Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Achat noël carabine air comprimé enfant

Aller en bas 
+3
Jidé
Erik
LETERRIER
7 participants
AuteurMessage
LETERRIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LETERRIER


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/12/2009

Achat noël carabine air comprimé enfant Empty
MessageSujet: Achat noël carabine air comprimé enfant   Achat noël carabine air comprimé enfant EmptySam 5 Déc 2009 - 17:04

Bonjour à tous.
Je souhaite acheter une carabine à air comprimé pour mon fils de 12 ans.
Je ne souhaite pas y mettre très cher car ce n'est pas le cadeau principal.
J'ai vu un modèle à 59 euros "cross air". Il semblerait que cette carabine soit de fabrication chinoise ce qui doit expliquer ce prix attractif. J'ai personnellement un pistolet à air comprimé DIANA. Dans cette marque, les carabines sont trop onéreuses pour le reste de mon budget Noël. Je ne veux pas mettre plus de 100 euros et souhaite un modèle assez léger.
Merci pour les conseils et les adresses.
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

Achat noël carabine air comprimé enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat noël carabine air comprimé enfant   Achat noël carabine air comprimé enfant EmptySam 5 Déc 2009 - 17:09

Stoeger X5

99 euros , 2,6 kg et précise jusqu'à 30m (sur canettes) sinon 10/15m sur cible

https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/magnifique-x5-stoeger--speciale-debutant-t29067.htm?highlight=stoeger

Joyeux noel ! ;-)

PS : mais tous le monde ici va te conseiller la HW30S ! à juste titre et peut-être finalement un meilleur choix que la X5 car plus petite pour un ado ... mais bon , un peu plus chere aussi et en 7.5j contre 9.6j (du détail, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
LETERRIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LETERRIER


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/12/2009

Achat noël carabine air comprimé enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat noël carabine air comprimé enfant   Achat noël carabine air comprimé enfant EmptySam 5 Déc 2009 - 17:24

Merci à toi Erik pour cette réponse si précise et si rapide. Merci également de m'avoir indiqué un autre modèle même si ce n'est pas ton premier choix.
Bonne soirée.
Pour les autres, les avis m'intéressent toujours.
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Achat noël carabine air comprimé enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat noël carabine air comprimé enfant   Achat noël carabine air comprimé enfant EmptySam 5 Déc 2009 - 17:58

LETERRIER a écrit:
Je souhaite acheter une carabine à air comprimé pour mon fils de 12 ans
Pour cet âge, privilégie le poids de la détente !!!
J'avais acheté une carabine pour le mien de onze, et je suis le seul à pouvoir tirer avec (4 kg, la détente !)
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Achat noël carabine air comprimé enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat noël carabine air comprimé enfant   Achat noël carabine air comprimé enfant EmptySam 5 Déc 2009 - 18:01

Salut,
je rejoins aussi l'avis d'Erik, pour une cara qui tienne un peu la route, il faut y mettre un minimum de 100€.
La tranquillité est à ce prix Achat noël carabine air comprimé enfant Icon_thumright et puis le "petit", sous la supervision de papa sera content.
Achat noël carabine air comprimé enfant Icon_thumright oui Jidé, c'est aussi à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat noël carabine air comprimé enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat noël carabine air comprimé enfant   Achat noël carabine air comprimé enfant EmptySam 5 Déc 2009 - 18:13

* crossman raven
* Weihrauch 30 s , Gamo delta fox
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Achat noël carabine air comprimé enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat noël carabine air comprimé enfant   Achat noël carabine air comprimé enfant EmptySam 5 Déc 2009 - 18:43

Hello LETERRIER;
Il faut effectivement une arme adaptée à sa morphologie (taille, poids, détente).

Mais la réponse n'est pas simple sans connaître le contexte:
Ou ton gamin va t il tirer ? (intérieur, extérieur).
Est-il familiarisé avec les armes (famille de chasseurs, tireurs).
Est-il susceptible d'utiliser son arme seul (sans un adulte connaissant les armes).

En fonction de tes réponses à toi d'opter pour une "véritable" arme à air ou un softgun (arme à billes plastiques) ces armes ne sont pas couteuses et imitent de vraies armes modernes (pour le look).
Pour une carabine "véritable"(+ de 2 joules) fais attention aux chinoiseries bas de gamme qui peuvent être dangereuses en manipulations : canon revenant dans les dents, doigts écrasés,..).

Good Choice ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Achat noël carabine air comprimé enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat noël carabine air comprimé enfant   Achat noël carabine air comprimé enfant EmptySam 5 Déc 2009 - 18:48

Les forumeurs qui t'ont répondu sont extrèmement sympathiques...
La première des choses que tu aurais dû faire LETERRIER aurait été de faire un tour par la rubrique "Présentation". C'est toujours plus sympa et...c'est la règle thumright

https://www.forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Achat noël carabine air comprimé enfant 48ca_111 Guild's Warrior   Achat noël carabine air comprimé enfant 02410
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

Achat noël carabine air comprimé enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat noël carabine air comprimé enfant   Achat noël carabine air comprimé enfant EmptySam 5 Déc 2009 - 20:17

salut,
Personnellement , les filles tirent sous ma supervision avec une crosman 760 multipump.
http://airgunstyle.com/crosman-crosman-p-18384.html.
J'ai mis un point rouge à 10 balles de chez Magex pour leur faciler la tàche ( Elles n'arrivent pas à comprendre comment et pourquoi qu'y faut aligner la mire dans le vé du guidon)
Ca pese 1 kilo, mais la crosse est encore grande pour un margat de 8 ans.
Elles aiment bien parce que il n'ya pas le "bruit" du ressort comme sur l'ancienne Gamo Delta et de la Baikal IJ61
La Crosman fait plus jouet avec le plastique de la crosse (mais attention justement, ca pousse un plomb à 160m/s à fond de pompage), la detente est gentille et la précision est correcte.
La 760 doit faire une soixante d'euro avec les frais de port.

Mais maintenant je prendrai une Daisy Grizzly à un seul coup de pompe http://airgunstyle.com/daisy-daisy-model-grizzly-p-18498.html
Papa en a un peu marre de pomper entre 4 ou 10 fois à chaque tir.( C'est pour ça que j'ai une Daisy 953 http://airgunstyle.com/daisy-daisy-powerline-targetpro-p-18512.html).
On avait commandait tout ca chez DNRSport ( A l'époque, ils acceptaient Paypal)

Sinon, la baikal IJ61 était assez bien adaptée grace sa crosse reglable en longueur (mais c'est plus cher) .

Enfin, je vous en dirai plus dans 15 jours , un ami et moi avons commandé 2 daisy (une 105 et une 1938 ) http://airgunstyle.com/daisy-daisy-model-buck-p-18496.html
http://airgunstyle.com/daisy-daisy-1938-ryder-p-18490.html. pour nos rejetons de qui ont 6 ans. ( et aussi tester la fiabilité de ce site AIGUN style , je louche sur la baikal IZH 46M Achat noël carabine air comprimé enfant Animjoin )
Voilà, on aura tous compris que je suis devenu un adepte convaincu du pcp à cause des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
LETERRIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LETERRIER


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/12/2009

Achat noël carabine air comprimé enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat noël carabine air comprimé enfant   Achat noël carabine air comprimé enfant EmptySam 5 Déc 2009 - 20:31

Que d'infos ! Merci à tous. Je vais m'accorder un peu de réflexion car le choix est large et les arguments variés.
Luc
PS : Je n'avais certes pas noté qu'une présentation "s'imposait" aux novices mais suis rassuré car seul le modérateur semble avoir eu une bouffée de chaleur pour cette omission...
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

Achat noël carabine air comprimé enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat noël carabine air comprimé enfant   Achat noël carabine air comprimé enfant EmptySam 5 Déc 2009 - 21:05

heu , la baikal est la IJ21, tout le monde l'aura compris Achat noël carabine air comprimé enfant 357793
D'ailleurs, la détente est reglable en course et en effort
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

Achat noël carabine air comprimé enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat noël carabine air comprimé enfant   Achat noël carabine air comprimé enfant EmptySam 5 Déc 2009 - 21:20

Aussi ! plus accessible en france et bien adapté pour les 10-12 ans ,la gamo Delta fox.
Elle est petite et lègère. La crosse est assez courte. L'esthétique est flatteuse.
A un prix tres interessant chez Sermasport 65 € sans le port ( voir le bandeau des boutiques à l'accueuil du site)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Achat noël carabine air comprimé enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat noël carabine air comprimé enfant   Achat noël carabine air comprimé enfant EmptySam 5 Déc 2009 - 21:33

Il ne s'agit pas d'une bouffée de chaleur mais bel et bien d'un rappel des règles que tu as certainement dû lire en t'inscrivant sur le forum et de politesse.
Mais si tu penses pouvoir te passer de tout cela, tu pourras sans doute te passer aussi de nos conseils...

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Achat noël carabine air comprimé enfant 48ca_111 Guild's Warrior   Achat noël carabine air comprimé enfant 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat noël carabine air comprimé enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat noël carabine air comprimé enfant   Achat noël carabine air comprimé enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat noël carabine air comprimé enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une carabine à air comprimé d'occasion
» achat carabine a air comprimé
» Conseil pour achat carabine à air comprimé
» Achat d'une carabine a air comprimé
» Achat carabine à air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: