Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56

Aller en bas 
+7
_Thierry_
CpTn_lAw
Shura
Admin
Binksss
Atomic
plongeurninja
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 10:18

CpTn_lAw a écrit:
@ David: pour changer le ressort, meme sur une 10 joules, il faut un outillage spécial je crois, non? j'ai vu plusieurs foi sur des sites de toutes nationalités, qu'il faut fabriquer un compresseur mecanique avec des gros morceaux de bois et un principe de vis sans fin.

Demande a Thiertomini : je démonte seul sans aucun souci sa 250 Magnum de 36 Joules ... et sans aucun matos !
Dans le pire des cas il suffit d'etre deux.
Les plus difficiles à ce sujet sont les Weihrauch et BSA car un peu plus pré-comprimé ainsi que les pistolets.

Le compresseur de ressort rend la chose plus ... smooth ... mais n'est franchement pas utile, ok ... j'ai déjà une paire de démontages a mon actif mais il faut bien se lancer un jour !
Je démonte et remonte une 52 complète en moins de 30 minutes, remplacement de pièces compris.
Revenir en haut Aller en bas
CpTn_lAw
Intermédiaire
Intermédiaire
CpTn_lAw


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : L'isle adam France
Date d'inscription : 26/01/2007

VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 10:59

D'accord!!! Merci beaucoup! j'irai acheter les pieces a mon armurier! je vous tiendrai au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
plongeurninja
Nouveau Membre
Nouveau Membre
plongeurninja


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/01/2007

VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 15:48

Elle est jolie celle là , la nouvelle VIPER DESERT , j'aime bien...

VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Gamo_v10


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plongeurninja
Nouveau Membre
Nouveau Membre
plongeurninja


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/01/2007

VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 15:52

les ressorts qui cassent , ça arrive , il est difficile de garantir parfaitement le même traitement trempage et composition d'alliage sur le métal des ressorts par un fabriquant qui réduit les coût au maximum
.C'est pourquoi on trouve des ressorts avec 2 brins torsadés ensemble sur certain pistolet semi-auto modernes , c'est beaucoup plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 17:22

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://users.skynet.be/mario.severi/airgunning/Diana%252048%2520%2520strip.html&sa=X&oi=translate&resnum=10&ct=result&prev=/search%3Fq%3Ddiana%2B48%26hl%3Dfr%26lr%3D

Sur ce site tu trouveras les explications de démontage pour changer un ressort et un piston d'AC.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 19:48

Et si l'un d'entre vous a besoin d'un coup de main et n'habite pas trop loin de chez moi il est le bienvenu !
je suis rôdé au changement de ressort.
Une fois qu'on a le coup de main ca va assez vite (les BSA son chiantes mais sinon ca va).
Ma 52 est une perle depuis don entretien et son changement de ressort. VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 11:46

Salut David,

Finalement, tu as remis un ressort Diana normal + guide et pas un kit special US. Tu l'as trouvé chez ton armurier ou sur le net ?
Il faut que je change le mien mais le seul armurier à proximité ne vend pas la pièce, il renvoit l'arme chez son fournisseur pour le changement (75 €).

@+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 12:14

J'ai mis un kit Diana d'origine.
Mon armurier me l'a fait venir pour moi.
Tout compris 15€ !
Dans ton cas, ton gars se prend 60€ de M-O, c'est bien payé pour moins de 30 minutes de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 12:33

C'est ce que je pense aussi surtout que j'aime bien bricoler et c'est plus satisfaisant de le monter soi-même, rein que pour voir le "ventre de la bête" !
Revenir en haut Aller en bas
plongeurninja
Nouveau Membre
Nouveau Membre
plongeurninja


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/01/2007

VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 12:55

le silencieux , même si ce n'en est pas vraiment un, me paraît assez efficace , j'entend plus le ressort et la mécanique que la détonation en sortit de canon .
Revenir en haut Aller en bas
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !
Date d'inscription : 07/08/2007

VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 13:20

pour decharger ma diana je brise le cannon jusqu au max je le tien bien a fond j apuie doucement sur la gachette pui je referme le cannon delicatement et op decharger sans tiré thumright je sais pas si ca marche avec toute mais avec ma diana 27 oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 14:25

La 27 n'a pas de verrouillage de sécurité. Je fais la même chose avec ma vieille 25D mais avec les carabines munies de sécurité, je n'ai jamais essayé. J'aime mieux pas... si quelque chose vient à coincer....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 16:26

mx-5/fred a écrit:
La 27 n'a pas de verrouillage de sécurité. Je fais la même chose avec ma vieille 25D mais avec les carabines munies de sécurité, je n'ai jamais essayé. J'aime mieux pas... si quelque chose vient à coincer....

Pas de soucis fred ... par exemple sur la 48, tu repousses la sécurité automatique, tu maintiens bien le levier et tu presses la détente, ensuite, en maintenant le levier tu pousses sur le bouton de la crémaillère de blocage et tu ramènes doucement le levier.
Idem avec les armes a canon brisant que pour la 27.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 20:13

David a écrit:


Pas de soucis fred ... par exemple sur la 48, tu repousses la sécurité automatique, tu maintiens bien le levier et tu presses la détente, ensuite, en maintenant le levier tu pousses sur le bouton de la crémaillère de blocage et tu ramènes doucement le levier.

Il faut trois mains!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 20:46

mx-5/fred a écrit:
David a écrit:


Pas de soucis fred ... par exemple sur la 48, tu repousses la sécurité automatique, tu maintiens bien le levier et tu presses la détente, ensuite, en maintenant le levier tu pousses sur le bouton de la crémaillère de blocage et tu ramènes doucement le levier.

Il faut trois mains!

Non, tu pousses la sécu, puis tu tiens la carabine sur le côté, levier vers le haut, si tu es droitier tu tiens la crosse de la main gauche, appuyée contre le cuisse et le levier de la main droite, de l'index gauche tu presses la détente.
Bah, je te montrerai cela lors des journées "formations" ...

Je dois envore voir avec Engagé Guignol comment nous allons organiser cela, mais cela va se faire dans les semaines (ou mois) à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 18:36

plongeurninja a écrit:
voilà avec la leapers 6-24x56 , pour info ,c'est le maximum que l'on peut mettre mais pas du tout utile pour une AC , , j'utiliserais bientot un point Rouge BSA 30 à la place , beaucoup plus adapté pour le tir en AC.
Il y a toujours plus "gros".
http://www.swfa.com/pc-10528-926-atn-12-36x80-professional-30mm-riflescope.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 18:44

Seul souci avec ça : ta carabine semble bien ridicule sous ce machin ! VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 19:01

David a écrit:
Seul souci avec ça : ta carabine semble bien ridicule sous ce machin ! VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Icon_rof

ça dépend, si tu chasse les nuisibles sur Mars... VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Lollollo VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
plongeurninja
Nouveau Membre
Nouveau Membre
plongeurninja


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/01/2007

VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 11:19

je me sert de cette lunette pour le tir à 50 mètres dans mon stand de tir, ça me permet directement de voire les impacts sur la cible sans utiliser ma jumelle sur pied .

à 10 mètres je met tous les plombs dans le 10 des petites cibles réglementaires à 10m.
à 50 mètres ,le niveau de précision me dépasse ,je suis pas assez fort pour trouver les limites de cette carabine , je maitrise mal le recul à chaque fois ,je mets les plombs dans un carré de 15cm de côté
, je suis sûr qu'un champion mettrait tout dans le 9 ou 10 dans une C50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56   VIPER MAX VIPERMAX - GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO VIPER MAXIMA de chez sermasports +LEAPERS 6x24-56
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» encore une nouveauté ! : la maxima express de chez Gamo !
» ma gamo viper maxima
» GAMO CFX , VIPER MAX , OU MEME HUNTER MAXIMA ?????
» Gamo Shadow 1000, RSV ou Viper Maxima???
» presentation achat : gamo , viper maxima + lunnete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: