Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question bète !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question bète ! Empty
MessageSujet: Question bète !   Question bète ! EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:10

Salut tous le monde !!

Je vais vous paraitre c*n,mais tempis je me lance:
Savait vous pourquoi le calibre 22 s'appelle LONG RIFLE ??
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Question bète ! Empty
MessageSujet: Re: Question bète !   Question bète ! EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:49

Ce n'est pas con comme question, mais tu fais erreur neanmoins. Le calibre .22 ne s'appelle pas long rifle. Le terme long rifle sert a distinguer la cartouche des autres calibres .22, qui sont nombreux: .22 short, .22 magnum, .22 BR,... La preuve en image:

Question bète ! Rf5

Le plus populaire est le .22 LR, mais il existe donc beaucoup de types differents de cartouches en .22, qui ne designe que le diametre de l'ogive, a savoir .22 pouces (environ 5.58mm).

Pourquoi la cartouche .22 LR est classee LR, ca c'est une autre question, qui demande que je creuse un peu l'evolution du calibre .22. Les denominations sont en effet liee aux origines (BR par exemple indique que le calibre a ete developpe dans le cadre du bench rest), pour refleter le contexte d'invention et distinguer la munitions des autres cartouches de meme diametre d'ogive. Globalement, on peut dire cependant que long sert a classer la longueur de l'ogive comme intermediaire entre short et magnum.


Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Question bète ! Empty
MessageSujet: Re: Question bète !   Question bète ! EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:01

Ca y est, j'ai trouve un peu ce que je cherchais. L'histoire du .22: http://www.chuckhawks.com/history_rimfire_ammo.htm

Desole pour les allergiques a la langue de Shakespeare, mais c'est en anglais et j'ai la flemme pour tout traduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Question bète ! Empty
MessageSujet: Re: Question bète !   Question bète ! EmptyMar 28 Mar 2006 - 13:32

MERCI fbastin je dormirais moins c*n ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bète ! Empty
MessageSujet: Re: Question bète !   Question bète ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Question bête ...
» Question béte ...
» question bête
» Question bête
» Question bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: