Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Achat 1er carabine !

Aller en bas 
+4
lagad
cens1
Twinings
Jukkas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jukkas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jukkas


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/04/2014

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:12

Bonjour à tous !
Voilà je viens vous voir pour tout simplement prendre conseils avant d'effectuer mon première achat de carabine.
J'aimerais apprendre à faire des tirs à longue distance, pas à 1km non plus lol. Donc j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez pour ça ? Mon budget est d'environ 400€..
Revenir en haut Aller en bas
Twinings
Régulier
Régulier
Twinings


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2014

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:37

Pourquoi pas aller vers du Weihrauch ?

Revenir en haut Aller en bas
Jukkas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jukkas


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/04/2014

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:44

J'avais trouvé une Cometa moi ( COMETA SNIPER FUSION BLACK )
Car j'aimerais pouvoir adapter un bipied sur la carabine, ça fait peut être un peu enfantin mais je pense que ça peut aider à faire des tirs plutôt précis ..
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cens1


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 09/03/2014

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:48

Choisis une Weihrauch , une HW57 ou HW77(K) , plus une petite lunette sympa t hop c'est bon !

Tu choisis un pack chez Schneider par exemple, ne succombe pas aux carabines design, typée sniper, chinoise  ect... j'ai fait cette erreur avec une Stoeger X20 (ça marchait pas mal, mais vite lassé  , rapidement revendu pour une HW77K , pour moi y' a pas photo ! niveau qualité, et précision c'est impressionnant ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jukkas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jukkas


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/04/2014

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:04

Genre ceci : Carabine à air comprimé WEIHRAUCH HW 97 Black Line ''lunette BAUER 3-9x40''
chez armurerie-lavau ? Désolé je ne peux pas poster de lien pour le moment ..
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cens1


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 09/03/2014

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:13

Par exemple... mais tu vas la payer beaucoup moins cher si tu la prends en Allemagne, la majorité des gens qui ont du Weihrauch ici, l'ont commandé soit en Allemagne, soit en Espagne ...

En Allemagne elle sera bridée à 7.5J mais tu auras avec: Soit un ressort Export env 20J
                                                                                 Soit un ressort standard env 16J

la mienne est en 7.5 J pour le moment et je t'assure quelle est super précise ... même à 30m

En Espagne en revanche elle ne sont pas bridée donc 20 j de série ... a toi de voir !



J'ai opté pour la HW77K (version courte) pour avoir la possibilité de tirer sans lunette de tir et avec.

En revanche la hw97 ne possède pas de guidon et de hausse , donc lunette obligatoire ! (mais c'est une très belle carabine aussi ! )

 Achat 1er carabine ! Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Jukkas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jukkas


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/04/2014

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:20

D'accord, merci pour tes renseignement.
Sinon rien avoir mais j'avais vu une Gamo CFR WHISPER, je me suis renseigner un peu et les gens en sont très content.. Est-ce que Gamo est de la bonne qualité ou est ce du chinois pur et dur ?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:27

Bonsoir, j'ai eu une whisper, j'ai rajouté une détente
Charlie pour une détente plus sensible.
Les gamo ont une détente SAT maintenant qui
Sont mieux que les précédentes.
C'est une carabine correcte pour débuter.

Revenir en haut Aller en bas
cens1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cens1


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 09/03/2014

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:29

disons que c'est pas mal ... mais bon Weihrauch ou Diana c'est autre chose !!!

quitte à acheter quelque chose de bien , prends directement une bonne carabine ...

j'ai lu sur ce forum (je sais plus qui a écrit cela ...peu importe ...)

Revendre une carabine chinoise tu perdras beaucoup de blé ( au moins 50% du prix)

En revanche le jour ou tu voudras revendre une Weihrauch ou une Diana tu perdras pas grand chose ...

Pour environ 400 €

tu peux te prendre une HW57 avec une lunette nikko montage monobloc , plus un ressort export , qq cibles , une boite de plomb .

je sais pas si j'ai le droit de poster un lien : (Si ça craint le modo l'enlevera )

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_171_925_926_2082/products_id/19415
Revenir en haut Aller en bas
Jukkas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jukkas


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/04/2014

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:30

Tu vas peut être pouvoir me dire ce qu'est le système IGT si tu as eu une Gamo ..  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Jukkas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jukkas


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/04/2014

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:33

Ce qui me dérange c'est que tu ne peux pas adapter un bipied dessus ..
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cens1


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 09/03/2014

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:34

Prends toi un sac de tir pour tirer en appuis !

 Achat 1er carabine ! 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Jukkas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jukkas


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/04/2014

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:02

Pénible à transporter dans les bois !  smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:13

Mouais... Je sais que ça ne sert a rien car tu vas finir par prendre une carabine de "sniper" taaiktikeul a 20j voir plus en passant par les pays voisins qui vibre comme un vieux diesel.

Mais bon. Je vais tenter. Tu veux apprendre a faire du tir sur grande distance et tu n'y connais rien...
Avant de courir, souviens toi que tu as passé des mois a te trainer a quatre pattes avant meme de te mettre sur tes deux pieds...

Commence donc par prendre une carabine fiable et peu puissante sans bipied a la con etc etc.

On ne donne pas une dodge viper aux élèves d'auto-école et il y a une bonne raison derriere ça. Les erreures sont plus vite pardonnées et facilement rattrapable quand on roule sur une c3 ou equivalent.

Si tu n'as jamais fait de tir, demain je te met une carabine moyenne qui déboite a cause de son ressort 24j qui vibre a mort un bipied mal choisit ou mal monté et je te demande de taper une cible de 50mm a 50m, je peut t'assurer que tu vas vite être saoulé de ne rien toucher mis a part quelques plombs par chance...
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:19

ce ne sera pas plus difficile d’installer un bipied sur une hw que sur une gamo, de memoire la CFR a un levier d'armement sous le canon, comme les hw77/97, donc un bipied en deux partie style bipied VLTOR ou bipied ATAC s'adaptera facilement avec deux petit rails weaver vissés dans le fut

le systeme IGT c'est comme le nitro piston de chez crosman/benjamin, c'est le systeme GAS-RAM, en gros au lieu d'avoir un ressort qui pousse un piston et comprime l'air tu as un cylindre plein de gaz, donc c'est censé etre moins sensible a l'usure et apparament ça vibre moins a puissance égale

schéma GAS-RAM
Achat 1er carabine ! 181031gaz_ram

edit : +1 loki
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cens1


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 09/03/2014

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:19

+1

Pas mieux !

 : :bourre:  :
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:02

Pour avoir eu une whisper et
possédant 2 hw, je dis que les gamo ce n'est pas si mal.
Le rapport qualité / prix est correct .
Concernant les vibrations, c'est plutôt relatif.
(Je ne connais pas les Stoeger)
Je viens d'acquérir une BSA scorpion.
Après avoir goûté au PCP,
Je trouve maintenant mes hw brutales et désagréables du fait du #recul#
Engendré lors du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Jukkas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jukkas


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/04/2014

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:04

Donc loki tu me conseillerais quoi toi ?
Plus une WEIHRAUCH HW 97 Black Line ou une GAMO CFR Whisper Tactical par exemple ?
Si je me prend une WEIHRAUCH HW 97 Black Line quelqu'un pourrait me proposer des sites ou je pourrais me commander un bipied ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:16

Pas forcement. Ça depends de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Jukkas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jukkas


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/04/2014

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:24

J'ai un budget d'environ 400€ ..
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:03

Bonjour Jukkas .

Pour 400 "Roro", et pour une passion "Subite et irraisonnée", une adhésion à un club....pour apprendre les rudiments et une cara "basique" type QB36-2 ou Hammerlï 900 vont relativement bien pour se faire la main.....car tu auras de grande chance de changer de modèle après un certain temps, et après avoir acquit les reflexes et positions auprès des "Educateurs" du club. Plus tard et grâce à ta licence, la perspective des "Plus de vingt Joules" se fera bien plus présente en ton esprit.

Donc: Une adhésion à moins de 200€ (Moins, si tu passes par un CE) et une cara à moins de 200€, c'est jouable surtout si tu lorgne sur de l'occasion car cela te donnera accès aux modèles......disons plus conventionnels smil 85 adulés sur ce forum!

S'il s'agit d'un achat compulsif issu de la réminiscence d'une adolescence boutonneuse....Il n'y a plus rien que nous puissions faire..... Achat 1er carabine ! 0trampol  Achat 1er carabine ! 0trampol  Achat 1er carabine ! 0trampol 

PS: Les modèles mentionnés par le "Barde" ne le sont qu'à titre indicatif....évidemment bien sur!  smil 85  smil 85 

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Jukkas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jukkas


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/04/2014

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:21

Pour commencer ma carrière de tireur d'élite  Achat 1er carabine ! 0trampol Achat 1er carabine ! 0trampol je vais commander une GAMO CFR WHISPER IGT avec une lunette GAMO 1'' 4x32 AO WR COMPACT et un bipied COMETA le tout chez pistoletcarabine ..
Qu'est ce que vous en pensez pour un première achat et mes premier tir ?

PS : Le bipied cometa est ce que selon vous il est adaptable sur la Whisper ?
Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Horloger


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 319
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:29

Bonjour
Que pensez vous de la HW 30 M II ? Merçi
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:24

Jukkas a écrit:
je vais commander une  GAMO CFR WHISPER IGT avec une lunette GAMO 1'' 4x32 AO WR COMPACT et un bipied COMETA le tout chez pistoletcarabine ..

loki a écrit:
tu vas finir par prendre une carabine de "sniper" taaiktikeul a 20j voir plus en passant par les pays voisins qui vibre comme un vieux diesel.

 Achat 1er carabine ! Deal
Revenir en haut Aller en bas
Jukkas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jukkas


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/04/2014

Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:32

Oui je sais j'ai lu .. Mais il faut bien que je commence par quelques choses de ""classique"" pour débuter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat 1er carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er carabine !   Achat 1er carabine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 1er carabine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat d une carabine
» Achat carabine
» Achat d'une carabine AC.
» Achat d'une carabine
» achat carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: