a pas besoin de la déclarer?
Revenir en haut Aller en bas
bobbis
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bobbis


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 594
Age : 41
Localisation : MIRAMAS
Date d'inscription : 08/02/2010

legislation ac 20 joules Empty
MessageSujet: Re: legislation ac 20 joules   legislation ac 20 joules Empty23.06.10 14:09

c est une bonne question je je me suis posé recement
donc une fois la licence périmée on peux garder son arme pas besoin de la revendre?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

legislation ac 20 joules Empty
MessageSujet: Re: legislation ac 20 joules   legislation ac 20 joules Empty23.06.10 14:49

Pedrodu53 a écrit:
Et si je comprend bien, d'après toi micke15, quand on a une carabine de + de 10 joules et une licence, on n'a pas besoin de la déclarer?

Non, même avec une licence, une AC de plus de 10 joules doit quand même être déclarée.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

legislation ac 20 joules Empty
MessageSujet: Re: legislation ac 20 joules   legislation ac 20 joules Empty23.06.10 15:08

Cela me "rassure" car c'est bien ce que j'avais l'habitude d'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

legislation ac 20 joules Empty
MessageSujet: Re: legislation ac 20 joules   legislation ac 20 joules Empty23.06.10 16:06

Une fois la carabine déclarée, même si ta licence n'est plus valable tu peux la

garder en + de 10 joules!
Revenir en haut Aller en bas
bobbis
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bobbis


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 594
Age : 41
Localisation : MIRAMAS
Date d'inscription : 08/02/2010

legislation ac 20 joules Empty
MessageSujet: Re: legislation ac 20 joules   legislation ac 20 joules Empty23.06.10 16:33

a quoi sert la licence de tir hor mis le fait de pouvoir acheter une ac en + 10 joules?
car je trouve sa un peu léger
il suffit d aller dans un club s inscrire juste pour pouvoir avoir une 22 ou une ac +10 j?
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

legislation ac 20 joules Empty
MessageSujet: Re: legislation ac 20 joules   legislation ac 20 joules Empty23.06.10 17:05

D'après ce que j'ai compris oui c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

legislation ac 20 joules Empty
MessageSujet: Re: legislation ac 20 joules   legislation ac 20 joules Empty23.06.10 17:14

On est bien d'accord, Marley062 ! Tu peux effectivement garder ton AC même si ta licence n'est plus valable, mais à l'achat, il faut une licence ou un PC et il faut la déclarer.

Concernant les munitions, il y a effectivement un sac dans la loi française. Pour une 22, tu peux la garder mais plus acheter de munitions, alors que pour une AC +10J, tu peux non seulement la garder mains continuer à acheter des plombs !!! Car ceux-ci sont en vente totalement libre, et rien ne prouve que tu n'as pas une AC -10J non déclarable !

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
bobbis
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bobbis


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 594
Age : 41
Localisation : MIRAMAS
Date d'inscription : 08/02/2010

legislation ac 20 joules Empty
MessageSujet: Re: legislation ac 20 joules   legislation ac 20 joules Empty23.06.10 17:31

comme quoi la loi est mal faite il font des chischis pour rien
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

legislation ac 20 joules Empty
MessageSujet: Re: legislation ac 20 joules   legislation ac 20 joules Empty23.06.10 19:07

pour ce qui est de l'achat de munitions 22lr,( a part sur internet), je ne sors jamais ma licence FFT (juste pour voir...) et bien, pour l'instant, aucun armurier ne me l'a demande!?!?!? je dois avoir une bonne tete!!
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

legislation ac 20 joules Empty
MessageSujet: Re: legislation ac 20 joules   legislation ac 20 joules Empty23.06.10 19:35

Va à l'enseigne de sport Bleu et Blanche bien connu, tu va voir si on te la demande pas. legislation ac 20 joules Deal

Après les armuriers "sentent" le client legislation ac 20 joules 613862 , donc effectivement tu dois avoir une bonne tête. de plus certains se "rebellent", il n'y a pas si longtemps les 22lr et autres AC de + 10 joules étaient encore en vente libre à majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

legislation ac 20 joules Empty
MessageSujet: Re: legislation ac 20 joules   legislation ac 20 joules Empty23.06.10 20:44

Le sujet a déjà été abordé et nous ne sommes pas dans la bonne rubrique.
La réponse a aussi été donnée ...

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
legislation ac 20 joules 48ca_111legislation ac 20 joules Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legislation ac 20 joules Empty
MessageSujet: Re: legislation ac 20 joules   legislation ac 20 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
legislation ac 20 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» legislation ac 20 joules
» Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules
» quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: