Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comment ôter la hausse d'une NORICA ?

Aller en bas 
+2
Eddy59
calicoba
6 participants
AuteurMessage
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:00

Hi Men;

Savez-vous enlever la hausse de cette Norica Storm ?
Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Storm310
Suite à l’achat d’une lunette et de son montage monobloc médium, je cherche démonter cette hausse (qui doit être commune avec d’autres carabines).
Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Storm210
Sur l’éclaté de cette arme il y a 2 vis à ôter, non apparentes elles doivent se situer sous la planchette de hausse ! Cette planchette tient en place via la vis de réglage vertical et surtout via une « goupille » ?
Faut-il la chasser en force avec un petit outil adapté (chasse goupille) pour avoir accès aux vis ?
¿ L’avez-vous déjà fait ?
Ou y a-t-il une autre technique pour virer cette hausse sans faire un travail de sagouin ?
Pour le guidon : ce n’était pas évident, il y a un ressort et un petit « bitoniau »en acier situés dans le guidon et pour l’ôter (en le faisant coulisser en avant sur sa queue d’aronde) il convient d’enfoncer le bitoniau avec un petit tournevis en passant par un trou du compensateur (m’enfin : du bidule en bout de canon qui, je pense, est surtout là pour le look).

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:25

tu peux mettre une photos de l'autre coté !!
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:31

Hi Eddy;

Oui je peux le faire dans un moment, en fait c'est pratiquent la même chose "on the other side
"
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:35

A première vue tu vires la vis de réglage verticale qui doit être jumelé avec un ressort, tu bascules la hausse pour avoir accès au vis de la platine. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:39

je pense qu'il faut enlevé la goupil qui est peut être conique ,
donc il y a un sens pour la retiré !!
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:45

On dirait plutôt une goupille mécanindus, un coup de chasse goupille et c'est bon, mais il te faudra quelqu'un pour maintenir la cara horizontalement sur un étau entre ouvert.
Sinon beau carrelage Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Emotico2 .
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:57

Hi Ozzy;

La vis de réglage sur la hausse ne s’enlève pas car en la desserrant tu montes la hausse au max mais tintin, de plus je vais être gêné par l’articulation de la planchette dons de son axe, si c’est une goupille.
Eddy oui : tu as peut ^tre bien raison : une goupille conique = c’est possible, mais pas très visible comme cela, je te post l’image de l’autre face (la photo n’est pas au top et le flash écrase tout).
Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Storm410
Nugent: C'est du balaise ça les Mecanindus ? Pas trop envie de taper comme un âne, tu as raison : j'ai intérêt maintenir de l'autre coté de la frappe

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:13

Oui, c'est un acier assez dur mais élastique dû à la fente qui prend toute la longueur de la goupille. Difficile de dire si s'en est une on voit pas bien, c'est une goupille creuse mais est elle fendue?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:15

bon avec un petit chasse goupil tu chasse du coté gauche vers la droit !!
on dirais qu'elle est plus fine sur ta photo du haut !!
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:41

Hi Men;
Je vais voir avec une loupe si je repère une fente (mécanindus).
Je pense qu’Eddy donne une bonne hypothèse (conique) car en effet du côté droit de la hausse cette goupille me semble plus enfoncée avec une légère trace de « matage », donc demain à la lumière du jour = la loupe et le chasseur (de goupille).

Merci les mecs de m’avoir aiguillé pour ce binz !

Thank’s¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:43

bas tu dis quoi ,un !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:46

Hi Men;

C’est fait, et le gagnant est : NUGENT, because = une Mécanindus !!!
Oui Eddy tu as aussi +1, car si cela avait été une conique = tu m’as fait penser au sens de l’extraction !
Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Goup10
Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Goup110

Thank’s¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:23

content pour toi !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:32

Ben je gagne quoi je gagne quoi Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Jump_fir Hein copain hein copain Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Jump_fir
Cool thumleft

Ça te gênais pour mettre une lunette?
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:22

Hi Man;

Tu gagnes mon estime sur ce coup là!

Cela ne gênait pas trop malgré le montage bas, mais le guidon et la hausse ne servaient plus à rien et cause d’accroche et de casse possible pour ces 2 éléments, donc j’enlève proprement (ça peut encore servir).
Pour le guidon j’ai trouvé tout seul comme un grand, heureusement, car à la lecture de certains forums en espagnol (avec le traducteur) j’y ai lu des trucs de branque (du genre chauffer le guidon et forcer) !!!!
Il faut quand même « aller à la pêche » pour trouver des infos sur les éléments de cette carabine (réglage des 3 vis de détente, guidon, hausse)..

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:35

salut calicoba!
j'arrive un peu tard sur ce post car j'ai une norica marvic gold avec la même hausse, mais une question me turlupine, pourquoi chasser la goupille macanindus? il suffit de devisser a fond la vis de réglage "up", de faire pivoter a 180° la hausse et ainsi, tu à accés au vis de démontage de l'ensemble.
sinon, que pense-tu de cette carabine car je suis depuis des mois en instance d'un "add to cart" impulsif en cal. 5.5mm! j'hesite entre celle-la et la cométa fusion!
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:51

redneck a écrit:
pourquoi chasser la goupille macanindus? il suffit de devisser a fond la vis de réglage "up", de faire pivoter a 180° la hausse et ainsi, tu à accés au vis de démontage de l'ensemble.
Ben oui, c'est vrai çà, après avoir regardé à nouveaux tes photos ça semblait nettement plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:41

Hi Redneck;

Pour la hausse, Ozzi m’avait suggéré ma même chose que toi : j’ai tenté le truc et me suis arrêté de dévisser la vis de réglage vertical car il y avait un point dur en fin de course et ne voulant pas forcer (pour ne pas tout niquer) j’ai choisi la sécurité ! Peut-être à tort d’ailleurs, mais bon : c’est ok comme cela !

Pour te répondre sur la Storm : Si tu as la Marvic Gold c’est pratiquement la même carabine donc tu connais, pour la Cométa Fusion : je ne connais pas donc je ne peux t’en parler (elle semble bien sur le papier et en photo, mais ??).

Pour la Storm en 5,5 Je ne suis pas déçu pour le moment : le bois est très correct (pas du noyer bien sûr, du hêtre sans doute), la ligne de l’arme est plaisante (pas trop kitch), le poids 3.2 Kg (toute nue) est raisonnable pour mon utilisation = tir à bras francs (sans appui en règle générale).
Le « truc » en bout de canon appelé compensateur est surtout là pour le look je pense, je n’ai pas testé en l’enlevant si il fait aussi office de modérateur de son mais j’en doute, par contre il facilite la prise en main pour le chargement.
Je n’ai pas vu les dimensions de la Marvic, la Storm n’est pas une carabine pour les petits gabarits à cause de sa crosse assez longue et donc la distance queue de détente — talon de crosse, perso avec mes 1,85m cela est parfait.

Pour le calibre 5,5 : cela à pas mal de patate pour le plinking (bon, ce n’est pas une 22 Lr), je ne suis pas fan des tests de pénétration, mais je peux te dire qu’une cannette métal remplie d’eau tu la traverses de part en part à 50 m sans problème et quel que soit le type de plomb utilisé.
Ce calibre 22 est surement moins précis qu’un 4,5mm, mais cela reste très honorable avec une lunette montage bas et à 50 mètres (voir un peu plus).

Le défaut de ces carabines à ressort en cette puissance c’est leurs vibrations et il faut prendre d’autres habitudes dans la tenue de l’arme :
Les tenir comme « une vierge » je pas les serrer, les laisser trembler !!

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:46

calicoba a écrit:
Hi Redneck;

Pour la hausse, Ozzi m’avait suggéré ma même chose que toi : j’ai tenté le truc et me suis arrêté de dévisser la vis de réglage vertical car il y avait un point dur en fin de course et ne voulant pas forcer (pour ne pas tout niquer) j’ai choisi la sécurité ! Peut-être à tort d’ailleurs, mais bon : c’est ok comme cela !
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Vu les photos, il a fallut que tu enlèves la vis "UP" pour avoir accès aux deux vis de fixation ?
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:59

Yes Ksyrium;

Mais mes photos ont été prises après et pas avant le démontage !!

N’ayant pas d’infos sur cette hausse j’ai joué la sécurité, si cela bloque je ne suis pas du genre bourrin : je fais en finesse avec mes petits doigts !

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:05

Tu as eu raison, il ne faut normalement jamais forcer en mécanique (surtout sur des petits systèmes comme celui-ci).
Je connais un collègue mécano au boulot qui aurait utilisé une clé à choc sur ta hausse Comment ôter la hausse d'une NORICA ? 0trampol

Par contre maintenant, les futurs "démonteurs" sauront qu'il faut oser un peu forcer pour dévisser la vis "UP".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ôter la hausse d'une NORICA ?   Comment ôter la hausse d'une NORICA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ôter la hausse d'une NORICA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse pour Norica 80?
» Problème sur le réglage de la hausse sur Norica Marvic Gold.
» Comment règler sa hausse?
» Comment démonter la hausse du cp2 en mode carabine
» Comment bien régler sa hausse d'origine sur 92fs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: