Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aide pour choix fusil sniper

Aller en bas 
+8
chris
Greg35
edgarderoche
HiNoMuRa
Banania
WarHeaDsK58
Iron_Side
tntteam
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:33

Des bonnes PCP dans les 700€, il y en a beaucoup, ce n'est pas le problème, pense aussi à une bouteille (ou pompe) + accessoires pour recharger en air ta carabine (mini 200 €), il te faudra aussi acheter une lunette (entre 80 et 3000 €). Donc au final ça peu faire un budget conséquent.

Dis nous quel budget total tu as, ce que tu veux mettre dans la lunette, et on pourra te proposer des carabines dans le budget qui reste. Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:34

Citation :
+1, ce sont des disciplines différentes. Cela dit je persiste à dire qu'il faut commencer à maitriser une arme à petits distances (10m entre autres), ne serait-ce que pour connaître ses erreurs et y remédier, chose plus facile à faible distance en raison du nombre moins important de paramètres a gérer.

Là, il faudrait se mettre d'accord si on parle de tir debout, ou avec appui. Car le 10M carabine c'est debout. ça change toute la donne. C'est pas pour rien qu'en école de tir, on t'apprend d'abord avec appui. Debout il ne faut plus gérer que l'arme mais également ton corps. Avec ma petite tension de 16 et quelques en journée, la carabine debout j'ai vide abandonné la cible.

Citation :
--> en concret, une erreur de 15mm à 10m en tir avec appui c'est soit un coup de doigt soit un mauvais plomb (et encore).

la même erreur donne 75mm de décalage à 50m: le problème vient-il d'une bourrasque de vent? d'un problème d'optique (parallaxe?) d'un coup de doigt? d'un mauvais plomb?

évidemment je simplifie.

Ah ba continues à simplifier, car là on y'est pas. Je crois que c'est Marceau qui avait montré que ce raccourci est trop simple (cf mes cartons où le différentiel 50M-100M est bien plus important que X2).

Comme déjà dit, apprendre les bases au 10 mètres, ce qu'est une carabine etc... Ok, mais faut pas chercher à faire un bon score avant de passer à plus haut. La preuve, à 10 mètres je tiens la pièce de 10 francs hercule (hercule hein pas la normale smil 85 ).

Mais nous sommes bien d'accords, qu'importe la méthode, tant que les résultats sont là thumright
Revenir en haut Aller en bas
tntteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tntteam


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:45

Greg35 a écrit:
Des bonnes PCP dans les 700€, il y en a beaucoup, ce n'est pas le problème, pense aussi à une bouteille (ou pompe) + accessoires pour recharger en air ta carabine (mini 200 €), il te faudra aussi acheter une lunette (entre 80 et 3000 €). Donc au final ça peu faire un budget conséquent.

Dis nous quel budget total tu as, ce que tu veux mettre dans la lunette, et on pourra te proposer des carabines dans le budget qui reste. Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Beerchug


Difficile à dire, comme je disais plus haut je préfère investir, mais il n'y a pas d'intérêt à dépenser trop pour une activité détente / amateur. Comme je disais au dessus, inutile d'ajouter 300€ pour gagner un pouième de précision, pour moi.
Pour la lunette vu que je vise une arme sans autorisation, je pense pas avoir besoin de mettre 3k€ dedans smil 85


A priori j'aurais une différence de précision / puissance si je prends une à co2 ?

Tout ce que je souhaite c'est tirer le plus loin possible, avec précision évidemment, mais que le ré-armement ne soit pas "musclé".
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:46

une petite fein 601 en ocase en 7.5j ça peut le faire! c'est pas du pcp donc pas de budget pompe/bouteille et jusqu'à 50 60m ça va pas trop mal au vu des cartons qui trainent sur le fofo!
mais il faut un très bon tireur pour grouper dans 1E à 50m avec une 7j...
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:21

A mon avis ton premier choix était le bon question qualité/prix, t'as tout dans la malette, à part la pompe pour recharger le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
tntteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tntteam


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:13

Oula, fein 601 c'est vraiment le genre que j'aime pas (look) mais merci d'avoir proposé thumright

J'ai un peu parcouru le forum et aparement le rechargement avec pompe c'est pas l'idéal (humidité, poussière), et je me sent pas de gérer l'encombrement et la manu d'une bouteille de plongée. J pense donc je vais me diriger vers une co2.

Cela fera une différence, en dehors de l'autonomie, si j'utilise 2*12gr au lieu d'une de 88gr ?

Vous avez un modèle à me conseiller? Un ordre de prix auquel acheter (pour pas me faire avoir...).

Je viens de regarder un peu sur le net différends modèles, j'aime bien le principe de la gamo xtreme.

Et ce modèle, qui a l'avantage d'avoir tout inclus, http://www.arprotech.com/shop/kit-carabine-850-xt-air-magnum-8-coups-fr.html

A priori ce sera 50 mètres max? Sur une 10joules, la distance max sera aussi 50 mètres?

J'arrive pas à trouver l'info sur le net de la distance maxi de cette carabine, les seuls qui parlent de distance sont ceux qui l'ont moddé en hpa mais c'est pas le but pour moi...


Dernière édition par tntteam le Jeu 20 Sep 2012 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tntteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tntteam


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:27

http://www.umarexusa.com/pages/850AirMagnumReviewArticle.aspx

Citation :
I highly recommend the 12 gram adapter for shooters who will fire 1 to 20 shots then put the air rifle away for a while. The expensive but well made adapter is self-sealing when removed, meaning minimal CO2 loss. You have the ability to store it separate from the air rifle and reattach as necessary.

O_O c'est vrai ? Parce que c'est ce côté ouvert = à finir qui me rebutait dans le co2 !


Edit : Si je lis .177 caliber ca correspond à 4.5mm chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:17

Tirer à 60 mètres et +, sans déclarer son arme, avec un chargeur, sans dépenser trop :
s'engager dans l'armée ! Aide pour choix fusil sniper - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
tntteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tntteam


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:27

Je comprends pas vos réponses ironiques ?

Bref en creusant sur le forum (qui évidemment ne reconnait pas le mot clé 850 ... mais merci google) certains ont déjà joué avec cette carabine et obtenu de bons résultats sur 50 mètres.
Je pense donc partir sur celle là, moins chère que la dominator.

Merci à ceux qui m'ont sympathiquement apporté leur aide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:36

La 850 est un bon produit, trés apprécié sur le forum. Si tu veux, il y en a une à vendre dans les petites annonces du forum.

De plus, il est facilement possible d'augmenter sa puissance.

https://www.forum-airguns.com/t56753-vds-850-air-magnum-suite-desistement-200

Même deux

https://www.forum-airguns.com/t56470-vend-850-airmagnum-hw-45
Revenir en haut Aller en bas
tntteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tntteam


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:40

Salut,

Merci pour la confirmation :)

Je ne peux pas ouvrir ce forum "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

Elles sont vendues combien, quels accessoires et où ?

Pour le boost j'ai vu mais ça m’intéresse pas. Le jour où j'aurais besoin de plus, si ça me plait vraiment, je m'équiperais autrement je pense (edit: et je rentrerais dans un club!) :)
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:46

C'est curieux, théoriquement il faut 20 posts pour pouvoir accéder aux PA.
Si un modérateur passe par la, ça devrait s'arranger.

pour les PA, je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:05

Une à 200 et l'autre à 320€, mais les deux sont équipées; Ce serait bien que tu les vois, fais un MP à un modo. Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tntteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tntteam


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:36

Ok merci, mp envoyé :)
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:43

Greg35 a écrit:
Une à 200 et l'autre à 320€, mais les deux sont équipées; Ce serait bien que tu les vois, fais un MP à un modo. Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Beerchug

mauvaise idée ça.Si les membres se mettent à nous envoyer des emails quand ils n'ont pas encore accès aux PA,on a pas fini de s'amuser Rolling Eyes

https://www.forum-airguns.com/t56594-rubrique-petite-annonce

il aurait fallu lui indiquer les membres qui vendent leurs caras:kurt77,tny.Contactes les par mp

_________________
Aide pour choix fusil sniper - Page 2 48ca_111Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:49

Vraiment désolé Hinomura!!! J'étais resté sur l'ancienne régle (20 posts) Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:54

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Drink

_________________
Aide pour choix fusil sniper - Page 2 48ca_111Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:46

mais vous pensez vraiment qu'une airmagnum 850 à 50m, ça le fait??????? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 0:48

HiNoMuRa a écrit:
... je crois que la question ne se pose pas:comme précisé du tld implique une arme puissante donc avoir une licence ou un pdc.
CQFD

Si d'excellente arme MATCH (exemple des Fein 601 etc) + dans de bonne mains + des jours de très bonne conditions (because 7,5J a 50m, ben au moindre coup de vent les plombs dévieront logiquement) permettent de faire des résultats surprenant a "longues distances "AC" (oui pour une AC classique 50M c'est déjà de la longue distance a priori, pour une 7,5 c'est même très très LD lol): c'est presque l'exception qui confirme la règle !

Bref cette recherche me fait penser a la chasse au Dahut !
Si une fein 601 est une arme magnifique et extra ( mais une arme de Match a la base) pas de sniper "AC"... une Arme CO2 ne le sera certainement pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
tntteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tntteam


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:09

HiNoMuRa a écrit:
Greg35 a écrit:
Une à 200 et l'autre à 320€, mais les deux sont équipées; Ce serait bien que tu les vois, fais un MP à un modo. Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Beerchug

mauvaise idée ça.Si les membres se mettent à nous envoyer des emails quand ils n'ont pas encore accès aux PA,on a pas fini de s'amuser Rolling Eyes

https://www.forum-airguns.com/t56594-rubrique-petite-annonce

il aurait fallu lui indiquer les membres qui vendent leurs caras:kurt77,tny.Contactes les par mp

C'est quand même assez sectaire tout ça Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Bondage_

Encore si je voulais vendre, je comprends, mais là acheter. Enfin pas grave, j'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:32

je pourrais faire en sorte que toi tu n'ai pas accès aux PA,là ça serait sectaire.Mais c'est ouvert à tout le monde.On vous demande juste un peu de patience et de participation(procédé employé sur d'autres forums).Si c'est trop pour toi, il y a des sites dédiés à la vente et d'autres fofos

_________________
Aide pour choix fusil sniper - Page 2 48ca_111Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
tntteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tntteam


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:16

Bon je vais accepter l'offre de kurt77, comment ça se passe pour être sûr de bien tout recevoir?
Quels conseils vous me donneriez ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix fusil sniper   Aide pour choix fusil sniper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix fusil sniper
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour identification fusil à percussion
» Aide pour identification fusil ancien (tower ?)
» besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62
» aide requise:lunette pour Hatsan 125 Sniper 5.5 mm
» aide choix pour le choix d'une malette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: