Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme zoraki

Aller en bas 
+4
Toff
mitch00007
le diable
gerald.parisot
8 participants
AuteurMessage
gerald.parisot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gerald.parisot


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 12/03/2013

zoraki - probleme zoraki Empty
MessageSujet: probleme zoraki   zoraki - probleme zoraki EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:47

Salut a tous,

Voila je viens d'avoir un pépin sur mon zozo light.J'ai fais la manip pour augmenter la puissance du zoraki en suivant le tuto du forum,j'ai serré cette vis jusqu'au blocage :
https://2img.net/r/ihimizer/img713/9805/capturexaug.png

Jusqu'ici pas de problème manip simple a faire ,je remonte le tout.

Je décide donc de me faire une petite séance de tir pour essayer ça,j'essaye quelque tirs à 1 puis 2 et 3 pompes pas de problème ça dépote toujours bien ,enfin la 4eme pompes ,même si je sais qu'elle n'est pas recommandé c'était juste pour voir si la manip avait bien fonctionné ,je décide de n'en faire que 3 et demi pour commencer je tir,jusque la tout va bien,du moins jusqu'a ca que je remette un plomb ,je m'aperçois que de la graisse c'est expulsé dans le canon,je me dit oups joint qui a laché mais lequel ? la graisse est sorti par cette piece :
https://2img.net/r/ihimizer/img831/5287/piece10.jpg
J'ai par la suite devisé cette vis avec une clé allen adéquate les 2 joint sont en bonne état.
La pression est toujours bonne,car j'ai fait 5 tirs juste aprés et il tire toujours aussi puissant ,mais de la graisse sort toujours ,meme si je fais qu'une pompe.

Quelqu'un sait-il d'ou s'échappe la graisse ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
le diable
Vieil Habitué
Vieil Habitué
le diable


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 684
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/03/2013

zoraki - probleme zoraki Empty
MessageSujet: Re: probleme zoraki   zoraki - probleme zoraki EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:56

arreter de bidouiller vos arme ( sauf si c'est pour une reparation a la limite ) , je ne te dis pas sa mechament loin de la !! zoraki - probleme zoraki Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

zoraki - probleme zoraki Empty
MessageSujet: Re: probleme zoraki   zoraki - probleme zoraki EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:10

sa devrait finir par s'estomper naturellement,par contre un bon netoyage du cannon ne sera sans doute pas de trop...
De là a te dire le rapport avec la vis que tu as touchés,je n'en sais rien smil 84
Revenir en haut Aller en bas
gerald.parisot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gerald.parisot


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 12/03/2013

zoraki - probleme zoraki Empty
MessageSujet: Re: probleme zoraki   zoraki - probleme zoraki EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:42

Citation :
arreter de bidouiller vos arme ( sauf si c'est pour une reparation a la limite ) , je ne te dis pas sa mechament loin de la !!
Tout a fait d'accord avec toi mais quand la bêtise est faite,il est trop tard.Aprés je pense pas que sa soit due à la manip, c'est juste que la 4eme pompes n'est pas a faire sur le light ,même après l'avoir bidouillé apparemment.

Citation :
sa devrait finir par s'estomper naturellement,par contre un bon netoyage du cannon ne sera sans doute pas de trop...
De là a te dire le rapport avec la vis que tu as touchés,je n'en sais rien
Pour le nettoyage du canon c'est justement ce que j'étais en train de faire,j'ai fait que 5-6 tirs avec le canon engraissé.
La je vais tout remonté faire quelque tirs et voir si de la graisse sort encore.
Je vous retient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

zoraki - probleme zoraki Empty
MessageSujet: Re: probleme zoraki   zoraki - probleme zoraki EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:40

zoraki - probleme zoraki Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

zoraki - probleme zoraki Empty
MessageSujet: Re: probleme zoraki   zoraki - probleme zoraki EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:21

le diable a écrit:
arreter de bidouiller vos arme ( sauf si c'est pour une reparation a la limite ) , je ne te dis pas sa mechament loin de la !! zoraki - probleme zoraki Smilejap
Qui ne veut pas améliorer son arme? ce n'est que del'AC, il fauty ce faire plaisir.
Il faut aussi une licence, mais si ce n'est que pour laisser parler son imagination, pour améliorer et optimiser une arme déclarée, je ne vois pas le problème? C'est pas des 22LR, le danger est minim et le plaisir intense...
Revenir en haut Aller en bas
le diable
Vieil Habitué
Vieil Habitué
le diable


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 684
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/03/2013

zoraki - probleme zoraki Empty
MessageSujet: Re: probleme zoraki   zoraki - probleme zoraki EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:54

chacun fait se qu'il veut , mais quand on bidouille il y a plus de risque d'avoir des probleme par apres

LE RISQUE 0 N'EXISTE PAS ...
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

zoraki - probleme zoraki Empty
MessageSujet: Re: probleme zoraki   zoraki - probleme zoraki EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:29

Je n'aime pas ces thermes : "bidouille" ou encore "bricolage" zoraki - probleme zoraki Wall
Que l'on peu simplement remplacer par : "Restauration", "Modification", "optimisation"...
Ce n'est peut être le cas de tous, mais de la pluspart d'entre nous, ici les gens savent de quoi ils parlent : si tu connais ta mécanique et que tu l'utilises régulièrement, alors tu sais ce qui est bon pour elle, à moin que tu ne la respectes pas.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

zoraki - probleme zoraki Empty
MessageSujet: Re: probleme zoraki   zoraki - probleme zoraki EmptyLun 25 Mar 2013 - 1:40

le diable a écrit:
chacun fait se qu'il veut , mais quand on bidouille il y a plus de risque d'avoir des probleme par apres
LE RISQUE 0 N'EXISTE PAS ...
heureusement que tu es la Lol !

Même si dans ce cas il s'agit d'une modification du système de départ, il y a aussi des Zoraki "4 pompes", donc c possible ... et meme si j'aurai moi meme hesité, il y a des tutos bien documenté pas fait par des branquignole: Tout comme il y en a pour tuner ou up-grader nos AC piston ressort !

La seule limite a tout ca c'est l'incertitude (ce qui est pas le cas de certains tutos: qui ont été testé/verifier/nombreux)... et encore, certains ici sont des bricoleurs éclairé, et on peut voir ici des réalisations "uniques" et surprenantes (M4-177 sur bonbonne CO2 Crossman 1377 a barillet etc etc) et qui marche pourtant très bien !

Sur ce forum les changements de joint, les améliorations mécaniques, les kits ...sont légion, et ca tombe bien, c'est le bon endroit !
Meme si on peut aussi acheter une AC et ne jamais rien y toucher (quoique tot ou tard il y a un entretien a faire).

Le cout du risque 0, c'est un poncif de membres récent !
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

zoraki - probleme zoraki Empty
MessageSujet: Re: probleme zoraki   zoraki - probleme zoraki EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:46

Il est vrai que chacun fait comme il lui plais avec ses armes car modifier un airgun peut etre un plaisir pour certain et une prise risque pour d'autres. Et il n'est pas faute de certain de prévenir des risques de dis-fonctionnement que ça peut engendré.
Personnellement j'ai plutôt du plaisir à modifier mes armes mais la j'en ai payé le prix zoraki - probleme zoraki Bondage_
J'ai moi aussi fait la modification sur le Zozo light en serrant la vis au maximum, la différence oui un peut plus de pêche avec 4 pompes, bien que je ne la faisait que très rarement même pour les longue distance je me limité à 3 pompes.
RESULTAT : au bout d'à peut près 3 ans d'utilisation avec le zozo en utilisant pour la plus part du temps que 2 pompes le joint à lâché quand je referme le zozo aussi bien à une qu'a 3 pompes c'est quasiment la même pression et l'aire s'en vas très rapidement du cylindre. L'impression de comprimé pour qu'1 joule d’énergie si vous voyez ce que je veut dire zoraki - probleme zoraki Boohoo
Bref j'ai fait le deuil de mon zoraki il y à quelques mois, zoraki - probleme zoraki 419853 puis j'hésitais à prendre l'ultra mais si c'est le même mécanisme que le light je n'est pas envie d'en acheté un tout les 3 ans.
Ou alors pour tirer à l'arme de point je devrai me contenté de mon Gamo AF10 qui tir toujours aussi bien depuis 5 ans zoraki - probleme zoraki Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

zoraki - probleme zoraki Empty
MessageSujet: Re: probleme zoraki   zoraki - probleme zoraki EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:39

pour plus de puissance il y a le Zoraki ultra ...13 joules zoraki - probleme zoraki 0trampol ben...j'en vend un ça tombe bien.Plus de manip , juste un plomb à mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

zoraki - probleme zoraki Empty
MessageSujet: Re: probleme zoraki   zoraki - probleme zoraki EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:22

Et en le bidouillant on le passe en 23 joules... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

zoraki - probleme zoraki Empty
MessageSujet: Re: probleme zoraki   zoraki - probleme zoraki EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:23

duc.alphacabas a écrit:
pour plus de puissance il y a le Zoraki ultra ...13 joules zoraki - probleme zoraki 0trampol ben...j'en vend un ça tombe bien.Plus de manip , juste un plomb à mettre!

Un Zozo ultra à vendre ça m’intéresse zoraki - probleme zoraki Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

zoraki - probleme zoraki Empty
MessageSujet: Re: probleme zoraki   zoraki - probleme zoraki EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:25

Vas voir dans les occases.....
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

zoraki - probleme zoraki Empty
MessageSujet: Re: probleme zoraki   zoraki - probleme zoraki EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:29

Je vais fouiné de ce pas ! Merci zoraki - probleme zoraki Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - probleme zoraki Empty
MessageSujet: Re: probleme zoraki   zoraki - probleme zoraki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme zoraki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme zoraki sur air-rifles.eu
» Problème de pression sur Zoraki
» probleme avec mon zoraki ultra
» Problème puissance + silencieux Zoraki
» Problème avec Zoraki hp01 light (Help me)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: