Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseil pour achat HW97K

Aller en bas 
+7
cetipabo
pelo62
Snake01
axbattler
lkjerem
bbbtd
jeantex
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cetipabo
Régulier
Régulier
cetipabo


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 28/05/2012

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:04

oui mais dans un sens ce n'est qu'un ressort...des ressorts on en trouve partout dans pleins d'appareils, ca me semblerait compliquer de demander une licence de tir/permis a toutes les personnes qui achetent des ressorts.

- Bonjour msieur, je voudrais des amortisseurs pour ma voiture
- Vous avez un permis de chasse ?
- non ?
-une licence de tir ?
-ben non plus...
- alors vous avez droits a des amortisseurs 9.9 joules! smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:45

Oui c'est vrai que c'est bizarre cette situation pour la france... Surtout qu'habitant à 10 KM de Saint Amand les eaux, je n'ose pas aller tirer chez mon pote qui a un terrain énorme avec ma HW97K, vu que la loi est différente de la loi belge...
Etant licencié LTS en Belgique, puis quand-même tirer chez lui ? Lui peut-il essayer ma carabine ou devient-il hors-la-loi dès qu'il touchera ma carabine... smil 84
Et assouplir la règle, à quoi bon ? Les gens qui veulent enfreindre la loi l'ont tjs fait et le feront toujours...
Enfin soit, ce n'est pas le sujet. désolé du HS
Revenir en haut Aller en bas
Snake01
Intermédiaire
Intermédiaire
Snake01


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2012

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:33

Propriété privée donc il a le droit de l'essayer bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
jeantex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeantex


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2012

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:53

febus69 a écrit:
moi ce que je trouve aberrant c'est de pouvoir trouver des ressorts 16- 21 joules voir peut être plus en vente libre sans avoir besoin de licence


par contre la lunette sorti du plastic d'emballage et le monobloc posé à la goret sur le canon de la lunette = légère trace
j'ai l'impression qu'elle a été monté.

le monobloc était déjà posé sur la lunette ??????????????
smil 84 bizarre normalement le montage est dans un emballage a part !!!!
le plastic de la lunette au fond de la boite.
le chiffon par dessus.
la lunette sur le chiffon.
le monobloc posé sur le fut de la lunette.
et yavait même des traces de scotch sur le fut de la lunette, le même que sur le monobloc.
donc pour mon 1er montage j'en ai déduit qu'il fallait monter d'abord le monobloc pour visser une des 3 vis qui se trouve sur le dessus du monobloc dans un des 3 trous qu'il y a sur le début du canon pour positionner la lunette à l'endroit qui nous intéresse et ensuite la lunette (c'est bizarre j'aurais bien vu des billes pour positionner le monobloc.

Elgrego a écrit:
Les gens qui veulent enfreindre la loi l'ont tjs fait et le feront toujours...
moi jme demandais si toutes les kalach qui trainaient dans les quartiers nord de marseille, étaient déclarées à la préfecture Conseil pour achat HW97K - Page 2 Emotico2
jdis ça, jdis rien!!!

bon j'ai quand même tiré 4 plombs a midi full stock, ça me démangeait, va falloir régler la lunette je suis en bas a droite Conseil pour achat HW97K - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:56

de la part de schneider c'est étonnent normalement la lunette est dans sa boite et le montage dans un blizter a part ??????
je ne joue plus au billes depuis longtemps Conseil pour achat HW97K - Page 2 0trampol
en bas dévisse la tourelle du dessus pour remonter ton tir
a droite vis la tourelle pour ramener ton tir plus a gauche
Conseil pour achat HW97K - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jeantex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeantex


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2012

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:49

ça y est je suis a 1cm du centre, tout groupé quand même Conseil pour achat HW97K - Page 2 0trampol
je vais perfectionné demain
merci Conseil pour achat HW97K - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jeantex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeantex


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2012

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 9:41

bon dernier plomb (ceux livrés avec la cara, geco) a 15m en appui sur une table en plein centre, je touche plus rien Conseil pour achat HW97K - Page 2 Bounce
reste a voir a 30m, avec le ressort 7.5j je peut espérer être précis jusqu’à qu'elle distance?
j'ai aussi des jsb exact 4.52 et 0.51gr.
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:36

je sais que sur le forum ils y en a qui font des cartons a 50m en 7.5 mais ça doit être chaud
je pense qu'avec 16 joules les 50 c'est bon
avec 7.5 a 30 m ça doit être bon
0.51g pour 7.5 c'est un peut lourd c'est pour du 16j il me semble mais je peut etre contredit il y a des meilleures conseilleurs que moi sur le forum mais il vont te dire d'aller dans la fonction recherche smil 85
Conseil pour achat HW97K - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jeantex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeantex


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2012

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:47

ok merci,
a 30m je suis en bas à gauche ce coup ci, donc reréglage, avec mes yeux pourris c'est épuisant,
assis en appui, chapeau a ceux qui font des beaux cartons,
je vais me mettre au yoga pour espérer devenir une pierre.
Conseil pour achat HW97K - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:54

c'est sur que le tir c'est pas évident ,je suis novice aussi
un coup tu vas mettre dans le mille t'est super content le coup d’après tu est a 3.4 cm tu sais pas pourquoi tu a l’impression d'avoir fait exactement pareil et pourtant !!!!!
il parait que c'est en forgeant que l'on devient forgeron donc je pense que c'est en tirant encore et encore que l'on devient tireur Conseil pour achat HW97K - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jeantex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeantex


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2012

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:28

quelques photos
Conseil pour achat HW97K - Page 2 P1050063y

Conseil pour achat HW97K - Page 2 P1050064hy

Conseil pour achat HW97K - Page 2 P1050066v

Conseil pour achat HW97K - Page 2 P1050068s

sa marque de naissance
Conseil pour achat HW97K - Page 2 P1050065h
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:48

très jolie
je trouve que ta lunette est montée très en arrière
j'ai une 8-32x60 c'est vrai quelle est plus longue ,j'ai du la montée sur le 3em trous sur la canon
Revenir en haut Aller en bas
jeantex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeantex


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2012

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:30

merci,
c'est vrai que quand on regarde celle de guyguy57, elle est plus en avant.
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=119&Itemid=479&limitstart=4
c'est peut-être pour ça que ma femme a du mal aussi,
comme je débute, c'est plutôt une période de test
Conseil pour achat HW97K - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jeantex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeantex


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2012

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:47

a 32m après réglage = en plein sur la croix que j'ai tracé sur un carton, elle me plait beaucoup cette carabine Conseil pour achat HW97K - Page 2 Emotico2
prochain épisode j'essaierai a 50m.
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:50

fait des séries d'une dizaine de tir tu verras que ça ne vas pas tous au même endroit smil 85
si c'est le cas chapo fait nous des photos des cartons
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:38


belles photos !!
belles carabine !!
avance ton monobloc d'un trou au moins, ca sera mieux pour ta position ,et plus jolie pour la carabine ..
attention ,il faut roder le canon au plombs ...en gros plus tu tire et mieux sa groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:00

Allez pour plaisanter
Conseil pour achat HW97K - Page 2 42818-1 Conseil pour achat HW97K - Page 2 Repuke
Elle est moche ta cara, comment peut on acheter une m...e pareil faut être fou.,, etc etc etc
Bon sérieux, seul reproche, déja signalé avance ta lunette.
La mienne est passée à 14 joules avec le ressort standard, et ce que du bonheur, à la rénion de printemps, chez Herbez cette année à 34m avec des jsb exact 4.52/0.547gr une merveille de précision, le seul reproche avec un bras réarmement court, tu te muscles en réarament smil 85
Allez bons cartons et trés bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
jeantex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeantex


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2012

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:47

merci pour les conseils,
je vais attendre un peu pour déplacer la lunette maintenant que je me suis fait ièche pour la régler Conseil pour achat HW97K - Page 2 Emotico2
c'est vrai que pour tout grouper ça se complique maintenant, mais j'arrive a être dans un carré de 2 a 3 cm,
sauf que a un moment, j'ai fait un écart de 10 cm Conseil pour achat HW97K - Page 2 Yikes
yavait eut une rafale de vent Conseil pour achat HW97K - Page 2 Emotico2

guyguy57 a écrit:

La mienne est passée à 14 joules avec le ressort standard,
je comprends pas, tu veut dire qu'après rodage elle a pris de la puissance ou tu as changé le ressort smil 84
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:14

je me permet de repondre a ta place guy ,je m'en excuse ,et corrige moi si je me trompe !!

je pense qu'il a du remplacé le ressort , tu a trois ressort dipo
celui de 7.5 ... le standard donné pour 16 joules et l'export 21 joules

normalement ,tu peux demonter ta lunette , si tu ressere tes colliers pareils , les reglages ne devraient pas bouger !!
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:40

j'ai mis le kit V match fac qui viens de chez schneider donné pour 21j ça claque bien précise plus que le tireur !!!
et le réarmement il faut un bon coup de main et prendre de bon appuis ma fille n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:05

toyot60 a écrit:
je me permet de repondre a ta place guy ,je m'en excuse ,et corrige moi si je me trompe !!

je pense qu'il a du remplacé le ressort , tu a trois ressort dipo
celui de 7.5 ... le standard donné pour 16 joules et l'export 21 joules

normalement ,tu peux demonter ta lunette , si tu ressere tes colliers pareils , les reglages ne devraient pas bouger !!
bonne réponse toy smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jeantex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeantex


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2012

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 6:27

ok merci. Conseil pour achat HW97K - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jeantex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeantex


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2012

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:57

bonjour,
bon j'ai 2 questions subsidiaires,
j'ai un pote du coup qui en voudrait bien une,
quand on commande le ressort standard (donc il fait 14j)il arrive monté, ou a part comme la mienne et on se le monte.
la 2ème,
est ce qu'il y a une grosse différence de vibration entre 7.5j et 21j (qui apparemment fait plutôt 19j)
sinon j'ai pas eut le temps de faire un carton, mais j'ai fait ça accroupi les coudes en appui sur les genoux a 32m.
au départ je visais juste le carré, mais après je visais le trou Conseil pour achat HW97K - Page 2 Hump
entre temps j'ai mis un autre plomb juste a coté du trou,
Conseil pour achat HW97K - Page 2 P1050070k
la lunette réglé sur zoom *12, j'ai essayé sur *6 mais là j'étais complètement en haut à gauche de ce carré qui fait 9cm de large par 10 de haut.
du coup je me dis qu'a 50m voir plus si la cara est capable de faire plus, je vais être bridé par la lunette,
j'ai vu ce post sur les lunettes,
https://www.forum-airguns.com/t53614-quelle-lunette-pour-debuter-en-ft-a-petit-prix

https://www.forum-airguns.com/t53859-quelle-lunette-pour-un-budget-de-250?highlight=lunette+moins+de+200
apparement celle là serait trés bien
http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-6-18x50-bushnell-banner-23040.html
vous auriez autre choses a me conseiller ou je fais mon choix la dedans et je vous en parle avant Conseil pour achat HW97K - Page 2 Worship


Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:38

comment sa ta essayé en x6 et t'etait en haut a gauche ?....
bizard normalement tu peut changer ton zoom sans reregler
Revenir en haut Aller en bas
jeantex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeantex


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2012

Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:44

heu je voulais dire qu'avec ma vue bionic, j'y voyais difficilement pour arriver a cadrer pareil qu'en *12.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat HW97K   Conseil pour achat HW97K - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat HW97K
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide et conseil pour achat lunette pour Diana 350 Magnum
» Conseil pour achat.
» conseil pour achat svp
» conseil pour achat
» Conseil pour achat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: