Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.

Aller en bas 
+5
Dez
pbblt
witchita
Jef.ch
Syl20-59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syl20-59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syl20-59


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Nord-Haubourdin
Date d'inscription : 30/05/2012

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:52

Pour faire simple,

je cherche une arme ( jusque la je suis bon ) suffisamment précise pour que ce couillon de plomb qui n'est pas avec les autres soit de la faute du tireur et non de l'arme.

je vais avoir une utilisation loisir sur cible, aussi bien en stand, qu'a la maison. je compte rester au plomb ou alors 22 avec des armes de club mais pas d'arme comme ça chez moi.

les armes de compet" étant hors budget, je cherche une arme qui soit un haut de gamme loisir, ou un bas de gamme compet".

je partait à la base sur ces modèles :

Twinmaster Trainer ( CO2 donc pas de bouteille d'air avec un coup de pompe tous les 120 plombs ) - si j'ai bien compris c'est un haut de gamme loisir. et j'adore le look.

FAS domino AP604 ( modèle d'un pote, mais si j'ai bien compris c'est un peu la même chose que le Baikal, voir même encore plus vieux, mais à vendre sur un site espagnol à 370 euros )

après recherche sur votre site j'ai rajouté :

Baikal IZH 46M ( archaïque, mais fiable & précise, et rechargement gratuit, mais dur à trouvé )

HW40 : s'il est aussi bon que le twinmaster, pourquoi dépenser plus ( bon perso il est pas a mon goût esthétiquement )


j'ai un budget de 500 euros, environ.

Sur ARprotech je me suis fait un panier : 500 plomb - 100 cibles 14x14- 50 Co2 - porte cible conique 14x14 - Twinmaster trainner combat - et cible automatique rocker )))===> 500 euros tout rond !


Avant que les aficionados des fein & co, je suis un maniaque et adorateur du comme neuf, je préfère donc avoir moins bien en neuf que de passé par de l'occasion.


donc en gros, dans le ventre mou du marché ( entre les top guns à plus de 1000 euros et les pistolets tirs canettes à 50 euros, ( rien de péjoratif, chacun son plaisir & son usage ) il y a quoi ?




Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Twinmaster? pas glop.... :-(   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:35

Salut,

Le Twinmaster traîne une mauvaise réputation ( http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=118113&start=0&sid=6cd49da2a2944a0617a58b4c541a6948 ), et lorsque c'est Cantius qui le dit, je le crois.

Je n'ai rien contre le FAS 604 (j'en possède 2, voir mes posts précédents), si tu te sens capable de changer régulièrement ces fichus joints, c'est une arme qui peut parfaitement convenir à l'utilisation que tu comptes en faire.
Par contre, entre la provenance et le prix, c'est vraisemblablement de l'occasion(?) J'ai cru comprendre que tu n'en veux pas (AMHA c'est une erreur, mais...), je me permets cependant de citer au même niveau que le FAS 604 les Feinwerkbau 65 ou 100 qui sont comme le FAS capables de "chasser le 90", voire mieux avec de l'entraînement.

Enfin, le HW40 est toujours un bon choix, s'il est trop cheap pour ton budget, tu peux lorgner sur le HW45(?) Quitte à le revendre sans grosses pertes dans quelques mois, si tu veux plus "sportif".

Un dernier point: si tu peux (dans un club?) tester la prise-en-main de ces différentes armes, tu gagneras du temps, et de l'argent. Les FW par exemple sont très fins "en haut", alors que le FAS604 "chausse" beaucoup plus large. On arrive à compenser certaines lacunes avec l'entraînement, mais lorsqu'une arme ne convient pas, il vaut mieux le reconnaître que de s'acharner en vain dans une mauvaise voie.

Amitiés,
A+,
le Jef-j'commencerais-par-là.... ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
witchita
Régulier
Régulier
witchita


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 07/05/2012

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 4:20

syl20-59 si tu est vraiment interesser par un baikal izh 46M regarde armurerie lavaux

http://www.armurerie-lavaux.com/produit.php?id=1&ids=103&idp=2763

avec les fdp sa depassera ton budget mais il est neuf et comme tu dit dure a trouvé
Revenir en haut Aller en bas
witchita
Régulier
Régulier
witchita


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 07/05/2012

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 4:23

a et petit oubli sur le site armurerie lavaux ils l'ont en droitier et en gaucher
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:20

Jef.ch a écrit:
Salut,

Le Twinmaster traîne une mauvaise réputation ( http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=118113&start=0&sid=6cd49da2a2944a0617a58b4c541a6948 ), et lorsque c'est Cantius qui le dit, je le crois.


ben evidemment qu'il est critiqué, il est comparé à des armes faisant partie de la catégorie la plus élevée,

les détracteurs de Rohm présente tous les rohm comme des pistolet de compet et forcément ça tient pas la route face aux pistolets dit "match", rohm ne fait qu'un pistolet de compet (initiation), les autres sont à mettre dans la catégorie loisir haut de gamme, arrêter de faire l'amalgame, c'est peut-être pour ça aussi qu'il est moins cher, mais ils "oublient de dire qu'entre un twin top et un lp50 (tous deux multicoups) il y a 1000 euros de différence, il faut comparer jusqu'au bout.
c'est comme si tu prenais un walther quelconque et que tu disais que c'est de la merde en compét, mais prends le walter match, ce sera forcément différent, c'est facile de détruire une marque quand on détourne de l'emploi initial

comme dit le vieux proverbe qui veut noyer son chien . . .


si tu veux t'affranchir du co2 ou de l'air,
reste plus que les pistolet à pompe, si tu veux la puissance, il te faut prendre des multi pompes, le zoraki, le 1377, je crois un benjamen, mais le choix n'est pas vaste;
l'avantage des multipompes est que selon la distance et l'endroit, tu peux moduler la puissance,
(tir en appart à 5m 1 coup) , à 10 metres deux coups pour le zoraki, je crois que l'ultra atteint 130ms avec 1 coup, enfin donnée constructeur, par contre je sais pas pourquoi, ils ont pas mis le guidon en bout de canon pour rallonger la ligne de visée, dans les revues sur le forum, j'ai pas vu de mesures au chrony, ce serait intéressant parcequ'un coup de pompe et 130ms, t'es au même niveau que le baikal question énergie et là ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Animjoin

peut pas en dire du bien ou du mal, je l'ai pas possédé, mais leur détenteur en sont satisfait, tu peux tout régler apparemment, je sais pas pour l'écartement du cran de mire, et ça rentre tranquille dans ton budget, des armes à co2, j'en ai eu, pour la précision, c'est pas super top, baisse de puissance en hiver, augmentation de la puissance en été et variation de celle -ci selon l'heure à laquelle tu tires, enfin moi j'avais ce défaut
ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Et la marmotte....   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:04

pbblt a écrit:
Jef.ch a écrit:
Salut,

Le Twinmaster traîne une mauvaise réputation ( http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=118113&start=0&sid=6cd49da2a2944a0617a58b4c541a6948 ), et lorsque c'est Cantius qui le dit, je le crois.


ben evidemment qu'il est critiqué, il est comparé à des armes faisant partie de la catégorie la plus élevée,

les détracteurs de Rohm présente tous les rohm comme des pistolet de compet et forcément ça tient pas la route face aux pistolets dit "match", rohm ne fait qu'un pistolet de compet (initiation), les autres sont à mettre dans la catégorie loisir haut de gamme, arrêter de faire l'amalgame, c'est peut-être pour ça aussi qu'il est moins cher, mais ils "oublient de dire qu'entre un twin top et un lp50 (tous deux multicoups) il y a 1000 euros de différence, il faut comparer jusqu'au bout.
c'est comme si tu prenais un walther quelconque et que tu disais que c'est de la merde en compét, mais prends le walter match, ce sera forcément différent, c'est facile de détruire une marque quand on détourne de l'emploi initial

comme dit le vieux proverbe qui veut noyer son chien . . .

Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma remarque. Le sieur Cantius est armurier. Son intérêt, c'est de vendre des armes, pas de les déconseiller. Aussi, quand un personnage de ce calibre prend ce genre de position, c'est son expérience de plusieurs retours en SAV qui parle. S'il vend des trucs pas fiables, c'est non seulement le client qui est emm..., mais aussi sa réputation -excellente à ce jour- qui est en jeu.
Tu peux l'ignorer et blablater que le prix, que la qualité, que ceci et que cela. Personnellement je n'ai pas les moyens de faire fi de ses avis, ils valent de l'or!

Amitiés,
A+,
le Jef-l'oeil,-la-poutre,-l'hôpital,-la-charité,-le-beurre-et-les-seins-de-la-crémière.... ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syl20-59


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Nord-Haubourdin
Date d'inscription : 30/05/2012

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:10

Enfait le Twin sans être un top d'aujourd'hui, est-il aussi bon en précision qu'un top d'il y a 30 ans. ( FAS, Baikal )


si je change d'avis et que je m'oriente sur de l'occasion, si je me trompe pas un Fein 100 / 102 c'est le même principe que le Baikal ( rechargement par levier ) mais ou vous trouvez des annonces ?? google me balance des liens vers des annonces de plus d'un an !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:05

veux pas faire de polemique ni pourrir le sujet mais tu te plantes ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Jump_fir


Jef.ch a écrit:
Salut,

... / ...
Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma remarque. Le sieur Cantius est armurier. Son intérêt, c'est de vendre des armes, pas de les déconseiller.
... /...

cantius parle du lp50 en pistolet de vitesse, pas du rohm ! ! !

ce n'est pas de ce monsieur que je parlais mais de toi,voilà comment tu présentes le rohm twin top:

Citation :
Jef.ch - 20 Jan 2011 19:04
Sujet du message: Re : rohm twinmaster top
Un "Rohm Twinmaster Top" est une arme de compétition (et pas la meilleure ). AMHA, pour
s 'entraîner à la maison, un bon pistolet à air comprimé plus ancien (Feinw e rkbau 100 ou
FAS 604 si on apprend à changerle s joints ) ou moyen de gamme (Weihrauch HW40,
ambidextre ) suffit largement.

c'est bien toi qui présente le top comme une arme de compétition et qui commet la bourde et je maintiens mes dires, ne pas faire la comparaison avec des armes de match, c'est tout ce que je disais.

mais revenons au sujet de Syl20-59

pour de l'occase, c'est sur qu'il vaut mieux te diriger sur des armes de match réputées, là le choix est grand, va voir sur egun, sur marche.fr également ou sur naturabuy, tu peux également faire le tour des annonces sur les forums, mais malheureusement sur les plusieurs forum, il faut être inscrit et avoir posté pour avoir accès à la rubrique, et nombreux sont ceux qui passent à coté des bonnes annonces, il y a en ce moment sur le forum plusieurs armes qui pourraient t'intéresser, un zoraki ultra, un rhom trainer, un crosman 1377, (c'est pas moi qui les vends.)

contacte-les
attention au poids, c'est ce qui m'a fait renoncer au zoraki
mais ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syl20-59


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Nord-Haubourdin
Date d'inscription : 30/05/2012

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:53

[quote="Jef.ch"][quote="pbblt"]
Jef.ch a écrit:

Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma remarque. Le sieur Cantius est armurier. Son intérêt, c'est de vendre des armes, pas de les déconseiller. Aussi, quand un personnage de ce calibre prend ce genre de position, c'est son expérience de plusieurs retours en SAV qui parle. S'il vend des trucs pas fiables, c'est non seulement le client qui est emm..., mais aussi sa réputation -excellente à ce jour- qui est en jeu.
Tu peux l'ignorer et blablater que le prix, que la qualité, que ceci et que cela. Personnellement je n'ai pas les moyens de faire fi de ses avis, ils valent de l'or!

Amitiés,
A+,
le Jef-l'oeil,-la-poutre,-l'hôpital,-la-charité,-le-beurre-et-les-seins-de-la-crémière.... ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Emotico2

Sauf que le contexte est différent, il déconseille le Twin pour une fille qui fait du tir en club et qui souhaite persévérer et donc sous entendu partir vers de la compétition. il ne dit pas que le Twin est mauvais, jusque qu'il ne correspond pas à l'usage qu'elle souhaite en faire.

Mon usage est d'un " niveau " inférieur, il est de faire du tir " maison " avant de peu être faire quelques cartons en club.

Si vraiment la passion monte, mon budget pourrai également monté et également mon intérêt pour les stands et les fein. thumright


@pbbit : je dois pas encore avoir accès aux petites annonces ;)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:16

bon,
on va pas en faire un fromage, mais le dit monsieur cantius ne parle à aucun moment du rohm ! !!

c'est bien jeff qui dit que le rohm est une arme de compétition,
bien sur la dessus, il subit un lynchage en tant que tel des autres forumeux
que c'est de la merde, qu'il ne perce pas les cibles, ect ect

a tel point qu'un possesseur d'un rohm excédé en dit :

Citation :
marcant000 - 25 Jan 2011 23:59
Sujet du message:
Ben voyons , t'en as pas vu un qui emmenait les plombs jusqu'à la cible en utilisant une
brouette non plus ?
J'ai 2 pistolets et une carabine Rhom. Le trainer est super fun, la cara est ultra précise ...
et le tout pour un prix des mieux placé s !
La Shooter est pour moi la PCP la mieux placée en rapport qualité /prix.
C'est sûr, ma Steyr la bat à plates coutures .. Mais la Steyr vaut 1900 roros .
Et le p tit dernie r, le moins che r, est très bien pour se faire la m in. Pas lourd, sans
prétentions avec des résult ts très honorables pour son coût.
Bon, c'es t certa in ... il est plus facile de défendre une LG110 ou une 300XT qu'un Rhöm ...

pour les annonces c'est dommage, un peu de patience,

pour te faire une idée lance un sujet "que penser du rhom trainer en tant qu'arme de loisir", je me répète mais le rhom n'est pas une arme de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syl20-59


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Nord-Haubourdin
Date d'inscription : 30/05/2012

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:27

pbblt a écrit:
bon,
pour te faire une idée lance un sujet "que penser du rhom trainer en tant qu'arme de loisir", je me répète mais le rhom n'est pas une arme de compétition.

j'ai bien compris qu'il fallait le classer dans les armes loisir ( comme tous les Co2 non ? )

je cherchai juste à savoir s'il est préférable de mettre 400 euros dans un rohm de conception ressente. ou dans un de compet qui a 30 ans ( baikal ou FAS )

sans être au niveau des Fein 100 est-il au même niveau que les FAS & Baikal qui sont quand même vachement vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:36

Et un zoraki ça ne te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syl20-59


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Nord-Haubourdin
Date d'inscription : 30/05/2012

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:36

Dez a écrit:
Et un zoraki ça ne te tente pas ?

la mise en place du plomb a l'air galère, comme sur le HW40. et dans ce type d'arme, le look du twin me plait plus.

ils sont dans ma tête quand même, mais pas en top liste, je vais aller voir demain en armurerie ce que je trouve pour les avoir en main et au delà du reste, un beau flingue que j'arrive pas a bien tenir ne servira à rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:06

ben perso, je n'aime pas trop le co2, contrainte de température, peut pas être stocké avec un cartouche co2 sous pression, pas pratique
donc pour moi, c'est multi pompe, pour la facilité d'emploi, et surtout la modulation de l'énergie.
le wintrainer, jai pas eu, ni le zoraki d'ailleurs, en pultipompe j'ai eu le 1377, il est customizable à fond, multicoup, mais il faut le customizer pour en tirer toute la quintessence. le zoraki je sais pas, pas possédé.
amuses toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:09

Citation :
la mise en place du plomb a l'air galère, comme sur le HW40. et dans ce type d'arme, le look du twin me plait plus.

ils sont dans ma tête quand même, mais pas en top liste, je vais aller voir demain en armurerie ce que je trouve pour les avoir en main et au delà du reste, un beau flingue que j'arrive pas a bien tenir ne servira à rien ;)!

OK c'est une bonne solution. Bon courage pour choisir c'est pas ce qu'il y a de plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syl20-59


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Nord-Haubourdin
Date d'inscription : 30/05/2012

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:06

Bon et bien de retour des deux armureries.


ma question : je voudrai une arme pour l'initiation au tir,

Gossard seclin : ( pas de chance le patron était pas la, c'était son père qui tenait la boutique ) il m'a tout de suite montré 2 modèles.

HW40 : " c'est le top, ça vous pouvez allez au stand de tir sans être ridicule "

prise en main, pas mal, je vise une cible ..... c'est quoi ces truc fluo pour viser smil 84 !!! je tire à vide ( sur la demande du vendeur ) bon étrange je pensai que tous les modèles ne pouvaient pas le faire ) détente très bien, pas de problème. poids pas de soucis

côté esthétique, c'est tout plastique, ça fait jouer ( certes de super qualité d'après tous ce que j'ai pu en lire, mais jouet quand même )

hop 200 €

2 ème modèle : Gamo ... je sais pas quoi : " ça c'est moins bien, mais un peu moins cher " je demande pourquoi moins bien, il me répond " bah allez y tiré " ....... ok je vite, mire " normale " bien que le U un peu large, la détente j'appui ..... p-) bipp bipp mais c'est quand que ça tire ce truc !!!

le vendeur me regarde : voila pourquoi ! ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Lollollo

je lui dis que j'ai un budget dans les 500 euros donc s'il a un truc un peu mieux que le HW40 je suis preneur.

il regarde la vitrine ..." normalement il y en a un 3 ème, mais il a pas l'air de l'avoir en stock ( mag de son fils pour rappel )

je lui parle des twin, fas et baikal ... il connaît les marques, les twin il peut avoir mais lui ne connait pas, regarde dans le pc, mais ne trouve pas le fameux 3 ème modèle.

Il me dit de revenir la semaine prochaine, quand son fils sera la.

Revenir en haut Aller en bas
Syl20-59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syl20-59


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Nord-Haubourdin
Date d'inscription : 30/05/2012

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:22

2 ème armurerie, Hurel à Lille.

j'y vais, pas grand chose de mieux en vitrine ni à l'intérieur pour du tir à proprement parler.

pleins de client qui attendent, le mec au téléphone avec un client qui laisse un dépot vente.

ok, je repars faire mes 2/3 bricoles et repasse après.


Je reviens plus tard, un vendeur mange une pomme au soleil devant la porte ( oui oui, il y a du soleil à Lille :P )

Il se pousse pour me laisser rentrer, mais voyant le monde dedans, je l'interpelle direct.

bla bla, pareil même question.

il me répond " bah .... ça existe pas ! " lui donne mon budget, je lui parle du FAS et du Baikal il me dit que ça vaut super cher pour ce que c'est ( FAS neuf 600 euros )

je lui parle des twin " faut surtout pas acheter ça " pourquoi ? " bah ............. enfait rohm à la base c'est des pistolet d'alarme, c'est pas des pistolets de compet " ( bon ok, il plane sur cette marque un climat étrange ! )

comme je l'avais entendu parler au téléphone 1 h avant, je me dis qu'il a peut être du matos d'occasion.

" oui, j'en ai un, mais il est réservé, je vais vous le montrer quand même " la je découvre une fausse arrière boutique, que j'avais pas vu lors de ma 1ère visite, avec une vitrine orientée tir de compet.

il me monte un Fein P44 en dépot vente, avec malette et 2 bonbonnes 200 bars, la c'est un autre monte ( pour rappel, les seules pistolet plomb que j'ai eu un main c'est un gamo 1er prix d'un cousin, un FAS AP604, le HW40 2h avant, et un Gamo à 150 euros )

c'est léger, la poignée épouse la main, le canon est très long pour plus de précision, la mire est " idéale "

bon et cerise sur le gâteau, il me montre ( en neuf ) le Fein " qui vient de sortir " bah c'est pareil que le P44 mais en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syl20-59


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Nord-Haubourdin
Date d'inscription : 30/05/2012

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:36

Conclusion :

le Twin, bah déçut de pas en avoir eu un a tester, je ne pourrai pas me faire un avis personnel sur ce modèle.

le HW40 est pour moi un jouet, si j'en achète un c'est pour m'amuser.

FAS et Baikal sortent de ma liste ( sauf super affaire )



il me reste donc 3 choix, ( attention, musique de suspence, retournement de situation en approche )

- 1 : je fait un " coup de folie " je commande mon panier ARprotech avec le Twin et on verra bien ce qui ce trouve dans le carton.

- 2 : je me cherche un Fein d'occas si possible gamme 100 ( rechargement manuel )

- 3 : je trouve 1h ce weekend dans mon planning de barge pour aller au club de la ville, discuter, tater le terrain, et peut être m'inscrire et utiliser les armes du club en attendant la super affaire, ou voir ce que le club a comme matos a vendre.


Bonus :
contact très sympa dans les deux armureries, j'ai compris au cours de notre discutions que chez Huret, j'étais en face du patron.

la beauté de l'objet ( pistolet de compet ) m'a un peu fait craquer, contrairement au HW40 ou la j'ai été déçut par son côté plastique et mire fluo.


un P44 avec malette et 2 bonbonnes pour 570 € ça se situe comment en ordre de prix ?

il faut compter combien pour un Fein 103 ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syl20-59


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Nord-Haubourdin
Date d'inscription : 30/05/2012

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:51

bon et bien après après avoir confirmer que les horaires du club de tir de ma ville ne me permettent pas d'y aller avec assiduité.

après avoir retourné le forum pour les infos sur les Twin trainer. ( c'est incroyable comme ce forum est une base d'information gigantesque, bravo à tous )

j'ai craqué et j'ai choisi la réponse 1.

achat hier soir, colis Arprotech déjà expédié !

ça sera un twin trainer crosse bois.


je n'ai trouvé aucun avis négatif sur le twin provenant d'une personne qui l'a. Arprotech me dis n'avoir aucun retour SAV sur les Rohm depuis un peu plus d'un an qu'ils en vendent. ( bon je sais pas non plus combien ils en ont vendus )

et il est toujours mon coup de coeur point de vu look.

et je confirme que le code promo " airguns " fonctionne toujours chez Arprotech. c'est toujours ça de gagné.

je vais m'orienter vers le stand de tir en occasionnel, et si j'en deviens acro et assidue, je partirai peut être sur du matos plus orienté compet dans quelques années. ;)

on a plus qu'a attendre le colis et préparer le " stand " maison ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syl20-59


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Nord-Haubourdin
Date d'inscription : 30/05/2012

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:14

Et bien Rohm reçut, rapidité et emballage parfait de Arprotech, et 4 capsules de CO2 plus tard, j'en suis très satisfait.

la crosse bois est parfaitement a ma taille,

le reste de l'arme est full métal,

la puissance est plus que suffisante ( j'ai des plombs H&N spécial club )

et mon niveau après prise en main me permet de tout mettre dans la cible a 10m ( 14x14 ) avec une paire de 8;9;10. encourageante.

l'arme est quand même assez lourde " à la longue " ( je rappel également que c'est mes débuts en tir au pistolet donc pas les " muscles " adaptés non plus.

la détente simple action est excellente, par contre je la trouve assez " trop " dur en double action.


c'était le monologue du vagin Syl20 smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Ancerio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ancerio


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:18

Une petite review dans la saction dédier ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syl20-59


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Nord-Haubourdin
Date d'inscription : 30/05/2012

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:37

Ancerio a écrit:
Une petite review dans la saction dédier ?

Guyguy en a déjà fait une, j'essayerai de la retrouvée et de la compléter avec mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:51

cool!
Revenir en haut Aller en bas
Louis la Brocante
Intermédiaire
Intermédiaire
Louis la Brocante


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 30/07/2012

ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:15

Salut syl20,
Après avoir lu avec grand intérêt tes pérégrinations afin de trouver chaussure à ton pied ou plutôt arme à ta main, je venais prendre quelques nouvelles de ton Rhom Twinmaster.
En effet ce dernier me fait de l'oeil depuis un certain temps, et comme toi et après avoir lu ici et là des commentaires plus que négatifs, je voulais que tu me donnes ton sentiment sur cette arme depuis que tu l'as acheté.
Il est vrai que Guyguy la possède, et s'il en a fait 'acquisition, je pense que l'on peut lui faire confiance.
Merci d'avance pour ton éventuelle réponse.
À plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:16

Comme je le disais ailleurs Les seuls detracteurs des pistolets rohm sont les pistoliers de competitions qui souvent n'en n'ont jamais tenu un dans leur mains et colportent les on-dit...

C'est un tres bon pistolet de LOISIR. pour son prix il ne peut meme pas pretendre à rivaliser avec les pistolets de competition... C'est un rapport de 3 pour 1!

En double action c'est vrai qu'il est dur. Mais en simple, c'est pas mal comparé aux autre pistolets de loisirs tel que les cp88 et autres pistolets co2.

La seule ombre au tableau, sa puissance. Pour du tir loisir on aurait aimé plus péchu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.   ROHM TWINMASTER - A la recherche de l'arme Bonne à tout faire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche une bonne adresse.....
» a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J
» A la recherche d'une bonne carabine
» Recherche plusieurs bonne pcp
» comment faire une recherche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: