Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comparatif carabine

Aller en bas 
+9
beauquis
Yamwarrior
Fa Tal
Slash
FILOU
Guillaume-54AK
Ozzy
febus69
Jef06
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:20

Bonjour à tous.souvent les personnes qui se mettent à l air comprimé se poses la même question à savoir qu'elle carabine choisir.donc voici ma question .existe t il un comparatif des carabines à air comprimé ? Et si cela n existe pas pourquoi les personnes les plus expertes du forum ne ferait il pas le top dix des carabines avec leurs defaux et leurs qualités?bien sûre ne pas mettre que des hw mais mettre les dix meilleurs marque par exemple. Comparatif carabine Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:32

le soucis c'est que objectivement tu ne peut comparer que ce que tu as possédé !!!

j'ai eu une gamo shadows orthographe smil 84 en 23j si tu veux faire du tir précis c'est ingérable ensuite ben oui la HW 97 en 7.5 un peut faible mais un régal de précision ensuite montée a 21j très précise aussi mais ça claque fort et il faut maîtriser et la qualitée de fabrication n'a rien a voir
voilà mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:20

Si déjà à 21 j avec une HW97 ça demande de la maîtrise, ça en dit long sur les difficultés que l'on va rencontrer avec des carabines à 23 j des autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:42

je ne suis pas un expert non plus smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:47

Bon je peux aider si je puis dire car j'ai possédé pas mal de carabine mais d'autre personne te donneront d'autre commentaires.

Il faut en premier ce fixer un budget,ensuite qu'elle genre de tir (précision/pliking) (tir allongé/assis/debout) et sur qu'elle distance 10/25/30/50mètres ou plus mais alors le budget est presque énorme.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:51

Oui, et les top 10 parfois ... j'ai vu un hit de plombs US, ou des plombs GAMO etait dans les 3 ou 4 premiers(des rocket ou TS10 je crois), bref pas forcément parlant !

Chacun aura ses critères, quand au budget (puisqu'il faut mettre les perfs en rapport avec le prix) tout dépend ou on achtera !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:06

Jef06 a écrit:
bien sûre ne pas mettre que des hw mais mettre les dix meilleurs marque par exemple. Comparatif carabine Smiley_2

Pour que le classement soit efficient et équitable, il faudrait pouvoir comparer en faisant un distingo entre les différents types de système à air comprimé (piston-ressort, gas-ram, PCP) et par ordre de puissance. Pour chaque catégorie, 5 critères :
- la précision (à 10 m pour le 7,5 j, à 30 m avec 16 j, à 50 m avec les plus de 21 joules),
- l'ergonomie (préhension, toucher),
- la détente (réglable ou non),
- le poids (équilibrage, capacité au tir debout),
- l'esthétique,
- le prix.

Déjà pas facile d'établir un tel classement, et ça pourrait être encore plus compliqué en rajoutant d'autres critères (visée, armement, sécurité, vibrations, etc...). Pour bien, il faudrait la contribution de tous et établir une "feuille de route". Pour l'impartialité, il faudrait jauger des carabines sans aucune modification d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:25

Comparatif carabine Emotico2 De toute facon ou il va prendre une hw50s/57 ou une 77k/97K/97KTblack
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:31

Je parle de carabines piston-ressort et à puissance égal.de toute les façons je pense que une très bonne carabine en 10 joules le sera toujours en 23 joules.et il faut prendre en compte les critères les plus importants comme détente,et précision en général mais carabine non modifiées car ensuite cela devient trop difficile .
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Régulier
Régulier
Slash


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/12/2009

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:33

Il sera pas déçu Comparatif carabine Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:51

Je sais je sais.alors je commence le classement pour vous.numero 1 hw 97 et numéro 2 hw 50 mais je veux la suite.et plus de hw svp.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:53

Bien sûre avec la hw 97 je mets la hw 77 et avec la hw 50 je met la 57 mais il en reste 8 dans mon classement.a vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Régulier
Régulier
Slash


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/12/2009

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:54

Mais ce sont les meilleures! Comparatif carabine 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:21

Je Suis ok que les hw sont les meilleurs et il me tarde un jour d avoir un hw 97 black Line mais en attendant j ais une gamo whisper x tacticale en 23 joules et franchement je la trouve super bien même si elle n est pas à la hauteur des hw.mais je m éclate bien avec .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:23

Celles qui me font envies depuis un moment ou récemment :

Diana 54 AK,
HW77, 97
Air Arms TX200,
HW57,
BAM XS-B30-1,
HATSAN 95 VORTEX,
GAMO CFR WHISPER IGT,
PERFECTA 47, QB57 (pour le fun, custom)

Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:24

C'est vrai que c'est un peu dur pour comparer ! t'imagine le nombre de carabine qu'il ya sur le marché Comparatif carabine Wall

Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:31

Il y a certainement une diana qui va trouver sa place aussi dans le classement. Mais savoir laquelle? La 48 (minimum), 460mag. Voir avec les pros du forum.
Mais je trouve un peu en dessous niveau esthétique à weihrauch (en photo) par contre plus puissante, faut voir ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:32

Je sais qu il y a beaucoup de carabines sur le marche et c est pour cela que je trouve qu il serait bien de faire un top 10 por les nouveaux qui n y connaisse rien .mais en restant dans des prix raisonnable bien sur .entre 100 et 400 euro à peux près.meme par marque si c est plus simple.donc si on prend par marque ont met hw en 1 ère et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:34

Bon voilà alors 1 er hw
2 eme Diana
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:37

HW en premier... Avec le test sur la tx 200, elle donne bien envie et a un potentiel énorme, d'après le test même un poil au dessus de la HW77/97
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:37

Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:44

Superbe la tx 200 je connaissais pas mais trop chère .et le sondage pas mal mais je voudrais plus le top 10 des marques et ensuite affiné pour chaque marque les deux ou trois meilleurs carabines.pour que les novices voient du 1 ère coup les meilleurs.et que sa les aides.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:46

1 er hw avec la 97 k et 77 et la hw 50 et 55
2 eme Diana avec ?
3 eme ?
4 eme ?
5 eme ? Et suite
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:51

En 3, pour Filou une stoeger X20S Comparatif carabine Lollollo
Je déconne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:53

AA et Diana bien sur ferait partit du top ... mais chacun jugera selon l'importance qu'il donne aux critères déja cités (par exemple si on veut une AC qui ressemble une arme de Sniper ... la Cometa 220, la HW50 ou d'autres AC classiques seront pas "tip top", pas plus que si on cherche une réplique digne de Call Of Duty) .

Et forcément faudrait prendre la prestation en fonction du prix.
Bref a part avec des critères super précis, dont le look, difficile de faire un top10, ou de conseiller tout simplement
De toute façon ca ferait un top 10 par personne ... et tous serait différent, justement parce que chacun de nous a des notions personnelles de ce que doit être une détente, le prix, le poids, l’esthétique, l'équilibre, etc etc .

A la rigueur pour une puissance donnée, pour un usage particulier et un poids indicatif on pourrait avoir un avis presque 100% objectif en ne jugeant que les "performances" de tirs ... mais la encore, ce serait selon le tireur (or les "sensations" et ce qu'elles impliquent, changent d'un tireur a l'autre)

Bref mieux vaut sans doute lire, relire, s’intéresser aux sujets du forums-celui ci et d'autres, bref apprendre) ... et de se forger SON avis au fil du temps (je l'aime bien cette phrase).


Dernière édition par FILOU le Ven 22 Fév 2013 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif carabine Empty
MessageSujet: Re: Comparatif carabine   Comparatif carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comparatif
» Comparatif
» comparatif BB's
» Comparatif
» Comparatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: