Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Rohm Twinmaster Match

Aller en bas 
+2
syltab
edualc
6 participants
AuteurMessage
edualc
Régulier
Régulier
edualc


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/02/2010

ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty
MessageSujet: Rohm Twinmaster Match   ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:46

Bien qu'ayant lu tous les posts concernant cette arme, j'aimerai connaître vos avis sur ce pistolet. Ne peut t'il pas être considéré comme une alternative lorsqu'on ne peut pas ou qu'on ne veut pas, mettre 1500 euros dans une arme de match. Peut-il être utilisé en concours ?
Au stand ou je tire, on me dit que ca n'a rien à voir avec un Steyr (lp10 par exemple) ce que j'admet tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster Match   ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match EmptySam 26 Jan 2013 - 12:29

Oui il peu etre utilisé en match mais attention au modele choisi. Certains sont a barillets se qui n'est pas pratique quand on doit tirer en monocoup.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster Match   ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match EmptySam 26 Jan 2013 - 12:54

ben le match a pas de barillet,
mais tu dois / devras charger le plomb en quatre étape
un tu bascule l'auget du plomlb
deux tu mets le plombs 'ben oui quand même" smil 85
trois tu refermes l'auget
quatre tu armes le chien

je possède un twin arrangé mais c'est le même principe, bien que je tire avec un ap40

le souci est qu'il faut bien maintenir ta visée, tu me diras, normalement tu dois le faire

mais il y a un temps, certes infime, entre le moment où tu a effacé la détente et le moment ou le chien vient taper sur le cul de la valve.
j'ai eu l'occasion de le faire essayer à un excellent tireur, il a trouvé ce défaut, d'après lui grave car comme il sait analyser, il a trouvé ce qu'il a appelé un faux départ, un choc gênant quand le chien vient taper la valve et provoquer le départ du coup. sur une série, l'a fait quand même 94, je ne doute pas qu'avec la pratique, le score soit meilleur, mais toujours d'après lui, ce sera difficile de faire un plein pot à cause de ce défaut, sinon le pistolet dans un étau, c'est un trou, le canon étant un lothar, pas de souci.

aux challenge un gars tire avec, il fait dans les 535 / 540 , de mémoire ce qui est plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
edualc
Régulier
Régulier
edualc


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/02/2010

ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster Match   ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match EmptySam 26 Jan 2013 - 16:22

Merci pour vos infos.
Bon, maintenant, je ne crois pas que je ferai les France avec. ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match 0trampol mais regoûter à l'ambiance des pas de tir "compèt" sans investir plus que je ne peux.
Je crois que je vais me laisser faire, ne dite rien à ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
BenHHHH
Régulier
Régulier
BenHHHH


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/12/2011

ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty
MessageSujet: Röhm Twinmaster Match   ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:44

Je l'ai essayé il y a une semaine, mes remarques :

  • Équilibre à peu près OK
    Poignée agréable et réglable en inclinaison
    Ligne de visée et ses réglages satisfaisants
    Détente : trop longue, gratte, difficilement réglable en poids, pour les courses avant et après bossette et surtout pour la bossette (rien à voir avec un vrai pistolet de match!)
    Chargement laborieux avec obligation d'armer le chien à chaque coup donc,
    Départ correct mais qui secoue un peu à cause du mouvement du chien, je suppose, donc pas facile de garder le pistolet en ligne après le départ
    Précision correcte (testée seulement sur appui) et un 92/100 réalisé à 10m après quelques réglages et essais
    Fiabilité : ayant eu l'occasion de démonter divers Twinmaster (Top, Allrounder...), le Match n'en diffère que très peu, je pense que l'usure et les défaillances (ressorts bas de gamme, joints trop nombreux, frottements prononcés et chroniques de petites pièces métalliques ...) viennent bien plus vite que sur un vrai pistolet de Match. Sa conception est trop complexe pour qu'il résiste à l'usage.


Donc, pour un prix quand même relativement élevé, 850 à 900€ avec une seule bouteille d'air (135€ la deuxième!!!), je crois qu'il faut y réfléchir à 2 fois.
Mieux vaut économiser encore quelques dizaines d'€ et s'orienter vers un vrai Match, même un junior sera meilleur.
Personnellement, c'est ce que j'ai fait. J'ai acheté neuf un Morini CM162EI il y a 6 mois pour 1125€ (soit seulement 200€ de + mais avec 2 bouteilles!) et en suis des plus contents. Rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster Match   ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:35

Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster Match   ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:37

loki a écrit:
ou opter pour ca.
https://www.forum-airguns.com/t60927-presentation-pistolet-alpha-proj-sport

j'osais pas le proposer ...mon futur baikal m46 est en chemin , je ferais un petit comparatif entre les deux des que je l'aurais recu et reglé
pour l'instand j'en suis enchanté de l'alpha pour le prix !


sinon pour le Rohm , tres bonne analyse de benhhhh , meme si je n'est eu qu'un trainer avec une detente encore plus laborieuse ..

voici qqs avis des pros du tir :

http://www.letirsportif.com/t6937-rohm
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster Match   ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:56

salut
Citation :
Fiabilité : ayant eu l'occasion de démonter divers Twinmaster (Top, Allrounder...), le Match n'en diffère que très peu, je pense que l'usure et les défaillances (ressorts bas de gamme, joints trop nombreux, frottements prononcés et chroniques de petites pièces métalliques ...) viennent bien plus vite que sur un vrai pistolet de Match. Sa conception est trop complexe pour qu'il résiste à l'usage.

jamais eu un souci technique avec le mien, pourtant il date le bestiau. (allrounder) , il me semble que loki en a un, il a pas l'air de s'en plaindre non plus

Quant à la fiabilité du modèle match, je ne le possède pas et on entend pas parler ( peut être pas assez de recul ? pour juger )

pour le reste, idem de ce que j'avais cité. donc entièrement d'accord.


Citation :
voici qqs avis des pros du tir :
http://www.letirsportif.com/t6937-rohm
pour ce qui est des critiques sur le site, faut s'en méfier, j'en ai même vu prétendre que le twin ne perçait pas les cibles, il s'agit d'un site de pro de la compét, qui ne jurent que pas les grandes marques présentes lors des finales de grandes competition, mais je vais pas relancer le débat, j'ai dit plus de polémique.


a plus
Revenir en haut Aller en bas
BenHHHH
Régulier
Régulier
BenHHHH


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/12/2011

ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster Match   ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:43

Il est certain que pour un compétiteur averti et de bon niveau, j'entends par là au moins 540/600, il trouvera toujours à redire de ce genre de pistolet. En fait, quand on analyse la gamme Röhm Twinmaster, on comprend vite que le Match est le modèle haut de gamme mais à moins de 1000€ donc. Il traîne donc tous les défauts des modèles moins aboutis.
En comparaison, les marques telles que Fein, Morini, Steyr, Tesro... proposent des modèles attractifs à moins de 1000€ de type Junior ou Light qui sont dérivés des modèles de haute compétition et qui eux, par contre, bénéficient des atouts de leurs grands frères.
Là se fait la grande différence !
Ayant démonté aussi bien des Twinmaster que des Fein ou Morini, j'ai vite vu sur ces derniers que la conception mécanique est plus simple et efficace et que les matériaux utilisés sont de meilleure qualité (notamment les aciers et le ressorts) et, n'étant pas expert en la matière, je peux vous dire que cela saute aux yeux...
Jamais vous ne pourrez régler une détente Twinmaster aussi finement que sur un vrai Match ! Si, vous pourrez le faire mais ça se dérèglera très vite et c'est vite agaçant.
On ne s'invente pas fabricant d'armes de match juste en claquant des doigts. Les grandes marques réputées ont 40 ans d'expérience et de recul sur le sujet et font même encore quelques erreurs, mineures heureusement.
Alors, respect pour eux mais respect aussi pour Röhm qui progresse petit à petit et fait la joie des tireurs en initiation ou en loisir !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster Match   ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:12

entièrement d'accord avec toi

savais-tu qu'hammerli avait sorti un ap20 ?

le " relativement " low-cost des pistolets d'initiation

http://www.keuchen.de/product_info.php/products_id/1429

mais on peut le toucher vers les 550 roros,
réponse au pistolet d'initiation de rohm ?

je le trouve pas sur le site de walter/hammerli donc j'ai pas les caractéristiques


trouvé
http://www.carl-walther.de/public/downloads/manuals/Prospekt_2793300_Haemmerli_AP20_8Seiter_mit_DSB_EK2_V6.pdf

http://www.haemmerli.info/de/produkte/2798000_haemmerli_ap20.html
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster Match   ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:38

pas mal pour 670 roros
compensateur
pression 200 bars, 870 grammes, 140 tirs

réglages:
largeur cran de mire
longueur de mire
détente réglable hauteur, profondeur


pour la crosse, universelle inversable droitier-gaucher
L'appui pour le tranchant de la main et le dispositif pour la paume de la main sont réglables.

apparemment belle concurrence pour le rhom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster Match   ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:41

Il ressemble a un pistolet pour traiter les massifs de fleurs smil 85
Il y a meme le réservoir pour mettre le produit...

Je persiste a dire que pour le prix, les deux de toyot60 me plaisent bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster Match   ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:51

ben oui, mais l'alpha est à co2, semble-t-il
le m46 est à pré-compression par levier et . . . 1.3kg

là il s'agit bien d'un pcp donc plus coûteux.

mais bof, pour l'initiation . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster Match   ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:54

Les pistolets de match sont restés au CO2 pendant quelques années. Et leur résultat n'était pas mauvais pour autant. Il y a encore de très bonnes occasion.

Des pca aussi. Comme les fein100
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster Match   ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:36

ha ben tout à fait, j'ai jamais remis en cause la fiabilité ni la précision des armes dites d'anciennes génération, comme j'avais dit dans d'autres post

avant il y avait des pistons ressort, faisait des dix
ensuite il y a eu des pca, faisait des dix
ensuite il y a eu les CO2, faisait des dix
maintenant il y a des pcp, font des dix,

font toujours des dix, mais certains avec leur pistolets à plus de 1000 roros, se la pète ......et font pas de dix smil 85
Revenir en haut Aller en bas
menet
Intermédiaire
Intermédiaire
menet


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 85
Age : 77
Localisation : somme
Date d'inscription : 09/10/2012

ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster Match   ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:44

pbblt a écrit:
ben oui, mais l'alpha est à co2, semble-t-il
le m46 est à pré-compression par levier et . . . 1.3kg

là il s'agit bien d'un pcp donc plus coûteux.

mais bof, pour l'initiation . . .

bonsoir
pas 1.3kgs, mais 1.160kgs, j'ai pesé le mien sur une balance de précision!!!! ça fait 140grs de moins au bout du bras smil 86
à+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster Match   ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:25

ha
j'aurais cru, données constructeur 2.86 lbs,

merci de la précision qui a toute son importance.
thumright

sur un post du forum de présentation de la bête (2007, le post)
essai IZH 46 M
Citation :
. . . / . . .
lourde, je vous l'avais dit, ça pèse au moins 1380gr, si vous avez réussi à vous faire votre crosse tout ira bien. . ./ . . .
ont du l'alléger depuis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty
MessageSujet: Re: Rohm Twinmaster Match   ROHM TWINMASTER - Rohm Twinmaster Match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rohm Twinmaster Match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twinmaster rohm match
» Röhm Twinmaster Match
» Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION
» Rohm Twinmaster PCP
» ROHM TWINMASTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: