Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Première acquisition carabine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coolermaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Coolermaster


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Polynésie Française
Date d'inscription : 19/08/2012

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:21

Bonjour à tous !

Voilà, je souhaiterai acquérir ma première carabine à plomb 4.5mm
Il y a un armurier ici (Tahiti) qui vend des Diana et cette marque m'intéresse énormément Première acquisition carabine 0trampol

J'hésite entre le Diana 280 et la Panther 31 sachant qu'elle font respectivement 16j et 20j
Apparemment elles sont en ventes libres mais il faut que je me renseigne

Alors je souhaites avoir des avis sur la Diana 280 plus particulièrement, je ne trouve pas beaucoup d'infos à son sujet...
Et bien sûr quels types de plombs (gr...?) vous utilisez

J'ai également pensé pour une lunette BSA 3-12x44 AC qui va être monté sur un monobloc hawke match 9-11m

J'attends vos réactions avec impatience,

Merci à tous ! smil068
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyLun 20 Aoû 2012 - 2:36

Tien quelque info sur la diana 280 si sa peut t'aidé. Par contre tu la paie a combien. Tout comme moi tu habite sur une ile et pour avoir accès a quelque chose de bien faut vraiment y mettre le prix Première acquisition carabine Wall
Revenir en haut Aller en bas
Coolermaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Coolermaster


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Polynésie Française
Date d'inscription : 19/08/2012

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyLun 20 Aoû 2012 - 7:08

Salut et merci pour ta réponse!

Je dois dire qu'a Tahiti la vie est chère...c'est le seul dealer de Diana sur l'ile... La 280 tape dans les environs de 500euros et la panther 31 dans les 580euros...

Je sais que sa choque mais je suis prêt a y mettre le prix car sa sera ma seule et unique carabine, donc une assez puissante de 20j me suffira :)

Maintenant que je connais les règles d'ici j'ai décidé de prendre la panther 31! :3
Revenir en haut Aller en bas
Coolermaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Coolermaster


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Polynésie Française
Date d'inscription : 19/08/2012

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyLun 20 Aoû 2012 - 8:29

Salut,

J'ai une brochure sur les armes à feu de la république en Polynésie Française, et ce que j'ai lu:

-Pour les armes de 5e et 7e catégories: Déclaration (pièce d'identité, certificat médical)
Première acquisition carabine 0trampol

Je ne vais pas commander car cela reviendrai surement plus cher ! En comptant le FDP très cher pour faire venir ici, le dedouanement et tout le tralala,

donc j'achète ici...pas trop le choix :(
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:36

Tout comme moi ici aussi c'est cher regarde bien sur le site de sportwaffen peut etre que sa peu t’aidai la diana 31 elle est donné a partir de 219 euros regarde la je ne sais pas si sa peu t'aidé car je sais qu'il livre dans les dom mais les Tom je ne sais pas. Par contre renseigne toi au service des douane de ta localité car je sais ici c'est 25% du produit donc apres un rapide calcul sa reviendrai a 365 euros en comptant les frais de port mais il faut voir la législation concernant les arme dans ta localité. Et c'est vrai ici sa doit tourné au meme prix pour la diana 280 doit faire dans les 500euros.
Revenir en haut Aller en bas
Coolermaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Coolermaster


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Polynésie Française
Date d'inscription : 19/08/2012

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:34

Merci supracool ! J'ai été y jeter un p'tit coup d'oeil vite fais mais je crois qu'il ne livre pas ici...

J'ai l'habitude de commander des ptites affaires sur le net, ici à Tahiti ils taxent à partir de 100euros on va dire, ensuite à partir de 300euros si je commande ils taxent à 30% (total+fdp), on a un gouvernement pas très sympa...
Ensuite je sais que le fdp pour ici revient super cher car nous sommes très éloignés du monde..

M'enfin, je vais m'acheter la panther 31 direct ici à 20j Première acquisition carabine Snajper
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyMar 21 Aoû 2012 - 2:58

Ok mais tres bon choix pour la diana tu ne regrettera pas ton achat meme si c'est cher au moin il y aura le sav et ton armurerier il a quel plomb en sa disposition
Revenir en haut Aller en bas
Coolermaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Coolermaster


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Polynésie Française
Date d'inscription : 19/08/2012

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyMar 21 Aoû 2012 - 5:32

Sa y'est je l'ai ! Un peu lourde mais je m'y habituerai, comme c'est ma première carabine!
Pour les plombs j'en ai pris deux, à tête plates et pointues, de marque Daira, diabolo, par contre je n'ai pas le gramme ?

Mmmh, j'ai tiré à environ 10m (loin quand même pour moi je trouve) j'ai essayé de régler un peu le viseur et je pense que sa va, je touche assez bien la cible du milieu ou à coté...

Une carabine assez puissante à mon gout ! J'ai hâte d'avoir la lunette Première acquisition carabine 0trampol



Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:00

Encore une bonne centaine de plomb et ta carabine sera bien rodé par contre pour du 20 joule faut prendre des plomb lourd au moin la durée de vie de ton ressort sera mieux preservé. Plomb plat c'est bien pour de la cible a courte distance les pointu pour faire des dégat sur la boite de conserve mais les plomb a tete ronde sont les meilleurs comme celaou cela Mais je ne sais pas si tu pourra en trouvé a Tahiti suffit de demandé a ton armurier.
Pour la lunette je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir cette marque je sais que sur le forum y a des membre qui en possède une mais renseigne toi bien avant de l'acheté car il faut quelle soit certifié pour les AC sinon il y aura casse.
Citation :
Mmmh, j'ai tiré à environ 10m (loin quand même pour moi je trouve) j'ai essayé de régler un peu le viseur et je pense que sa va, je touche assez bien la cible du milieu ou à coté...
bravo la visée ouverte c'est bien pour commencé sa aide a bien connaitre le comportement de l'engin qu'on a dans les main.
Citation :
Un peu lourde mais je m'y habituerai
Sa ce voit que ta jamais tenu une HW97K elle est plus lourde pratiquement 4Kilo et je ne te parle pas de la diana 56TH 5kilo 100 sur la balance et sans lunette. Par contre tu ne regrètera pas ton achat Diana est un gage de qualité comme les Weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
Coolermaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Coolermaster


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Polynésie Française
Date d'inscription : 19/08/2012

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:25

Merci Supracool pour toutes ces infos tu es trop cool! Première acquisition carabine 0trampol
Pour la marque des plombs c'est vrai qu'à Tahiti nous sommes tres limités...du genre 2-3 marques...je sais qu'il y a des gamo, il faut que j'aille voir...

Pour la lunette je crois que je vais changer et prendre une Bushnell Banner...

Par contre c'est bete que je ne sache pas le poid de mes plombs...pas coool...
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyMer 22 Aoû 2012 - 3:29

Content que j'ai pu t'aider on na fait pareil pour moi donc je rend l'appareil au autres. Première acquisition carabine Beerchug

Par contre une petite recherche sur le net des référence des plomb te donnera certainement leur poids. Sur certaine marque je sais qu'il le mets sur la boite dont gamo. Regarde bien la reférence de la lunette avant pour voir si ta future lunette est bien compatible au AC.
Tout bon vendeur te dira que sa lunette tiendra le recule mais les AC se comporte différemment sa vibre un peu ou beaucoup sa dépend des modèles et le recul aussi. Alors avant tout achat fait un tour sur les différent forum même sur le site constructeur et vérifie bien la comptabilités.
Bushnell est une bonne référence dans l'univers des optiques et je sais quelle a une série qui est compatible avec les AC.
Par contre un petit conseil investie dans un rail de fixation adapté au corps de la lunette car les colliers qui sont fourni avec sont généralement pas terrible. Le choix du réticule compte pour beaucoup si sa peu t'aidé regarde la. Ta carabine fait plus de 20 joule sa doit secoué un peu je présume.
Après tu a celle qui sont illuminé ou pas , l'illuminé sert juste a tiré dans les zone ou la luminosité est moindre et si comme moi Tahiti est comme à la Réunion elle ne servira pas a grand chose car le soleil est la pratiquement 365 jour par an en plus c'est une grande consommatrice de pile a moin que tu compte tirée ou la luminosité est tres faible.
Revenir en haut Aller en bas
Coolermaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Coolermaster


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Polynésie Française
Date d'inscription : 19/08/2012

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyMer 22 Aoû 2012 - 4:08

J'ai essayé de chercher la marque de plomb que j'ai (Daira), mais j'ai pas trouvé le poids mais c'est pas grave j'irai en voir d'autres...

Pour la lunette je ferais attention au AC proof Première acquisition carabine Smilejap
Ici une lunette coûte la peau du c** donc je préfère commander pour pas trop cher !

Bon, vu que je ne peux pas encore poster de lien, la lunette que je vais commander est une Bushnell Banner 4-12x40 Riflescope Multi-X Reticle Matte exactement, de chez Natchez . com

A Tahiti il fait effectivement pratiquement soleil 365/j Première acquisition carabine 0trampol donc je ne pense pas avoir besoin d'une illuminée
Et je viens de finir une séance de tir et je dois dire que c'est quand même dur à armé la carabine et elle fait pas mal de bruit...J'ai tiré à 15m environ et ça peut aller mais sans appuie c'est un peu "hot"
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyMer 22 Aoû 2012 - 5:05

Tu peux toujours peser tes plombs si tu sais combien il t'en reste exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Coolermaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Coolermaster


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Polynésie Française
Date d'inscription : 19/08/2012

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyMer 22 Aoû 2012 - 5:39

lol merci mais je n'ai pas l'accessoire nécessaire pour peser au gramme près
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:23

Pour les plomb a tu une possibilité d'en commandé sur le net car sa sera bien si tu pouvait donné a ta diana des plomb de qualité et tu verra tes tir seront mieux précis. Moi aussi je n'avez pas accés depuis la Réunion et puis j'ai décider d'en commander et depuis je m'en passe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Coolermaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Coolermaster


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Polynésie Française
Date d'inscription : 19/08/2012

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:33

Tu commandes sur le site où tu m'as montré les plombs? Je vais essayer de voir, mais parfois c'edt tellement lent à arriver ici...
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 1:36

Sa peu prendre un peu de temps mais sa vaut vraiment la peine
Revenir en haut Aller en bas
Coolermaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Coolermaster


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Polynésie Française
Date d'inscription : 19/08/2012

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 1:49

Bon ben j'ai commandé deux boites de JSB exact heavy que tu m'as montré précédemment, j'ai hâte de les recevoirs Première acquisition carabine 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 2:05

Super elle sont vraiment bien tu ne le regrettera pas
Revenir en haut Aller en bas
xaviertahiti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
xaviertahiti


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2011

Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:22

Coolermaster a écrit:
Bonjour à tous !

Voilà, je souhaiterai acquérir ma première carabine à plomb 4.5mm
Il y a un armurier ici (Tahiti) qui vend des Diana et cette marque m'intéresse énormément Première acquisition carabine 0trampol

J'hésite entre le Diana 280 et la Panther 31 sachant qu'elle font respectivement 16j et 20j
Apparemment elles sont en ventes libres mais il faut que je me renseigne

Alors je souhaites avoir des avis sur la Diana 280 plus particulièrement, je ne trouve pas beaucoup d'infos à son sujet...
Et bien sûr quels types de plombs (gr...?) vous utilisez

J'ai également pensé pour une lunette BSA 3-12x44 AC qui va être monté sur un monobloc hawke match 9-11m

J'attends vos réactions avec impatience,

Merci à tous ! smil068

Salut coolermaster,

C'est juste pour une petite question.. Quand je suis parti en france pour les etude, j'avais une gamo cfx 22j, et je me reprendrais bien une carabine maintenant que je suis rentré au fenua. L'armurier dont tu parles, c'est Olympians ?? Je sais pas trop où chercher les carabines ici... Je voudrais bien me trouver une gamo viper express, mais je vais pas nn plus faire le difficile connaissant le peu de choix qu'on a chez nous... Merci d'avance

A+
Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première acquisition carabine Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition carabine   Première acquisition carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première acquisition carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere acquisition
» acquisition premiere arme
» Premiere acquisition
» premiere acquisition
» Conseils pour première acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: