Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?

Aller en bas 
+17
Bob Lee Swagger
chapap
Ancerio
pbblt
jackdanshaze
pistol et revolv
axbattler
drakonbill
Ozzy
badabe13
zitouna
patrice330
bertouille
lkjerem
the_klint
Gianni
secret de l'acier
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:22

J'ai réedité.
Revenir en haut Aller en bas
drakonbill
Régulier
Régulier
drakonbill


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:46

Tu ressors la vieille formule des cours de physique : Energie = (1/2)*masse du plomb*(vitesse du plomb)² , voila pourquoi la vitesse suffit pour le calcul de puissance

Après faut avoir de quoi mesurer justement

EDIT: après relecture Guyguy57 l'avait déjà exprimée différemment mais ça revient au même
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:11

bertouille a écrit:
je comprends bien ce que tu dis,mais mon raisonement etait fait pour un seul coup dans un botin neuf

chaque possesseur de carabine balance un plomb dans son botin,compte les pages traversées par le plomb,et poste le résultat
on peu ensuite en tirer des conclusions,certes empiriques,mais je pense relativement réprésentatives

meme les botins ne sont plus ce quils etaient
ils sont miniriquiqui maintenant
Revenir en haut Aller en bas
bertouille
Régulier
Régulier
bertouille


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/12/2011

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:46

on peu afficher la page internet des pages jaunes et tirer sur l'ecran,...mais ça risque de pas etre aussi parlant ^^
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:06

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:39

bertouille a écrit:
on peu afficher la page internet des pages jaunes et tirer sur l'ecran,...mais ça risque de pas etre aussi parlant ^^

Et l'ordi calculerait tout seul la force d'impact ??? pas con.................. calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Emotico2 calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Emotico2 calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:26

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 0trampol


plus sérieusement, j'ai trouvé ça

Vous n'allez pas me lyncher parce que c'est gun air hein les gars ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:35

Toi tu cherches les em...... !!! calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Emotico2

non je rigole, mais si personne n'essaye, ça vaut rien....
De plus, il faut être particulièrement précis et de niveau, car comme dit dans le dernier post, un écart de quelques millimètres et c'est tout faux.....

Et puis, si tu lis bien, les avis reviennent toujours à la même chose..... Un chrony....
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:39

smil 85 je me disais aussi

Oui,le chrony reste la solution la plus fiable et la plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:43

sa devient rigolo tout sa calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 0trampol
alors je pose mon grain de sel pour voir les réactions calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 0trampol alors un d imagination !!!!!

en noir : un tube on va dire de 2 cm de diamètre
en bleu : une bille en fer qui rentre pil poil dans le tube :
en gris la fameuse ac .
si tout le monde dispose du même tube , de la même bille du même poids ,et que long tire sur la bille a toujours 1 cm du canon , et que le plan incliner a toujours la même pente ???? sa pourrai pas s approcher a quelque chose déjà plus précis que le bottin ?
un peu a la manière des marteau de force dans les vielle fêtes foraine,avec la cloche en haut .
calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Chrony10
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:57

on revient au pendule balistique.

plus simple: le tube et la carabine sont verticales et on mesure a combien la bille monte.

sa simplifie le calcul.


mais comment voir la bille ?


Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:19

dans un tube en plexiglass
Revenir en haut Aller en bas
drakonbill
Régulier
Régulier
drakonbill


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:21

Puis faut long de tube :x
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:55

le problème c'est que le plomb va ricocher sur la bille et éclater la paroi du tube en plexiglas...
Revenir en haut Aller en bas
drakonbill
Régulier
Régulier
drakonbill


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:14

En plus c'est pas viable du tout suivant l'impact sur la bille l'énergie transmise ne sera pas du tout la même !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:42

loki a écrit:
La pâte à modeler c'est bien, mais il faut un sacré bloc. Je l'ai fait il y a quelques années...
Et pour faire un bloc bien homogène bonjour les crampes dans les mains...

Mon bloc faisait 15x15x25. Ça m'a à pris presque deux heure avec de la modelling clay (mélange glaise et huile, c'est un peu plus ferme)

Premier essai a 30m à la condor, traversé de part en part... Retour à la case départ....

ha bah
si tu sors l'artillerie lourde, c'est cuit, même l'annuaire n'y résisterait pas
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ancerio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ancerio


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:40

Les idées sont pas mal mais il ne faut pas oublier le taux d'humidité, la pressions atmosphérique, la température et l'altitude qui joue sur la dilatation de l'air et qui peut faussé le résultat.

De plus la densité du bloc servant pour le test doit être pris en compte ( si densité homogène sinon trop de variable a prendre en compte et résultat faux ! ).

Pour le mécanisme des billes il faut prendre des billes nouvelles a chaque essai, sachant que la densité de l'a boule peut varié d'un lot a un autre ainsi que la pureté de son métal.

Mais notre planète n'est pas parfaitement sphérique. Elle est légèrement aplatie aux pôles et renflée à l'équateur. Le diamètre de la planète est de 12 712 km aux pôles, contre 12 756 km à l'équateur. On est donc 22 kilomètres plus près du centre de la Terre aux pôles qu'à l'équateur. La gravité y est donc un « chouïa » plus importante. Elle est, à Paris, de 9,81 m/s2, à l'équateur de 9,78 et aux ­pôles de 9,83. C'est pour cela que l'on « maigrit » de quelques centaines de grammes à l'équateur.

Pour déterminer précisément cette perte de poids, d'autres paramètres sont à prendre en compte. Car la Terre est en ro­­­­ta­­­tion autour d'un axe qui passe par les pôles. Donc, lorsque l'on s'y trouve, on tourne sur place alors que lorsque l'on est à l'équateur, on se déplace (sans s'en rendre compte) à 1,670 km/h (l'équateur mesure 40 070 km et un tour est effectué en 24 heures). Une force centrifuge, dirigée vers l'extérieur, s'exerce donc sur tout ce qui s'y trouve.

Pour exemple : entre une situation on l'on serait au pôle, au niveau de la mer, par temps chaud et humide dans une zone de basse pression (pas facile à avoir, il est vrai) et celle on l'on se trouverait à l'équateur, en altitude, par temps sec avec une température glaciale dans une zone de haute pression (plus facile à avoir), un homme de 70 kg « perdrait »... plus d'un kilo.

Et je ne parle même pas de l'heure et de la date à prendre en compte a cause des effets dit de marée.

Bref! Demande à un club pas loin de chez toi si tu peut passé utiliser leur chrony contre rétribution (j'ai donné 10€ pour 7 armes et encore c'était moi qui voulais donné de l'argent contre le service)
Revenir en haut Aller en bas
drakonbill
Régulier
Régulier
drakonbill


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 6:19

On ne perd jamais ses kg avec un changement de gravité, mais en newton ! Quand on monte sur une balance on a notre masse et pas notre poids !
Le poids varie en moyenne de 0,4% entre l'équateur et un pôle, donc sur un plomb de masse 0,5g ... autant dire que c'est moins important que les différence de fabrication.


et l'arme est faite pour être utilisée là où la mesure est prise, peu d'entre nous iront tirer aux pôles ou en haut d'une montagne par temps froid :)

En plus beaucoup d'appareils de mesure grand publique sont conçu avec une tolérance à l'erreur de 2-3%.

On ne lance pas Ariane non plus, c'est juste pour ça que la force centrifuge du disque équatorien est utilisée
Revenir en haut Aller en bas
lkjerem
Régulier
Régulier
lkjerem


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Where ?
Date d'inscription : 13/04/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:41

N’empêche que maintenant on est grave loin de l'annuaire !

Perso j'avais fait des test avant de passer ma X20 en 20 J et j'ai vus la différence !

Je vais essayer avec ma HW97, pour voir sir 7.5 J perfore moins que 10 J !
Revenir en haut Aller en bas
lkjerem
Régulier
Régulier
lkjerem


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Where ?
Date d'inscription : 13/04/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:51

Moyenne de 300 pages pour ma HW97, mêmes plombs, même distance, même annuaire !

J'y comprends rien calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
drakonbill
Régulier
Régulier
drakonbill


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:54

Ton allemande fait peut-être 7,5 joules réels tandis que ta stoeger devait être annoncée en puissance max théorique et qu'elle ne l'atteint pas, je vois que ça !

Sinon y'a peut-être moyen d'avoir la puissance approximative par compression d'un ressort dont la constante de raideur est connue ! Je m'explique : tous les tirs effectués à la même distance, le ressort se comprime à l'impact et une pointe située sur le coté du ressort trace un trait lors de la compression , avec la longueur du trait on sait de combien le ressort a été comprimé , à partir de là on peut retrouver la puissance approximative pour un système pas trop cher à développer .

Je pense que c'est le but du sujet non ? Pour être très précis le chrony est le mieux sinon


Dernière édition par drakonbill le Lun 21 Mai 2012 - 8:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lkjerem
Régulier
Régulier
lkjerem


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Where ?
Date d'inscription : 13/04/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:02

drakonbill a écrit:
Ton allemande fait peut-être 7,5 joules réels tandis que ta stoeger devait être annoncée en puissance max théorique et qu'elle ne l'atteint pas, je vois que ça !


Oui je pense aussi !

Façon une chose est clair : Weirauch > Stoeger ! smil 86
Revenir en haut Aller en bas
drakonbill
Régulier
Régulier
drakonbill


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:07

C'est comme la gamo cfx que je veux m'acheter , annoncée à 23J, je compte plus en tirer 19-20J ;)
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:33

je viens de faire des essais: avec la même carabine, a la même distance et les mêmes plombs il y a des variations non négligeables.

en faisant une moyenne il est possible de confirmer l'état d'un ressort mais sans plus.


drakonbill a écrit:
Ton allemande fait peut-être 7,5 joules réels tandis que ta stoeger devait être annoncée en puissance max théorique et qu'elle ne l'atteint pas, je vois que ça !

les joules allemands ne sont pas les joules francais:

joule francais: énergie nécessaire a faire monter d'un degrés la température d'un litre d'air sec de un degré

joule allemand: énergie nécessaire a perforer un centimètre de la tôle d'un panzer IV. calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
drakonbill
Régulier
Régulier
drakonbill


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 133
Age : 32
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/05/2012

calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:04

Haha ! Non mais je disais juste que sa stoeger ne devait pas développer toute la puissance annoncée contrairement à la HW : Deutsche qualität
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?   calcul nombre de pages d'annuaire = joules ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul nombre de pages d'annuaire = joules ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» Calcul de la puissance en joules
» quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: