Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 A la recherche d'une bonne carabine

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMar 30 Aoû 2005 - 6:25

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et je n'y connais pas grand en carabines à air comprimé.
Quand j'étais jeune, je tirais avec la carabine de mon père, une Diana relativement puissante. Celle ci a maintenant plus de 30 ans.

Je souhaiterais donc m'en acheter une.
Si j'ai bien compris (j'ai lu tout le forum).

Deux types de carabines :
Celles à air pré comprimé.
Les classiques avec celles à canon basculant et celles à canon fixe.

Je suis à la recherche d'une carabine assez puissante à canon fixe.
Qui pourrait me conseiller : je trouve la Diana 52 assez sympa mais apparemment celle ci casse beaucoup de lunettes et j'ai vu aussi la HW97K qui me semble pas mal du tout.
Ou alors vaut il mieux que je me direige vers une PCP (plus cher).

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMar 30 Aoû 2005 - 7:40

Salut Christophe,

alors là, c'est la question qui est bien posée, mais difficile de répondre précisément.
Tout dépend de ce que tu recherches !
En ce qui concerne la Diana, ce n'est pas la carabine qui casse les lunettes, c'est uniquement les lunettes utilisées qui ne sont pas appropriées!
Ma lunette est montée sur ma Diana depuis le début et elle ne s'est jamais cassée ou déréglée (lunette Diana et montage monobloc).
Le PCP est plus cher effectivement (beauuuuuucoup plus cher, tu dois compter minimum 1000-1500€ pour un équipement de base).
Mais non seulement l'équipement est cher mais aussi l'utilisation (il te faut les bonbonnes de plongée, les adaptateurs, les joints à remplacer, ...).
Il est clair qu'en PCP, tu montes rapidement en pression par rapport au ressort.

Sinon, ce que tu as dit est juste sauf, qu'il y a un troisième type d'arme : les carabines à air précomprimé par ressort (Weirhauch HW90).
Dans ce cas, l'ai est précomprimé dans un tube par un ressort et tu peux laisser l'arme armée pendant une longue période sans déteriorer le ressort, contrairement aux couple ressort/piston standard.
Le lien vers ce post de Didier est Ici
Le prix de cette carabine tourne dans les mêmes eaux que la Diana 52.

Voilà en gros, si tu as d'autres question ... n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Merci   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMar 30 Aoû 2005 - 7:44

Pourrais tu me dire les avantages / inconvénients des uns et des autres.

Pour la HW97K est elle plus puissante ? Plus précise du fait que l'air est précomprimé?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMar 30 Aoû 2005 - 7:54

Tout ce qui est avantages et inconvénients, si tu as parcouru tout le forum, je crois que tu y as trouvé déjà pas mal de réponses.
En gros,
pour l'AC, les avantages sont le prix, la facilité de les trouver en armurerie, les pièces en cas de casse, la qualité de finition sur les modèles de marques connues (Diana, Weirhauch, BSA, Gamo aussi), la puissance.
Les incovénients sont le recul (si tu ne maitrises pas correctement la position et la façon de tenir l'arme, tu vas manquer en précision), le bruit (une Diana 52 fait presque autant de bruit qu'une .22 et plus qu'une .22 subsonique), la casse de lunettes si celle-ci n'est pas adaptée.

Pour le PCP, les avantages sont : la puissance, la précision, le silence, la vitesse initiale.
Les inconvénients : le prix exorbitant, le matériel nécessaire (pompe ou bouteille d'air, raccord,...), la "fragilité" de certains modèles (en cas de poussières dans le réservoir par exemple).

En ce qui concerne les modèles Weirhauch à ressort et air pré-comprimé, nous dirons que c'est un peu le mélange des deux, avec moins de pression qu'une PCP (250-300 bars pour une PCP, 26 bars sur la HW90) et l'inconvénient du PCP : les joints! Si ton réservoir n'est pas totalement étanche, tu perds en pression et donc en puissance.

Tout ceic est un résumé-résumé, ensuite il faut voir chaque carabine et ses spécifications propres et aussi laisser son choix se guider un peu par le coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Vitesses   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMar 30 Aoû 2005 - 8:05

En gros c'est quoi la vitesse
d'une PCP
d'une HW97K
d'une DIANA genre 52 =>320 MS

Qu'est ce qui est le plus puissant?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMar 30 Aoû 2005 - 9:20

Bon, une PCP n'est forcément plus puissante (surtout en précision).
tu tournes souvent entre 200 et 300 m/s.
La HW97K (heuuu je te donne la réponse, mais google est aussi ton ami) fait 220m/sec.
La Diana 52, tu l'as dit !
Et la 350 Magnum tourne aux alentours de ..... 350 m/sec (d'où le 350 Magnum!Evidemment !).

Mais attention, il ne faut pas à tout prix rechercher la puissance !

Une carabine AC (ni n'importe quelle arme d'ailleurs) n'est pas le prolongement de la bistouquette hein ! A la recherche d'une bonne carabine 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Merci   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMar 30 Aoû 2005 - 9:42

Oui mais dans ce cas quels avantages d'une PCP?????
Sont elles plus précises du fait de l'air précomprimé??????

Je souhaiterais tirer au moins à 30 / 40m.
Et quelques nuisibles aussi...........

Que choisir dans ce cas???
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Re: Vitesses   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMar 30 Aoû 2005 - 10:10

christophe1925 a écrit:
En gros c'est quoi la vitesse
d'une PCP
d'une HW97K
d'une DIANA genre 52 =>320 MS

Qu'est ce qui est le plus puissant?

Pour ce qui est des comparaisons en terme d'énergie délivrée...

Les carabines offrant les plus haut niveau de puissance sont les PCP... Je possède une Air Arm S410E env 45 joules en calibre 5,5 (295 m/s avec des plombs JSB exact 5,51 de 16 grains)
extremement silencieuse aucun mouvement de recul donc au niveau précision c'est formidable! (aucun mérite à tirer juste !) Tu peux contacter l'importateur qui t'indiquera un armurier dans ton coin (budjet neuf avec pompe manuelle + lunette env +-1200 €)

Il existe d'autres modèles de PCP beaucoup plus puissant égalant ou surpassant des 22LR ! (budjet + de 2000€ !!)

Quelques une parmi les plus puissantes carabines à piston:

En canon fixe et ressort acier classique:
HW97 env. 16 Joules
air arm TX200 mkIII : env. 20 Joules
diana 48 ou 52 ou 54 : env. 24 joules
gamo cfx royal gold (de memoire env 20 à 21 joules j'ai pas retrouvé ma source de mesure le constructeur donne 23,7 joules)

En carabine a canon cassant et ressort acier :

diana 350 magnum : env. 27 joules (loin des données constructeur 35 joules !)
Webley Patriot (beeman kodiak): env. 34 joules
gamo hunter idem cfx (sauf modele 1250... pas de mesures )

Carabine canon cassant ressort à gaz (gas ram):

Theoben eliminator (crow magnum) : env. 35 joules (c'est la plus puissante des carabine à piston) (elle n'existe qu'en calibre 5,5 et 6,35)

HW90 env. 26 joules

Les valeurs que je donne ici sont toutes issues de mesures effectuées (pesé du plomb + mesure de vitesse au chrono) toutes fournies sur le site :
http://www.straightshooters.com/ssmenu.html

Les constructeurs ayant bien sur tendance à nettement gonfler les chiffres !

Tu y trouvera les vitesses en fonction des plombs testés...

conversion pour info :
energie 1 ft.lb = 1,3558 joules
vitesse 1 ft/s = 0,3048 m/s


Dernière édition par le Mar 30 Aoû 2005 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMar 30 Aoû 2005 - 10:32

Comme le dis Didier, c'est en terme d'energie qu'il faut calculer les choses et pas de "puissance" !
L'avantage du PCP est que tu peux obtenir des vitesses élevée même à des calibres plus importants (5,5 ou même 6,35).
Mais le type de PCP qui permet cela coute assez cher ! (tu as vu les prix annoncés par Didier).
Le prix de 1200€ annoncé est aussi avec une pompe manuelle ... si tu veux ajouter la bouteille d'air c'est encore autre chose !
A mon avis (et c'est absolument un point de vue personnel), les PCP sont réservés aux personnes qui veulent faire du tir de haute précision (comme mario par exemple) ou qui veulent chasser, mais dans ce cas, aucun intérêt dans nos pays étant donné que la loi l'interdit formellement. C'est la raison pour laquelle le PCP a tellement d'adeptes chez nos voisins Anglais chez qui la chasse à l'air est autorisée.
Encore une fois ceci est un avis personnel et pour le tir "d'amusement", les carabines piston sont, me semble-t-il, suffisantes (20 à 25 joules, c'est déjà pas mal du tout!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Merci   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMar 30 Aoû 2005 - 10:56

L'avantage d'une PCP, c'est que c'est bcp plus précis qu'une carabine à ressort.
Par contre je ne comprends pas bien le modéle HW97K ???? Comment ca fonctionne.
Dans tous les cas je souhaiterais en calibre 4.5[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMar 30 Aoû 2005 - 11:03

Le HW97K fonctionne "normalement" : piston / ressort.
C'est le HW90 qui possède un système différent.
L'air est comprimé dans une chambre lors de l'armement et pas lors de la detente du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: HW90   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMar 30 Aoû 2005 - 11:08

Et celle ci est plus précise?????????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMar 30 Aoû 2005 - 11:11

Je pense qu'elles se valent !
Il ne faut pas oublier que c'est le tireur qui tire avant tout !
Certains tireurs font de merveilleux cartons avec une 350Magnum, tout est dans la manière de tenir la carabine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Merci   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMar 30 Aoû 2005 - 11:57

Dans ce cas, HW90 ou HW97K??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMar 30 Aoû 2005 - 12:49

Je dirais : choix personnel ! A la recherche d'une bonne carabine Emotico2
Tu dois choisir en fonction du look qui te plait, en fonction des vitesses, etc, ...
Je ne connais pas encore bien l'endurance d'un système comme le système Theoben (qui équipe la HW90).
Il faut aussi savoir que le système Theoben peut être acheté et placé dans d'autres marques de carabines pour remplacer les piston/ressort (la Gamo Hunter par exemple peut être adaptée).
ce système est placé en moins d'une heure dans une carabine.
Par contre, il ne fabriquent pas le système pour les carabines Diana ... A la recherche d'une bonne carabine Bigcry
Ce système est assez bien parce qu'il te permet de t'acheter une carabine piston/ressort et de chnager le type de propulsion à ton gré (passer su système piston/ressort au système Theoben quand tu veux).
Je pense que ce serait l'avantage principal qui pousserait mon choix.
La HW90 est d'origine avec le système Theoben et ne peut pas être équipée d'un ressort.
Dans ces conditions, je pense que je m'achèterais une carabine piston/ressort et le kit pour pouvoir tirer avec les deux.

Tu peux trouver ici les infos sur le système.
Les pour et les contres des différents systèmes sont ici.
Et tu peux trouver la liste des carabines compatibles avec le système ici

Tu constateras que le prix tourne aux alentours de 65£
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Re: Merci   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMar 30 Aoû 2005 - 14:35

christophe1925 a écrit:
Dans ce cas, HW90 ou HW97K??

Si tu lis l'anglais tu peux aussi faire un tours sur ce forum:
http://www.reviewcentre.com/vt106106_start0_orderasc.html

J'ai déjà dis tous le bien que je pensais de la HW90 (seule carabine équipée d'un gas ram (ressort à gaz) à prix concurentiel. Je me suis forgé cet opinion à la lecture d'utilisateurs anglo saxon qui sont passés d'une carabine à ressort classique à un modèle Théoben ou HW90... Ils sembles unamime : moins de bruit (une parti du bruit classique d'une carabine à piston provient du frottement des spires du ressort acier lors de la détente et de ses vibrations)

Plus grande consistance des tirs... Précision augmenté car la carabine manifeste un recul et des mouvements parasites comparable à une carabine piston de moindre puissance... Détente plus rapide du piston à gaz (moins de masse en mouvement)... la monté en pression et le départ du plomb se fait dans un laps de temps plus bref... donc moins d'effet des mouvements parasites car le plombs est plus vite hors du canon...

Lorsque j'étais môme je tirais avec une petite carabine de moins de 10 joules... Je parvenais sans peine à dégomer les pinces à linges à 15mètres (je peu l'avouer maintenant c'était bien moi !) Il y a quelques temps j'ai eu envie de racheter une bonne carbine pour m'amuser... J'ai fais les chose à l'envers je suis allé chez l'armurier je lui ai fait confiance et je me suis renseigné sur le net après ! Je lui ai acheté au prix fort une Gamo 890 en cal. 5,5... Je n'ai aucune technique de tir. J'ai été très déçu ! Je voulais une carabine puissante. J'ai compris qu'une Air comprimée puissante c'est dur à manier... C'est aussi le charme de la chose... Avec les air comprimé puissance ne rime pas souvent avec précision il faut beaucoup de technique ! La HW90 et la technologie du ressort à gaz semble de ce point de vue grandement améliorer les choses !

Mais au final c'est toi qui signe le chèque alors...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMar 30 Aoû 2005 - 19:30

voilà pourquoi j'aime ce forum :
discussion cool, technique, précise, bref on apprend plein de choses, ...merci les gars !
C'était juste une parenthèse, continuez...
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Je souhaiterais tirer au moins à 30 / 40m.   A la recherche d'une bonne carabine EmptySam 17 Sep 2005 - 18:43

Salut c'est Nounours !!!! A la recherche d'une bonne carabine Jump_fir

Une carbine puissante hein ? A la recherche d'une bonne carabine 0trampol
C'est ça que tu cherches ... A la recherche d'une bonne carabine 0trampol

Tu prends la Gamo CF30
Belle finition
40 mètres sans problème et gare à l'impact !!!
Tirer en toute sécurité.... [à 20 m tu perfores un contreplaqué de 10 mm et la balle part se loger un peu plus loin ....]
Bon avec cet engin je peux m'entraîner au club à 25 m et en plus c'est le plombs c'est économique ....

Je suis très content de cette carabine qui par ailleurs offre des organes de visée ultra précis...
Bon ,elle a un look un peu "chasse" ... mais elle assure au niveau sportif.... A la recherche d'une bonne carabine Smiley_8

Attention 19,96 joules donc soumise à déclaration

C'était Nounours A la recherche d'une bonne carabine Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
grine7
Invité
avatar



A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Theoben et Weihrauch   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMer 28 Sep 2005 - 7:29

Suite au post de Didier, je m'interroge sur les carabines "gaz ram", qui m'interessent pour leur puissance, leur calibre - je suis partisan de calibres élevés - , leur douceur et leur précision liées à un recul moindre que sur les pistons classiques.
Au cas particulier, je constate que la Weirauch HW90 développe une énergie inférieure à la Theoben Eliminator (26 joules contre 35), bien qu'équipée apparemment du même mécanisme.
Comment se fait-ce ? (comme diraient les obsédés).
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Re: Theoben et Weihrauch   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:23

grine7 a écrit:

Au cas particulier, je constate que la Weirauch HW90 développe une énergie inférieure à la Theoben Eliminator (26 joules contre 35), bien qu'équipée apparemment du même mécanisme.
Comment se fait-ce ? (comme diraient les obsédés).

Il s'agit effectivement de la même technologie mais pas des même modèle de ressort à gaz... Chez theoben il existe plusieurs carabines équipées de ressort à gaz... elle ne sont pas toutes aussi puissante que la version éliminator. D'ailleurs la HW90 existe également en version limité à 12ft.lb (env. 16 joules) pour le marché britanique (limite légal sans licence de tir chez eux)...
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:39

David a écrit:
Il faut aussi savoir que le système Theoben peut être acheté et placé dans d'autres marques de carabines pour remplacer les piston/ressort (la Gamo Hunter par exemple peut être adaptée).
ce système est placé en moins d'une heure dans une carabine.
Par contre, il ne fabriquent pas le système pour les carabines Diana ... A la recherche d'une bonne carabine Bigcry
Ce système est assez bien parce qu'il te permet de t'acheter une carabine piston/ressort et de chnager le type de propulsion à ton gré (passer su système piston/ressort au système Theoben quand tu veux).
Je pense que ce serait l'avantage principal qui pousserait mon choix.
La HW90 est d'origine avec le système Theoben et ne peut pas être équipée d'un ressort.
Dans ces conditions, je pense que je m'achèterais une carabine piston/ressort et le kit pour pouvoir tirer avec les deux.

Il faut juste noter que les ressorts vendus au détail pour remplacer les ressorts aciers de certaines carabines sont tous limité à 12 ft.lb (16 joules) sauf pour la Webley Patriot (ou beeman Kodiak)... On peut tricher et gagner 2 à 3 ft.lb en commandant un gas ram dimensionné pour une 4,5 et en le montant sur une 5,5 soit (20 joules).


Dernière édition par le Mer 28 Sep 2005 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:56

David a écrit:

Sinon, ce que tu as dit est juste sauf, qu'il y a un troisième type d'arme : les carabines à air précomprimé par ressort (Weirhauch HW90).
Dans ce cas, l'air est précomprimé dans un tube par un ressort et tu peux

Je pense que dans un "ressort à gaz" il n'y a aucun ressort acier classique... Simplement un volume de gaz emprisonné de façon étanche et préssurisé de telle façon qu'en position détendue il reste une pression minimale (26 bar dans le cas de la HW90) Lors de l'armement de la carabine on vient comprimer encore d'avantage le volume de gaz. Lors du tir le volume de gaz se détend brutalement jouant ainsi le même rôle qu'un ressort. Imaginer une pompe à vélo sur laquelle vous boucher le trou d'échapement de l'air... Vous avez un ressort à gaz ! Sauf que dans ce cas la pression minimale en position détendue est nulle...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine EmptyJeu 29 Sep 2005 - 7:48

Tu as probablement raison Didier, je crois que je me suis planté sur cette partie d'explication! A la recherche d'une bonne carabine Bondage_
Merci de ta correction.
Mais j'avoue que sur le site de Theoben, les explications ne sont pas très claires non plus. Tu as un lien vers une explication du sytème plus précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine EmptyJeu 29 Sep 2005 - 20:07

J'étais effectivement tombé sur un site ou figurait une photo d'un gas ram démonté... Je viens de passer 1/4 d'heure à le rechercher mais pas moyen de retomber dessus...

Par contre pour ceux qui cause espagnol voici un gars qui détail par le menu la mise en place d'un gas ram dans une Gamo Hunter.

http://airecomprimido.net/portal/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=13
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine EmptyVen 30 Sep 2005 - 6:28

Pourquoi ça n'existe pas en français ou en anglais ??? A la recherche d'une bonne carabine Bigcry A la recherche d'une bonne carabine Bigcry A la recherche d'une bonne carabine Bigcry

Mais c'est déjà très bien !!!
On devrait ptet penser à faire des tutos comme ça et créer une rubrique "bricolage" ... qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une bonne carabine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne carabine   A la recherche d'une bonne carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une bonne carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un bonne carabine
» a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J
» RSV question de débutant?
» Achat d une bonne carabine 5.5
» cherche bonne carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: