Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question bête ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

question bête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête ?   question bête ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:12


smil 85 .. mon nom c'est pas "Atla".. ça c'est notre association.. LOL.. Alpazen te salue.. smil 85


Comme disent mes potes, voir du côté des Fein (Feinwerkbau).. modèle 300, série 600, 601, 602.. etc.. ce sont de super bases pour commencer le tir sportif.. et d'occasion c'est très abordable..


Pour les PCP c'est sûr que c'est d'autres prix et il est nécessaire d'avoir de l'équipement pour gérer l'air.. mais ça, tu auras le temps de voir par la suite..


question bête ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pitou74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pitou74


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/07/2012

question bête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête ?   question bête ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:16

smil 85 Mille excuses Alpazen, suis distraite car au boulot ...

Effectivement j'ai beaucoup regardé les Fein car ce sont des modèles qui me plaisent bien à première vue (mais c'est vraiment esthétiquement que je dis ça puisque je n'ai pas d'expérience).

A l'occasion est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les différences de chargement de ces carabines (levier, autre) ? Je ne sais pas si je m'exprime bien ... mais j'ai vu qu'il y en avait de plus facile que d'autres au chargement ...

Je commence un peu à comprendre les différentes possibilités et je regroupe les renseignements pour ne pas acheter n'importe quoi si on me propose quelque chose.

Merci pour la patience de tous ceux qui répondent question bête ? - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question bête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête ?   question bête ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:39

Voici les carabine les plus repandues pour le 10m issf (tir debout a 10m) elles font toutes donc moins de 10j, mais sont tres precise.
Elles sont equipees d'un dioptre mais tu peux y mettre une lunette sur certains modele si un jour tu veux tirer plus loin.

Fein 300: Donc piston ressort a armement lateral et glissiere anti recul lors du tir.
Fein 600 a 603: carabine PCP a armement manuel par levier sur le coté. Du fait que la pression est cree lors du rechargement, il n'y a pas le moindre recul. La mecanique est plus lourde que la 300 mais aussi plus reguliere.
Fein c60 a c63: carabine co2, pas de recul, moins lourde car plus de pompe integrée, tres reguliere. Faite pour fonctionner en interieure car la temperature est un handicap avec le co2
Fein p700, p70 et declinaisons: carabine pcp a rechargement par bonbonne. Combine les bon points de la serie 600 et de la serie c60. C'est a dire legere, pas d'effort a fournir pas de probleme d'utilisation en fonction de la temperature.

Ensuite les correspondances en terme de technologies:(a completer, je ne connais pas tous les modeles et marques)

Fein150=fein300=anschutz 250=waltherLGR
Fein600=anschutz 2000= waltherLGM=hammerli450
Fein c60= anschutz 8002
Fein p700= anschutz 9002=air arms ev2=steyr lg110=hammerli ar20=walther lg300


Dernière édition par loki le Ven 20 Juil 2012 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pitou74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pitou74


Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/07/2012

question bête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête ?   question bête ? - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:20

Merci Loki pour cette liste explicative, ça m'éclaire pour comprendre un peu les comparatifs.

C'est sûr qu'on recherche, surtout au début je pense, une carabine qui est capable de nous faire progresser pour ne pas en changer au bout de six mois ...
Et dans les clubs, on n'a pas forcément la possibilité d'essayer toute la panoplie ...

Et surtout, en tant que débutant, on ne sait même pas QUOI regarder, il y a tant de choix, avec tellement de prix différents ...
Ces Fein reviennent souvent dans les bons conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question bête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête ?   question bête ? - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:32

Ia mon avis une fein 150 est un investissement sûr et deux fois moins onereux qu'une carabine loisir de meme puissance.

J'ai payé la mienne moins de 150€ livrée en france et elle est quasi neuve. Tout est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question bête ?   question bête ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question bête ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question bète !
» question bete
» question bete! dsl
» Une Question bête ...
» bete question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: