Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tir en appartement

Aller en bas 
+5
bartz
Iron_Side
pelo62
levry
URRACO92
9 participants
AuteurMessage
URRACO92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
URRACO92


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : PUTEAUX
Date d'inscription : 17/08/2012

tir en appartement Empty
MessageSujet: tir en appartement   tir en appartement EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:39

Bonjour

Total débutant, ayant acquis un Weihrauch HW40, je vis dans un studio dans un immeuble et ai donc commencé le tir chez moi, au début à 3 metres au lieu de 10 pour éviter de manquer la cible et me familiariser

la plus longue distance possible chez moi est dans le sens du salon prolongé par le couloir de l'entrée :

- soit cible sur porte d'entrée
- soit cible dans le "salon" mais il y a une vitre : je ne l'envisage pas pour ne pas risquer de casser la baie vitrée (sinon il n'y a pas de vis à vis )

j'ai utilisé comme porte cible (car il est e grande dimensions) le carton de livraison du pistolet, qui, grace au matériau de transport contenu dedans (carton passé à la déchiqueteese) , arrete parfaitement les plombs (c'est bien sur un systeme pour essai et je vais faire mieux, j'ai déjà le porte cible en métal mais je me demande quoi mettre derriere/autour, voir ci dessous)

J'aimerais savoir :

- dans l'absolu, tir de 3 à 10 metres , si un plomb touche la porte d'entrée, va t il la traverser ?

- pour protèger la porte (meme sans risque de perforation) que mettre derriere le porte-cilbe métallique ? du contreplaqué est il suffisant (quelle épaisseur) , ou quoi d'autre ? il faut quelque chose de pas trop lourd puisque ce n'est pas un dispositif fixe...

Bien sur ma priorité absolue est que les plombs ne traversent pas la porte d'entrée, puisque c'est un lieu de passage

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:54

Un carré de moquette ou deux bien epais, ca suffit pour un hw40. C'est pas tres puissant comme pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:24

éviter du bois parce qu'avec la puissance d'un hw40 les plombs n'ont pas assez de force pour planter dans le bois , et tres souvant ils reviennent vers là ou ils sont parties . ça m'est deja arrivé au debut que le plomb revient taper sur l'arme et une fois au milieu du front (je portais une lunette) tir en appartement 0trampol et quand ils reviennent ça un bruit tres specifique tir en appartement Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
URRACO92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
URRACO92


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : PUTEAUX
Date d'inscription : 17/08/2012

tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:57

merci à tous les deux

et une ou deux épaisseurs de liege collé sur du bois ? (le bois pour la résistance et le liège pour absorber/freiner...le tout serait pas trop lourd et facile à faire)

j'ai acheté des lunettes pour la sécurité des yeux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:12

loki a écrit:
Un carré de moquette ou deux bien epais, ca suffit pour un hw40. C'est pas tres puissant comme pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
URRACO92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
URRACO92


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : PUTEAUX
Date d'inscription : 17/08/2012

tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:41

bon j'ai commencé à bricoler une fine planche avec du liege collé dessus pour le ricochet

j'ai une question : si les plombs richocent sur le bois, qu'en est t il sur le métal du porte cible ???
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:48

Ils s'écrasent sur le métal
Revenir en haut Aller en bas
URRACO92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
URRACO92


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : PUTEAUX
Date d'inscription : 17/08/2012

tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:19

merci ! c'est sympa ce forum ou un total ignare peut poser des questions euh...inavouables smil 85 et obtenir des réponses éclair

(j'en ai d'autres en stock...oui!!!)
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:52

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:29

Tu t'emmerdes pour rien. Tu colles ta cible sur un carton, et derrière tu mets une couverture replié au max. Rien ne passera.
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:40

mais la couverture ne vivra pas vieille...
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:44

Oué, des chiffons ça s'rait p'tet plus économique smil 85
Revenir en haut Aller en bas
URRACO92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
URRACO92


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : PUTEAUX
Date d'inscription : 17/08/2012

tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:51

bah j'essaye de faire un truc pas trop moche, amovible, léger, qui dure, je suis un minimum bricoleur et j'aime beaucoup le liège (non je ne suis pas belge!) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:58

carton+chiffons ou moquette pour faire plus propre... (les plombs risquent de rebondir sur le liege)
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:03

loki a écrit:
loki a écrit:
Un carré de moquette ou deux bien epais, ca suffit pour un hw40. C'est pas tres puissant comme pistolet.
C'était juste pour voir si ton post était invisible. Mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:03

tir en appartement Pop
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1849
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:05

tu prend un vieux annuaire ou le catalogue de la redoute ou n'importe quel catalogue un peu épais tu colle ta cible dessus et t'aura pas de PB à moins de 10 metres avec un HW40
faut dejas faire fort pour passer à coté d'un format A4 avec le HW40
Apres un porte cible classic 14x14 conique en metal fixé sur la porte quand tu te sera fait la main c'est ideal
meme si tu touche la porte le plomb risque juste de te revenir dans la geule donc securité met des lunettes ce genre d'accident est si vite arrivé et perdre un oeil c'est ca le plus grave pas la porte donc protege toi avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Goyome
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goyome


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 12/07/2012

tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:49

Je voyais souvent dans des vidéos des types essayer leurs armes dans leur salon... je les prenais juste pour des grands malades...
Mais alors on peut vraiment tirer dans son appart ?
3 mètres ca me parait quand même très peu, même avec un pistolet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:18

Ouais enfin un appart ou tu as seulement 3m de débattement c'est pas un appart mais une cellule...

Dans mon ancien apart, en ouvrant la porte de la chambre j'arrivais à tirer à 10m.
Revenir en haut Aller en bas
URRACO92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
URRACO92


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : PUTEAUX
Date d'inscription : 17/08/2012

tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:17

je tire à 5m maxi 6m car suis dans un studio, pour me faire la main, m'initier ; avec lunettes de sécurité

je confirme que le caoutchouc, la moquette (tapis automobile) en empilant c'est parfait pour absorber à la fois l'impact et le bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir en appartement Empty
MessageSujet: Re: tir en appartement   tir en appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir en appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir en appartement, suis-je totalement taré ?
» Quel pistolet "silencieux" pour tirer en appartement ?
» Avis pour un premier achats & des tirs en appartement
» Zoraki HP01-2 Carton a 10 metres bras franc...dans l'appartement...
» Diana P5 Magnum .22cal -10 metres-bras franc dans l'appartement-RWS Hobby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: