Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 lancement d'un vote pour la meilleur diana

Aller en bas 
+9
James
Bolo
FILOU
Engagé Guignol
killer151
neoliv
Le SAB
Admin
Binksss
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un vote pour la meilleur diana   lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:54

+100000000 avec Bolo !

En fait je n'avais pas beaucoup d'habitudes avec les canons brisants et je trouvais aussi plus pratique le levier de la 52.
Le week-end dernier j'ai tiré avec la 35 de twattebled et franchement, je ne vois pas de gros avantage entre un système ou l'autre.
Il reste uniquement le risque de jeu du canon avec le temps sur les modèles brisants, mais ce risque est quand même minime avec les qualités d'acier actuels.
Même la vieille mémère de twattebled est encore bien stable et je n'ai constaté aucun jeu au niveau du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un vote pour la meilleur diana   lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:55

T'es un rigolo bolo, mais tu as un soucis avec les homosexuels ou les gens de droite ? mon avatar n'a rien de sérieux, mais bon en première année de médecine tu ne dois pas avoir le temps de rigoler (que de bons souvenirs la biochimie, la biophysique, l'embryo hummmm)

Bon pour en revenir au sujet, ayant eu une diana 34 et ayant actuellement une 54, je trouve que pour réarmer, l'armement latéral est moins chiant c'est tout, pas la peine d'en faire des caisses. Maintenant pourrait-on peut continuer à argumenter calmement sans se moquer ou faire de l'ironie ? on essaye de donner nos avis, pas des vérités divines.


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bolo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bolo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un vote pour la meilleur diana   lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 14:59

1)Boah écoute, c'était de l'humour hein. Pis le coup des "homosexuels partouzeurs de droite" c'est une réplique de film (La classe américaine...)

2)Pis tu m'fait bien marer aussi à "en revenir au sujet" alors que c'est toi même qui t'en es écarté avec tes études de médecine (j'suis étudiant en médecine aussi et j'vois pas ce que ça foutrait ici, mais bon. hein.)

3)J'en ai pas fait des caisses.

4)Relaxe. Fait du yoga. (oups ironie, tu m'en veux pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un vote pour la meilleur diana   lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:02

Calmons-nous SVP, sinon je verrouille.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un vote pour la meilleur diana   lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:34

Oui patron lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 Beerchug

On quitte le bar pour règler nos histoires lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un vote pour la meilleur diana   lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 19:20

Bien que n' ayant à ma disposition qu'une Diana 48 , je pense que la 54 doit permettre de meilleurs groupements puisqu'elle limite les vibrations du départs ( et sur la 48 je les trouve tellement présentes que je n'arrive pas encore à grouper 20 plombs dans un euro à 50 mètres en tir couché avec lunette et bipied.) Bref çà ne vaut pas une bonne petite 22LR ( Toz)
Sur ces carabines à ressort puissantes la gêne vient de l'armement musclé qui oblige ( sauf Sylvester ou Schwartzy) à déplacer ses points d'appuis à chaque fois. Dès lors on ne reprend pas forcément la même position ( surtout que la crosse est générique , d'où manque de repères)
Autre problème évoqué par ceux qui tirent à la lunette pour la première fois sans information suffisante : la trop grande proximité oeil/ lentille arrière pouvant amener des blessures ( arête nasale ouverte en gros calibre). Il faut savoir qu'en moyenne l'oeil doit se trouver entre 7 et 11 cm de l'arrière ( suivant les optiques) de manière à voir nettement le système de visée- on peut affiner aussi avec le réglage dioptrique sur la lunette pour mieux accomoder, mais on conservera ces distances. Dès lors même un fort recul n'aura ps de conséquence néfaste.
Reste le côté plaisir : si on aime les Diana, tant mieux, mais ça se paye.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un vote pour la meilleur diana   lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 19:37

J'ai acheté une lunette leupold pour ma diana 54 et je ne vois pas comment on peut se blesser avec une lunette car dès qu'on approche trop l'oeil de la lentille l'image se brouille. L'image est grande et nette à environ 8-10 cm de la lentille (ce qui laisse une belle marge de sécurité...)

Mais ce n'est peut etre pas pareil sur toutes les lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un vote pour la meilleur diana   lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:51

Si Yargla, je viens d'indiquer sommairement pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un vote pour la meilleur diana   lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:52

Cela depend aussi de la vue de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un vote pour la meilleur diana   lancement d'un vote pour la meilleur diana - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement d'un vote pour la meilleur diana
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meilleur plomb pour ma diana?
» Vote pour plomb
» Je vote pour le centre (HW45 10m sans appui)
» meilleur plombs pour mon px4
» LE MEILLEUR PLOMB POUR UNE cfx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: