Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 une petite question sur les declarations ...

Aller en bas 
+7
Gianni
pbblt
titou78
HiNoMuRa
bartz
patgun69
devil's hunter
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:07

salut a tous !
je me demandais par rapport au achat en lignes
en fait pour acheter une 22 ou une AC +10j il faut faire une declaration mais comment on fait entre particulier ?
exemple :
j'achete sur ce forum la HATSAN +10j de XXXXX et bien entendus j'ai tout ce qui est necessaire ( permis de chasse et accord parental)
vu que theoriquement XXXXX l'a declarée puisque c'est un honnête citoyen comment je fait pour modifier cette declaration ?
- je la recois chez moi et ensuite je la fait declarée en gendarmerie ? (et si je suis malhonnète je ne le fait pas et la cara reste a son nom ?)
- il y a des papiers a remplir avant l'envois de l'arme ?

je me pose ces questions car a chaque fois que j'achete une arme soumise a declaration (fusil/carabine de chasse, 22lr, AC ...)
c'est l'armurier qui s'occupe de la declaration (les armurerie en ligne francaise le font aussi ?)
voila en esperant vous avoir expose correctement ma question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:14

cerfa 20-3265
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:15

?
smil 84
Revenir en haut Aller en bas
patgun69
Pilier
Pilier
patgun69


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1802
Age : 65
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 07/09/2011

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:18

20-3265, formulaire que tu trouves très facilement sur le Net, à : Déclaration d'armes de ... / cession d'armes de ...
Tout est expliqué.
Cdlt.
patgun69 une petite question sur les declarations ... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:19

Google est ton ami. Tu as toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:23

ok j'ai trouvé
merci
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:57

et oui, les armuriers en ligne déclarent pour toi auprès de la préfecture...

Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:40

il y a un point que tu ne sembles pas comprendre:avec ton permis de chasse tu peux certes acheter une ac de plus de 10 joules ou une 22 lr.Par contre tu les utilises dans quelle condition puisque tu n'as pas de licence et donc pas en club?

_________________
une petite question sur les declarations ... 48ca_111une petite question sur les declarations ... Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Invité
Invité
avatar



une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:43

il peut tirer chez lui. c'est un terrain privé. et ses parents sont responsables en cas de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:46

ben voyons Rolling Eyes même sa 4ème smil 82

_________________
une petite question sur les declarations ... 48ca_111une petite question sur les declarations ... Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:46

bah chez moi ...
j'ai une carrière de roche pour arreter les balles après etre passée au travers d'une palette et d'un basting de 10cm d'epaisseur
dans l'etat ou elles resort du basting elles sont incapable de rebondire
l'ennuis c'est que mon terrain ne m'autorise pas plus de 30m pour tirer dans la falaise
donc des fois je tire de 50m dans une butte de terre derrière la butte il y a rien a part un pré a vache et je vérifie toujours si il est vide
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:47

la 4eme n'est pas en etat de tirer ...
la gachette n'accroche plus au percuteur ...
les seules fois ou je l'ai utilisé etais en stand avec mon beau pere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:49

je parle de la hatsan ou de la 22 comme tu le mentionne. Pas du reste...

pour le tir a la 4eme, si il tire chez lui ça reste ses parents qui sont responsable.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:49

Bonne remarque Hinomura.

J'ajouterais que de toutes facons si le vendeur fait les choses serieusement il va. Lui-meme declarer la cession de son arme en prefecture ou gendarmerie. Donc l'acheteur se retrouve déjà "fiché". Moi c'est ce que je fais en tant que vendeur car ainsi je suis couvert. C'est comme lorsqu'on vend un vehicule...


Dernière édition par titou78 le Mer 11 Juil 2012 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:51

loki a écrit:
pour le tir a la 4eme, si il tire chez lui ça reste ses parents qui sont responsable.

trop facile.

_________________
une petite question sur les declarations ... 48ca_111une petite question sur les declarations ... Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:53

de toute manière ce sont mes parents (plus particulièrement mon beau pere) qui sont responsable
je detiens legalement cette 22 de 4eme ...
elles est declarée au nom de mon beau pere
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:59

devil's hunter a écrit:
de toute manière ce sont mes parents (plus particulièrement mon beau pere) qui sont responsable

je trouve cette mentalité irresponsable mais ça n'engage que moi.

_________________
une petite question sur les declarations ... 48ca_111une petite question sur les declarations ... Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:03

quand je dis de toute manière c'est dans le sens que je sois chez moi ou au stand
dans les deux cas il est responsable
de toute facons tu me trouve irrésponsable si tu veux mais etant mineur il m'a fallu un accord parental pour avoir ma 22/mon fusil de chasse/mon AC et mon arc
doonc c'est que mes parent me jugent assez responsable pour posseder et m'occuper des armes de la maison
(oui parce que mon beau pere ne savais pas qu'un fusil sa se nettoie avant de me connaitre ...)
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:05

si tu le dis.En attendant,ne te plantes pas en remplissant ton cerfa

_________________
une petite question sur les declarations ... 48ca_111une petite question sur les declarations ... Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:07

ouai
quand j'en aurais un a remplir ...
je demandais juste ca pour informations ...
mais comme sa je sais quoi faire le jour ou j'achette une 7eme soumise a declaration
(sa marche aussi pour les 5eme ?)
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:41

Après lecture de ta présentation Devils'hunter, je comprends un peu mieux certaines choses et certains propos de ta part. Tu dis que tes parents te "jugent" assez responsable pour t'occuper des armes, mais mieux que ça, alors que tu n'as ni licence ni l'âge requis pour posséder une arme, ton beau-père t'a carrément donné (ce sont tes mots) une réplique de M16 en 22lr (donc semi auto, donc 4e cat.).

Alors petite correction, ce n'est pas toi qui est irresponsable, mais tes parents (ou du moins ton beau-père !).

Ca te viendrait à l'idée de donner une voiture un jour à tes enfants alors qu'ils n'ont pas le permis ni l'âge de conduire au motif qu'ils t'ont l'air "sérieux" ?

Franchement, où va-t-on.... une petite question sur les declarations ... Wall

Tu parles de te mettre à l'AC (dans ton post de présentation), mais tu dis toi-même avoir commencé par ça avant d'avoir ton arsenal (vu ce que tu possèdes déjà à 16ans on peut largement utiliser ce terme), donc ce n'est pas très cohérent.

Donc moi je me demande ce que tu attends pour t'inscrire dans un club de tir, prendre une licence, et tirer dans de bonnes conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:29

heuuu

4° Catégorie, faut pas une autorisation de détention? ou m'abuse-je
y faut i pas une formation,
on m'aurait menti chez festina

trève de plasanterie
comprends pas bien, mais vraiment pas bien

Citation :
doonc c'est que mes parent me jugent assez responsable pour posseder et m'occuper des armes de la maison
(oui parce que mon beau pere ne savais pas qu'un fusil sa se nettoie avant de me connaitre ...)

vla t'y pas un monsieur qui ne connait rien aux armes, qui sait même pas que sa ce nettoie, et qui te sort une 4° de derrière les fagots, et qui dit : viens mon petit, on va au stand de tir s'amuser. ? ? ? ?

Citation :
la 4eme n'est pas en etat de tirer ...
la gachette n'accroche plus au percuteur ...
les seules fois ou je l'ai utilisé etais en stand avec mon beau pere


hormis le fait qu'il faut être sacrément inconscient

plusieurs questions m'interpellent:
à quel nom est l'autorisation de détention, peut pas être a devil, l'arme n'est pas à son nom et quant à être au nom de son beau père, je doute sinon il saurait qu'une arme se nettoie ( ben oui formation oblige)

comment un mineur peut tirer avec une 4° qui ne lui appartient pas sous sa propre responsabilité car apparemment le monsieur "responsable" ne possède pas licence (toujours pour la même raison: il ignore qu'une arme se nettoie)?

si elle tir plus, peut faire remplir le carnet de tir, si pas de carnet de tir pas d'autorisation et caetera

comprends vraiment pas bien,ou alors elle est sous le manteau et dans ce cas. . . .,

ou alors c'est la fête du slip dans ce stand, n'importe quel quidam arrive et dit salut les filles, je viens avec un usm1 pour tirer, en plus un ado de 16 ans ! ! !


une petite question sur les declarations ... Malad
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:55

tout ceci me laisse aussi perplexe . . . inconscience des Parents ???

J'aimerais pas être ton voisin et risquer de me prendre un bastos................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:49

C'est clairement de l'inconscience. Mais comme il se fout de notre avis il doit pas mal se foutre de ce qui peut arriver si il se fait choper.... C'est pratique d'etre mineur.

Et puis c'estpas comme s'il en parlais sur un espace publique visité par des milliers de personnes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:50

HiNoMuRa a écrit:
loki a écrit:
pour le tir a la 4eme, si il tire chez lui ça reste ses parents qui sont responsable.

trop facile.

C'est trop facile mais c'est pourtant le cas. On n'a aucune autorité sur ce gamin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question sur les declarations ... Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les declarations ...   une petite question sur les declarations ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question sur les declarations ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite présentation et une petite question réglage
» Petite question...
» petite question
» Petite question ^^
» Petite question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: