Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Problème avec un Crosman 1077

Aller en bas 
+3
ksinok
Engagé Guignol
ustrega
7 participants
AuteurMessage
ustrega
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ustrega


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/05/2011

Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty
MessageSujet: Problème avec un Crosman 1077   Crosman - Problème avec un Crosman 1077 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:57

Bonjour.
J'ai un problème avec un Crosman 1077 tout neuf arrivé des USA.
Quand on met la bombonne de CO2, le gaz reste bien dedans, Mais quand on presse la détente, rien ne part. 2ème pression de la détente, rien. 3ème pression le plomb part....
C'est comme si "ça charge" en pressant la détente. De plus, mais ce n'est qu'une impression, on dirait que le plomb quand il part ne va pas vraiment vite, car je le vois voler.
Mais puisqu'il vient de loin je ne peux pas vraiment le retourner.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Crosman 1077   Crosman - Problème avec un Crosman 1077 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:01

Quand tu serres ta sparclette, il faut devisser d'un demi tour apres l'avoir percutee. Sinon le co2 ne s'echappe pas correctement. C'est ecrit dans le manuel il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Crosman 1077   Crosman - Problème avec un Crosman 1077 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:24

En plus, c'est l'hiver, le froid fait baisser la pression du CO2.
Les performances de ton arme peuvent en pâtir de façon significative.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Crosman - Problème avec un Crosman 1077 48ca_110
Crosman - Problème avec un Crosman 1077 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Crosman 1077   Crosman - Problème avec un Crosman 1077 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:07

Avant de mettre un plomb il faut d'abord percuter la sparkette. Pour cela il ne faut pas trop serrer la vis du bouchon.
1-Mettre la sparklette
2-Revisser le bouchon, à la main, sans tournevis... , pas trop fort.
3-Tirer un premier coup à vide (commence à percuter)
4-Tirer un deuxième coup à vide (finit de percuter)
5- Personnellement, je tire un troisème coup à vide

Voilà c'est prêt à tirer.
Contrairement à ce que l'on pense ce n'est pas en vissant le bouchon que l'on percute le gaz, mais en tirant.
Les basses températures ne sont pas favorables mais de là à voir le plomb...ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Crosman 1077   Crosman - Problème avec un Crosman 1077 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:10

Sur la qb78 ( copie basé sur ce modele) il Faut dévisser un peu le bouchon jusqu'à ce que la pression le bloque. Pas besoin de tirer.

Mais bon le principal c'est que le problème soit éclaircit.
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Crosman 1077   Crosman - Problème avec un Crosman 1077 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:23

+1 pour loki.
Pour avoir tirer avec une 1077, la vitesse des plombs n'est pas terrible et si une lunette est monté dessus on voit fréquemment le plomb dans la lunette.
Avec ma qb78 modifié idem j'arrive à voir le plomb dans la lunette.
Par contre je ne vois pas comment le fait de tirer percute la sparclette, quand on regarde l'éclater j'arrive pas à trouver la cause à effet
Crosman - Problème avec un Crosman 1077 107710
Revenir en haut Aller en bas
ustrega
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ustrega


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/05/2011

Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Crosman 1077   Crosman - Problème avec un Crosman 1077 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:13

Merci à tous.
Je vais essayer et je vous dis.
Par contre je tire à la cave. Il ne fait pas trop froid là-bas
Revenir en haut Aller en bas
ustrega
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ustrega


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/05/2011

Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Crosman 1077   Crosman - Problème avec un Crosman 1077 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:45

Alors voici les résultats.
J’ai utilisé 2 bombonnes, chacune avec 7 barillets (84 plombs).
Le moins que l’on puisse dire c’est que la carabine n’est pas constante.

Pour vous donner une idée, voici mon "stand":
Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Img_8612

1ere bombonne : bien serrée (à la main) ¼ de tour en moins. Au départ il me semblait que ça allait mieux. Une dizaine de tirs sur la cible ont couché les canards, mais pas assez de force pour les faire remonter avec la cible centrale. Mais rapidement j’ai vu que non.
J’ai mis des cannettes de soda sur la cible : parfois je les touchais, mais parfois je touchais la cible métallique au dessous, avec un « pof » à la place du « pak » de quand ça va pas trop mal… Parfois la cannette était touchée mais pas percée, parfois percée. Et parfois le plomb ne partait pas à la première pression de la détente, mais à la 3ème, comme je vous ai dit plus haut.
J’ai dévissé encore un peu, mais rien n’a changé.

2ème bombonne, serrée « juste juste » : pareil. Sniff.

J’ai donc essayé de tirer sur la base des cannettes pour vous montrer.
Les tirs avec la 1077 n’ont jamais percé et parfois les plombs revenaient sur moi assez dangereusement…
J’ai ensuite tiré sur les mêmes fonds de cannettes avec mon 1377 (4 mouvements de « pompage »). J’ai percé quand je n’ai pas touché le renforcement ; dans ce cas la cannette était bien déformée.
Resultat : le 1377 avec seulement 4 « pompages » est bien plus puissante que la 1077 pourtant donnée à 190 m/sec. Problème.

Après les 7 barillets j’ai dévissé le « bouchon » sans difficulté et un peu de gaz s’est échappé. Je ne sais pas si la consommation de gaz est correcte ou pas.

Cannettes avec la 1077:
Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Img_8614
Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Img_8615
Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Img_8616
Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Img_8617

Et les mêmes avec la 1377:
Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Img_8618
Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Img_8619
Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Img_8620
Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Img_8621

Si vous avez des idées... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Crosman 1077   Crosman - Problème avec un Crosman 1077 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:53

Essaye au chaud.
Mais c'est bizarre ton histoire...

Tir rapide ou tir lent?
Revenir en haut Aller en bas
ustrega
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ustrega


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/05/2011

Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Crosman 1077   Crosman - Problème avec un Crosman 1077 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:05

Un peu des 2. Sur les cannettes lent, et pourtant parfois c'est le bruit de la cible métallique en dessous qui résonnait. Je ne suis pas un bon tireur, mais à 6-7 m quand-même! Sur les cibles, quand ça ne fonctionnait pas bien, rapide... J'ai aussi essayé sur un carton et là aussi les 2: lent et rapide.
À la cave fait 16°-17°. Je crois que ça ne fait pas trop froid.
Je n'ai pas une grande expérience avec le CO2, mais je trouve aussi que c'est bizarre.
Au départ je me suis dit qu'il devait y avoir des saletés dans le "circuit" du gaz. Mais je ne sais pas si c'est possible.
Je n'ai tiré que 3 bombonnes, avec les 2 d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Crosman 1077   Crosman - Problème avec un Crosman 1077 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:29

Tes plombs partent à chaque coup.
Sinon vérifie que le barillet est bien verrouillé, tu dois forcer un peu pour bien le verrouiller il y a un point dur à passer.
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Crosman 1077   Crosman - Problème avec un Crosman 1077 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:37

Autant pour moi, c'est une carabine, mon message plus haut concernait en fait les PISTOLETS Crosman... Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
ustrega
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ustrega


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/05/2011

Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Crosman 1077   Crosman - Problème avec un Crosman 1077 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:44

Oui, j'ai vu qu'il y a un point dur pour bien verrouiller le barillet. Je veille que ce soit bien au fond.
Sinon non, malheureusement ils ne partent pas à chaque coup, mais les "ratages" sont bien moins nombreux que lors de la 1ère bombonne de CO2. Par contre les sous pressions (perte de 10-15 cm à 7m) sont environ de 1 ou 2 sur 10.
Et comme j'ai dit plus haut, même quand ça part bien, la vitesse théorique de 190 m/sec doit être bien loin de ce que mes plombs atteignent.
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Crosman 1077   Crosman - Problème avec un Crosman 1077 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:26

Pour ma demande, c'est que la personne que je connai m'à demander de regarder sa 1077 car les plombs ne partait pas tout le temps et c'était du au mauvais verrouillage du barillet. Par contre il y a aussi le problème de la détente, une fois engagé il faut finir l'action sinon ça met le foutoir dans le mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Crosman 1077   Crosman - Problème avec un Crosman 1077 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:41

nardau a écrit:
il y a aussi le problème de la détente, une fois engagé il faut finir l'action sinon ça met le foutoir dans le mécanisme

Une fois que Tu as vérifié que ce n'était pas un problème de sparcklet trop serré je te conseil de bien vérifier si ce n'est pas ce que dit Nardau...
La détente est hyper longue car c'est elle qui cycle et arme le marteau... si l'armement est incomplet il va y avoir un blème soit de cycle du barrillet incomplet voir non fait et du coup on tir à blanc... ou avec un barillet mal cadré (pas assez avancé etc) du coup le gaz passe mal...
Exerce toi à faire des tractions complètes sur la détente...

Si c'est toujours pas ça... C'est qu'il doit y avoir un blème "hardware" en interne... :)
Revenir en haut Aller en bas
wakou
Intermédiaire
Intermédiaire
wakou


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2009

Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Crosman 1077   Crosman - Problème avec un Crosman 1077 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:57

j' ai cette 1077 depuis quellques année. j' ai du tirer une trentaine de sparclette avec et n' ai jamais eu de gros problèmes.

le seul problème que j' ai eu c' est que je lachais la sparclette dans son logement la crosse vers le bas, du coup les sparclettes qui tombaient dans ce tube on abimé le percuteur (de la sparclette) donc il faut faire glisser la sparclette doucement dans le tube en inclinant l' arme lentement pour ne pas écraser le percuteur au fond.

pour en revenir à ton probleme commence par vérifier si ca vient du co2 ou de la mecanique.

- vérifie le trou de percution sur ta sparclette une fois vide, il dois etre bien net, rond environ 2mm de diametre
- vérifie si le chargeur tourne à chaque fois en mettant un plomb sur 2 dans le chargeur ça te permet de vérifier si il a tourné. tu tire à vide (sans co2) et apres chaque tir tu regarde si ton chargeur a tourné.
- vérifie l' alignement du chargeur/canon en tirant quellques plombs dans un matelas en mousse ou un sac plastique remplis d' eau, un truc qui déformera pas ton plomb quoi. ensuite vérifie si les plombs ne sont pas endomagés sur un cotes, si c' est le cas ton barillet n' est pas en face du canon.

sinon pour parler un peut de cette carabine je tirais 4 barillets soit 48 plombs avec une sparklette, il reste toujour un peut de gas dedans mais 4 barillets pas plus...
je groupais dans environs 50 cm de diametre à 50 metres et plus je ne me rappel pas si je voyais les plombs depuis le temps mais c' est possible.

j' ai acheté cette carabine à l' époque pour le wargame donc je voulais une semi auto à faible puissance et un bon groupement à au moins 50 metres et j' ai choisi celle là qui ne m' a pas déçu.
les moins pour ce modele sont sa crosse vraiment trop courte et sa detente tres dur mais tu prendra le coup car sa detente a un mouvement linaiaire ce qui permet de conserver ta cible acquise.
Revenir en haut Aller en bas
SkyLancer
Régulier
Régulier
SkyLancer


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 134
Age : 56
Localisation : Royaume-Uni
Date d'inscription : 10/12/2012

Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Crosman 1077   Crosman - Problème avec un Crosman 1077 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:29

MA 1077 a été très similaire. Deux tentatives pour résoudre ce même problème. Le «inertie» ou l'énergie du marteau n'était tout simplement pas assez pour fournir la vitesse théorique de 190 m/sec . J'ai abandonné! Le pouvoir était moins que mon CP88! Puis, un an plus tard, un ami a affirmé qu'il pourrait aider - suppression de la vanne / le ressort hélicoïdal (co2 chambre interne). Coupant court seulement 1 bobine/ hélicoïdal.

C'est maintenant mieux un plus élevé que le montant nominal. 3.5J > @9.5Jmoyenne / à 15degrees . [ Ici , 17J maximum autorisé]

Attention - bien internes très simples, elles sont très petites pièces et sont faciles à perdre. Seulement pour le ....... expérimenté, mais en vaut la peine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un Crosman 1077   Crosman - Problème avec un Crosman 1077 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec un Crosman 1077
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec crosman 357
»  Crosman Repeater 1077
» QUALITE CROSMAN 1077
» Ressort crosman 1077
» Crosman 1077 BOF!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: