Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comparatif carabine

Aller en bas 
+9
beauquis
Yamwarrior
Fa Tal
Slash
FILOU
Guillaume-54AK
Ozzy
febus69
Jef06
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 13:26

MAT a écrit:
Je te rejoins sur le fait de gardés ces AC, en carabines j’en possède 5 et je ne mans séparerait pas j’en avais 2 autre une Diana 24 et une Lion Brand que jais donné à mes neveux ils y a très longtemps et je le regrette je ne sais même pas ce qu’elles sont devenu (elle pourrisse peut-être dans un coin ou pire ont était foutu à la poubelle) Comparatif carabine - Page 3 Boohoo

Ils et vrais que des fois les AC que l’on achète ne correspondes pas à nos attentes mais en ce qui me concerne je les garde quand même et je m’adapte

Un petit défi en quelque sorte !!! smil 85

pareil que toi je garde tout Comparatif carabine - Page 3 0trampol ça m'est arrive qu'on veut m'acheter une de mes carabines n'importe la quelle et je peux tres bien vendre la plus mauvaise mais pas question smil 83 meme si c'est mauvaise ça fait partie de ma panoplie a sa categorie par rapport à son qualibre et sa puissance . en plus je tire plus souvant avec des carabines moyennement bonnes et quand je fais un bon carton avec je suis tres content alors que le meme carton avec une "bonne carabine" je suis plus tot decu Comparatif carabine - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 13:27

La BSA tactical a largement sa place dans le top 5!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 14:00

panpan a écrit:
La BSA tactical a largement sa place dans le top 5!
Dans le top 5 des canons brisants, de 3Kg env, c'est possible (disons a usage identique)... a voir si elle serait avant ou après une HW50S, une Diana, une Hatsan 85 etc ... sachant que les budgets vont pour 80 a plus de 300 euros selon le modèle, ca compter aussi ! (non en fait celui qui a le budget s'en cognera de dépenser plus pour tel ou tel modèle... tandis qu'un jeune qui débute aua d'autres critères ne serait ce que pour le budget).

Combien sont venus en disant vouloir acheter une "SNIPER" de marque X, canon brisant , look noir tactical etc , a prix moyen (pas forcément jsutifié).... pour finalement opter pour une des AC les plus cher du marché (bien que ca se justifie) tel que al HW97 lol
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 15:01

Arrêter de parler de la hw 97 . Vous pourriez au moin attendre que je l ais pour en parler comme sa. Et panpan ta bsa me botterait bien mais pour l instant j ai pas les fonds et en plus je rêve de la hw97 black Line toutes les nuits et même le jour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 16:36

A oui t'as peut être du mal a comprendre l'ironie sans doute. Justement le but de mon post était de montrer que la notion du "meilleur variera aussi selon ses besoins, ses envies ! "

Donc pour bien expliquer ce qui était induit dans mon post, celui qui vient pour " une AC "SNIPER" de marque X, canon brisant , look noir tactical etc , a prix moyen...pour finalement opter pour une des AC les plus cher du marché (quand ca se justifie) " peut ne pas avoir eu raison, a moins qu'il ai estimé que ses besoins, son budget etc ... n'ai changé !

Bref une AC n'est "ultime" (TX200, ou d'autres modèles très "FT") que si ca correspond a ses besoins etc !
Mais rien qu'en lisant le forum on apprend en quelques mois, ce qu'il faut éviter : ces AC pas si bon marché, et qui n'ont que des performances moyennes (voir mauvaises), une fiabilité restreinte, et des détentes ... humm comment dire, que j'ecris[b] les éviter
: c'est uniquement si on veut un bon rapport: qualité prix /Prestations !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 16:43

FILOU a écrit:
panpan a écrit:
La BSA tactical a largement sa place dans le top 5!
Dans le top 5 des canons brisants, de 3Kg env, c'est possible (disons a usage identique)... a voir si elle serait avant ou après une HW50S, une Diana, une Hatsan 85 etc ... sachant que les budgets vont pour 80 a plus de 300 euros selon le modèle, ca compter aussi ! (non en fait celui qui a le budget s'en cognera de dépenser plus pour tel ou tel modèle... tandis qu'un jeune qui débute aua d'autres critères ne serait ce que pour le budget).

Combien sont venus en disant vouloir acheter une "SNIPER" de marque X, canon brisant , look noir tactical etc , a prix moyen (pas forcément jsutifié).... pour finalement opter pour une des AC les plus cher du marché (bien que ca se justifie) tel que al HW97 lol

je ne crois pas que comparer une carabine de 80€ à d'autre de 250 ou 300€ soit bien equitable , il faut quand meme dans une fourchette de prix je sais pas disons +ou-30€ par exemple 60€ d'ecart c'est deja pas mal je trouve . s'il faut comparer une hatsan 85 à une hw50 voir 97 la question ne se pose meme pas smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 16:47

Non filou tu ne m as pas bien compris ou je me suis mal exprimé peut être mais je te rejoins sur tes écris .je disais sa pour rire que je ne voulais plus entendre parler des hw. C est même le contraire car je sais maintenant que ma prochaine sera et restera une hw . Et j espère que se sera la 97 black Line . Mais c est vrai que je trouve important que la première soit une que l on ai vraiment choisi et pas une que l on a pas choisi mais que l on prend car tout le monde dit que c est la meilleur. Quand j ai pris ma gamo je savait que c était pas la meilleur et que j en prendrais une autre après mais je voulais celle la pour débuter et je ne le regretté pas.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 17:08

levry a écrit:
...je ne crois pas que comparer une carabine de 80€ à d'autre de 250 ou 300€ soit bien equitable , il faut quand meme dans une fourchette de prix je sais pas disons +ou-30€ par exemple 60€ d'ecart c'est deja pas mal je trouve . s'il faut comparer une hatsan 85 à une hw50 voir 97 la question ne se pose meme pas smil 85

Ben dés lors qu'on compare du matériel dont les paramètres de bases sont identiques (poids, calibre, etc) ou très proche, pourquoi pas puisque c'est un classement indicatif. (évidement comparé a une HW97c différent: orientation FT, poids, mécanique, crosse parfois ...)
Ca pourrait montrer que des modèles + cher que tel autre n'a pourtant pas les mêmes qualités ... même si tu as raison personne ne reprochera a une AC a 80 euros de ne pas atteindre les memes resulatts qu'une autre a 250 ou 300 euros: Bref c'est ce qu'on fait déja au quotidien sur le forums lorsqu'on parle de telle ou telles AC ! (cartons, témoignage sur les soucis avec tels modèles, fiabilité de tels autres .

PS: je me dis que ce classement est impossible quand on voit le peu d'objectivité de certains possesseurs qui défendent bec et ongle leur seule et unique AC, même quand d'autres membres parlent de leur expériences négatives avec ce même modèle ! Comparatif carabine - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 17:19

une AC très bas prix et de très bonne facture cela n'existe pas ou nous l’aurions tous smil 85

Disons que pour quelqu'un qui a un petit budget 150€ pour AC et lunette et pour certain ce budget et déjà important il y a moyen de trouver quelque chose de pas trop pourrie et de pouvoir s’amuser avec et souvent de faire d’excellents cartons

Ensuite avec le temps ont peut compléter sa collections si l’envie et toujours la Comparatif carabine - Page 3 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 17:22

Bon je pense que j ai lancé un sujet beaucoup trop sensible pour certaine personne qui n admettrons peux être jamais que leur carabine n est pas la meilleur.je voulais faire ce classement pour aider certaine personne mais tout le monde veux que sa carabine soit dans le top cinq.meme si ma whisper x est 50 eme je m en fou car je m éclaté avec et je sais que quant j aurais ma hw je montrais dans les sondages.donc pour moi le classement est:::::::
1er hw
2ème Diana
Et tout les autres au même niveau................ smil 85
Et maintenant on va faire le classement des meilleurs carabinier!!!!!!!!!!! Comparatif carabine - Page 3 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 17:24

Et puis je m en fou je les veux toutes et après je vous dirais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 17:41

hé ben voila!!!!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 17:42

MAT a écrit:
une AC très bas prix et de très bonne facture
Bon ben la Hatsan 85 a 80 euros de Roumaillac, n'est plus dispo, sinon ca aurait été un challenge marrant (quitte a la tuner un tout petit peu) d'en tirer du bon ! (voir un peu plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 17:48

FILOU a écrit:
MAT a écrit:
une AC très bas prix et de très bonne facture
Bon ben la Hatsan 85 a 80 euros de Roumaillac, n'est plus dispo, sinon ca aurait été un challenge marrant (quitte a la tuner un tout petit peu) d'en tirer du bon ! (voir un peu plus)

Une lunette pas trop chère la dessus voilà quelque chose qui peut être intéressent,quand elle sera dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 17:52

Oui elle est belle en plus je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:02

Et que dirais-tu de prendre la nouvelle Striker Edge en version 17 joules en piston-ressort à 99 € ? Elle est très réussi je trouve avec cette crosse ajourée. Par ailleurs, elle offre déjà le meilleur compromis en puissance pour le 4,5 mm.
http://www.sharg.pl/karabin-hatsan-tg-striker-edge-kal45-mm-loz-polimer-th-black-eng17j-luflama-v305ms-2900g-p-6415.html

Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:12

La je te rejoint ozzy ,elle est superbe et ressemble beaucoup à ma gamo whisper x en plus donc j aime évidement .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:22

Oui, elle a un chouette look Gamo et elle est pas trop chère. Elle existe aussi en version Vortex, plus chère par contre :
http://www.sharg.pl/karabin-hatsan-mod-1000s-edge-truglosprezyna-gazowa-kal-45-mm-loze-polimer-th-black-eng-17j-lufa-lama-vo305-ms-waga-2900-p-6406.html
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:29

Il y a trop de carabines que j aimerais avoir.il va falloir que je choisisse.je vais prendre une hw comme deuxième et après on verra .et j ai envie d un pistolet aussi alors.heureusement qu il y a ma femme ou je serais à découvert Comparatif carabine - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:37

Prendre une Weihrauch est un excellent choix et une valeur sure. Quelque soit le modèle tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 19:12

et moi il me manque une diana pour completer ma panoplie Comparatif carabine - Page 3 0trampol bien qu'il me manque encore une gamo mais ma rgun est une copie d'une gamo alors je considere que c'est une gamo Comparatif carabine - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 19:19

Ah non.une gamo est une gamo.il ne faut pas confondre détente dur et détente dur !!!
smil 86
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 19:20

FILOU a écrit:
levry a écrit:
...je ne crois pas que comparer une carabine de 80€ à d'autre de 250 ou 300€ soit bien equitable , il faut quand meme dans une fourchette de prix je sais pas disons +ou-30€ par exemple 60€ d'ecart c'est deja pas mal je trouve . s'il faut comparer une hatsan 85 à une hw50 voir 97 la question ne se pose meme pas smil 85

Ben dés lors qu'on compare du matériel dont les paramètres de bases sont identiques (poids, calibre, etc) ou très proche, pourquoi pas puisque c'est un classement indicatif. (évidement comparé a une HW97c différent: orientation FT, poids, mécanique, crosse parfois ...)
Ca pourrait montrer que des modèles + cher que tel autre n'a pourtant pas les mêmes qualités ... même si tu as raison personne ne reprochera a une AC a 80 euros de ne pas atteindre les memes resulatts qu'une autre a 250 ou 300 euros: Bref c'est ce qu'on fait déja au quotidien sur le forums lorsqu'on parle de telle ou telles AC ! (cartons, témoignage sur les soucis avec tels modèles, fiabilité de tels autres .

PS: je me dis que ce classement est impossible quand on voit le peu d'objectivité de certains possesseurs qui défendent bec et ongle leur seule et unique AC, même quand d'autres membres parlent de leur expériences négatives avec ce même modèle ! Comparatif carabine - Page 3 0trampol
c'est comme si tu compare une clio 16s à une merco classe E qui ont une puissance et vitesse de pointe assez proche Comparatif carabine - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 19:23

Jef06 a écrit:
Ah non.une gamo est une gamo.il ne faut pas confondre détente dur et détente dur !!!
smil 86
mais elles ont les meme pieces et meme mecanisme seule l'habillage et le nom qui defferes smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 19:55

Ma prochaine sera une gamo ou une chinoise pourquoi pas Comparatif carabine - Page 3 0trampol

Ho et Puis zut ce sera une AC laquelle je ne sais pas on verra bien smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif carabine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comparatif
» Comparatif
» comparatif BB's
» Comparatif
» Comparatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: