Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Identifier arme

Aller en bas 
+4
laurent045
Engagé Guignol
Frederic FEVE
Tiechou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Identifier arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier arme   Identifier arme - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 7:08 pm

merde même pas vu qu'il n'y avait pas de percuteur smil 86

pour le calibre je reste sur du 14 Identifier arme - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Identifier arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier arme   Identifier arme - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 8:53 pm

Pour le calibre, il faut mettre un coup de pied à coulisse au bout du canon. Même si le canon est chocké, ça pourrait donner une indication (entre 9 et 14, y'a quand même une différence).
Comparé à la taille de ta main sur une des photos le canon et l'extracteur font gros, je dirai que c'est du 14.

Les cartouches de .22 de la boite de droite ont les ogives bleu/gris. C'est leur couleur ou elles sont oxydées?

L'extracteur et le bout du canon semblent rouillés, a tu regardé l'intérieur du canon?

Sur la première photo en bas à droite on voit le bout d'un pistolet, c'est quoi? c'est quoi une "récupération" aussi? (je sais la curiosité est un vilain défaut smil 85 )

Revenir en haut Aller en bas
Tiechou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tiechou


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/02/2013

Identifier arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier arme   Identifier arme - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 1:54 pm

Oui j'ai un 357 python et sa sur la photo c'est un Smith and wesson 79G mais les joints sont mort :/
J'ai une petite stoeger x5 aussi.

Une récupération, c'est une maison que mes parents viennent d'acheter et il restait sa. Maintenant il faut que je trouve la 22.

Si il y a pas de percuteur c'est bon je peux la garder ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiechou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tiechou


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/02/2013

Identifier arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier arme   Identifier arme - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 1:58 pm

Je me disais aussi que c'était bizarre qu'il y ai un jour mais c'est normal pas de percuteur.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

Identifier arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier arme   Identifier arme - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 2:07 pm

il faut une "commission rogatoire" pour perquisitionner chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Tiechou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tiechou


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/02/2013

Identifier arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier arme   Identifier arme - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 2:09 pm

Tu peux simplifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

Identifier arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier arme   Identifier arme - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 2:19 pm

oui, tu viens d'acquérir une arme , refléchis à ce que tu veux faire et ne jettes pas tout tout de suite. prends conseils et ensuite tu régularises ou pas. si pas tu la redonne à la personne qui te l'a cédé et qui pourra la recéder à quelqu'un d'autre.
donc ce que je dis c'est qu'on ne va pas venir demain retourner ton "home sweet home" pour dénicher cette 14mm. pour le faire il faut une commission rogatoire. donc tranquille et ensuite vois pour te mettre en règle...
Revenir en haut Aller en bas
Tiechou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tiechou


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/02/2013

Identifier arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier arme   Identifier arme - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 2:51 pm

Oui c'est vrai, j'ai la flemme d'aller déclarer une arme qui na pas de balle ni de percuteur ^^
Elle restera dans ma chambre toute propre et si quelqu'un m'en parle je ferais l'étonné.
Revenir en haut Aller en bas
mike081483
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mike081483


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Saint-Ghislain (Belgique)
Date d'inscription : 15/02/2013

Identifier arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier arme   Identifier arme - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 3:30 pm

Faire l'étonné ca marche toujours Identifier arme - Page 2 Eek2 Au pire ca mets le doute Identifier arme - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7532
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Identifier arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier arme   Identifier arme - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 4:43 pm

Tiechou a écrit:
Oui c'est vrai, j'ai la flemme d'aller déclarer une arme qui na pas de balle ni de percuteur ^^
Elle restera dans ma chambre toute propre et si quelqu'un m'en parle je ferais l'étonné.

Ce n'est pas un problème de flemme. Tu détiens illégalement une arme soumise à déclaration, même si elle est incomplète.

Quant à faire l'étonné, nul n'est sensé ignorer la loi.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Identifier arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier arme   Identifier arme - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 8:46 pm

Citation :
Si il y a pas de percuteur c'est bon je peux la garder ?
Je ne crois pas.
Je ne suis pas juriste, mais même si on considère qu'une arme incomplète n'est pas vraiment une arme, c'est au minimum un (ou des) éléments d'armes de 5° (ou 7°) catégorie. Et les conditions d'aquisition et de détention sont les mêmes.

Citation :
Quant à faire l'étonné, nul n'est sensé ignorer la loi.
Sinon, je vois que tu as 19 ans, tes parents ont donc probablement une quarantaine d'année.
Cette arme, si c'est une 12 ou 14mm, est une 5° catégorie. "Une arme de chasse à canon lisse à un coup par canon" que tes parents on put acheter à l'époque où c'était en vente libre, qu'il n'ont pas déclarés parce qu'ils n'avaient pas à le faire (les déclarations se font à l'achat seulement depuis novembre 2011) et qu'ils peuvent donc détenir chez eux légalement. Identifier arme - Page 2 Emotico2
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article957
Attention ,si c'est une 9mm, c'est une annulaire, elles doivent toutes être déclarées.

Et dans tous les cas, ça ne peut pas être ton arme (elle appartient à tes parents!), tu ne peut pas acheter de munitions et donc pas l'utiliser.

Revenir en haut Aller en bas
Tiechou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tiechou


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/02/2013

Identifier arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier arme   Identifier arme - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 12:56 am

Oui je ne peux pas acheter de munition et il n'y a pas de percuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifier arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier arme   Identifier arme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifier arme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arme à identifier
» Ratio taille de cible / distance entre arme PCP et arme a feu
» 3 carabines a identifier svp
» Identifier une carabine
» Pistolet à identifier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: