Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mes armes à feu longues

Aller en bas 
+6
Gab21!
otto khar
Blackbird
Binksss
Foxtrot Nounours
sym64
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:42

De haut en bas : Norinco JW25A ( 22lr) , F.A.P. S.B 30 r ( 12 chasse), et Toz 17 crosse personnalisée
Mes armes à feu longues Image_preview
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot Nounours
Régulier
Régulier
Foxtrot Nounours


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/12/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:22

Très joli, mais... rajoute "www" avant ".serving...". Ca aiderait pas mal de gens a voir tes armes !
Revenir en haut Aller en bas
http://foxtrotnounours.skyblog.com
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyLun 15 Jan 2007 - 1:51

Mes armes à feu longues Image10

l'adresse pour une balise IMG doit se terminer par le nom d'un fichier image
(jpg,gif,png,bmp pour les plus courants)
Mes armes à feu longues Deal

Lorque tu as cette adresse:

https://servimg.com/view/10089176/3


tu cliques droit sur l'image>afficher l'image *

Ca va te donner ce lien :
https://i.servimg.com/u/10/08/91/76/image10.jpg

Qui se termine par jpg comme tu peux le voir
Mes armes à feu longues Fan_sml
Tu peux donc le mettre entre ces fameuses balises img


smil068



*cette opération peut-être empêcher sur Internet Explorer mais pas sur mozilla firefox
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyLun 15 Jan 2007 - 11:52

Belle réalisation que la crosse de la Toz 17 thumleft

Sinon pour le fusil à pompe, comment ça se passe avedc la loi, il est en autorisation viagère ou monocoup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyLun 15 Jan 2007 - 12:19

Effectivement, très belle réalisation que cette crosse de Toz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:40

c'est des belles carabines Mes armes à feu longues Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:51

Je viens de remarquer une chose, le fusil à pompe n'a plus de gâchette... Mes armes à feu longues Yikes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Gab21!
Régulier
Régulier
Gab21!


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : MonTpellieR
Date d'inscription : 16/11/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:23

blackbird a écrit:
Je viens de remarquer une chose, le fusil à pompe n'a plus de gâchette... Mes armes à feu longues Yikes

+1! Oh Mon dieu coment j'ai fais pour pas le voir? Mes armes à feu longues Icon_rof

Tres bel Arsenal, Mon preferé reste le Pompe, Mais c'est sur que sans gachette ca fait juste beau dans le salon ---> Mes armes à feu longues Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:24

Trés chouette !!!!

La crosse de la TOZ est une vraie réussite !!! du bel ouvrage !

Tu vas bientôt ajouter une Izhmash Biathlon 7.4 ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyMar 16 Jan 2007 - 7:37

jolie la toz...

par contre sur la norinco, il manque le tenon porte baionette, c'est dommage, tu l'a acheté comme-ça?

sur la mienne (achetée au début des années 90) il y est, ce qui permet de fixer une baionette de type k98, mais bon, en même temps, c'est tout à fait inutile (un peu lourd comme arme de jet!!!).
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyMar 16 Jan 2007 - 12:18

Les tenons de bayos sont retiré pour que l'arme reste en 7ième... ou 5ième...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:46

n'importe quoi, c'est stupide.

c'est encore une idée de notre législateur ça...
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:17

Excusez les mauvaises coordonnées pour accéder aux images...
Pour le pompe : il y a la queue de détente mais comme la photo n'estpas à 90° et que la queue est très près du pontet on ne la voie pas bien avec les reflets du flash. Sinon je vous garantis que çà fonctionne vite et bien.
Le F.A.P. ayant été déclaré avant les reclassements , je bénéficie d'une autorisation à vie pour ce " calme voyou" dont le magasin peut contenir 5 cartouches normales. Le bois a été poncé et ciré ce qui fait ressortir le côté rougeoyant de l'arbre exotique dans lequel il a été taillé (car en provenance des Philippines)
Pour la Norinco , en France elle était livrée avec le support baïonnette arraché d'où travail à la pate métallique pour camoufler la blessure et retouche de peintures. J'ai ajouté une nervure de préhension en avant de la longuesse pour rappeller un peu mieux certains 98K et les pièces en mouvement ont été polies. Je ferai des photos plus précises sur ces modifications et les mettrai à la rubrique bricolage car les principes restent les mêmes pour toutes ces mécaniques à verrou.
Concernant la Toz17 je suis parti d'un madrier en platane offert par un ami, et ensuite j'ai attaqué les formes ( inspiration crosses américaines +influence biathlon) et mise en bois : là encore je donnerai des précisions applicables à toutes crosses ,rubrique bricolage , dans quelques temps.
Pour l'essonien , la Bi 7.4 reste en attente pour raison de concurrence à l'achat avec une HW 100, et la planche à billets n'arrive plus à fournir assez vite.
Dans un prochain envoi je mettrai les armes à air.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Mes armes à feu face gauche   Mes armes à feu longues EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:40

Les mêmes mais de l 'autre côté ( si si le FAP a une queue de détente!)
Mes armes à feu longues Image11
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:13

Merci sym64 Mes armes à feu longues Beerchug !!!

le choix est difficile entre la Bi7.4 et la HW100.... tu as réussi à trouver la première en France ?
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:20

Normalement le Bi 7.4 est disponible sur le catalogue Frankonia ( origine allemande quand même) à un peu moins de 1200€.
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: toz   Mes armes à feu longues EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:25

Salut!

C'est vrai que ta toz a une belle gueule ainsi,mieux que de l'autre cote avec la petite cartouchiere.
Beau boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:44

Je suis fan de ta crosse custom tu l'as confectionné toi meme ou tu l'as acheté si tu l'as acheté pourrais tu me dire ou?

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Mes armes à feu longues Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:16

ah oui, en droitier... je suis gaucher, j'ai du me servir en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:01

Ah les gauchers ! Ceci dit , tu dois réarmer deux fois plus vite en conservant le doigt gauche à proximité de la queue de détente tandis que le droit manipule la culasse. J' espère que tu as également l'oeil directeur
gauche...
D' autre part concernant Frankonia , c'est du sérieux et on obtient le catalogue sous 10 jours après demande sur leur site www.frankonia.fr
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:12

Pour Tombstone je sais que la petite cartouchière fait mesquin mais comme elle traînait au fond d'une armoire je l'ai vissée vite fait.
Le mieux serait des clips à chargeurs mais je n'en dispose pas.
Je suis en train de retaper une vieille crosse au sommet de laquelle j'ai fait des puits à chargeur (çà rappelle en rigolant le Bren )mais ça fera l'objet d'un mail distinct( une Gaucher pour un droitier).
Pour John j'ai réalisé intégralement la crosse de mes mains et elle correspond à ma morphologie ( droitier). Dans un autre post je reprendrai la progression concernant les crosses bois ( ou multiplis) depuis le dessin, en passant par l' installation du mécanisme.
Mais comme toujours l'essentiel sera la mécanique de départ qui amènera quelques figures imposées ( trou de chargeur ou non , système de fixation du boîtier et d'un bipied entre autre..)
Les mêmes astuces sont applicables aux armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:14

sym64 a écrit:
Pour John j'ai réalisé intégralement la crosse de mes mains et elle correspond à ma morphologie ( droitier). Dans un autre post je reprendrai la progression concernant les crosses bois ( ou multiplis) depuis le dessin, en passant par l' installation du mécanisme.
Mais comme toujours l'essentiel sera la mécanique de départ qui amènera quelques figures imposées ( trou de chargeur ou non , système de fixation du boîtier et d'un bipied entre autre..)
Les mêmes astuces sont applicables aux armes de poing.

tres tres bonne idée merci thumleft

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Mes armes à feu longues Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:16

Tant que j'y pense pour John, le mieux c'est d'apprendre à faire le travail soi même, sinon un scuplteur te prendrait très cher.
Pour la Toz j'ai dû passer au total 40 heures à partir du moment où j'ai entamé la découpe du madrier, mais quelqu'un qui le ferait souvent et non stop réduirait ce temps- quoi que , le ponçage final dure souvent plus que prévu pour obtenir une" peau douce."
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:19

On voit mieux la queue de détente du FAP sur cette photo...

Sinoon une petite remarque par rapport à la Toz : ne crois-tu pas qu'il serait mieux de mettre les jambes du bipied sous le canon plutôt que sous le fût, comme ça tu pourrais plainement utiliser la zone de préhension que tu as faite ? Je sais que lorsqu'on peut tirer allongé, ce n'est pas le plus tuile, mais on ne sait jamais...
Sino nje renouvelle ce que j'ai déjà dit, c'est du très beau boulot thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:25

Tu as raison Blackbird mais il s' agit d'une position de transport - qui prend moins de place dans la housse-et je visse dans le sens normal lors de la préparation des tirs. D'ailleurs j'utilise le même bipied sur plusieurs armes ( dont la JW 25 , la Diana 48...) et il est souvent déposé et reposé.Ce type de matériel m'a servi longtemps pour le tir en 7,62 Otan , évidemment calé dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes armes à feu longues Empty
MessageSujet: Re: Mes armes à feu longues   Mes armes à feu longues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes armes à feu longues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes armes longues
» mes armes longues
» Armes longues patinées
» Mes autres armes longues...
» Armes longues - mes miennes à môa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: