Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 prouver la puissance d'une carabine

Aller en bas 
+6
Bosquetia
HiNoMuRa
honolulu
Laureline
Aquila
wepping
10 participants
AuteurMessage
wepping
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wepping


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/07/2012

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:37

salut

j'ai un gros questionnement la déçue, que va t'il se passer si la police me contrôle, j'ai une carabine de 10j transporté dans un fouro dans le coffre, mais comment prouver la puissance, j'ai pansé à la notice mais les ref sons différente, j'ai une référence sur la boite et la notice mais pas la même sur la carabine.

si je me fait contrôler, comment leur prouver ma bonne foie ?

mon père à un permis de chasse et c'est lui qui me conduit sur le terrain, si il présente sons permis de chasse même hors saison sa compte ou pas ?


merci avance

ps: pour info j'ai 18 ans et je compte moi aussi passer le permis de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:04

Pour une carabine de 10 joules maxi, pas besoin d'un permis de chasser ni d'une licence de tir, ni d'une déclaration. Il faut être majeur, c'est tout. Le transport tel que tu le fais ne pose aucun problème.

Tu n'as pas à prouver ta bonne foi quant à la puissance de ta carabine. Si un agent des forces de l'ordre doute de ta bonne foi, c'est à lui de démontrer que tu enfreins la loi, ce qui passe par une expertise de ton arme (on pèse un plomb, on le tire avec passage au chronographe et d'un bête coup de calculette on a la puissance) ou une prise d'info auprès d'un armurier. Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de démarche dans le cas de quelqu'un de pacifique hors du cadre d'une infraction. Ca ne présenterait pas grand intérêt pour les policiers et gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:49

Exact Aquila et encore faut-il trouver le chrony le cas échéant. prouver la puissance d'une carabine Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
honolulu
Régulier
Régulier
honolulu


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 26/01/2012

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:31

en gros vous êtes en train de dire qu'on peut avoir et transporter une carabine de n'importe quelle puissance (je parle d'air comprimé) sans problème et sans justificatif tant qu'on a pas agressé quelqu'un avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:43

tu peux transporter une arme de 7eme ou 5eme categorie temps que tu as ta licence de tir ou pdc et le papier de la prefecture,pour les armes soumises a declaration.

pour les 7eme non déclarable tu peux la transporter quand tu veux sans avoir de papier a fournir.

cependant le coffre de ta voiture ne peut pas servir de stockage. hors transport, elle doit etre chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:12

honolulu a écrit:
en gros vous êtes en train de dire qu'on peut avoir et transporter une carabine de n'importe quelle puissance (je parle d'air comprimé) sans problème et sans justificatif tant qu'on a pas agressé quelqu'un avec ?
Qui a dit ça? J'ai écrit "jusqu'à 10 joules". Voir le post de Loki.

Laureline a écrit:
Exact Aquila et encore faut-il trouver le chrony le cas échéant. prouver la puissance d'une carabine Jump_fir
L'expert en balistique que la police ou la gendarmerie mandatera n'aura pas de souci pour en trouver un. Mais le plus souvent, on a recours aux conseils d'un armurier quand il y en a un dans le secteur, voire à un collègue à la brigade ou au commico qui va tout simplement s'informer sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:46

la question qui se pose:à qui appartient le terrain?privé?assez sécurisé?

_________________
prouver la puissance d'une carabine 48ca_111prouver la puissance d'une carabine Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:24

honolulu a écrit:
en gros vous êtes en train de dire qu'on peut avoir et transporter une carabine de n'importe quelle puissance (je parle d'air comprimé) sans problème et sans justificatif tant qu'on a pas agressé quelqu'un avec ?

Tu peux aussi rouler à 300, si tu te fais pas choper smil 85
Tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:52

prouver la puissance d'une carabine 3564997838

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:59

ah! tic et tac à le bouton qui le démange prouver la puissance d'une carabine Icon_rof prouver la puissance d'une carabine Icon_rof prouver la puissance d'une carabine Icon_rof prouver la puissance d'une carabine Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
wepping
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wepping


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/07/2012

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:07

donc si un flic me dit:

je vous confisque votre arme et je vous verbalise et compagnies, je répond prouver que je suis en faute et je propose apeller le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:11

il faut surtout donner une bonne raison pour le transport(style domicile/club de tir)

_________________
prouver la puissance d'une carabine 48ca_111prouver la puissance d'une carabine Martea11


Dernière édition par HiNoMuRa le Lun 30 Juil 2012 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Invité
Invité
avatar



prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:16

pas pour une 7eme ou 5 eme. la licence ou le permis de chasse sert de justificatif. on a sortit le texte de loi il y a une semaine ou deux sur un autre post similaire. prouver la puissance d'une carabine Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:19

loki a écrit:
pas pour une 7eme ou 5 eme. la licence ou le permis de chasse sert de justificatif. on a sortit le texte de loi il y a une semaine ou deux sur un autre post similaire. prouver la puissance d'une carabine Smilejap

ouais ouais Loki,mais quand le flic te demande"pourquoi tu transportes une arme dans ton coffre"

_________________
prouver la puissance d'une carabine 48ca_111prouver la puissance d'une carabine Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:21

à la rigueur si tu veux être tranquille,
tu sors ta carabine avec sa facture, et sa notice d'utilisation qui doit indiquer sa puissance.
Avec ta carte d'identité et une bonne raison de la transporter, t'es tranquille.

C'est pas nécessaire, mais si tu tombes sur l'imbécile du coin, tu pourras justifier de tout.
Pour ma part je mets les papiers de la .22 dans la pochette de la housse. ça prend pas de place, et si j'ai un contrôle au club, je suis tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:22

je sais bien mais tu es techniquement en droit de dire que tu la transporte, que ce soit pour aller chez l'armurier, au stand ou dans ta résidence secondaire, cela ne les regarde pas.

Citation:


2. 5ème et 7ème catégorie

Avant
le décret de décembre 1998, les armes de ces catégories pouvaient être
acquises librement par tout citoyen de plus de dix-huit années,
certaines nécessitant un enregistrement auprès de la police. Depuis le
décret de 1998, l'acquisition de ces armes est désormais soumise à la
présentation d'un permis de chasse validé de l'année ou de l'année
précédente ou à la présentation d'une licence de fédération sportive
agréée. La septième catégorie (armes d'épaule à percussion annulaire
principalement) n'est pas concernée par cette mesure.

Il est
possible pour certaines armes d'être acquises par des personnes de plus
de 16 ans si elles sont munies d'une approbation parentale et qu'elles
disposent d'un permis de chasse ou de tir.

L'acquisition et la possession de ces armes est totalement libre. Aucun enregistrement n'est nécessaire.

V. Port et transport des armes

Il
est interdit de porter des armes et des munitions de quatrième
catégorie de même que les armes de poing de 7ème et 8ème catégorie. Le
transport de ces armes n'est permis que si elles ne sont pas dans un
état leur permettant d'être utilisables immédiatement.

Le port et transport des armes longues et munitions des 5ème, 7ème et 8ème catégorie est autorisée


Concernant la notion de domicile,




I - Le principe de l’inviolabilité du domicile
A/ La notion de domicile
B/ Sanctions au principe de l’inviolabilité
II - Les exceptions au principe de l’inviolabilité
A/ Cas d’introduction légitimes de droit commun
B/ Les régimes dérogatoires



INTRODUCTION

Le principe est l'inviolabilité, posée par des textes:
•Article 9 du Code civil : tout citoyen a droit au respect de sa vie privée.
•Infractions pénales.
•Convention européenne des droits de l'homme.
Cependant les exigences judiciaires et de sécurité doivent être conciliées avec ce principe, qui comporte des exceptions.

I - LE PRINCIPE DE L'INVIOLABILITE DU DOMICILE.


Il
faut avant tout intervention connaître la notion de domicile (A) car le
législateur a prévu des sanctions au principe d’inviolabilité (B) du
domicile.

A- LA NOTION DE DOMICILE.

Il n'y a pas
de définition textuelle du domicile. La doctrine et la jurisprudence le
définissent comme tout endroit où une personne peut se dire chez elle,
c'est-à-dire y vivre, dormir, manger....
Principe pour reconnaître un domicile : Publicité aux yeux des tiers, Autonomie de vie, Intimité et Occupation
Et
ce quel que soit le titre d'occupation des lieux. II peut donc s'agir
des endroits les plus divers (squat, chambre d’hôtel, caravane, tente,
ect...).
La notion de domicile ne s'étend pas aux véhicules sauf
exception camping car. Le domicile est un lieu privé inviolable par des
tiers, hors les cas prévus par la loi.


Topic ici:
https://www.forum-airguns.com/t42385-possible-ou-pas-laisser-une-replique-de-7eme-categorie-dans-son-vehicule



prouver la puissance d'une carabine Beerchug prouver la puissance d'une carabine Beerchug prouver la puissance d'une carabine Beerchug prouver la puissance d'une carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:23

t'es optimiste Loki prouver la puissance d'une carabine Drink

_________________
prouver la puissance d'une carabine 48ca_111prouver la puissance d'une carabine Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Invité
Invité
avatar



prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:26

non ça m'est déjà arrivé.

ca ne remonte pas a longtemps, c'était la derniere fois que je suis revenu de bourgogne par les douanes.

d'ailleurs soit dit en passant, il me semble que seuls les douaniers peuvent t'obliger a d'ouvrir le coffre sans motif. les gendarmes et policier demandent ton accord prouver la puissance d'une carabine Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:29

et si tu tombe sur l'instructeur de tir des douanes sais encore mieux car il connais bien les armes et la reglementation et te laisse partir apres un rapide controle des armes prouver la puissance d'une carabine Love
Revenir en haut Aller en bas
honolulu
Régulier
Régulier
honolulu


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 26/01/2012

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:46

sur certaine carabine c'est gravé sur le canon les joules, par exemple la nitro 17.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:12

wepping a écrit:
donc si un flic me dit:

je vous confisque votre arme et je vous verbalise et compagnies, je répond prouver que je suis en faute et je propose apeller le vendeur.
Le postulat de départ est pure science fiction. Il n'y a aucun conseil à te donner puisque ça n'arrivera pas: tu peux trimbaler ta carabine de 10 joules maximum librement (notion mal assimilée par certains, semble-t-il), et les forces de l'ordre le savent. Techniquement, on t'embêtera si et seulement si tu es en train de commettre un acte délictueux.

HiNoMuRa a écrit:
loki a écrit:
pas pour une 7eme ou 5 eme. la licence ou le permis de chasse sert de justificatif. on a sortit le texte de loi il y a une semaine ou deux sur un autre post similaire. prouver la puissance d'une carabine Smilejap

ouais ouais Loki,mais quand le flic te demande"pourquoi tu transportes une arme dans ton coffre"
Est-ce si compliqué de répondre "parce que la réglementation m'y autorise"? Après, bien sûr, si on parle d'un transport d'arme dans le cadre d'une sortie en boîte, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
357Crosman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
357Crosman


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 02/12/2009

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:35

wepping a écrit:
donc si un flic me dit:

je vous confisque votre arme et je vous verbalise et compagnies, je répond prouver que je suis en faute et je propose apeller le vendeur.

Effectivement tu peu le dire , et je serais le premier a avoir envi de répondre ça , mais ça ne jouera pas en ta faveur ^^ la plupart sont susceptible prouver la puissance d'une carabine 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:04

Susceptibles? Dites, les gars, on n'est pas à Kismayo sous la férule des miliciens shebabs mais dans un état de droit! Les policiers et gendarmes ont une formation juridique suffisamment poussée pour savoir qu'en droit français, la charge de la preuve incombe à l'accusation. Croire qu'un policier ou gendarme va s'enquiquiner à intenter une procédure à un type paisible qui trimbale son AC de 10 joules dans son coffre de voiture pour le plaisir de voir le procureur lui faire manger ladite procédure par les trous de nez, c'est le signe qu'on ne sait pas où on vit et c'est limite injurieux envers les représentants de l'ordre. Je sais bien qu'ils n'ont pas tous un QI de 160, mais ils sont tous au-dessus de 80.

Un peu de lecture:
Un article sur la charge de la preuve en droit français

Je suis le premier à promouvoir un scrupuleux respect de nos obligations réglementaires car c'est la base de notre légitimité et le pendant de nos droits. Encore faut-il connaitre ses obligations. Et ses droits. C'est la base de la citoyenneté. S'infliger des chorégraphies serviles parce qu'on confond le droit et la supposée susceptibilité des policiers, c'est le contraire d'une démarche citoyenne. Non il n'y a pas que l'intention qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:12

bonjour aquila
ca fais plaisir de te retrouver ici

moi je viens chercher des infos sur les AC PCP et aussi parler de .22 quand mon pas de tir sera ré ouvert prouver la puissance d'une carabine Wall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prouver la puissance d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: prouver la puissance d'une carabine   prouver la puissance d'une carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prouver la puissance d'une carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de 22LR au design de Sniper
» prouver sa majorité
» Achat dune ca diana
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: