Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pistolet cycliste

Aller en bas 
+3
calicoba
chapap
kobun
7 participants
AuteurMessage
kobun
Intermédiaire
Intermédiaire
kobun


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

cycliste - Pistolet cycliste Empty
MessageSujet: Pistolet cycliste   cycliste - Pistolet cycliste EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:22

Bonjour à tous.
Je possède un pistolet de cycliste semblable à celui-ci: cycliste - Pistolet cycliste 225_0011
Le ressort est absent.
Auriez vous un éclaté de ce pistolet (je rêve un peu ) ou une idée pour trouver un ressort de remplacement ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chapap
Régulier
Régulier
chapap


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 297
Age : 72
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/05/2012

cycliste - Pistolet cycliste Empty
MessageSujet: Re: Pistolet cycliste   cycliste - Pistolet cycliste EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:27

Je connaissais le 'vélodog', mais pas celui là.
Y-a-t'il une marque et une indication du calibre ?
Peux-tu donner les dimensions ou poser un réglet à côté.
Sinon c'est un très bel objet dans un bon jus.
Revenir en haut Aller en bas
kobun
Intermédiaire
Intermédiaire
kobun


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

cycliste - Pistolet cycliste Empty
MessageSujet: Re: Pistolet cycliste   cycliste - Pistolet cycliste EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:46

Le mien est similaire (je posterai les photos cette semaine ,je suis en panne d'appareil)
Sauf que le canon est plus long.
Je pense que c'est du 6mm bosquet.
Revenir en haut Aller en bas
chapap
Régulier
Régulier
chapap


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 297
Age : 72
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/05/2012

cycliste - Pistolet cycliste Empty
MessageSujet: Re: Pistolet cycliste   cycliste - Pistolet cycliste EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:22

Ma référence était :
http://en.wikipedia.org/wiki/Velo-dog

Mais ça date des années 82, 83 où j'étais abonné à 'Cibles' et autres 'waffenGewher'.

Je dois avoir l'article dans un classeur de mes archives.
Trop de poussière à soulever !!!
Et trop d'occupations pour l'instant, on verra quand il fera beau !
Revenir en haut Aller en bas
kobun
Intermédiaire
Intermédiaire
kobun


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

cycliste - Pistolet cycliste Empty
MessageSujet: Re: Pistolet cycliste   cycliste - Pistolet cycliste EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:03

Voici les photos du mien
cycliste - Pistolet cycliste L_15510
cycliste - Pistolet cycliste L_cano10
Longueur totale 155mm
Longueur du canon 65mm
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

cycliste - Pistolet cycliste Empty
MessageSujet: Re: Pistolet cycliste   cycliste - Pistolet cycliste EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:54

Hello Kobun;

Un éclaté pour cette arme : impossible à trouver, mais tu sais c’est basique comme pétoire, as-tu dévissé les plaquettes de crosse ?
Tu dois avoir un ressort en V ou lame simple dans la crosse, si tu es bricolo tu peux le fabriquer (l’ancien est peut-être encore dedans ?).

La mune était le 6 mm ou le 9 mm Flobert.

Je recopie l’extrait d’un article de la gazette des armes N° hors-série intitulé : les armes de nos grands-pères concernant ‘’les pistolets cyclistes ‘’:
Il s’agit d’une affreuse petite chose en fonte nickelée tirant la munition Flobert à balle ronde ou petits plombs et destinée –du moins dans l’esprit ingénu de ses créateurs- à repousser les attaques canines contre les mollets pédaleurs qui commencent à proliférer sur les routes de France ou bien d’ailleurs. ….
Les canons sont toujours lisses, souvent avec un léger sur calibrage : cela fait que la puissance et précision approchent le zéro : Le projectile retombant sans force à quelques pas…..
Ces horribles petits pistolets se vendent partout, ils figurent naturellement dans l’imposante panoplie d’outils indispensables que les marchands de cycles s’entendent à imposer aux bipèdes tenant en équilibre sur deux roues. Ils se trouvent aussi dans les bazars, les quincailleries……


Je rajoute un avis perso : Ce type d’arme est tout indiqué pour se loger une balle dans la cuisse (ou autre) bien que sa puissance soit très limitée, une balle de 6mm à bout portant ce n’est surement pas très agréable.
Ce type de pétoire ne devrait pas quitter une vitrine d’exposition ou ton buffet.

Et pour le fun = une petite annonce du net (site de bouffons) ou le gus ne manque pas d’air et veut dealer ce type de pétoire pour 250€ :
http://www.marche.fr/petite_annonce_sports-occasion-achat-vente-tir-pistolet-de-cycliste-ref46479331-dep75.html

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

cycliste - Pistolet cycliste Empty
MessageSujet: Re: Pistolet cycliste   cycliste - Pistolet cycliste EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:17

calicoba a écrit:


Et pour le fun = une petite annonce du net (site de bouffons) ou le gus ne manque pas d’air et veut dealer ce type de pétoire pour 250€ :
http://www.marche.fr/petite_annonce_sports-occasion-achat-vente-tir-pistolet-de-cycliste-ref46479331-dep75.html

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨


cycliste - Pistolet cycliste Icon_rof cycliste - Pistolet cycliste Icon_rof cycliste - Pistolet cycliste Icon_rof

Trop fort l'annonce! j'ai beaucoup rigolé...

Citation :
je vends ou échange ce magnifique pistolet de cycliste !
il était utilisé dans le passé par les facteurs pour se defendre des chiens de garde.
sa puissance de tir est tellement puissante qu’une seule bale pouvait perforer le cadre et la jante du vélo au même temps.
à ne pas mettre dans la main de tout le monde car très puissant. la cadence de tir dépend de la vitesse de l’utilisateur à changer de munition.
retiré de la vente après l’apparition des pitbulls.
j’échange uniquement avec d’autres armes.
Prix
250 €

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)cycliste - Pistolet cycliste Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

cycliste - Pistolet cycliste Empty
MessageSujet: Re: Pistolet cycliste   cycliste - Pistolet cycliste EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:34

smil 84 encore un parigo ça !! cycliste - Pistolet cycliste 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
olph
Régulier
Régulier
olph


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 167
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2012

cycliste - Pistolet cycliste Empty
MessageSujet: Re: Pistolet cycliste   cycliste - Pistolet cycliste EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:34

j'aime bien le
"retiré de la vente après l’apparition des pitbulls" cycliste - Pistolet cycliste 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

cycliste - Pistolet cycliste Empty
MessageSujet: Re: Pistolet cycliste   cycliste - Pistolet cycliste EmptyVen 25 Jan 2013 - 0:56

et la jante du vélo smil 85
Revenir en haut Aller en bas
kobun
Intermédiaire
Intermédiaire
kobun


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

cycliste - Pistolet cycliste Empty
MessageSujet: Re: Pistolet cycliste   cycliste - Pistolet cycliste EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:22

@ calicoba : pas de ressort dedans ...je vais essayer de bricoler un truc.
Bien obligé , c'est plein de pitts dans mon quartier smil 85
C'est surtout l'héritage de Pépé et je voulais le remettre en état .
Revenir en haut Aller en bas
chapap
Régulier
Régulier
chapap


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 297
Age : 72
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/05/2012

cycliste - Pistolet cycliste Empty
MessageSujet: Re: Pistolet cycliste   cycliste - Pistolet cycliste EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:14

T'amuses pas à exciter un pitts avec ce jouet !!!!!!!!!
En cadre avec du vernis, il devrait tenir plus longtemps que ta jambe dans la gueule d' un pitts.

Par contre le remettre en état pour le fun est pour moi l'essence de la passion des armes.
J'ai repris le ressort d'un colt (copie italienne) 1860 avec un ressort de vieux réveil. Il fonctionne toujours à merveille.
(Astuce : pour percer la lame, un coup de chauffe au rouge et refroidissement lent juste sur la place du trou.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cycliste - Pistolet cycliste Empty
MessageSujet: Re: Pistolet cycliste   cycliste - Pistolet cycliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet cycliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle categorie :6mm cycliste
» précision pistolet sportif et pistolet loisir
» Pistolet Walther CP88 match nickelé VS Pistolet Beretta 92FS nickelé plaquettes bois
» Pistolet Walther CP88 match nickelé VS Pistolet Beretta 92FS nickelé plaquettes bois
» Pistolet de tir / pistolet de salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: