Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!

Aller en bas 
+10
Banania
calicoba
Toff
axbattler
ksyrium
zispass
Ozzy
sberdli
FILOU
NUGENT
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:07

C'est quoi du coup? une HW 57?, 77? ou 97???
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:13

C'est dans le titre Toff Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Emotico2 .
Une HW 57!!! popcorn
Réglage de la lunette toujours à 31M sur 15 plombs.
Ca part de bas en haut.
Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Lulu10
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:09

Hi Man;

Niveau qualité par rapport à ton choix initial : tu ne rates rien !
Du coup, tu l’as prise en 4,5 ou en 5,5 ?

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:32

Tu ne fais pas semblant pour le réglage, 31m avec une 7.5J c'est déjà pas mal smil 85

Tu as pris quoi comme rail pour ta lunette ? Si elle touche la hausse, tu peux l'enlever, c'est simple...

En tout cas, tu n'as pas à regretter ton Hatsan Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 0trampol

Eclaté de la Hw57
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:53

En 5,5.
Je l'ai passé au Chrony, avec des JSB Exact Jumbo RS 0,87gr elle fait du 8,2 Joules, bien sympa thumleft
Le son lui aussi l'est tout autant, rien à voir avec le chtoiiing de mon ancêtre.
Mais y a des petits trucs qu'on découvre au fur et à mesure.
Par exemple lorsqu'on arme une plaque sort du cylindre dans lequel on loge le plomb, et si on oublie de le renfoncer on peut malgré tout tirer, donc à vide, ce qui m'est arrivé trop pressé que j'étais smil 82 .
Je ne sais pas par contre si l'on veut désarmer la carabine si c'est faisable, je n'ai pas osé.
Le dessous de la carabine point de vue stabilité en tir en appui et trop bombé comparé à l'Umarex qui elle est radicalement plat.
Tiens un dernier carton une fois la lunette réglée (à peu prêt).
5 plombs, si si 5...
Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Final10
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:57

Super AC !

Mais 5,5mm, pour une 7,5J qui ne pourra être booster qu'a 16J maxi, c'est peut être un peu insuffisant (qui plus est si on veut tirer au dela de 30m)
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:17

NUGENT a écrit:
En 5,5.
Mais y a des petits trucs qu'on découvre au fur et à mesure.
Par exemple lorsqu'on arme une plaque sort du cylindre dans lequel on loge le plomb, et si on oublie de le renfoncer on peut malgré tout tirer, donc à vide, ce qui m'est arrivé trop pressé que j'étais smil 82 .
Je ne sais pas par contre si l'on veut désarmer la carabine si c'est faisable, je n'ai pas osé.

Tirer à vide, ça m’est arrivé une fois... La carabine n'a rien eu mais ça pète fort Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Wall

Il est possible d'enlever un plomb déjà enfoncé dans la pièce de chargement qui remonte. Il suffit de la faire ressortir en appuyant par en dessous...

Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:21

Aujourd'hui j'ai fait ça un peu à l'arrache, mais Dimanche j'aurai plus de temps et la météo devrait être de la partie, je tenterais les 41M; elle a du potentiel la petite.
Avec du plomb léger et de qualité ça devrait le faire.
J'ai le ressort 16 joules mais je vais essayer d'exploiter sa puissance actuelle, toute façon j'aurai ma licence que dans 10 mois, donc j'ai le temps.


Dernière édition par NUGENT le Mer 10 Oct 2012 - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:31

Re Man;

Tu dis :
Citation :
Le dessous de la carabine point de vue stabilité en tir en appui et trop bombé comparé à l'Umarex qui elle est radicalement plat.

Fais gaffe, ne poses pas ta carabine en appui sur son fut et sur une surface dure, tu vas l’abimer et ta précision sera mauvaise, mets la paume de ta main sous le fût pour tirer ou alors un objet de type sac de sable ou coussin,....
Voyant que tu débutes : tu ne le sais peut être pas !

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:40

Merci du conseil, mais je le fais avec un lest de chevilles de 2 kg (un truc pour la gym), effectivement pour absorber les vibrations et stabiliser la position mais le corps de la WH et un trop cintré, je bidouillerai un truc ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:37

ksyrium a écrit:
Tu ne fais pas semblant pour le réglage, 31m avec une 7.5J c'est déjà pas mal smil 85
Tu as pris quoi comme rail pour ta lunette ? Si elle touche la hausse, tu peux l'enlever, c'est simple...
Eclaté de la Hw57

Désolé, j'avais oublié ton post.
31m c'est bien mais je suis persuadé quelle peut faire mieux, après une fois arrivé à ses limites je peux surhausser avec précision grâce aux dots de la lunette que je n'ai pas sur la Gamo de l'Umarex mais le pliking à 41m ne fait pas peur à cette dernière bien que ça souffre d'un peu de précision.
Le rail de la Nikko est un monobloc, mais bon j'ai rien choisi c'est livré comme ça et c'est les meilleurs niveau stabilité.
Oui ce WE je démonte la hausse ce qui me permettra de ramener la lunette largement mieux vers moi car là je dois un peu tendre le cou.
Merci pour l'éclaté, cool ça pourra servir lorsque je la passerait en 16J.
Tu tires avec quels plombs?
C'est pas un peu dangereux de mettre ta cible si prêt de la haie et si haut comme tu le fais? Mets la déjà plutôt au niveau du sol, ça sera plus sécurisant, non?
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:41

NUGENT a écrit:

Tu tires avec quels plombs?
C'est pas un peu dangereux de mettre ta cible si prêt de la haie et si haut comme tu le fais? Mets la déjà plutôt au niveau du sol, ça sera plus sécurisant, non?

Des RWS Club, je les trouve pas mal (bon rapport qualité/prix) et avec mon niveau actuel, je ne verrai pas de différence avec une gamme supérieure Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 0trampol

NUGENT a écrit:

C'est pas un peu dangereux de mettre ta cible si prêt de la haie et si haut comme tu le fais? Mets la déjà plutôt au niveau du sol, ça sera plus sécurisant, non?

Je ne vois pas ce que tu veux dire, je tire à 10m dans une cible Diana qui évite tous les ricochets. Elle est accrochée contre un mur qui fait en plus au moins 5m de haut...
Ce n'est même pas dangereux pour les lézards et parfois, ils se promènent contre le mur sans avoir peur !
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:58

Très bel achat!

j'ai sorti la mienne à 50m cet après midi

je l'ai fait essayer à un type tirant au 222, et il a trouvé qu'elle était bien. (elle est en 16j depuis 1 semaine, et elle a craché ses premiers plombs dans cette config aujourd'hui (le temps que le ressort se tasse un peu))

les résultats sont probants, je n'ai pas à rougir face aux résultats des gars à côté de moi

Tu verras en 16j c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 6:47

Banania a écrit:
Très bel achat!

j'ai sorti la mienne à 50m cet après midi

je l'ai fait essayer à un type tirant au 222, et il a trouvé qu'elle était bien. (elle est en 16j depuis 1 semaine, et elle a craché ses premiers plombs dans cette config aujourd'hui (le temps que le ressort se tasse un peu))

les résultats sont probants, je n'ai pas à rougir face aux résultats des gars à côté de moi

Tu verras en 16j c'est super!

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Thumbsup

Ta Hw57 est en 4.5 ou 5.5 ?
Tu gardes quelle précision à 10m en 16J ?
Je me renseigne, mais n'ayant pas de licence, la mienne va rester en 7.5J smil 85
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:20

ksyrium a écrit:
Il est possible d'enlever un plomb déjà enfoncé dans la pièce de chargement qui remonte. Il suffit de la faire ressortir en appuyant par en dessous... [/quote]
Je me suis mal exprimé, je voulais dire décompresser le ressort, sur l'Umarex je relâche le bras d'armement au plus bas en le maintenant et j’appuie sur la gâchette, ici pas de sécurité. J'essaierai demain.
Par contre dans mon cas comme la lunette est assez longue j'ai un peu de mal à introduire le plomb par manque de place.
Un autre truc à savoir pour le chargement du plomb, vaut mieux être à l’horizontal ou arme vers le bas mais certainement pas canon un peu en l'air; combien de plombs j'ai ramassé dans le sable Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Wall .


Dernière édition par NUGENT le Mer 10 Oct 2012 - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:31

j'ai pas essayé le tir a 10m en 16j, je pense qu'actuellement (en rodage) les resultats ne seront pas top mais a terme ils devraient rester corrects!

Il est aussi possible de désarmer la WH, abaisse le levier d'armement a fond, presse la sécu et la détente en même temps, tu entends un léger clic et tu peux remonter.
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:37

NUGENT a écrit:

Par contre dans mon cas comme la lunette est assez longue j'ai un peu de mal à introduire le plomb par manque de place.
Un autre truc à savoir pour le chargement du plomb, vaut mieux être à l’horizontal ou arme vers le bas mais certainement pas canon un peu en l'air; combien de plombs j'ai ramasser dans le sable Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Wall .

Oui, un post a déjà parlé des lunettes longues sur la hw57.
Pour les plombs qui tombent, je ne les remets pas dans la carabine, j'aurai trop peur qu'un grain de sable ou autre ne l'abime...

Banania a écrit:
j'ai pas essayé le tir a 10m en 16j, je pense qu'actuellement (en rodage) les resultats ne seront pas top mais a terme ils devraient rester corrects!

Il est aussi possible de désarmer la WH, abaisse le levier d'armement a fond, presse la sécu et la détente en même temps, tu entends un léger clic et tu peux remonter.
Ta manip. ne décompresse donc pas le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:44

si!

si ru es en compression, tu abaisse le levier à fond (tu compresse encore un peu le ressort et tu peux désarmer, puisque ton piston est collé à ton levier. Il suffit ensuite de le remonter en maintenant détente+sécurité.

ah oui au fait je suis en 4,5. (mais va falloir que je rachète des plombs, il ne me reste que 230Hn field target trophy, et 110 JSB exact....
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 9:05

FILOU a écrit:
Super AC !

Mais 5,5mm, pour une 7,5J qui ne pourra être booster qu'a 16J maxi, c'est peut être un peu insuffisant (qui plus est si on veut tirer au dela de 30m)

Je te le dis très amicalement, mais vous êtes nombreux à me répéter la même chose qui est de dénigrer les 5,5 à 7,5J par rapport à des théories balistiques etc.
Je constate simplement par la pratique que plus de 30M sans bidouille sur la carabine est tout à fait réalisable sans effort particulier. On verra demain si le groupement se maintient à 41m.
Une fois modifiée en 16J évidemment je n'espère pas doubler la distance de porté mais je gagnerai bien 10M voire 15 qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 10:16

ksyrium a écrit:
NUGENT a écrit:

Tu tires avec quels plombs?
C'est pas un peu dangereux de mettre ta cible si prêt de la haie et si haut comme tu le fais? Mets la déjà plutôt au niveau du sol, ça sera plus sécurisant, non?

Des RWS Club, je les trouve pas mal (bon rapport qualité/prix) et avec mon niveau actuel, je ne verrai pas de différence avec une gamme supérieure Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 0trampol

NUGENT a écrit:

C'est pas un peu dangereux de mettre ta cible si prêt de la haie et si haut comme tu le fais? Mets la déjà plutôt au niveau du sol, ça sera plus sécurisant, non?

Je ne vois pas ce que tu veux dire, je tire à 10m dans une cible Diana qui évite tous les ricochets. Elle est accrochée contre un mur qui fait en plus au moins 5m de haut...
Ce n'est même pas dangereux pour les lézards et parfois, ils se promènent contre le mur sans avoir peur !

Connais pas les RWS, faudra que je recherche pour voir.
J'ai oublié, tes en 5,5?

Ge ma étez tronppaient daizoler.
J'ai du te confondre avec quelqu'un d'autre dont je n'ai pas retrouvé le post, il tire qu'à 10M et lorsqu'il va chez ses grands parents il peut faire du 30m mais sa cible est telle que l'ai décrite.
Excellents tes lézards, ils sont inconscients ou quoi?! smil 85


Dernière édition par NUGENT le Mer 10 Oct 2012 - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 10:49

c'est moi ^^

mais je ne tire pas sur des haies Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 17:55

Ah c'était toi smil 85 .
Tu n'as pas peur que quelqu'un soit derrière?
Au fait si tu as l'occasion de passer ta WH au Chrony ça serait intéressant de savoir la réelle puissance du ressort 16J.
Tiens, ma nouvelle petite chérie.
Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Pic_0013
J'ai fait à nouveau quelques petits essais rapidos ferais mieux demain. Le pied cette cara, vraiment que du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 18:55

non, derriere c'est un pré.

elle ne doit pas faire 16j mais c'est sur qu'elle a de la patate. A 50mje fais des dégats.

tiens, un groupement de 5 plombs JSB Exact a 50m. (le type qui tirait a la 22 a côté m'a dit que c'était un super groupement)
Ma détente, après réglage de la bossette (vis noire) pèse maintenant 90g, pesée au club.
Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Img06210



Je l'aime ma HW Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Love
au fait j'ai fait un peu de Field target, on a des rats gamo au club. c'était très fun!

edit: j'avais oublié l'echelle
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:05

Super ton carton. Ça aurait été plus représentatif sur une cible.
Quelle échelle, pour monter sur la haie smil 85 ?
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:08

sur mon premier scan y'avait pas de pièce.

j'avais pas de cibles, j'ai pris une C50 sur laquelle j'ai fait des visuels. (mais en gros je tiens le 9 d'une cible pistolet 10m)

C'est le meilleur résultat sur 250 tirs quand même. (la carabine finit tout juste son rodage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!   Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca devait être une Hatsan Ranger 105 X ça sera une WEIHRAUCH HW57 cal.5,5!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weihrauch HW57
» Weihrauch HW57 (S?)
» Démontage Weihrauch HW57
» Présentation Weihrauch HW57
» Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: