Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 La Carabine, ma nouvelle copine.

Aller en bas 
+5
Laureline
pistol et revolv
Iron_Side
Sniperking II(le retour)
Löphe-66
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Nord-Est .FR
Date d'inscription : 30/06/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:09

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous, La Carabine, ma nouvelle copine. Horse

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai encore ni permis de chasse (manque de temps), ni licence de tir (probablement dans un futur proche).

Je n'ai pas voulu mettre un titre du genre "Première acquisition" ou "Que choisir ?", pour ne pas vous faire fuir, car trop de nouveaux ou débutants, créaient un nouveau sujet de la sorte, sans même avoir consulté le forum et les avis divers et variés sur la question, ce n'est donc pas mon cas. J'ai déjà posé pas mal de questions, fait des recherches, et lu des tutoriels/recommandations pour débutants (notamment celui-ci, qui est complet) :

https://www.forum-airguns.com/t16868-les-criteres-dans-le-choix-d-une-carabine

Le vif du sujet maintenant, je sais je cherche trop la précision et la clarté. La Carabine, ma nouvelle copine. Nopity

Tout d'abord c'est pour du tir sur cibles et plinking, dans mon jardin ou entre amis, sur zone sécurisée. (Tirs envisagés: de 10 à 50m)
Je n'ai encore jamais tiré avec une fusil de chasse ou un carabine (excepté fête foraine). Mis à part le tir avec FAMAS (je suis milouf).
Ma gamme de prix se tient entre 150€ (si c'est suffisant pour débuter) et 300-350€.
La puissance/vitesse de l'arme, et bien 7,5 J pour 175 m/s ou bien 10 J pour 200 m/s compte tenu de mon absence d'habilitation (..civile!!).
Tant qu'à faire, autant en prendre une modifiable en 16 J voire 23 J, une fois ma licence acquise, j'éviterais un nouvel achat peut-être inutile.
Niveau esthétique, j'opterais pour une crosse en bois, d'après ce que j'ai compris, elle atténue le recule, donc optimise la précision.
Concernant la visée, j'en aimerais une avec hausse réglable à fibre optique d'origine, mais je préférerais avoir une lunette 4x20 minimum.
La détente, réglable ou non, à mon niveau je ne pense pas que ça change grand chose. Le canon, à part qu'il soit rayé et en acier, je ne sais pas ce qui peut m'importer. smil 85

Le fonctionnement, je reste sur du piston/ressort, même si beaucoup le critique pour ses vibrations et ses perturbations lors et après du tir.
La marque, j'ai cru comprendre qu'il fallait préférer une Gamo moyenne gamme à une Weihrauch/Diana (très réputées) bas de gamme.
J'ai aussi bien compris que les carabines les plus proposées étaient la HW 30s et la HW57. ^^

J'ai mené mes petites recherches avec les critères qui me semblaient importants, ça donne ceci : (site: armurerie-lavaux, pour expliquer Pack Cerise et Prix)

La Carabine, ma nouvelle copine. Carabi10

* F.O. = Fibre Optique
* C.H.P. = Canon Haute Précision


J'aurais un petit faible sur les Stoeger, assez bien réputées pour leur rapport qualité/prix et leur fiabilité en bas de gamme. Et puis, c'est fait par Beretta, vu que j'ai un Élite II, se serait mon enseigne de prédilection.

Si vous voulez les photos et/ou les liens de ces armes, dites-le moi, je me suis dit que les principales caractéristiques suffiraient.
J'espère avoir donné assez de renseignement, merci d'avance.


Dernière édition par Löphe-66 le Mar 21 Aoû 2012 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sniperking II(le retour)
Régulier
Régulier
Sniperking II(le retour)


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : saint nicolas de port (lorraine)
Date d'inscription : 18/07/2011

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:27

pour ce qui est de la C 220 bien que j’apprécie lavaux (assez proche de chez moi et très accueillant) va voir ceux ci chez beckchasse

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=740

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=741

pas de lunette mais la différence de prix te permetras de faire un meilleur choix que celle proposé dans le pack qu'il vaut mieux oublier (avec les 4x20 tu seras déçu par l'optique pour les 4x32 je peux pas dire)

La Carabine, ma nouvelle copine. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Nord-Est .FR
Date d'inscription : 30/06/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:33

Merci pour les liens, c'est vrai que les prix sont plus intéressants, mais bon, chez armu-lavaux y'a les Pack Cerise (ce qui explique le prix).
Sinon, j'ai compris que pour du Deutsch Quality à des prix défiants toutes concurrences c'est chez Schneider.

Je vois beaucoup de silencieux sur les carabines, font-elles tant de bruit que ça, ou c'est juste pour le design, ou ça joue sur les performances ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:46

Beaucoup pour le design. Car niveau sonore, perso je vois pas l'interêt. ça joue un peu c'est vrai. Mais je trouve le gain négligeable. Niveau perf, si bien monté et que tout va bien, ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Nord-Est .FR
Date d'inscription : 30/06/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:59

Merci pour ces précisions.
Pour les armes exposées plus haut, que me conseillerais-tu, compte tenu de mes critères de recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:16

Aucune idée, j'ai une Shadow 640 en AC. C'est une bonne carabine pour un débutant. Pas comparable à tes critères je pense.

Et en ce moment je suis au .22LR, donc je me penche plus trop sur l'air comprimé.
Mais de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, la X10 est pas mal. Pas chère et polyvalente. Il me semble qu'elle est modifiable en puissance, donc tout bon pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:21

Oui, la X10 me parait être un bon compromis pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:22

La X10 est très bien mais si tu peux, préfère lui la fusion.
J'ai eu les deux et conservé la fusion, je lorgne maintenant comme Iron-side vers une 22.
Revenir en haut Aller en bas
Sniperking II(le retour)
Régulier
Régulier
Sniperking II(le retour)


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : saint nicolas de port (lorraine)
Date d'inscription : 18/07/2011

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:18

je viens de relire ton post oublie la C220 tu ne pourras pas la faire évoluer rien n'est prévu pour a moins de trouver des pièces adaptable mais sachant que la mécanique n'est pas prévu pour ce serais prendre des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Nord-Est .FR
Date d'inscription : 30/06/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:03

Merci à vous pour ces avis, plus où moins semblables, ce qui est bon signe, ça prouve le bon rapport qualité/performances/prix de la Stoeger.

@ Sniperking II
Ok, bon, je raye Cométa 220 de ma liste.

Ne reste plus que la Stoeger x10, la Cométa Fusion et la Diana 240.
Ça restreint encore plus mon panel, qu'il ne reste que les meilleures Cara. smil 85

Sinon, pour du tir de 10 à 50 m sur cible ou plinking, une lunette de 4x32 suffit, ou il faut préférer une 3-9x32 (voire 40) ?
Et niveau puissance, les 10 Joules annoncés (constructeur) suffisent à briser une bouteille de Champ' à 50m ? (plinking de brute lol)
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:16

Pour de la cible à 50 mètres, ça dépend. Pour tirer de la C50, une 3-9 suffit. Si tu fais de la cible fun, genre pistolet 10 mètres, là du 16 ou 18 est agréable.
Pour le diamètre de la lentille, plus elle est grande plus elle est confortable.

En général; vu qu'on on est loin des tireurs pros, on préfère privilégier le confort, mais c'est au choix.

En terme de puissance... Une 10 joules à 50 mètres ça commence à faire loin. Tu seras pas précis. Alors niveau puissance je sais pas. Perso je me suis arrêté à 40M avec ma 640. à partir de cette distance, les corrections deviennent importantes, et ma lunette n'étant pas mildot, c'est chiant de garder le point de contrevisée.
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:35

10 joules vs bouteille à 50m jpense que sa peut le faire , difficilement mais sa peut le faire , à 25m je transperce de part en part une boite de bonjour ou une bouteille de grenadine en métal avec des plombs poitus , après avec plombs bille de cuivre au bout spécial plinking bin là t'as tes chances mais 50m + stoeger je sais pas si c'est forcément compatible :s, j'en ai une de X10 c'est une bonne cara mais elle reste bidon, parfaite pour un débutant et pour s'amuser !!
Revenir en haut Aller en bas
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Nord-Est .FR
Date d'inscription : 30/06/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:38

Iron_Side a écrit:
Si tu fais de la cible fun, genre pistolet 10 mètres, là du 16 ou 18 est agréable.
Tu parles de tir avec arme de poing ? smil 84
Qu'est-ce-que du 16-18 ? Le grossissement ?

Si je me réfère à ce Tutoriel PDF ↓ et aux conseils sur le forum, c'est très élevé comme grossissement... La Carabine, ma nouvelle copine. Yikes

http://img.pecheur.com/pdf/choisirlunettetir.pdf

Il me semblait qu'avec une lunette 3-9x32/40 on pouvait pratiquer des tirs de 10 à 50m, allant même jusqu'à 100m. (d'après membres du fofo)
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:49

Si a 10m un grossissement X est adapté (a chacun ses goûts pour déterminer ce X) a un type prècis de cible (taille) ... ben a 50m soit 5 fois plus loin, il est plutôt logique d'imaginer qu'on va aussi avoir besoin d'une optique qui grossira plus, afin de garder un "ratio de confort" proche ce qu'on appreciai a 10m !
Revenir en haut Aller en bas
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Nord-Est .FR
Date d'inscription : 30/06/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:05

Euh... D'accord. C'est vrai que chacun sa façon de faire et de juger idéale sa visée.
Mais c'est dans un contexte général que je demande. Parce qu'à partir de 25m une 4x20 est quand même pas assez précise. Tout comme la 4x32, à partir de 50m. Et si je viens à booster ma carabine à 16 Joules (ou 23, selon le modèle et les possibilités), je pourrais songer à tirer à 75m, voire plus.
C'est pour ça que j'aimerais avoir une lunette déjà suffisamment précise, fiable et polyvalente dés le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:46

Citation :
Tu parles de tir avec arme de poing ?
Qu'est-ce-que du 16-18 ? Le grossissement ?

Si je me réfère à ce Tutoriel PDF ↓ et aux conseils sur le forum, c'est très élevé comme grossissement...

http://img.pecheur.com/pdf/choisirlunettetir.pdf

Il me semblait qu'avec une lunette 3-9x32/40 on pouvait pratiquer des tirs de 10 à 50m, allant même jusqu'à 100m. (d'après membres du fofo)

Je parle d'utiliser des cibles nettement plus petites que les standards officiels. Pour augmenter la difficulté si tu préfères.

16-18 est bien le grossissement. à ce grossissement là, je vois le centre de ma cible, et mes impacts. à 100M je passe en 21-22 (24 quand je veux utiliser ma lunette complètement).

Ce n'est pas du tout énorme. Beaucoup utilisent un fort zoom. Après comme déjà dit, c'est affaire de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Nord-Est .FR
Date d'inscription : 30/06/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:02

Eh ben !! C'est une aubaine qui tu sois passé par là, parce que pour moi, du 3-9x32 était grandement suffisant pour du tir jusqu'à 75m. Comme quoi, tous les avis sont bons à prendre, et les conseils diverges d'un connaisseur à l'autre.

Mais bon, avoir une longue-vue comme jumelle (euh lunette) n'est peut-être pas approprié pour un débutant qui tir à moins de 50m de la cible. La Carabine, ma nouvelle copine. Smiley_5

-

Ps: Je pense continuer avec mes cibles artisanales (plaque d'isorel pour la cible, carton pour ralentir, placo pour retenir ou cibles dessinées sur deux feuilles A4 collées sur la face d'un carton complet garni de papier cartonné et de polystyrène) que j'utilise actuellement pour mon Beretta.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:20

Tu peux très bien prendre une 4-12x40 par exemple, qui couvrira le 25M, le 50M, et peut-être le 75M.

Car faire du plomb sur plomb en petit grossissement, c'est pas donné à tout le monde.
Après c'est clair, tu peux tirer à 300M avec un zoom 9 si ça te chante, point n'est question d'obligation popcorn

Je trouve tes distances trop grandes. 'fin après tout dépend ce que tu appelles précis.
Revenir en haut Aller en bas
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Nord-Est .FR
Date d'inscription : 30/06/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:52

En même temps je suis habitué à du tir avec FAMAS, j'me dit que si je centre 10 balles dans un carré de 10x10 à 100m avec un Fusil d'Assaut datant de 73 et qui a des organes de visées de qualités et de fiabilités passables, alors que je ne suis qu'un jeune tireur peu expérimenté, une carabine avec lunette qui possède un zoom x9 c'est amplement suffisant. Je sais, je compare une arme de guerre étudiée pour, avec une carabine à air comprimé. Mais je fais avec les éléments de comparaisons que je connais et possède.

Bon, je vais rester sur du tir à 50 maxi. Sans vent, en couché bras-franc ou sur stabilisant.
Mais de toutes manières, je parle de ces distances, alors que mon but premier c'est déjà bien maîtrise l'arme longue et sa visée. La Carabine, ma nouvelle copine. Smilejap

Débuter par du tir simple pour comprendre le fonctionnement de l'arme et ses réactions (~50/100 plombs), une fois l'arme rodée je ferais une réglage de la visée en suivant les Tuto/conseils du forum, et seulement à partir de là, je commencerais à tirer sur des cibles à 10-15m pour me faire à l'arme et optimiser la précision, avant même de faire du plinking.

EDIT:

Les Weihrauch rentres dans la course... Quand on peut avoir une BMW, pourquoi chercher chez Opel ou Citröen...

https://www.forum-airguns.com/t55284-recherche-d-une-carabine-pour-debuter?highlight=marque+carabine
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:09

tu as bien raison de fonctionner comme ça. Simplement, au sujet de tes distances, ton FAMAS en 5.56 est en tir tendu à 100M. Ta carabine à plomb, même à 50M je suis pas convaincu smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Nord-Est .FR
Date d'inscription : 30/06/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:17

J'arrête de prendre comme comparaison les armes à feu que je connais/côtoie. La Carabine, ma nouvelle copine. Emotico2

Que penses-tu des propositions/conseils de Weihrauch qui sont fait dans le lien... Me correspondraient-elles ? Ou c'est déjà pour des bons tireurs (ambitieux).


Dernière édition par Löphe-66 le Mar 21 Aoû 2012 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:32

Du moment que y'à des organes de visée et un rail pour une lunette, si on te le recommande, c'est que tu peux y'aller.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:38

Löphe-66 a écrit:
....avoir une longue-vue comme jumelle (euh lunette) n'est peut-être pas approprié pour un débutant qui tir à moins de 50m de la cible...
En AC les cibles sont souvent plus petite ... si on est limité en distance (because limitation en puissance) on compense en utilisant des cibles bien plus petites ... c'est ce qui en garde l’intérêt !
Ainsi sur une cible de 10m, le noir (le 10) fait env 2,3cm de diamètre (a peine plus qu'une pièce de 2 euros) , et la mouche 9mm ... alors débuter sur une telle cible ne serait ce qu'a 35-40m ca n'est déjà pas dans l'ordre des choses .
Mieux vaut bien tirer a 10, puis 20m ..que vouloir tirer de suite a 50m !

Löphe-66 a écrit:
je ne suis qu'un jeune tireur peu expérimenté, une carabine avec lunette qui possède un zoom x9 c'est amplement suffisant.
Grossissement x 9 , moi je trouve que ça va encore jusqu’à 30-35mètre (je trouve que 12x c'est déja mieux, voir +) , au delà de cette distance 9x c'est trop faible (sur du 50m j'imagine que 12x pourrait aller mais perso ça ferait trop peu, a 40m je suis plutôt a 20 voir 24x (ce qui permet aussi de vérifier son tir juste après).

Enfin je dis ca pour du tir posé, debout c'est sur qu'un gros grossissement c'est différent (ca "bougerait trop") !
Revenir en haut Aller en bas
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Nord-Est .FR
Date d'inscription : 30/06/2012

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:45

Erf, ce n'est pas recommandé à moi directement.
J'ai compris que la Lunette (et donc le Rail) était primordiale.

Sauf si on veut faire comme Duke49 ( https://www.forum-airguns.com/t56039-stoeger-x10-et-viseur-d-origine ).


Et que je devais privilégier une carabine de 10 joules, pour débuter et tirer facilement à 25m, avec possibilité d'amélioration (16 ou 23 joules).

Bien entendu, une fois que je posséderais une licence de tir.

Et puis que la lunette 3-9x40 n'avait rien d'hors norme ou d'exagérée, pour le confort d'un tir allant de 25 à 40m.

La Carabine, ma nouvelle copine. Chasse10

EDIT:

J'ai omis de vérifier si les personnes parlaient d'un grossissement 3-9x40 suffisant à 50-75m en position couché bipieds ou sans appui fixe.


Dernière édition par Löphe-66 le Mar 21 Aoû 2012 - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:48

Perso, je débute aussi, et après avoir pris des avis à droite et à gauche, j'ai opté pour une Weihrauch. Je peux te dire que pas une minute je ne regrette.

J'ai songé à une époque à partir sur une arme à faible cout, et prendre une arme « qualitative » par la suite si j’accrochais le tir, et puis, j'ai eu peur d'être déçu, blasé par mon premier achat, double coût...

Aujourd’hui, j'ai essayé d'autre cara, de marque différente. Je peux te dire qu’il n'y a pas photos, je vois la différence de qualité avec la mienne.

Et puis, autant se faire la main sur une arme qui tire juste. Je sais au moins, en voyant les cartons des autres, que si je groupe mal, que je ne suis pas régulier etc. ça vient de moi et j'ai de la marge avant d'arriver aux limites de ma belle.

Donc si tu as le budget pour une Weihrauch, fonce, tu ne seras pas déçu La Carabine, ma nouvelle copine. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Carabine, ma nouvelle copine. Empty
MessageSujet: Re: La Carabine, ma nouvelle copine.   La Carabine, ma nouvelle copine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Carabine, ma nouvelle copine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle carabine .
» Nouvelle année, nouvelle carabine
» nouvelle carabine
» nouvelle carabine
» Nouvelle carabine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: