Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une FEIN 300 Nickel

Aller en bas 
+18
Jef06
dizo
NOUNOURS
Baloo59
zourson
Toff
Lauisa
zitouna
the_klint
toyot60
marceau
mx-5/fred
Nil
panpan
titi.4600
Banania
Eddy59
beauquis
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty27.12.12 21:45

J'en ai une qui a subit le même procédé, c'est aussi propre et lisse que sur les chrome d'une moto ou d'une bagnole ou qu'un bronzage traditionnel. Ça ne comble pas non plus les inscriptions du canon. La couche ne fait que 5 a 10 microns.

Bref c'est vraiment super propre en terme de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty27.12.12 21:55

Merci pour ces infos.

Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty28.12.12 12:00

[quote="toyot60"]
Citation :
Ben quoi,elle est pas belle ma Fein?

YES!! ,elle est tres belle , la mecanique ...c'est nickel !! thumright

ta crosse n'est pas mal non plus , le veinage du bois a l'air superbe ,
dommage , les photos sont legerement flou ..
en tous cas ,pas demodée la ligne de la mamie a coté d'une HW..

beau travail , bravo de lui avoir donné une seconde vie !
bizare qu'il n'y est pas de poid de canon d'origine ...on dirait une junior !?

du coup tu la monte pour le FT avec une grosse lunette , vu que tu as condamné le dioptre et mis un hamster !?

Je ne sais pas si c'est une junior,elle est de 1983 d'après les n°.
Effectivement,je monterai une lunette,j'ai une nikko 4x12/42 pour du HFT,sinon il faudra mieux pour du FT.

Je suis tenté par les S.M. fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Bondage_
j'ai une 4x32 qui peut faire l'affaire pour essayer.

Pour en revenir à l'état de surface,il aurait été préférable de polir le métal avant le nickelage,mais à quel prix ?
Il y a de petits cratères sur la chambre de compression là ou la teinte tabac était plus marquée (début d'oxydation),du coup après nickelage,on dirait que cette partie à été finement sablée bien que brillante.Ce n'est pas gènant et ça me convient très bien car c'est uniforme.

Pour ceux qui seraient tentés,attention au guidon dont l'alliage ressort façon écailles de poisson car il n'a pas trop apprécié le traitement,surtout au niveau du filetage très fin .J'ai du remonter les parties filetées avec du ruban téflon pour pouvoir visser car les filets étaient pratiquement inexistants,enfin ça tient quand même.

Si on pouvait déplacer le sujet dans photos et videos de vos armes,ce serait mieux,je n'est pas posté dans la bonne rubrique.

Une nouvelle photo avec les organes de visée d'origine(effectivement pas de poids de canon),avec une meilleure luminosité.
[fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 00411]
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty28.12.12 12:11

Elle est vraiment magnifique ta fein 300 avec cette restauration, c'est vrai que cette carabine à très bonne réputation, et l'armement lattéral est vraiment un plus. Ca réputation n'est plus a faire mais d'origine elle doit être en 7.5joules? existe t-il un ressort "export" pour l'amener dans les 10 à 16 joules? Pour tirer à 50m?

Le traitement au nickel ca se passe comment pour le canon? Ils bouchonnent ou le traitement rentre aussi à l'intérieur?


Dernière édition par Toff le 28.12.12 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty28.12.12 12:12

beauquis a écrit:

Pour ceux qui seraient tentés,attention au guidon dont l'alliage ressort façon écailles de poisson car il n'a pas trop apprécié le traitement,surtout au niveau du filetage très fin .J'ai du remonter les parties filetées avec du ruban téflon pour pouvoir visser car les filets étaient pratiquement inexistants,enfin ça tient quand même.

Donc le nickelage à un effet sur les pièces à remonter... mais personnellement je suis plus curieux des parties "métal à métal" du genre glissières, pivots /pignon.
Est ce que l'épaississement à un impact sur le remontage... est ce que ça change quelque chose dans l'aspect mécanique (articulation ou frottements trop juste trop serrés) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty28.12.12 13:08

Si on pouvait déplacer le sujet dans photos et videos de vos armes,ce serait mieux,je n'est pas posté dans la bonne rubrique.
Fais la demande à un modo ou admin fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty28.12.12 13:15

toyot60 a écrit:

bizare qu'il n'y est pas de poid de canon d'origine ...on dirait une junior !?

Tiens une annonce d'une fein 300:
http://www.egun.de/market/item.php?id=4189953#img
sans le poids de canon, serrage du dioptre sur la droite, et systéme de fermeture du levier comme la fein 150.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty28.12.12 13:20

the_klint a écrit:
beauquis a écrit:

Pour ceux qui seraient tentés,attention au guidon dont l'alliage ressort façon écailles de poisson car il n'a pas trop apprécié le traitement,surtout au niveau du filetage très fin .J'ai du remonter les parties filetées avec du ruban téflon pour pouvoir visser car les filets étaient pratiquement inexistants,enfin ça tient quand même.

Donc le nickelage à un effet sur les pièces à remonter... mais personnellement je suis plus curieux des parties "métal à métal" du genre glissières, pivots /pignon.
Est ce que l'épaississement à un impact sur le remontage... est ce que ça change quelque chose dans l'aspect mécanique (articulation ou frottements trop juste trop serrés) ???

La couche de plaquage est de quelques microns Donc a priori ça me devrais pas gener.
Pour ce qui est des alliages, il Faut faire gaffe car c'est de l'electrolyse en milieu alcalin donc ça peut avoir des effets différents selon l'alliage.
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty28.12.12 14:15

Toff a écrit:
Elle est vraiment magnifique ta fein 300 avec cette restauration, c'est vrai que cette carabine à très bonne réputation, et l'armement lattéral est vraiment un plus. Ca réputation n'est plus a faire mais d'origine elle doit être en 7.5joules? existe t-il un ressort "export" pour l'amener dans les 10 à 16 joules? Pour tirer à 50m?

Le traitement au nickel ca se passe comment pour le canon? Ils bouchonnent ou le traitement rentre aussi à l'intérieur?

Les quelques microns de nickel déposé ne changent pas grand chose,j'avais laissé un plomb dans le canon et on m'a dit que de toutes façons le traitement ne rentrait pratiquement pas dans le canon.Si il y en a eu un peu de déposer au bout,je suppose qu'il va partir après quelques tirs.Sinon,au remontage,l'épaisseur supplémentaire n'est perceptible que là où il n'y avait presque pas de jeu.

Effectivement,8,5J avec les ressorts d'origine,wovoka avait fait un topic sur le passage à 16J avec un ressort à fil carré "ox",mais il a ensuite abandonné l'affaire car si les 16J étaient bien là,la précision s'était dégradée.
Pour le moment,le meilleur ressort semble être le Maccari(environ 11 à 12J).

J'ai commandé un ressort "full power HW50" chez Target Tune India,les dimensions semblent au poil(14.2/20.6,long. à bloc 88).il risque d'être peut-être légèrement trop gros en diam. ext car l'int.du piston fait pile 21,le jeu de 2/10ème entre le ressort et le piston n'existera plus quand le ressort sera comprimé à fond;le diam du ressort s'agrandit,mais de combien?Le but,c'est d'avoir le moins de jeu possible pour éviter les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty28.12.12 15:04

Merci pour la réponse à propos du canon, ca me rassure car j'envisage l'achat d'une fein 300 si je ne trouve pas de HW97 en occas, pour faire du 50m au club.
Vu quelles sont anciennes, la réstauration est de vigueur, reste plus qu'à trouver ou réaliser le traitement au nickel qui est du bel effet.
Pour le ressort, si le 12joules est bon, je pense qu'il peut suffir pour 50m.
Il vaut mieu un peu de contre visée à cause de manque de puissance, que d'avoir un arrosoir/vibro smil 85
Revenir en haut Aller en bas
zourson
Intermédiaire
Intermédiaire
zourson


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Lagny (77)
Date d'inscription : 11/10/2012

fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty06.01.13 4:07

Quel magnifique fein oui tout çà fait unique :)
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty07.01.13 8:05

Super belle cette carabine!
Et surtout le post intéressant car je compte faire partie du fan club des fein 300 fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 0trampol

J'espère en acquérir une prochainement. Et je voudrais faire une rénovation comme toi.
Et bien sûr la préparer pour du FT!

Et j'avoue qu'upgarder en 10J serait pas mal pour tirer à 50m. Mais est-ce nécessaire car j'ai vu des cartons de fein 300 à 50m ?!
https://www.forum-airguns.com/t58222-fein-300s-a-50m?highlight=carton+fein+50m
Pas si mal quand même pour une 7.5J, ca reste très correct je trouve.

Et je me demandais quelle était les différences entre une 300S/300S junior ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty07.01.13 9:00

La taille.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty07.01.13 9:06

Donc avec une rallonge de crosse c'est censé être les même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty07.01.13 9:19

Oui. Je me demande aussi si les junior ne sont pas ambidextre.... C'est le cas sur ma c63 junior.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty07.01.13 9:34

Je ne pense pas, j'en ai vu pour droitier.
Et est-ce la longueur du canon ne serait pas différentes? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty07.01.13 11:02

Baloo59 a écrit:
Je ne pense pas, j'en ai vu pour droitier.
Et est-ce la longueur du canon ne serait pas différentes? smil 84
Le canon est plus court.
Il n'y à pas le poids canon avant le diptre:
http://www.egun.de/market/item.php?id=4168593#img
Et elle n'est pas ambidrexte.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty07.01.13 12:28

Merci guyguy mais quelles différences ça peut avoir sur la précision?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty07.01.13 13:09

Je pense pas que cela joue sur la précision, c'est plutot une histoire de poids et de taille pour les jeunes , quand ils commencent dans les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty07.01.13 14:27

Avec une rallonge de crosse et un hamster, tu crois que le poids sera équilibrer ?
Je compte m'en acheter une pour faire du FT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty07.01.13 14:38

Pourquoi absolument une junior? Prends en une normale.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty07.01.13 15:06

Parce que j'ai une junior en vue. Un coup de coeur fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty08.01.13 13:24

Baloo59 a écrit:
Avec une rallonge de crosse et un hamster, tu crois que le poids sera équilibrer ?
Je compte m'en acheter une pour faire du FT.
Si tu veux faire du"vrai" FT c'est de 8 à 50m, faut la booster la mémé:
Tiens en voila une, elle est nickel:
http://www.egun.de/market/item.php?id=4201606#img
Pas en junior
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty08.01.13 15:40

La booster oui, mais apparemment en 16 joules on perd en précision

C'est vrai qu'elle est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty08.01.13 15:45

Baloo59 a écrit:
La booster oui, mais apparemment en 16 joules on perd en précision

C'est vrai qu'elle est magnifique!
Exact j'ai lu le post de DD comme vous smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une FEIN 300 Nickel   fein - Une FEIN 300 Nickel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une FEIN 300 Nickel
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fein-chi,canon Napoléon,Fein 300/150,météos,Vigilante,Buckmark,Maille saison 2019, ManuFrance.
» Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?
» difference fein 300 et fein 300s
» Fein 65 ou Fein C 20 maintenance?
» tir longue distance avec une 10 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: