Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petite question...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Petite question... Empty
MessageSujet: Petite question...   Petite question... EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:18

Bonsoirs,

Je voudrais savoir si, en tant que débutant dans l'affaire, il était préférable de choisir un canon fixe ou une carabine à canon " à casser"...

Je m'interroge sur cette quesstion car j'ai entendu des rumeures qui dirait qu'au bout d'une grande utilisation, la canon aurait tendence à s'abaisser légèrement. Bien entendu, ce ne sont que des rumeures, et je voudrait avoir l'avi de personnes ayant une certaine expérience pour savoir si la GAMO Shadow CSI équipée d'une lunette 3-9x40 est un bon choix.

Merci à vous, j'attends votre avis avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:32

Avoir un jeu dans le canon, c'est forcé, mais après 50 ans d'utilisation ultra intensive.

Maintenant, est-ce mieux un canon fixe ou un canon brisant, c'est selon ton gout.
J'ai une préférence pour les canons fixe bien que j'ai 2 carabines à canon brisé. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
roms47
Régulier
Régulier
roms47


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : agen
Date d'inscription : 27/05/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:13

personnellement je te dirai ecoute ton coeur loool
non plus franchement il a ete plusieur fois dit que les 2 systemes etaient maintenant de meme fiabilite ou presque .......
apres oui peut etre que en 50 ou 100 ans un canon basculant prendra du jeu mais en meme temps pour garder une gamo pendant 100 ans et qu elle soit toujours en bon etat et surtout en etat de fonctionner il va falloir en prendre plus que soin ....
je pense que vu ton age la carabine risque d en voir un peu de toutes les couleurs donc ne t arrete pas sur la fiabiliter dans une centaine d annee .....
prends la carabine qui te plait le plus et bien sur qui te correspond le plus ....
gamo fera parfaitement l affaire si tu ne cherche pas a faire du stand de tir avec mais juste a t amuser .....
en esperant t avoir aider
roms47
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:01

Je vous remercie pour cette aide!
Et pour continuer dans ma lancée, je vais également m'inscrire dans le club de tir de ma ville pour découvrir tous le plaisir de ce sport.

Et encore un grand merci car vous avez éclairés ma lanterne...

Cela fait très plaisir de voir que l'on peut conter sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:51

J'ai répondu au topic que tu as crée sur le rit à 10 m.
Attention, certains clubs voient d'un très mauvais oeil les carabines ac à canon basculant. Renseigne toi avant tout achat !

Sinon, je me rallie à l'avis de mes camarades : aucune différence, à qualité équivalente, entre une carabine à canon fixe et une à canon basculant.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Petite question... 48ca_111Petite question... Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:29

D'accord, je me met en "warning" pour le moment jusqu'à ce que je sois plus renseigné en ce qui concerne mon Club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite présentation et une petite question réglage
» Petite question
» petite question svp
» petite question ...
» Petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: