Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avis pour achat HW 97 k

Aller en bas 
+2
Banania
arnaud70
6 participants
AuteurMessage
arnaud70
Régulier
Régulier
arnaud70


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/07/2012

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:33

Bonjour, je vous ai contacter dans un précédent sujet a présent je suis décider à acheter une carabine Weihrauch HW97k

Ma question et la suivante qu'elle modèle choisir XD. Car sur le site Allemand on en trouve plusieurs

Qu'elle différence y a t'il entre celle ci ?

Carabine à air comprimé HW 97 K silencieux ENCENS, calibre 4,
ET
Carabine à air comprimé HW 97 ENCENS court, calibre 4,5 mm

Une parle de court et l'autre de silencieux . mais moi je ne vois pas la différence visuellement.

Sinon j'aime bien aussi celle ci HW 97k carabine à air comprimé ENCENS Blackline avec un stock cavité pour le pouce, calibre 4,5 mm

Si je ne me trompe pas les deux du dessus et celle du dessous on le même système juste la cross change ?

Si vous avec des conseil à me donner cela m’intéresse.

aussi qu'elle ressort mettre pour la passer en 10 joules ( pas de 16 ni 23 joules j'ai pas de permis )

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:44

l'une a un poids de canon et l'autre un silencieux (schalldämpfer) celle avec silencieux coute donc 10€ de plus.

par rapport a celle du dessous c'est bien la même mécanique.

ressort 10j y'en a pas a ma connaissance,mais a mon sens pas d’intérêt a passer de 7.5 a 10j.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud70
Régulier
Régulier
arnaud70


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/07/2012

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:09

d'accord merci
donc le mieux c'est d'avoir le poids ou le silencieux ?

A tout hasard y a t'il d'autre site pour la trouvé à un prix plus bas ?

Donc je prend ton conseil j'oubli le ressort sa sert à rien pour tirer entre 20 et 30 m

n'ayant jamais eu de lunette j'opterai pour une 4-12 / 42 c'est pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 5:36

Plus bas que sportwaffen je sais pas, concernant le silencieux je n'en voit pas l'utilité sur cette carabine. Sa sert plus à l’esthétique qu'à autre chose. Par contre si tu opte pour une HW97K quelque soit le modèle tu fera un très bon choix. Tu risque d’être surpris au début de par son poids. J'en possède une et c'est un vrai délice de l'utilisé. Voila 2 autres modèle différent que tu viens de montré
la et la .
Regarde bien avant l'achat car il existe une version gauché et droitier pour la HW97K ne te trompe surtout pas. concernant la lunette pas mal pour un début mais tu prend laquelle. Je te dirai sutter mais la mienne ma laché y a quelque jour et on ma conseillé ici même de prendre une nikko stirling sur ce même site et mon choix est déja fait et c'est celle la on m'avait montré celle la aussi mais c’était hors de mon budget fixé car les frais de port s’élève pour moi a 40 euros.
Par contre crosse en plastique ou en bois sa c'est une question de goût de chacun moi en tout cas c'est bois pour moi parceque plus chaude et plus doux au touché comparé au plastique qui est plus rêche et froid le bois absorbe mieux les vibration aussi enfin ce n'est que mon avis Avis pour achat HW 97 k  Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
arnaud70
Régulier
Régulier
arnaud70


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/07/2012

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:39

Ouaa :)

Ah je n'avais pas fait attention tu les reconnais comment les version droitière gauchère et ambidextre ?

Celle la Ref : ( hw97ksd ) c'est bon ?

Mon Allemand date et perso j’avais moins que la moyenne à l’école XD

Mais j'ai chrome qui me traduit un peut le site ... des fois c'est pas évident de comprend ce qui dit ^^

Pour la lunette oui j'opterai pour la Nikko stirling à 89.95 ( ref: Lea31-00130 ) après avoir lu plusieurs sujet sur le forum c'est elle qui en ressort assez souvent

effectivement moi qui voulait cross plastique je me rabat sur la crosse bois ( la logique veut que quelque choses de vide fait du bruit )
c'est comme prendre une boite de conserve taper dessus pleine on entend rien la vider et taper la on entent un bruit qui n'et pas atténue par le liquide en l’occurrence le bois pour en revenir au carabine ...

Qui a déjà pensé remplir ça crosse plastique de sable ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:53

Qui a déjà pensé remplir ça crosse plastique de sable ? ^^

Euh non, bonjour le poids de la cara smil 84
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:54

C'est la question a 100 Franc guyguy Avis pour achat HW 97 k  3746628264
En tout cas moi je ne ferai jamais une chose pareil de mettre du sable dans une crosse et pourquoi pas dans le canon on ferai peu être une économie sur les plombs.
Bon trêve de plaisanterie popcorn pour connaitre si c'est pour gauché ou droitié il faut regardé l'appui joue sur la crosse je remercie Yul d'avoir fait ce travail voila ce que j'ai put trouvé
Citation :
HW97 :

HW97K = courte
HW97KLI = courte pour gaucher
HW97KLS = courte avec crosse thumbhole
HW97KLSSD = courte avec crosse thumbhole et silencieux
HW97KSD = courte avec silencieux
HW97KSDLI = courte pour gaucher avec silencieux
HW97KSH = courte bleue
HW97KSHSD = courte bleue avec silencieux
HW97KSPEZ = courte spéciale (je pense que c'est la crosse...)
HW97KSPEZSD = courte spéciale avec silencieux
HW97L = canon long
HW97LLI = canon long pour gaucher
HW97LLS = canon long avec crosse thumbhole
HW97LSH = canon long bleue
HW97LSPEZ = canon long spéciale (je pense que c'est la crosse)

Les version thumbhole sont ambidextre donc pour pour les droitier et les gauché a la foi
Tu peu directement traduire en francais sur le site de sportwaffen
Revenir en haut Aller en bas
arnaud70
Régulier
Régulier
arnaud70


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/07/2012

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:06

Merci pour toutes ces références

J'ai constaté qui ne faut pas prendre une ref : HW97...LI <= Réservé au gauché ( LI )

Donc celle que j'envisage HW97KSD c'est bon oufff .

Oui pour ma question à 10 centimes désolé XD j'ai pensé que sa aurai pu absorbé les vibration ^^
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:42

Citation :
Oui pour ma question à 10 centimes désolé XD j'ai pensé que sa aurai pu absorbé les vibration ^^
t'inquiète pas on ne te fera pas ton procès maintenant peut etre plus tard Avis pour achat HW 97 k  Lollollo
Par contre tu sera vraiment surpris par le poids des HW97 elle sont massif rien a voir avec ta gamo 640, la détente est très agréable. Surtout n'oublie pas de mettre quelque boite de bon plomb avec ta commande. Tu compte tirée comment avec la HW97 avec appuie ou sans car elle fait pratiquement 4.200 K sans lunette
Revenir en haut Aller en bas
arnaud70
Régulier
Régulier
arnaud70


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/07/2012

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:54

Je vais tirer avec appuis ( sur sac de tir, etc ..)

oui les plombs j'ai lu sur le forum qu'elle aime les JSB ( A confirmé )

si oui sur c'est du tir à 7.5 joules, jsb exact ou et jsb exact expert suffirait ?

Sinon les quel sont recommander pour cette carabine avec cette "puissance"

...

J'ai vu je sais plus dans quel sujet que certain montai des bipied sur leur carabine ( en les bidouillant ) Et-ce vraiment utile ?

Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:06

Pour du 7,5j environ 0,5g c'est bien! Donc jsb exact c'est bon!

Le bipied est pratique pour tirer sans sac avant mais un sac de tir pour moi c'est plus stable...
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:33

Citation :
Qui a déjà pensé remplir ça crosse plastique de sable ?
ben moi ! j'ai une synthé (legere d'origine )avec du sable !! je m'en sert uniquement sur bipied , j'avais essayé avec de la scuire de bois ..le sable donne de meilleurs resultats
bon vu le poid de la HW +lunette , c'est peut etre pas utile ...

Citation :
j'ai pensé que ca aurait pu absorber les vibrations
ben , tu pense bien ..ca absorbe les vibrations et c'est plus lourd donc plus stable sur le bipied !

Citation :
Le bipied est pratique pour tirer sans sac avant mais un sac de tir pour moi c'est plus stable
ben ,je tire avec les deux ,et perso je trouve le bipied plus stable ...

desolé de vous contredire les gars ..
apres c'est une histoire de gouts et ca , c'est chacun qui voit !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud70
Régulier
Régulier
arnaud70


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/07/2012

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:48

Oui pour le bipied j’attendrai que la garantie sois fini avant de la bidouiller ( ou pas ) XD.
je vai attendre d'avoir tirer quelque plomb pour juger si j'ai besoin ou pas d’être plus stable.

avec la gamo 640 sans lunette je fais des carton mais c'est pas joli, d'ou mon choix de passer par une carabine plus souple en détente avec lunette .
et comme la HW 97 et bien coté autant suivre l’avis des pros

dac pour les plombs en 0.5 g ;)

Si j'arrive à bien tiré j'envisage de prendre une License et la passer en 16 joules
la lunette Nikko stirling à 89.95 ... "4-12 / 42" ( ref: Lea31-00130 ) pourra t'elle tiré a 50m ou + ou faudra t'il que je la change plus tard

Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:54

non elle ira largement pour du 50m! j'utilise la mienne au zoom x8 pour 30-40m... tu auras meme de la marge!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud70
Régulier
Régulier
arnaud70


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/07/2012

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:07

Ah super je vais attendre un peut pour la commander car mon budget était de 350 euros et la a la commande j'en ai pour près de 500 euros XD .

Carabine 354.95 lunette 89.95 frais de port 16.50 plombs 8.45 x 3 = 486,75 outchh

Mais au moins je l'achète une seul foi :) .
Revenir en haut Aller en bas
minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/08/2012

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:12

Tu la commande ou ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud70
Régulier
Régulier
arnaud70


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/07/2012

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:14

Sur le site allemand => http://www.versandhaus-schneider.de/
Revenir en haut Aller en bas
minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/08/2012

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:16

J'vais faire pareille ,j’attends juste réponse à mon poste et je commande ... Avis pour achat HW 97 k  Band
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:18

Citation :
j'utilise la mienne au zoom x8 pour 30-40m... tu auras meme de la marge!
je vais encore vous contredire les gars ...
x12 a 50 m , je trouve ca un peu juste ...ok pour 25 /30 de toutes facon en 7.5 j ca va faire juste a 50 m
mais qui peut le plus ,peut le moins ...mais ce n'est que mon avis..
encore une fois chacun ses gouts et ses habitudes ...perso a 30 metres je tire a X30 !!
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptySam 18 Aoû 2012 - 0:11

si t'es patient je vends une 97 7,5J avec lunette ZOS 10-40x50 pour le field-target pour 315 euros fdpi.
Je poste l'annonce dans quelques jours.
ça pourrait t'intéresser....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud70
Régulier
Régulier
arnaud70


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/07/2012

Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:17

Dac je regarderai ton annonce, car jetai plus partant pour prendre du neuf .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour achat HW 97 k  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat HW 97 k    Avis pour achat HW 97 k  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour achat HW 97 k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour achat carabine
» Avis et aide pour achat PCP
» avis pour un premier achat
» Avis pour un achat de carabine
» Besoin d'avis pour un nouvel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: