Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 achat PCP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rollermen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

achat PCP Empty
MessageSujet: achat PCP   achat PCP EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:06

bonjour a tous et a toutes,
je lis ce forum ho combien interessant depuis quelques jours, et je decide de franchir le pas pour avoir vos conseils sur un eventuel achat d une arme a air
je possede une carabine 4,5 de marque RUTTEN depuis 5 ans dont je suis tres satisfait, ainsi qu un pistolet BRNO TAU7 depuis 4 ans, qui me donne entiere satisfaction
mon petit probleme concernant ma carabine, c est que je suis en fauteuil roulant et que je soufre egalement d un handicap au bras gauche , donc avec un systeme a ressort, je me fatigue tres vite a devoir recharger, et le recul occasioné me deplais egalement
voila pourquoi j aimerais faire l acquisition d une nouvelle carabine, soit co2 ou pcp, mais j aimerais avoir de la puissance comme avec ma rutten( 260ms) je possede un vaste jardin et j aime tirer a plus de 30m
que me conseillez vous qui en jette
j aime les pcp, mais ce qui me fait peur c est le rechargement en air qui me parait fastidieux avec une pompe, et onnereux s il faut acheter une bouteille de plongée
j attend avec impatience vos reponses, et d avance merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

achat PCP Empty
MessageSujet: Re: achat PCP   achat PCP EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:18

Si tu veux éviter le PCP qui est très fatiguant à gonfler à la pompe as tu étudié ce type de carabine à chargement électrique?

http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/Browning-AIRSTAR-AC-electrique-t8382.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)achat PCP Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

achat PCP Empty
MessageSujet: Re: achat PCP   achat PCP EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:34

Salut rollermen.

Si tu veux une carabine facile à charger et pas fatigante et puissante, je te conseil la UMAREX 850, c'est une CO2 que tu doie équiper de la valve à 16 joules...



http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_54_356&products_id=1582

http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?products_id=1742
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

achat PCP Empty
MessageSujet: Re: achat PCP   achat PCP EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:48

Le conseil de Zac me parait vraiment adapté achat PCP Smilejap

http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-precomprime-PCP-et-CO2-f29/850-Air-magnum-UMAREX-16-Joules-t9039.htm

Il y en a deux à vendre sur le forum avec la valve 16 joules

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)achat PCP Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
rollermen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

achat PCP Empty
MessageSujet: Re: achat PCP   achat PCP EmptyMar 17 Juil 2007 - 7:43

merci Pascal et Zac

j etudie avec attention votre conseil, pour celle electrique, j avais vu le model, qui est le model rutten electrique, mais c est vrais que j ai peur au niveau fiabilité et puis le prix aussi
pour l umarex Zac, tu me dit qu il y en a deux a vendre de 16 joules sur le forum, peut tu me dire ou je doit aller voir, merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

achat PCP Empty
MessageSujet: Re: achat PCP   achat PCP EmptyMar 17 Juil 2007 - 9:09

http://airguns.forumactif.com/Les-bonnes-affaires-c6/Petites-annonces-Armes-f13/VDS-Umarex-850-Airmagnum-modif-16J-t6725.htm

http://airguns.forumactif.com/Les-bonnes-affaires-c6/Petites-annonces-Armes-f13/VDS-magnun-850-modifiee-avec-valve-16-joules-t7911.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)achat PCP Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
rollermen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

achat PCP Empty
MessageSujet: Re: achat PCP   achat PCP EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:17

merci Pascal

encore un renseignement stp, j ai vu la gamme BSA, tres belles carabines qui fon moin ( toc) que l umarex, et dans cete gamme je vois qu il y en a qui s allimentent avec de petites bouitelles, pourais tu m en dire plus a ce sujet, mode de rechargement etc...
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

achat PCP Empty
MessageSujet: Re: achat PCP   achat PCP EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:20

Chez BSA tu as du voir des PCP, la bonbonne dont tu parles doit etre la réserve d'air précomprimé

Pour faire le plein d'air cela nécessite soit :

-compresseur
-pompe manuelle
-bouteille de plongée.

Souvent multi-coups, sans recul car pas de ressort...

Ces armes nécessitent un suivi et entretien plus importants que les piston/ressorts ou les CO2

http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-precomprime-PCP-et-CO2-f29/Pompes-manuelles-Hill-ou-autre-t9298.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)achat PCP Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
rollermen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

achat PCP Empty
MessageSujet: Re: achat PCP   achat PCP EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:33

oui c est ce que j aime avec les BSA c est le non recul et pouvoir tirer plusieur fois, maintenant, quel types de compresseur faut il prendre pour recharger les dites bouteilles?, et si je recharge avec une pompe a main, faut il longtemp pour le faire? es ce vraiment dur a pomper? et quelle autonomie de tir avant chaque recharge de bouteille?
j espere ne pas trop ennuyer avec mes questions, mais je veux faire le bon choix et je suis impatient comme un gosse
je suis aussi a la recherche d un pistolet ( sans ressort), qui serais aussi puissant ou plus que mon tau7 ( celui ci fait 130ms), j ai vu amerli entre autre multi coups
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

achat PCP Empty
MessageSujet: Re: achat PCP   achat PCP EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:43

Je pencherais plutot pour une arme à CO2 avec capsules de 88 grammes.

Le souci étant la puissance limitée avec ces armes, je ne sais pas si elles seront fiables à plus de 30 mètres...

Je pense qu'un rechargement par pompe est trop fatiguant, même moi j'ai laissé tomber optant pour une bouteille de plongée.

Je vois le 850 airmagnum de Hammerli (meilleure version?) http://www.umarex.com/index.php?id=products&L=en&haupt_id=1&unter_id=1&variante_id=465.00.01&cHash=c1a1d68ee1

achat PCP 465.00.01_1_g

Je pense aussi au walther lever action, qui se recharge avec deux calpsules 12 gr. Mais il faut aimer le genre Western. Les échos que j'ai eu étaient qu'il était assez précis, reste à confirmer.
http://www.umarex.com/index.php?id=products&L=en&haupt_id=1&unter_id=1&variante_id=460.00.00&cHash=c1cd567363

achat PCP 460.00.00_1_n

Le poids de l'arme est il aussi important?

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
achat PCP Album_10
Revenir en haut Aller en bas
rollermen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

achat PCP Empty
MessageSujet: Re: achat PCP   achat PCP EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:36

oui pas evident de trouver le compromis
le poid n a aucune importance du fait que je tire toujour au posé
si tu vois autre chose qui pourrais me convenir , fait moi signe
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

achat PCP Empty
MessageSujet: Re: achat PCP   achat PCP EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:43

Salut rollermen achat PCP Smilejap

quelques petites réflexions pour t'aider dans tes choix :

Pour les carabines au CO2 c'est celles qui ne demandent pas d'efforts physiques pour assurer l'alimentation en CO2, il faut juste changer la bonbonne.
Avec les carabines CO2 tu es aussi en répétition (plusieurs coups) et là aussi il n'y a pas le recul du ressort.

le 850 airmagnum de Hammerli (meilleure version car "luxe"?) parait la plus adaptée du fait de sa puissance similaire à celle de ton ancienne carabine

http://www.umarex.com/index.php?id=products&L=en&haupt_id=1&unter_id=1&variante_id=465.00.01&cHash=c1a1d68ee1

Cette carabine fait quand meme 260 M/sec soit 16 joules...(avec la vave 16 joules bien sur)
Je ne pense pas que tu trouves plus puissant dans les CO2, mais déjà ça porte...

Alors que la carabine type western que ce soit en version longue ou courte tourne en dessous des 10 J soit 174 M/sec

• CARABINE a Plombs 4.5 mm
• Version courte
• Propulsion par 2 sparklet de CO²
• Chargeur 8 coups.
• Armement par levier de sous-garde entre chaque tir.
• Crosse et devant en bois vernis.
• Rail queue d’arronde de 11 m/m pour lunette de visée.
• Grande puissance 174m/ sec
• Longueur 87 cm ; poids 3,300 kg
• Options: lunette de visée;silencieux;fourreaux de transport;grenadière et sangle ;nécessaire de nettoyage...nous consulter.


http://www.boutique-air-soft-guns.com/index.php3?page=shop/flypage&product_id=219&category_id=e6c40b4f43372004a27bbd4b656402ae&ps_session=a65f9cfe46c36b5e5d31bec0701da807

• CARABINE a Plombs 4.5 mm
• Version longue
• Propulsion par 2 sparklet de CO²
• Chargeur 8 coups.
• Armement par levier de sous-garde entre chaque tir.
• Crosse et devant en bois vernis.
• Rail queue d’arronde de 11 m/m pour lunette de visée.
• Grande puissance 174m/ sec
• Longueur 97,3 cm ; poids 3,400 kg
• Options: lunette de visée;silencieux;fourreaux de transport;grenadière et sangle ;nécessaire de nettoyage...nous consulter.

http://www.boutique-air-soft-guns.com/index.php3?page=shop/flypage&product_id=220&category_id=e6c40b4f43372004a27bbd4b656402ae&ps_session=a65f9cfe46c36b5e5d31bec0701da807

Si tu tiens vraiment au PCP :
D'un autre coté, si tu as quelqu'un pour t'assurer le remplissage en air d'une PCP pour les séances de tir, comme les BSA qui te plaisent tant (regarde aussi les Air arms) après tu es autonome pour plusieurs dizainnes de coups...Et là tu n'es plus limité par la puissance qui peut etre très importante...
Simplement il faut quelqu'un pour assurer la maintenance avant.
Et on peut stocker une PCP avec le plein d'air, c'est prévu pour.

Si tu as un gros budget tu peux acheter une pompe électrique : ainsi tu serais autonome de bout en bout sans contrainte physique comme avec une pompe manuelle ou la bouteille de plongée (lourde à manipuler + déplacements pour les inspections Technique Investigation Visuelle tous les ans et réepreuves tous les 5 ans plus la faire re remplir lorsqu'elle est vide.)

Ici un aperçu Air arms

http://www.armurerie-girod.com/FR/cat_main.asp?8$7$1$0

Zac vend aussi sur le forum une bsa scorpion mais elle a une puissance de 16 joules comme la 850 Airmagnum au CO2

http://airguns.forumactif.com/Les-bonnes-affaires-c6/Petites-annonces-Armes-f13/Vds-BSA-SCORPION-45mm-t9035.htm

Avec une pompe électrique (mais c'est cher) cela peut rendre les choses possibles en toute autonomie pour le PCP...

PS pour ta deuxième question c'est mieux que tu fasses un post dans la rubrique appropriée, tu y auras plus de réponses.

Citation :
je suis aussi a la recherche d un pistolet ( sans ressort), qui serais aussi puissant ou plus que mon tau7 ( celui ci fait 130ms), j ai vu amerli entre autre multi coups

Si tu t'équipes pour le PCP pourquoi pas un pistolet PCP? smil 84

achat PCP Beerchug

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)achat PCP Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
rollermen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

achat PCP Empty
MessageSujet: Re: achat PCP   achat PCP EmptyMer 18 Juil 2007 - 10:27

wouaaaa, Pascal

MERCI mille fois pour le temps consacré a m aider, vraiment cool,
oui là j hesite entre air magnum et bsa, je penche plus pour bsa, je suppose que l on peu se procurer une pompe electrique dans les armureries qui vendent bsa
pour les pistolets, je ne savais pas qu il y en avais des pcp, et il es vrais que si j achete carabine bsa et pompe electrique, je peu faire de meme pour un pistolet
peut tu m en dire plus sur la gamme pistolet pcp?

merci d avance Pascal pour tes explications claire et nette
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

achat PCP Empty
MessageSujet: Re: achat PCP   achat PCP EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:09

Citation :
pour les pistolets, je ne savais pas qu il y en avais des pcp, et il es vrais que si j achete carabine bsa et pompe electrique, je peu faire de meme pour un pistolet
peut tu m en dire plus sur la gamme pistolet pcp?

merci d avance Pascal pour tes explications claire et nette

Salut rollermen,

pour cette question ce serait mieux que tu ouvres un topic dans l'espace pistolets et révolvers PCP car je suis plus carabinier...
Dans cette rubrique de nombreux pistoliers te répondront avec des avis plus assurés que les miens en ce domaine. achat PCP Shoot2

De plus c'est mieux pour la clarté et la lisibilité du forum

A ton service pour d'autres questions au sujet des carabines achat PCP Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)achat PCP Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
rollermen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

achat PCP Empty
MessageSujet: Re: achat PCP   achat PCP EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:07

recoucou

j hesite toujour entre la 850 air magnum, et une pcp de chez bsa, j aimerais savoir si je prend l option bsa, es ce qu i y a moyen de faire recharger les boulteilles de la carabine chez un detaillant en plongée, car il y en a 5km de chez moi?

merci de votre reponse

rollermen
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

achat PCP Empty
MessageSujet: Re: achat PCP   achat PCP EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:25

En France beaucoup le font jusqu'à 230 bars.
Le mieux serait que tu lui téléphones ou envoie un mail afin d'etre sur.

achat PCP Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)achat PCP Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat PCP Empty
MessageSujet: Re: achat PCP   achat PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat hw 97 k
» HW 97 K achat
» achat
» achat
» achat 22 précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: