Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes armes à feu longues

Aller en bas 
+6
Gab21!
otto khar
Blackbird
Binksss
Foxtrot Nounours
sym64
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:28

Ok mais se lancer dans un tel travail demande deja une certaine experience et je t'avues que je sais vraiment pas faire c'est pour ca qu'un tuto pourrait grandement arranger les choses

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Mes armes à feu longues - Page 2 Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:45

Je me convoque ainsi que le "numérique" pour le tuto en question.
Je vais certainement commencer par un sauvetage simple à partir d'un pistolet Diana 5 de 1974 qu'un démontage sauvage a laissé sans vis:
- comme à l'hopital on va partir d'un diagnostic pour remettre en forme si possible la mécanique , le système de visée et étudier une nouvelle mise en bois. J'indiquerai les outils utilisables du plus simple au plus évolué en se limitant à ce que tout le monde peut réaliser sur un petit établi.
Je vais montrer comment réaliser des " grips" ( picots anti dérapants en français) avec des clous , comment alléger les longuesses avec les trous horizontaux effectués à la perceuse , découper l'intérieur de la crosse avec perceuse et scie, bref du tout venant trouvable partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:25

félicitation pour la toz!!!

je n'avais pas compris que tu avais entièrement réalisé la crosse!

c'est un travail magnifique, en platane qui plus est, c'est peu courant comme essence pour les crosses.
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:42

Platane, c'est un arbre dans le sud de la France, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:45

oui, enfin pas uniquement dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 22:06

Il y en avait pas mal le long de anciennes routes nationales effectivement et autour des place de village, plutôt dans le sud. Mais dans mon cas le madrier m'a été donné en région parisienne et le bois a toujours refusé de dire d'où il venait !
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 3:09

Bon et bien vivement ce tuto!!! maintenant que tu as dis ca tu devra le faire!!! essayez de vous entendre avec piedsnuessrlaterresacrée il s'y connait aussi en bois donc si vous pouviez faire un bon gros truc tout les deux se serait encore mieux!!!
Merci en tout cas c'est cool
Mes armes à feu longues - Page 2 Beerchug

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Mes armes à feu longues - Page 2 Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:21

Je m'y prépare dès demain car je n'ai pas que le tuto à traiter ces temps ci. L'ami Pieds nus va être contacté pour sa spécialité.
Quant au " gros truc" ( y en a qui aimeraient les grosses ? )je n'y pense pas d'emblée car je n'ai pas les photos de base ( madrier ou multipli pour la crosse) je n'ai que le résultat.
Par contre on peut sérier des " petits trucs" applicables progressivement.
Je vais commencer par 1/ les picots anti dérappants , 2/ les ajours de crosse ( les trous-trous) et de longuesse , 3/ la pose d'un support bipied,
4/ La mise au point basique de la mécanique sur culasses à verrou.
A demain
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:58

Parfait y me tarde de voir tout ca!! Mes armes à feu longues - Page 2 Beerchug

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Mes armes à feu longues - Page 2 Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:53

alors donne nous tes impressions sur cette fameuse norinco ? est elle si médiocre que sa ??? merci yann.
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:33

Pour Saulnier, je redis ce que j'ai déjà écrit par ailleurs concernant la Norinco : on en a largement pour son argent, mais voici comment j'ai reçu la mienne : vernis trop foncé passé avec des épaisseurs comparables à ce qui se fait sur les coques de bateau , hausse brandouillante ( comme je ne m'en sers pas ...) et mécanisme rugueux.
Donc : ponçage du vernis , pose d'un support bipied ( il y a pas beau coup d'épaisseur de bois et la longuesse étroite oblige à caller soigneusement avec cuir ou caoutchouc pour avoir de la stabilité) et pose de la lunette qui remplace avantageusement la visée déficiente du départ.
Une petite nervure de préhension à la gouge en partie I/4 supérieure
de la longuesse, et on lime le bois pour laisser le canon flottant.
L'avantage de ce type de crosse est la possibilité de l'utiliser quelque soit son côté de travail ( droite ou gauche)
J'ai posé un appuie joue FrF1 pour se caler un peu mieux.
Ensuite mécanique démontée pour supprimer les traces innombrables de tailles d'outils, polissage et rebronzage ( rapide) de la culasse et son mécanisme , ainsi que du chargeur et de son puits. Depuis ça marche dans du beurre.
Au tir je trouve que c'est pas mal , légèrement inférieur à la Toz pour mon cas. Je fais quelques photos que je vais montrer avec l'engin concernant des tirs avec bipied à 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
promagnumonly!
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 357
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/03/2006

Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:42

la détente du Fab doit être super "chatouilleuse" ! ( vu l ' absence de course apparente?)..Mes armes à feu longues - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:56

Le fusil à pompe a une détente directe assez rapide effectivement mais conservant un peu de fermeté comme souvent sur ces armes à fort recul - sauf sur un F.A.P. Smith et Wesson que j'ai testé il y a quelques années où on retrouvait la douceur des départs des armes de poing.
Il n'est pas question d'avoir un départ d'arme de bench-rest car c'est du brutal ( même effet qu'une moto de 200ch avec poignée à tirage très court) Là encore la manipulation doit être très rigoureuse (, comme avec toute arme) : canon en secteur neutre , pas de doigt sur la détente, vérification du magasin et de la chambre systématiques vu l'absence d'indicateur de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
promagnumonly!
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 357
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/03/2006

Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:07

Mes armes à feu longues - Page 2 Sofa1 : il n' y a même pas une sécurité sur ce genre de " désintégrateur de gibier à poils " ( ou a plumes !)Mes armes à feu longues - Page 2 Yar??
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:36

Si, il y a un petit bouton bloquant la détente, mais il faut savoir que c'est prévu pour droitier : il fait saillie à droite au niveau du pontet. Donc pour débloquer il faut l'enfoncer... et comme c'est près du pontet la détente n'est pas loin, donc encore beaucoup de rigueur dans les manipulations : il n' est pas rare que des personnes disant " s'y connaitre " labourent inopinément la butte de tir pour avoir laissé traîner un doigt imprudent sur une détente avide éh éh !
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 18:24

Petit cliché explicatif pour emplacement détente et bouton de blocage : ici il est face supérieure droite du pontet, et lorsqu'il est enfoncé de la droite vers la gauche le mécanisme de détente peut être actionné. Comme sur toutes les armes de ce type les manipulations s'adressent à l'index droit de la main droite. Vous voilà éclairés sinon rassurés.
Mes armes à feu longues - Page 2 Detent10
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 18:52

Mais vu comme elle est collée au pontet, la détente doit être directe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 19:04

Plutôt , mais sur la plupart des F.A.P. c'est comme çà : un peu raide- car le coup ne doit pas surprendre par sa douceur au niveau du départ-, course courte ( ici 3mm en bas de la queue) car le doigt ne doit pas aller à la pèche de la détente trop en avant lors des manipulations de la pompe - on évite un départ là aussi intempestif.
Nous sommes dans un domaine qui n'a plus rien à voir avec les a.c. et 22 : un coup d'oeil aux actualités françaises où le GIGN vient de payer durement une intervention où plusieurs coups de " 12" ( en réalité 18,4 à 18,7mm de diamètre de projectile quand on tire à balle pleine) ont atteints le groupe d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes armes à feu longues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes armes à feu longues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes armes longues
» Mes armes longues
» Mes autres armes longues...
» Armes longues - mes miennes à môa !
» Armes longues patinées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: