Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Baisser la puissance de ma gamo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Baisser la puissance de ma gamo Empty
MessageSujet: Baisser la puissance de ma gamo   Baisser la puissance de ma gamo EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:59

Bonjour à tous.si j enleve la masselotte sur ma gamo whisper x je perdrait combien de joules ?pour l instant elle est en 23 joules mais je me disais que avec la détente sat que je vais recevoir et si j enlevé la masselotte et donc diminue la puissance elle aurait peut être moin de vibrassion.et de plus je mettrais un joint qui atténuera le bruit.par contre ou dois je mettre les joints?de chaque cotée du ressort c est sa?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Baisser la puissance de ma gamo Empty
MessageSujet: Re: Baisser la puissance de ma gamo   Baisser la puissance de ma gamo EmptyLun 4 Mar 2013 - 8:25

De plus j ai pris de la graisse universelle au lithium pour le ressort.c est de la graisse 3 en 1 qui a une excellente tenue à la pression sur roulement ,essieux ect et qui a une forte adhérence et qui résiste à la chaleur.
Et j ai pris un lubrifiant au silicone pour le petit joint à la sortie de la chambre de compression si je dis pas de bêtise
C est bon tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Baisser la puissance de ma gamo Empty
MessageSujet: Re: Baisser la puissance de ma gamo   Baisser la puissance de ma gamo EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:43

Pour commencer elle ne fait pas plus 23J que plein d'autres AC annoncé comme tel ... c'es un détail, mais attends toi pluot a 20-21J je crois.
Ensuite cette "masselote" si elle rajoute 1J je dirais que c'es le maxi...donc l'oter ne changera que peu sa puissance je pense, si ce n'est qu'elle sert aussi a compresser un peu plus le ressort !

Bref oter cette "masselotte", diminuera les vibrations pour 2 raisons, la première que tu cites: 1-une puissance un peu "modérée" (mais peu de chose en fait), vu que cette masselotte est pas déterminante..
Je pense que ca se ressentirait plus sur la diminution de vibrations/recul que sur la puissance: 2- parce que en diminuant le poids du piston (ensemble piston+masselotte qui est lancé par le ressort) cela dimunera le "recul" inerant a l'inertie lié a cette meme masselote !

Si cela t'inquiètes d'oter ce "guide" qu'est la masselote(puisqu'il agit aussi ainsi), tu peux aussi le remplacer par un guide de rempalcement "nylon/plastique" (cf certains kits) dont le poids sera négligeable ... et/ou rajouter des rondelles métal ou teflon sur le guide principal ... afin que ton ressort soit autant compressé qu'avant (ou quasiment).

Pour les graisses a devrait aller (la moly revient très souvent non seulement pour sa resistance ala pression/chaleur, mais aussi car elle est très adhesive et se barre pas facilement)..pour les joint OUI huile silicone (qui abime pas les joints)
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Baisser la puissance de ma gamo Empty
MessageSujet: Re: Baisser la puissance de ma gamo   Baisser la puissance de ma gamo EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:32

Et si je laisse la masselotte et que je met un joint au fond du piston ? Cela aussi diminuera le bruit et les vibrations . Je pense sue je vais mettre un joint de chaque cotes du ressort et voilà . Je vais mettre des joints de plombier comme j ai pu lire sur le forum et ensuite je verais bien. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Baisser la puissance de ma gamo Empty
MessageSujet: Re: Baisser la puissance de ma gamo   Baisser la puissance de ma gamo EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:30

Pas un joint...des rondelles, primo parcequ'il faut l'enfiler sur le guide, segundo parceque meme dans le piston une rondelle suffit très bien puisqu'elle suit le permetre du ressort.

Mais si ces rondelles sont utiles, c'est surtout pour assurer une bonne rotation du
ressort pendant qu'il se "décomprime" (sinon ca serait source de vibrations supp) .. joint de plombier caoutchou, pas sur que pour un contact avec du métal meme avec un ressort graissé) ce soit idéal ... le teflon lui a des propriètées de glisse reconnue.

Ces masselotes ont un certains poids (35gr ,ou un truc comme ca sur la StoegerX20), ce qui augmente l"inertie du piston c'est certain, donc la puissance ... mais aussi le "recul", cf les fanas d'AC qui bricole des piston hyper léger (parfois en resine composite) ce qui rend la carabine super confortable et avec quasi aucun recul ! Bref oter cette masse pourrait améliorer la carabine je pense. tout commme reduire la puissance (juste en otant cette masselote, ou en changeant aussi le ressort cf Dédéd59 qui a mis la sienne autour de 16J)
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Baisser la puissance de ma gamo Empty
MessageSujet: Re: Baisser la puissance de ma gamo   Baisser la puissance de ma gamo EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:40

Le problème c est que j arrive pas a trouver les rondelles en Téflon.ou alors il faut commander et juste pour deux rondelles.mais certain mettaient aussi des rondelles en cuir mais où en fait car c était des joints en cuir et pas des rondelles.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Baisser la puissance de ma gamo Empty
MessageSujet: Re: Baisser la puissance de ma gamo   Baisser la puissance de ma gamo EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:44

tu peux tailler en rondelle au diametre du trou de ton piston une matiere absorbant et solide (cuir , teflon , plastique ect..) tu la met entre le piston et le ressort , tu peux aussi en mettre une à l'autre bout du ressort entre le guide et le ressort se serait un +
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Baisser la puissance de ma gamo Empty
MessageSujet: Re: Baisser la puissance de ma gamo   Baisser la puissance de ma gamo EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:19

Je vais encore essayer d en trouver en Téflon dans les magasins de bricolage.donc rondelle de chaque côté du ressort +graissage du ressort plus mise en place de mon bloc détente sat que j espère vite recevoir et je vais tout mettre dans le dix à 30 mètres c est ça ? smil 86
Par contre peux importe épaisseur des rondelles?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Baisser la puissance de ma gamo Empty
MessageSujet: Re: Baisser la puissance de ma gamo   Baisser la puissance de ma gamo EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:29

Merci a vous pour votre aide et je vous tiens au courant quant j ai fait les changement.normalement le bloc détente est en route et devrais arrivé cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Baisser la puissance de ma gamo Empty
MessageSujet: Re: Baisser la puissance de ma gamo   Baisser la puissance de ma gamo EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:02

pour l'epaisseur 3-4mm fait l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Baisser la puissance de ma gamo Empty
MessageSujet: Re: Baisser la puissance de ma gamo   Baisser la puissance de ma gamo EmptyMar 5 Mar 2013 - 6:33

Merci a vous .je vais chercher et si je trouve pas de teflon je mettrais sûrement du cuire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisser la puissance de ma gamo Empty
MessageSujet: Re: Baisser la puissance de ma gamo   Baisser la puissance de ma gamo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisser la puissance de ma gamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hésitation entre gamo cfx royale ou gamo hunter 1250
» impossible de baisser la ligne de mire
» Gamo fusion igt mach 1 ou gamo roadster igt
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???
» Montage lunette 4x32 gamo sur Gamo Shadow 1000 23j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: