Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stoeger x10 mes questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nidalee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nidalee


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/08/2012

STOEGER - Stoeger x10 mes questions  Empty
MessageSujet: Stoeger x10 mes questions    STOEGER - Stoeger x10 mes questions  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:20

Bonjour,

Je pense m'acheter une Stoeger X10, cependant j'ai quelques questions à ce sujet (malgré le fait que j'ai déjà utiliser la fonction recherche du forum).

- Y-a-t-il une différence de poids entre la version bois et synthétique ? (cela me parait bizarre qu'elles fassent le même poids)
- La version synthétique demande t-elle moins d'entretien que la version bois ?
- Comparé a une Stoeger X5 la sensibilité de la X10 est-elle vraiment mieux ?

- J'ai eu l'occasion de tirer avec une X5 équipée d'une lunette 4x32 MITRON de ce type http://www.meyson.fr/armurerie-lunette-mitron-4x32-mitron,fr,4,590011.cfm et j'ai remarqué que la lunette avait tendance à reculer à force de tirer (alors qu'elle était serré a fond !). Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

STOEGER - Stoeger x10 mes questions  Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10 mes questions    STOEGER - Stoeger x10 mes questions  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:39

Hummm
Lien en parcourant cette page , tu verras que non pas de diff de poids !
Synthétique, forcèment entretien très très reduit, la bois lui est plus "vivant" (pas inerte quoi) ...même si un pschit de produit (armistol etc) puis un coup de chiffon, prends 1 minute tous les mois est déjà un luxe extrême pour une crosse bois (beaucoup moins si tu utilises pas ton AC)... mais ca a la vertu d'huiler aussi la mécanique extèrieure)

A mon avis x5- X10 peu de différence coté détente, je dirais aucune (même boitier, les possesseurs confirmeront) ... sans commenter la sensibilité de ces détentes la, c'est quand même leur gros point faible !

Une lunette qui recule, c'est un probleme de montage, indépendant de la carabien proprement dit (faut serrer plus, mettre un meilleur montage, et/ou un système de blocage ...certains montage en sont équipés et les Stoeger ont une encoche pour recevoir cette butée, enfin c'était el cas sur la X20)

Maintenant mes questions a moaaa (tu as juste 3 post ce sera riche d'enseignement)...
1-comment est tu venu a ce choix, a cette marque (après y'a que 3 modèles qui reviennet lol).
2-De quelles autres marques as tu entendu parler.
3- As tu entendu parler des Cometa 100 ou 220, de la Hatsan 85 ... ou d'autresmodèles dans ton budget .
4- Derniere question: qu'est ce qui va guider ton choix: le look, le prix, les performances ? (ou la renommée/fiabilité)
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

STOEGER - Stoeger x10 mes questions  Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10 mes questions    STOEGER - Stoeger x10 mes questions  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:55

ah le filou , plus rapide que moi au clavier !! smil 85


1*legere difference , la synthé est un poil plus legere (crosse creuse)

2*entretien ...idem les 2 ,le bois est vernis...un peu plus fragile au chocs

3*sur la x10 c'est un vrais bloc detente , un peu ferme quand meme , la x5 , c'est un
vulgaire levier... tres ferme

4*oui ,normal ... si les collier n'on pas de vis de blocage sur le cylindre .
la x5 a un petit piston , plus petit que la x10 et ca recule pas mal ,
mono bloc obigatoire , des fois meme associé a stop-bloc et une deuxieme
empreinte conique sur le fut (mon cas sur la synthé)
un montage monobloc devrait suffir pour la x10

ps: la x10 est relativement precise a 30 metres...
4x32 c'est trop petit pour cette distance.., une moyenne de 12x c'est bien (qui peut le plus peut le moins )
si c'est pour tirer a 10/15 m , ca va , mais la visé ouverte ou le red dot vont bien aussi ..

j'espere avoir eclairé un peu plus ta lanterne...

Revenir en haut Aller en bas
Nidalee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nidalee


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/08/2012

STOEGER - Stoeger x10 mes questions  Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10 mes questions    STOEGER - Stoeger x10 mes questions  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:04

Merci de vos réponses :)

C'est vrai que quand j'ai testé la x5 la détente m'a semblé dur et j'ai pu voir sur le forum que sur la x10 la détente est réglable et donc je pensais qu'elle pourrait être moins dur et éviter les "coups de doigts".

Le montage c'était deux colliers comme ici : http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1259&id_categ=350&categ_inter=350

Donc je crois qu'il n'y a pas de système de blocage fourni.

1) J'en suis venu à cette marque car mon beau père a acheté une x5 et qu'elle m'a bien plu. (malgré une détente dure)

2) J'ai vu passer pas mal de nom de marque sur le forum notamment diana, gamo ( et une marque allemande que vous aimez bien et dont je me souvient plus du nom). Cependant ces marques ont tendance à être trop chères pour mon budget de 160 euros (lunette comprise)!

3) Non je n'ai pas trop entendu des modèles que tu cites ? Peux tu m'en dires plus à leurs sujets ?

4) Ce qui guide mon choix : les performances ! (tout en restant dans mon budget). Je veux qu'elle soit précise ! (mais bon il me semble que cela devrait être la base pour toutes carabines lol)


Peut-on rajouter un montage monobloc à une lunette initialement prévu avec 2 colliers ? Un montage comme cela coute combien ?

Toyot60 quand tu dis que celaa recule pas mal tu parles de la lunette sur la x5 ou sur la x10 ou les deux ? ^^

Je ne sais pas encore à quelle distance je vais tirer mais je pense pas plus de 20 mètres pour l'instant ^^

Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

STOEGER - Stoeger x10 mes questions  Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10 mes questions    STOEGER - Stoeger x10 mes questions  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:14

non pas la lunette,je voulais dire que c'est la carabine qui a du recule ..
les collier de ton lien , c'est des truc d'air soft .. et tres cher en plus !!!
tien un vrai montage ...regarde la 3 em petite photo en bas a droite (Customer Images ) , tu y verra la vis de blocage anti recule ..
8,51 Euros port gratuit !!!
c'est le prix que du port en france

http://www.dealextreme.com/p/aluminum-alloy-bracket-mount-for-long-gun-with-hex-wrench-32811


Dernière édition par toyot60 le Lun 27 Aoû 2012 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

STOEGER - Stoeger x10 mes questions  Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10 mes questions    STOEGER - Stoeger x10 mes questions  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:17

a puissance egale (10 joules ) la x5 a plus de recule que la x10 a cause de son piston plus petit ..(plus de pression au cm2)
Revenir en haut Aller en bas
Nidalee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nidalee


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/08/2012

STOEGER - Stoeger x10 mes questions  Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10 mes questions    STOEGER - Stoeger x10 mes questions  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:10

Quel est l'influence du poids pour une carabine ? Mis à part que c'est plus lourd ? Plus c'est lourd moins on bouge ou c'est le contraire ?

Je me demande toujours si cela vaut le coup de mettre 40 euros de plus pour avoir une stoeger x10 au lieu d'une x5 ? Des avis la dessus ?

Parce que au niveau des différences :

- une crosse réglable mais apparament pas trop sensible non plus sur la x10
- un poids plus élevé sur la x10
- une possibilité de faire évoluer la x10 (mais je pense pas en avoir besoin)

Je me tâte... AIDEZ MOI ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Sniperking II(le retour)
Régulier
Régulier
Sniperking II(le retour)


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : saint nicolas de port (lorraine)
Date d'inscription : 18/07/2011

STOEGER - Stoeger x10 mes questions  Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10 mes questions    STOEGER - Stoeger x10 mes questions  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:48

pour avoir essayer une x5 je dirais que c'est une belle ac précise à 25m mais la détente gâche tout trop dur du coup cela rends le lâché très difficile à maitriser

perso après l'avoir essayer j'ai préférer me retourner vers une C220 que Filou cite plus haut et je ne regrette rien a 25m c'est très précis et en 10j sa vibre peu

des liens qui pourront peu être t’éclairer dans ton choix le modèle présenter et la compact un peu plus cher

https://www.forum-airguns.com/t47770-rewiew-cometa-c220-compact

https://www.forum-airguns.com/t47736-carton-25-m-cometa-c220-compact

les cartons date un peu mais si j'ai pas fais mieux depuis un chose et sur j'ai pas fais pire

et en plus en ce moment tu peu l'avoir pas très cher

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=740

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=741

je ne dénigre pas les stoeger mais tu risque comme beaucoup au bout d'un certain temps de te dire je pourrais faire mieux si ce n’était cette détente de m.... qui m’empêche d’être réellement précis
mais pour faire de la destruction de masse elle sont très bien

STOEGER - Stoeger x10 mes questions  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nidalee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nidalee


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/08/2012

STOEGER - Stoeger x10 mes questions  Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10 mes questions    STOEGER - Stoeger x10 mes questions  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:05

Et au niveau de la détente de ta cometa elle est comment ?
Au niveau du bruit quand tu tir ? Le silencieux apporte t-il vraiment un plus ?
Ta lunette a-t-elle tendance à se déregler a force de tirer ? As-tu mis un monobloc dessus ?


D'autre avis sur la cometa 220 ? Est-ce mieux qu'une stoeger x10 d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniperking II(le retour)
Régulier
Régulier
Sniperking II(le retour)


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : saint nicolas de port (lorraine)
Date d'inscription : 18/07/2011

STOEGER - Stoeger x10 mes questions  Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10 mes questions    STOEGER - Stoeger x10 mes questions  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:22

Nidalee a écrit:
Et au niveau de la détente de ta cometa elle est comment ?
Au niveau du bruit quand tu tir ? Le silencieux apporte t-il vraiment un plus ?
Ta lunette a-t-elle tendance à se déregler a force de tirer ? As-tu mis un monobloc dessus ?


D'autre avis sur la cometa 220 ? Est-ce mieux qu'une stoeger x10 d'après vous ?

le poids de détente et réglable mais pas la course, elle n'atteins pas le niveau de celle de la hw97 mais reste très agréable

niveau bruit c'est très correct c'est le bruit de l'impact du plomb dans le porte cible qui pour moi serait le plus gênant, le silencieux n'apporte pas grand chose sur une 10j c'est plus pour le look

comme je l'ai dit elle vibre peu, la sutter que j'avais dessus avec un montage normal ne bougeais pas et ne ce déréglait pas (maintenant j'ai un monobloc pour la BSA mais je suis poas sur qu'il soit utile a part pour le look une fois encore)

STOEGER - Stoeger x10 mes questions  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

STOEGER - Stoeger x10 mes questions  Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10 mes questions    STOEGER - Stoeger x10 mes questions  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:04

toyot60 a écrit:
....sur la x10 c'est un vrais bloc detente , un peu ferme quand meme , la x5 , c'est un
vulgaire levier... tres ferme
Haa bon lol, j'ai tester la X20 ... a mon avis même bloc que la X10 ... et a mon avis pas un "vrai bloc détente tellement c'est mauvais (comparé a une détente Rekord: je dirais même une cata).

Sniperking II(le retour) a écrit:
.... x5 je dirais que c'est une belle ac précise à 25m ... détente de m.... qui m’empêche d’être réellement précis
... pour faire de la destruction de masse elle sont très bien[/img]
Moi je dirais a 25m, pas prècise ... d'ailleurs tu le note (because détente) dificile d'etre precis, plus pour du plinking de "masse" ... les playmobils prendront cher !

Nidalee a écrit:
D'autre avis sur la cometa 220 ? Est-ce mieux qu'une stoeger x10 d'après vous ?
Définitivement OUI !
Sinon la hatsan 85 a 80 euros chez Roumaillac pour les fans de look sniper ...a voir
Mais la Cometa 220semble une valeur sure, pour un petit prix (pas une chinoise, et une autre qualitée de fabrication a mon avis ...qui se ressentira dans les cartons)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOEGER - Stoeger x10 mes questions  Empty
MessageSujet: Re: Stoeger x10 mes questions    STOEGER - Stoeger x10 mes questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger x10 mes questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions et avis Stoeger X10
» Questions petit nouveau et Stoeger x10
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...
» Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules
»  Questions techniques upgrade Stoeger X10 - Huile? Graisse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: