Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Problème chien-détente dan wesson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptySam 2 Juin 2012 - 11:54

Salut l'équipe !

J'ai petit problème que je vais vous soumettre :

Depuis 1 séance, mon dan fait des siennes :

je m'explique : environ 3 fois /5, pour tirer en SA, je ne peux pas armer le chien manuellement car celui-ci reste coincé en position abattue (a peu près comme quand il y a la sécurité).

je dois donc, soit :

-tirer en DA et là, pas de problème : le chien s'arme normalement puis s'abat, frappe la valve et tire normalement

-commencer à tirer en DA : appuyer sur la détente jusqu'à la mi-course du chien, le récupérer avec le pouce et l'accrocher en position armée, puis presser la détente et tirer normalement.

Je l'ai démonté et tout est normal.

Alors, qu'en pensez vous ?

Quelque chose de semblable vous est il arrivé ?


Merci par avance pour votre aide !


EDIT : je viens de m'apercevoir de quelque chose :

Lorsque j'applique la force (pour armer le chien) dans 2 directions, le problème disparaît.

Ces deux directions sont : vers l'arrière (normal pour armer le chien en SA) et vers la gauche droite, comme indiqué par les flèches sur la photo :

Problème chien-détente dan wesson Dan10


Et en bonus, une photo du mécanisme intérieur :

Problème chien-détente dan wesson Dan110

On remarque une trace d'usure par la pièce A sur la B

Problème chien-détente dan wesson Dan111

normal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptySam 2 Juin 2012 - 14:47

Personne n'a d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptySam 2 Juin 2012 - 17:43

Bien non, le mien je lui ai juste mis un insert et un red dot, donc jamais ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptySam 2 Juin 2012 - 18:05

Okay, merci quand même !

Mais tu n'as jamais rencontré un problème similaire, ne serait-ce qu'une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:53

non j'ne n'ai pas entendu, enfin lu, des posts à "cette panne".
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:59

La Da marche au poil mais la SA est vraiment capricieuse !
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:29

Je ne penses pas que la trace d'usure soit responsable de quoi que ce soit.

En revanche, pour le blocage, je pencherai vers un jeu au niveau des axes, ou un axe voilé.

Prends une photo de profil du mécanisme que je puisse mieux comprendre sa cinématique.

En tout, cas j'ai l'impression que la mécanique est encore pire que mon regreté Gamo R77 smil 85 La gueule des pièce me fait penser à du moulage pour kinder suprise mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:34

Tout repensé, ce serait probablement la crête de la queue de détente qui doit bugger. Est-ce que tu peux faire une video du mécanisme en action (ouvert) ?

Autre chose ; la pièce A semble être contre la carcasse. Est-elle tout le temps comme ça ? Si oui, ne serait pas mal fixée ? ou sa fixation cassée/tordue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:39

smil 85

C'est comment "une photo de profil du mécanisme" ?

un éclaté que j'ai trouvé sur le net :
https://2img.net/r/ihimg/f/143/p1010142m.jpg/

Je suis assez déçu de la résistance dans le temps de cette arme...
Elle marchait super bien !

Je précise que (comme toutes mes armes) elle est très bien entretenue : lubrification après chaque utilisation, stockage dans une mallette propre et sèche etc

EDIT : il est actuellement remonté et je n'ai pas le matériel pour faire des vidéos , de plus, si j'actionne le mécanisme, tout me saute à la figure, même en tenant les axes.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:51

La pièce A est correctement en place.

Je penche aussi pour un défaut de l'extrémité de la pièce B...

Il faudra que je me ré-attelle au démontage et à l'étude du problème...le WE prochain je pense. D'ici là j’engrange le plus d'infos...

En tous cas, merci de porter attention à mon problème ! Problème chien-détente dan wesson Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:05

La crête de la queue de détente (pièce B) doit être de mémoire entre la pièce à et le levier à ressort qui sert pour la DA à soulever le chien. Sur la photo ils sont en contacts.

Exemple de mécanique:
Problème chien-détente dan wesson 008B
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:22

Bon, j'ai un peu de temps, je le démonte et je te tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:40

Ca y est : je l'ai démonté : effectivement, le pb vient de cette pièce : elle est bien trop usée !

En effet, là où elle doit "accrocher" la pièce A, il y a une encoche qui s'est formée à cause de l'usure !!!
on voit la différence de niveau, ce qui fait que la pièce se bloque, sans accrocher la A !
Problème chien-détente dan wesson 210

Elle est vraiment très fragile ! c'est l'arme dont je me sers le moins et c'est la seule qui a un problème, cherchez l'erreur !

Comment puis-je le réparer ?

Y a t il un moyen pour reconstituer de la matière ou faut-il racheter la pièce, où ?
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:00

Plastique ou zamac (zinc/alu/etc) ?

Le plus simple a mon avis et de trouver un revendeur de pièce détachée ; ou d'en racheter un HS qui a pas le même problème pour pièce. Mais je sais pas si la valeur de l'arme en vaut le coup.

Si t'as des contacts avec un Lycée qui fait de la productique mécanique ; faudrait faire la modélisation de la pièce en 3D (Solidworks) et tu te la fais fabriquer à l'oeil en alu ou acier sur mesure :) Et tu peux même faire du custom !

Ou alors réétudier l'autre pièce pour qu'elle tienne ; adapter la mécanique pour que ça fonctionne comme ça.

En tout cas ça confirme ma première impression ; la mécanique est vraiment de TRES mauvaise qualitée.

De mémoire le Gamo R77 qui ne se fait plus était plus costaud que ça ; même le crossman 357. Je les ais eu tous les deux, et démontés une bande de fois, ils ont survécus et ont trouvés tous deux nouvel acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:05

L'encoche est ici hein, pas l'angle coupé à droite !
Problème chien-détente dan wesson 211
Ca se joue à quelques 10èmes de mm !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:26

Oui oui j'ai vu ; j'ai édité mon message avant ta réponse. Mais pas évident sans connaitre la cinématique de l'arme. J'ai plus d'armes à air depuis 4/5 ans. Juste eu un Brocock ME Sportwaffen ; et c'est presque la même qualité qu'un Revolver à feu.

A mon avis ; à moins de trouver juste la pièce, et encore selon les frais de ports, je ne suis pas sur que ça vaille le coup. Je sais pas combien coute un Dan Wesson, mais bon, tu changes la pièce, la nouvelle se rusera de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:34

C'est tout de même curieux : vu le nb de dan sur le fofo, personne n'a eu un tel problème, suis-je tombé sur une pièce de (très) mauvaise qualité, mystère...
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:41

Ca aussi c'est bizarre :
Citation :
Lorsque j'applique la force (pour armer le chien) dans 2 directions, le problème disparaît.

Ces deux directions sont : vers l'arrière (normal pour armer le chien en SA) et vers la gauche droite, comme indiqué par les flèches sur la photo :

Problème chien-détente dan wesson Dan10

Peut être qu'en poussant vers la droite, l'accroche se fait après l'encoche et c'est donc pourquoi ça fonctionne ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptySam 8 Juin 2013 - 18:11

Salut à tous !

Après avoir oublié ce pauvre Dan au fond de mon armoire, je l'ai ressorti et réparé ce matin même en changeant une bête petite pièce : la détente.

C'est bien ce qu'il me semblait, la crête de cette pièce était usée et ne permettait plus l'accroche du mécanisme et donc l'armement du chien et bloquant tout en SA en particulier.


Profitant donc d'une commande à l'Armurerie Auxerre, j'ai pris cet article
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/ensemble-detente-pour-dan-wesson-p-874.html
avec en plus quelques accessoires et consommables divers pour arriver à 150€ et bénéficier des FDP gratuits.

Commande passée lundi, reçue vendredi. Ce matin, démontage de l'arme, changement de la pièce (celle ci :)
Problème chien-détente dan wesson 210
Le pièce B dans le mécanisme :
Problème chien-détente dan wesson Dan111
remontage et tir, le tout en 5 minutes.

Ça marche normalement (pas trop tôt direz vous...)
Le mécanisme est loin d'être qualitatif, c'est de l'airmou à la base... m'enfin, ça vaut son prix, mais pas plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:00

j'ai rachete un dan & wesson d'occase a un membre du fofo qui avait aussi un pb bizarre

en DA, il faut appuyer franchement sur la detente, sinon le chien fait la moitie du chemin, s'arrete, et fini par taper a la fin du mvt sur la queue de detente, je suis meme plus sur du pb, ca date ....l et je ne l'ai plus touche depuis

j'ai incrimine la meme piece que toi, mais pas de la meme maniere, mais je ne suis pas alle plus avant, je l'ai paye 30€, je crois, a ce prix, c'etait surtout pour voir a quoi il ressemblait Problème chien-détente dan wesson Emotico2

https://www.forum-airguns.com/t59922-un-petit-dan-wesson-d-occase-pour-voir-a-retaper-avec-quelques-soucis-regles-pour-certains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème chien-détente dan wesson Empty
MessageSujet: Re: Problème chien-détente dan wesson   Problème chien-détente dan wesson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chien-détente dan wesson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dan Wesson 6" - Chien fait des crans
» Armement du chien et course de détente longue sur Beretta 92
» problème chien beretta 92 fs
» Problème Dan Wesson 6"
» Problème Dan Wesson 6" 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: