Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petite question aux possesseurs de gevarm E1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanloup43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanloup43


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 19/03/2011

petite question aux possesseurs de gevarm E1 Empty
MessageSujet: petite question aux possesseurs de gevarm E1   petite question aux possesseurs de gevarm E1 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:53

Bonjour,
Je posséde une gévarm E1 22lr, je sais que l'on peut positionner la masse percutante de 2 manieres differentes par rapport au ressort. Je voudrais savoir comment placer cette masse de maniere optimal, car j'ai un pb et je me demande si celà ne viendrait pas de là??
je tire principalement de la subsonic CCI, pas de pb avec, mais quand j'utilise d'autres munitions + puissante il arrive parfois que la douille se déchire à d'arriére vers le bourrelet au moment de la percution et que des gazs sortent pas là dans une bruit assourdissant (mes oreilles en sifflent encore :-( et çà peut-etre dangereux).
Voilà si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jeanloup43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanloup43


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 19/03/2011

petite question aux possesseurs de gevarm E1 Empty
MessageSujet: Re: petite question aux possesseurs de gevarm E1   petite question aux possesseurs de gevarm E1 EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:06

un petit UP!
personne pour me répondre? petite question aux possesseurs de gevarm E1 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

petite question aux possesseurs de gevarm E1 Empty
MessageSujet: Re: petite question aux possesseurs de gevarm E1   petite question aux possesseurs de gevarm E1 EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:42

Hello Jeanloup;

La Gevarm E1 c’était la semi-auto premier prix en vente dans les hypers (Carrouf, Auchan, ..) il y a bien une 30 aine d’année.
Boitier de culasse en zamac, et son bloc percutant du type : tir culasse ouverte c’est du style P.M. MAT49 (lui en full auto) pour les anciens ayant fait le service militaire à l‘époque.
(Le bloc de culasse est muni d’un percuteur, à la libération de ce bloc par l’action de la détente il y a percussion de la cartouche puis sous la pression des gaz son extraction et réarmement de ce bloc par compression de son ressort).
Le ressort de ce bloc est toujours derrière ! Aucune possibilité de modif ?!

Le mécanisme de cette Gévarm et les matières utilisées étaient merdiques (usure à plus ou moins longue échéance).
Je pense que ton problème de percussion (qui peut être effectivement dangereux) provient d’un type de cartouche non adaptée (ou d’une chambre crado) la mune ne se chambrant pas entièrement (cartouche non enfoncée à fond dans la chambre), à la percussion tu as une rupture de l’étui juste avant son bourrelet.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
MAX34
Régulier
Régulier
MAX34


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/10/2010

petite question aux possesseurs de gevarm E1 Empty
MessageSujet: Re: petite question aux possesseurs de gevarm E1   petite question aux possesseurs de gevarm E1 EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:13

salut
pour en avoir utilisé une ya pas longtemp elle coupe les douilles en deux selon la munition utilisée
pour percuter elle percute !!!
et meme probleme que toi mais bon comme dit calicoba elle etait vendu en super marché ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanloup43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanloup43


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 19/03/2011

petite question aux possesseurs de gevarm E1 Empty
MessageSujet: Re: petite question aux possesseurs de gevarm E1   petite question aux possesseurs de gevarm E1 EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:06

Bjr,
pour info, j'ai résolu le probleme je ne tire plus que de la subsonic et tout va bien!
la high speed est trop puissante pour une culasse ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
loubes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loubes


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 04/08/2013

petite question aux possesseurs de gevarm E1 Empty
MessageSujet: Re: petite question aux possesseurs de gevarm E1   petite question aux possesseurs de gevarm E1 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:25

Je vous trouve un peu dur avec cette marque , à l'époque les supermarchés en vendaient ; c'est vrai mais les armuriers aussi ; en grande surfaces le rayon chasse était chargé, beaucoup de marques ce retrouvaient ensemble ce n"est pas pour moi un gage ou non de qualité ;
La gevarm E1 était l'une des rares armes à ce diviser en 2 ; ce coté arme de "tueur à gage" avait un certain charme ; la A9 vilaine copie d'une probable USM1 est vraiment très simple d'entretient ; le fait de percuter l'arrière de la cartouche sur la totalité de son diamètre supprimait les ratés de percutions et l'éventuel usure de ce dernier .
Non vraiment c'est une arme qui est vraiment sympa !
En tout cas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question aux possesseurs de gevarm E1 Empty
MessageSujet: Re: petite question aux possesseurs de gevarm E1   petite question aux possesseurs de gevarm E1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question aux possesseurs de gevarm E1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux possesseurs de PCP
» Question aux possesseurs de berretta cx4
» Question aux possesseurs de HW97...
» infos fas6004 petite demande aux possesseurs
» Une petite présentation et une petite question réglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: