Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...

Aller en bas 
+6
patrice330
Gianni
wovokaa
baboune
bartz
fadairmox
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7274
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:19

ahhhh un Steyr LG Hunting noire avec crosse bois pour Noël...........

peut être en 2025 !? qui sait ? ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:25

Chez Euro Shooting la Hunting 5 c'est jusqu'à 16 joules , pas au delà.
D'ailleur je ne comprends pas trop car , ils peuvent livrer la LG 110 Hunting cal. 5.5 mm puissance 40 joules . Alors est-ce le fait que se soit mono coup qui rend possible à l'export.
Moi je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7274
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:29

loi Tchèque !! comme les Anglais qui n'exportent pas les lunettes avec grossissement supérieur à x4.... faut faire avec.... ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:38

Par contre, le Steyr Weaver Schiene sur la LG 110, c'est nécessaire? Par ce que moi j'aime pas trop. Ca passerai pas avec des anneaux de montage Hawke "haut " pour la lunette Hawke Sidewinder 30 IR 8-32 X56.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7274
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:41

Le rail Steyr a l'avantage d'être incliné vers l'avant et permet donc moins de clics sur les longues distances ! Mais rien d'obligatoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:53



Ça passe très bien avec des colliers de montage Nikko High en 11mm, c'était mon premier montage, mais au final c'est une histoire de goût.. je préfère quand même avec le weaver qui donne une meilleure tenue à la lunette tout en étant légèrement incliné comme dit mon ami Harry..


ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:42

Salut Alpazen,
Y a une bonne adresse en smil 81 pour les colliers de montage Nikkor High 11 mm
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:52

Pour info, DB Schietsport a été réapprovisionné en BSA R10 mK2. Indisponible vendredi dernier et de nouveau en stock aujourd'hui. Ils m'ont dessuite renvoyé un mail pour me confirmer la disponibilité de la carabine. Chapeau DB
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:06




En France je connais pas.. uniquement par l'Angleterre, mon vendeur :

http://www.jsramsbottom.com/categorylist/mounts--rails-30mm-tube-mounts-%2811mm-38-dovetails%29-nikko-striling-30mm-mounts/


Chez DB.. c'est des pros.. et très efficace, même si besoin de SAV..


ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:11

Bon! Pour les colliers de montage tous comptes faits, j'ai pris des HAWKE chez Stefani Armury, ça reste dans la même marque avec ma lunette Sidewinder 30 IR.Et c'était plus facile pour moi, car site en français . Trés prochainement j'investi dans le bloc tampon 15L ou le bloc de plongée, la station de remplissage c'est bon je l'ai, mais pou la carabine j'ai toujours pas décidé.
Je ne voudrais pas faire un achat impulsif, comme j'ai souvent l'abitude de faire et le regretter par la suite.
La BSA R10 mk2 me plait de plus en plus, et je me dis, pourquoi aller mettre le double de prix chez STEYR ou FX Airguns. Toutes ces carabines répondent à mes désirs: cal. 5.5mm, puissance 40 joules, trés précises et trés belles . Et d'un autre côté je me dis aussi que si l'une vaut le double de l'autre, c'est pas pour rien et qu'on doit s'y retrouver à la longue.
D'ou le titre du post : J'hésite encore...
En attendant je fais quelques cartons à 15 mètres avec ma Diana 25, celle que j'ai eu pour mon certificat d'étude en 1968 ( ça commence un peu à disperser...) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:03

Ah! si seulement STEYR avait eu l'idée d'équiper la LG 110 HP Hunting du système d'armement " Biathlon" comme sur la Hunting 5, là je n'hésiterai pas un seul instant. smil 82
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 11:53

N'ayant pas abandoner l'idée de prendre un FX Royale 400 smil 85 , quelqu'un peut il m'éclairer sur les versions FX Elite disponibles en modèles Royales 200, 400, 500 et Indépendance.
C'est quoi, c'est une version régulée? Si j'ai bien traduis on parle de canon interchangeable???
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:45

Salut à tous,
Ca y est, c'est décidé. Ce sera une STEYR ! ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 0trampol Mais laquelle... pour l'instant je ne sais pas trop mais il n'y en a plus que deux sur la liste:
la HUNTING 5 ou la LG 110 HP Hunting en calibre 5.5mm 40 joules, avec un petit faible pour la HUNTING 5 pour son système d'armement "type biathlon". J'espère passer la commande début Novembre. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:50

Une très belle crosse d'un coté, et un excellent système d'armement de l'autre!!!
Cruel dilemme ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Emotico2 Les deux sont extra de toutes façon!!
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:34




Voilà deux bon choix.. ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Emotico2 .. reste plus qu'a le faire à pile ou face.. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:22

Un petit détail esthétique qui me choque cependant sur la HUNTING 5, ce long canon (650mm de mémoire) qui flotte au dessus de la cartouche d'air . Ca m'inquiète un peu pour une carabine dite "de chasse" donc exposée à des chocs plus ou moins fort sur le canon.
Un guidage sur le bout de la cartouche m'aurait rassuré et plu d'avantage. Comme sur la LG 110 HP par exemple.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire et si je me fait bien comprendre? Il ne doit certainement pas falloir la mettre en appuit ou porte à faux sur le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:25




C'est le principe du canon flottant.. à mon avis ça ne risque rien du tout.. un canon c'est du costaud.. (mais si tu cherches vraiment.. y doit y avoir moyen de.. smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7274
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:31

fadairmox a écrit:
Un petit détail esthétique qui me choque cependant sur la HUNTING 5, ce long canon (650mm de mémoire) qui flotte au dessus de la cartouche d'air . Ca m'inquiète un peu pour une carabine dite "de chasse" donc exposée à des chocs plus ou moins fort sur le canon.
Un guidage sur le bout de la cartouche m'aurait rassuré et plu d'avantage. Comme sur la LG 110 HP par exemple.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire et si je me fait bien comprendre? Il ne doit certainement pas falloir la mettre en appuit ou porte à faux sur le canon.

smil 85 c'est pour ça que tu te poses des questions concernant la garantie ??? T'es pas soigneux ??? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:38

Difficile d'être plus maniaque que moi Dr Harry! Certainement ma formation d'horloger . Non, ce que je veux dire , c'est que Steyr ne se mouillerait pas beaucoup d'offrir une garantie deux ans sur son matériel réputé solide et bien conçu. FX le fait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7274
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:41

ben je crois qu'il ont jugé que ça servait à rien alors................ smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:25

Greg35 a écrit:
Une très belle crosse d'un coté, et un excellent système d'armement de l'autre!!!
Cruel dilemme ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Emotico2 Les deux sont extra de toutes façon!!

Comme tu dis Greg: "cruel dilemme!" Je passe ma commande demain matin . J'ai fais le choix pour la HUNTING 5.
J'ai bien cherché sur le net des avis auprés de personnes en France possédant ce type de matériel mais visiblement il ne doit pas y en avoir des masses.
Cela aurait été peut être plus facile si je m'étais orienté vers la LG 110 HP Hunting, et encore que, des STEYR en cal. 5.5 mm et 40 joules sont plutôt rares.
Tans pis on verra bien Shit
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:14




Super nouvelle ça !!! ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Band .. ça va s'arroser.. smil 85

Tu l'as commandé où pour finir ?

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:24

Salut Alpazen,
J'ai pas trop de choix. Rien au dessus de 16 j par l'Allemagne, idem la Tchéquie, compliqué par la Bulgarie et la Pologne. Il me reste ABC Shooting ou l'Armurerie de Stasbourg (Recht) , cette dernière 175€ plus chère. En Hollande je ne sais pas.
Donc je commanderai demain chez abc shoot..
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:42

Félicitations!!! ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Thumbsup
Champagne ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:53

fadairmox a écrit:
Salut Alpazen,
J'ai pas trop de choix. Rien au dessus de 16 j par l'Allemagne, idem la Tchéquie, compliqué par la Bulgarie et la Pologne. Il me reste ABC Shooting ou l'Armurerie de Stasbourg (Recht) , cette dernière 175€ plus chère. En Hollande je ne sais pas.
Donc je commanderai demain chez abc shoot..


Pourquoi tu dis compliqué par la Bulgarie ? J'y ai acheté pas mal de chose et il n'y a pas de souci normallement.. smil 84

Tu me diras.. 175 euros pour être tranquille, c'est pas non plus la mort..

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat de carabine 22
» Achat 1er carabine !
» Achat d'une carabine
» Achat d'une carabine AC.
» Achat carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: