Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hatsan BT65 conseil réservoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ThePuLsioN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ThePuLsioN


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2012

Hatsan BT65 conseil réservoir Empty
MessageSujet: Hatsan BT65 conseil réservoir   Hatsan BT65 conseil réservoir EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:03

Salut à tous,

Donc, je compte m'acheter l'Hatsan BT65 en .22 ou .25, m'équiper d'une bouteille de 7L / 300 bar.

Je me demande si il serait possible de remplacer le réservoir d'origine et de faire un petit montage pour adapter une bouteille 0.8L / 3000 PSI = 210 bar, c'est pas de trop étant donné que le réservoir d'origine est de 200 bar maximum ?

Et éventuellement y mettre un régulateur de pression à la sortie de la bouteille, et de plus j'aurais une bien meilleur autonomie car je passerai de 25,5cl à 80cl !

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Hatsan BT65 conseil réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hatsan BT65 conseil réservoir   Hatsan BT65 conseil réservoir EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:01

remplacer,oui, mais t'auras pas la place, la 0.8 litres a un fort diamètre, sinon faut brancher un raccord sur la bouteille et la cara, un mamba, ça s'apelle, amis trimballer tout ça . . .

je me demande toujours pourquoi, au lieu d'un régulateur qui coûte la peau du cul (de 80 roros pour les moins chers à plus de 150 pour certains) les constructeurs ne mettent pas tout bêtement un preset de paint qui ne coûte que 35 roros et qui a fait ses preuves pour la régularité depuis belle lurette et dont tu peux varier la pression de sortie le plus facilement du monde !

il y a les cometa en pcp qui se servent carrément de bouteille paint, regarde là, mais t'as moins cher, y vend cher le mec
http://www.armeria-merino.com/fr/carabinas-pcp/164-cometa-pcp-lynx.html
mais cometa, je sais pas ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
ThePuLsioN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ThePuLsioN


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2012

Hatsan BT65 conseil réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hatsan BT65 conseil réservoir   Hatsan BT65 conseil réservoir EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:36

Ha ouai je vois, une allonge pour mettre la bouteille par exemple dans un sac a dos, mais ça me tente pas :> c'est quoi le nom exacte du "preset de paint" qui coûte 35 euros ?

Sur la Cometa, elle utilise des bouteilles de petites capacités, moins que la hatsan bt65, a moins qu'il ai de + grosse capacités dans ce format.

Merci de tes informations.

Revenir en haut Aller en bas
paul_dujardin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
paul_dujardin


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2012

Hatsan BT65 conseil réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hatsan BT65 conseil réservoir   Hatsan BT65 conseil réservoir EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:23

La bt 65 est deja trés lourde, donc sa va être très pratique tous sa.
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

Hatsan BT65 conseil réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hatsan BT65 conseil réservoir   Hatsan BT65 conseil réservoir EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:39

je confirme elle est très lourde out of the box sans lunette sans bipied.

tu pourras lui relier une bouteille via un détendeur et un mamba mais une pcp est pas faite pour tirer à la cadence de l'airsoft

de base la bt65 te donne environ 20 plombs avec un régulateur interne tu en as 30-35 voir 40 dans la plage 200 - 125 bars

Avec une bouteille 300 bars reliée via détendeur et mamba tu passes une seance de tir complete mais ca fait du matos a trimballer

paul_dujardin a écrit:
La bt 65 est deja trés lourde, donc sa va être très pratique tous sa.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Hatsan BT65 conseil réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hatsan BT65 conseil réservoir   Hatsan BT65 conseil réservoir EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:49

ben c'est ça mais bien sur les filetages ne correspondent pas . . . quoiqu'un tourneur pourrait faire deux adaptateurs, un coté male cara et un femelle coté bouteille . . ou l'inverse , ça dépend de la cara, métonne même que personne n'y ai pensé, y aurait des clients smil 85

http://www.alliancepaintball.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9575105

pour varier la pression, il suffit de le démonter et de changer les rondelles à l'intérieur. sur le mien c'est prévu, mais pratiquement tous les autres sont fait pareil, un ressort et des rondelles.
c'est ce que j'ai mis ma qb 78, une bouteille 0.20 avec le preset t'en as pour 50 roros en moyenne, trop simple à faire pour les grandes marques qui se font un commerce juteux sur les régulateurs et les bouteilles.
a=
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Hatsan BT65 conseil réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hatsan BT65 conseil réservoir   Hatsan BT65 conseil réservoir EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:02




J'ai fait tout cela depuis un bon moment.. et c'est tout à fait gérable en portabilité externe avec une bouteille de paintball à la ceinture, un mamba et un raccord..

Voir mon post : https://www.forum-airguns.com/t49261-de-l-air-pour-nos-pcp-300-bars-regulation-compatibilite-paintball

Hatsan BT65 conseil réservoir Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ThePuLsioN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ThePuLsioN


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2012

Hatsan BT65 conseil réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hatsan BT65 conseil réservoir   Hatsan BT65 conseil réservoir EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:18

D'accord, merci de votre aide, je vais dans ce cas y mettre un régulateur, je pense à l'altaros, ou bien vous avez d'autres régulateurs à me conseiller ?

Car il est vrai que l'accessibilité du réservoir de la Hatsan bt65 est restreint, ça va être chaud d'y mettre une bouteille de 0.8L, je suis pas emballé pour l'instant d'avoir une bouteille autre part que sur l'arme ( très bon post Alpazen ! ) j'ai surtout du mal à vraiment le savoir étant donné que je ne l'ai pas devant moi la Hatsan, mais c'est vrai que c'est tentant !

Donc, J'hésite encore entre .22 et .25, mon but étant d'avoir une grande portée et être précis,
j'ai lu qu'en .25, les JSB Match Diabolo Exact King 25.4 Grains sont très bon, surtout que le poids rend plus précis par rapport au .22.

Mais je me pose une question, la portée est de combien si on tire tout droit avant que le plomb retombe, en fait j'aimerais avoir le schéma de la chute de courbe et faire des comparaisons avec les .22, j’avais entendu parler d'un programme sur pc mais je ne sais plus lequel.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Hatsan BT65 conseil réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hatsan BT65 conseil réservoir   Hatsan BT65 conseil réservoir EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:22

Citation :
j’avais entendu parler d'un programme sur pc mais je ne sais plus lequel.
chairgun
http://www.deben.com/chairgun-pro.html
Revenir en haut Aller en bas
ThePuLsioN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ThePuLsioN


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2012

Hatsan BT65 conseil réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hatsan BT65 conseil réservoir   Hatsan BT65 conseil réservoir EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:28

Impeccable,

merci pbblt

Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

Hatsan BT65 conseil réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hatsan BT65 conseil réservoir   Hatsan BT65 conseil réservoir EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:21

difficile de comparer entre une ogive de .22LR de 40 gr et une ogive de 25 gr en PCP.
les poids, les vitesses sont différentes, les caractéristiques des armes aussi. Pauvre de ma petite expérience en PCP mais fort de celle en .22LR je dirais si tu veux tirer systématiquement au dessus de 100 m à moins d'etre super équipé en PCP (bouteille etc) la .22LR est plus facile à mettre en oeuvre. Je tire régulièrement à 100 et 150 en .22 LR et j'essaierais en pcp mais je pense qu'avec les conditions d'environnement l'approche est plus facile en .22lr. En PCP tu est pénalisé par une ogive plus légère, jusqu'a 100 m je ne pense pas à trop de différence au dessus, la gestion des conditions de vent va devenir primordiale, mais c'est sur un excellent challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hatsan BT65 conseil réservoir Empty
MessageSujet: Re: Hatsan BT65 conseil réservoir   Hatsan BT65 conseil réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatsan BT65 conseil réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'air réservoir hatsan bt 65
» HATSAN BT65 SB 5.5MM
» rensegnement hatsan bt65 sb elite
» Hatsan BT65 SB
» hatsan bt65 ou at44-10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: