Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 bon achat

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:41

oui je voulais quand meme etre peforman sur une distance maxi de 50 m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:15

grizzou a écrit:
oui je voulais quand meme etre peforman sur une distance maxi de 50 m

16 joules c'est bon alors, mais il faut pas moins. thumright
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:55

okey ! minimum 16 joules alors et au niveau bruit c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:20

Là où j'habite, l'endroit forme une "cuvette", et vu que je tire sans silencieux, ça résonne.

C'est quand même assez subjectif, le mieux c'est de se rendre compte par soi-même en allant une fois au stand de tir.

En attendant tu peux regarder des vidéos pour te faire une idée
Hammerli AR20 FT
Hammerli AR20 FT


C'est pas ce qu'il y a de plus représentatif, il y a sûrement de meilleures vidéos. Elle a l'air plus silencieuse que la mienne en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:32

jai deja vue ces videos ! mais en francais y a pas grand chose comme video
c'est vrai elle a vraiment l'air chouette cette carabine !
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:40

Donc si je récapitule .. ca me fait une hammerli AR20 en 16joules pour tu tir sur distance maxi de 50metres et avec ca je pense qui me faut une pompe manuel pour la bouteille nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:11

Par bouteille tu entends le réservoir qui se situe sous le canon ?

Il y a deux manières de recharger ce réservoir :

- Bouteille de plongée : à faire recharger en air dans un club de tir ou auprès d'un magasin de plongée. A faire réapprouver tous les X temps. coûte plus cher mais beaucoup moins fatiguant.

- Pompe manuelle : une fois la pompe achetée tu n'as besoin que de courage pour pomper bon achat - Page 2 0trampol mais c'est fatiguant, j'ai eu des crampes aux bras la première fois perso smil 85

Le réservoir de la Hammerli est un 300 Bar. C'est plus difficile de trouver des endroits pour recharger une bouteille en 300 bar qu'en 200 bar. Et pour pomper 300 bar...
Mais il est possible d'utiliser ce réservoir avec seulement 200 bar de pression, tu auras juste moins d'autonomie (mais ça reste encore supérieur à une CZ200,... donc bien assez)

Si tu envisages un autre choix que l'Hammerli, regarde du côté de l'occasion, parce que c'est quand même un beau budget d'acheter carabine, bouteille de plongée, optique... (La Hammerli est presque introuvable en occasion, ou alors au prix du neuf...)
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:58

Ouais c'est le triste constat que je fais aussi ! en occas t'est presque au prix du neuf !

Pour l'histoire du rechargement au club je peut oublier , car je suis dans un club de loisirs donc y a aucun membre qui possede ce genre d'armes ! dommage car elle a de grand potentiel pourtant .

Je pense que si je craque pour AR 20 , je vais m'equiper de la pompe manuelle je n'ai que cela comme choix si je veut etre autonome. Je fonctionnerais comme tu dit avec du 200 bars de pression je pense que cela suffit pour une scéance de tir en exterieur , au pir il faudra pomper ! smil 85 Je pensais que en réduisant la pression a 200 bars j'avais moin de puissance doc moin de portée , en fait c'est moin d'autonomie c'est ca ?

Eh oui les débutants c'est ca ! tout le tempss a poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:28

grizzou a écrit:
Je pensais que en réduisant la pression a 200 bars j'avais moin de puissance doc moin de portée , en fait c'est moin d'autonomie c'est ca ?

ça sera juste une question d'autonomie. bon achat - Page 2 Beerchug
Ton arme tireras à la même puissance (250 m/s pour du 16 joules +/-) jusqu'à +/- 90-100 bar de pression (vu que sur cette arme tu as un régulateur qui enverra chaque fois la même pression pour le tir, ce qui te permet d'avoir des tirs constants)

grizzou a écrit:
Pour l'histoire du rechargement au club je peut oublier , car je suis dans un club de loisirs donc y a aucun membre qui possede ce genre d'armes ! dommage car elle a de grand potentiel pourtant

Pas de compresseur ni de bouteille de plongée au club ? Dommage bon achat - Page 2 Wall

grizzou a écrit:
au pir il faudra pomper !

Perso, je tire 30 plombs puis je repompe pour remonter à 200 bar et ça me prend même pas 20 coups de pompe, du vite fait. Par contre, pomper tout d'un coup, tu risques de te fatiguer et d'être moins apte au tir.
Enfin ça c'est quand ma bouteille est vide et que je prend pas la peine d'aller la recharger, sinon un petit pchiiiiiiit avec la bouteille et il te faut une seconde pour arriver à 200 bar
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:02

Nan c'est vrai je suis dans un pauvre club ! Je veut dire par la qu'il y a que des chasseurs , tireur a longue distance , tar .. mais il ont peu etre pas su apprecier une cara 4.5 . Moi j'ai eut cette chance j'ai fait de la competition a l'epoque et je connais du moin le cara d'epoque fein C600/601

Maintenant j'ai envie dans le futur d'une hammerli pour du FT bon achat - Page 2 Bigun2

Donc si je comprends bien tu a toujours de l'air dans ton cylindre . Je pensais que c'est pas bon de le garder sous pression . Mais avec ta technique , c'est un systeme qui n'est pas andicapant du tout . Dans le cas ou elle serait completement vide .. je m'y prendrais la veille pour pomper !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:19

Haaaaaaa le FT bon achat - Page 2 Love Vivement que je sois équipé pour m'y mettre à fond ! Mais n'oublie pas qu'en FT, si tu connais un peu la discipline, la lunette joue pour beaucoup. Tu peux peut-être commencer avec la Walther fournie avec l'hammerli, mais c'est limite.

Oui, perso, j'ai toujours de l'air dans mes réservoirs, je ne pense pas que ça pose problème. tout de façon il restera toujours un peu d'air dans ton réservoir sauf si tu le purges complètement mais ce n'est utile que pour des opérations de maintenance, changer les joints ou modifier le régulateur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:34

moi aussi j'ai hate pour le FT ! tu en fait déjà ?! veinard

Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:34

pour l'instant tu utilise quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:03




Grizzou, viens donc jetez un coup d’œil par ici : http://www.field-target.fr/forum/index.php


Pour ma part j'ai opté pour une belle Steyr LG110 avec une Falcon T50.. bon achat - Page 2 Love

https://www.forum-airguns.com/t57641-steyr-lg110-hp-crosse-ginb


Pour info, il faut toujours laisser de l'air dans les cartouches, ça les protège de l'oxydation en évitant la condensation.. je laisse toujours au moins 100 bars..

bon achat - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:31

grizzou a écrit:
moi aussi j'ai hate pour le FT ! tu en fait déjà ?! veinard

Je n'ai pas encore de cibles FT pour m'entrainer mais j'ai une cible Gamo rocker et une cible avec des sangliers du même style que je place à distances aléatoires, j'utilise aussi des bouchons de bouteille de vin.
C'est très basique mais c'est un début. Plus tard j'irai voir ce qui se fait du côté de Genappe où il y a apparemment un très bon club de FT

grizzou a écrit:
pour l'instant tu utilise quoi ?

Une Air Arms S200 avec une crosse basique, ce qui fait que je n'arrive pas à trouver une bonne position, je vais devoir changer de crosse... Par contre je me rattrape avec la lunette qui est géniale pour le FT, une Big Nikko. Tu peux les voir en cliquant sur le lien dans ma signature.

Alpazen a écrit:
Pour ma part j'ai opté pour une belle Steyr LG110 avec une Falcon T50

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. bon achat - Page 2 Love
Les crosses Ginb sont superbes mais sur une s200 ça ne vaut pas le coup d'investir à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:29

Merci alpazen ! magnifique ta carabine ! et aussi merci pour ton conseil bon achat - Page 2 Thumbsup et surtout bon weekend , bon tir !!
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:32

la s200 est pas mal aussi !

chaqu'un ces gouts ca ne se discute pas ! moi je craque pour hammerli !
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:39

Diana31 a écrit:

Les crosses Ginb sont superbes mais sur une s200 ça ne vaut pas le coup d'investir à mon avis


Comme j'ai vu que tu étais inscrit sur le forum FT.. va faire un tour dans les sujets de Wovokaa..

Il a fait un hamster très sympa et une plaque de couche à crochet adaptable partout..

http://www.field-target.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=183&hilit=hamster&start=80

http://www.field-target.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=944&start=130


Tu devrait arriver à occuper tes journées d'hiver !! smil 85


@Grizzou : Merci l'ami..


bon achat - Page 2 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:05

Je suis tous les posts de Wovokaa, ce mec est un génie thumright

Mon projet c'est de trouver une crosse de type "T" (qui se trouve habituellement sur les CZ200 de 7,5 j), de mettre des axes plus longs pour le Busc, une plaque de couche maison à crochet et un hamster maison ou un rowan.
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 9:23

C'est vrai Wovokaa est un artiste en la matiere ! j'ai compris cela au momment ou j'ai vue sa cara feinwerkbau , elle a tout simplement un look d'enfer !

Justement moi je me suis occuper de mon probleme le "pchitt" celui qui est a l'origine de l'ouverture de ce post . Grace au renseignement que vous m'avez donner , j'ai pris mon courage a deux main et essayer de démonter pour voir si j'en etait capable . Au final je pense y arriver , les joint sont en commande chez RECHT ( environ 32 euros) et je me tappe le changement de ceux ci la semaine prochaine

Seulement en demontant je me suis rendu compte d'un autre ptit truc , c'est que le detente est differente qu'avant elle y va en une seule fois contrairement a avant elle etait en deux temps ce que le tireur appelle la bossette et ensuite le coup part . Est ce normal ? cela a un rapport avec les joints fichus ?

BON WEEKEND bon achat - Page 2 269310
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 9:28

oups ! me suis tromper de post ! bon achat - Page 2 Lollollo j'ai deux post similaire d'ouvert faut m'excuser !! je voulais poster dans mon autre post intituler "petit probleme"

merci quand meme pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon achat   bon achat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» achat
» achat HW 75
» achat PCP
» Achat ou non ?
» achat cz r s1 fmr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: