Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Crosse trop courte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Crosse trop courte ? Empty
MessageSujet: Crosse trop courte ?   Crosse trop courte ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:04

Bonsoir,
D'après la technique de mesure du pli du coude à l'index, ma crosse serait trop courte d'environ 5cm.
Bien que je sois débutant, j'éprouve des difficultés à épauler facilement. Je ne sais pas trop ce qui cloche, mais je ne trouve pas naturellement la bonne position de la crosse à l'épaule. Je ferai un petit bricolage, à l'occasion, pour confirmer que c'est bien du à une crosse trop courte pour moi.

C'est une carabine ancienne, probablement bas de gamme (FEG LG 427), mais à laquelle je tiens. Je ne souhaite pas engager de lourde modification ou la dénaturer. Je précise que ce n'est pas pour du tir en compétition ni même en club, juste tirer "proprement" dans mon jardin. Je pensais donc rajouter une plaque de couche, mais de 5cm, ça fait un sacré morceau ! Ca va être affreusement horrible esthétiquement parlant... Je pourrais mettre dans les 30mm, ça serait plus raisonnable et discret, mais je serais encore trop court de 2cm.
En fin de compte, pour mon usage, est-ce que ça fait vraiment une grosse différence ? Ou est-ce que je peux très bien m'habituer sans trop de soucis à une crosse courte ? Pour la précision du tir, je pense que d'autres organes sont sans doute largement plus "pourris" sur cet engin, comme la détente (soudée au cylindre, je peux même pas la changer).

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
nard-angel
Régulier
Régulier
nard-angel


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : arques 62510
Date d'inscription : 02/03/2012

Crosse trop courte ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse trop courte ?   Crosse trop courte ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:44

bonjour GYSMO
pour ta crosse , tu peu faire une rallonge pour essayé
2 morceaux de tube de 5cm est 2 vis plus longue , 4 rondelles et le tour est joué
comme ca tu sera tous de suite
utilise la fonction recherche y a plein d idee pour ralongé une crosse
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Crosse trop courte ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse trop courte ?   Crosse trop courte ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:57

Oui c'est sûr les idées ne manquent pas, j'ai déjà cherché un peu.
Actuellement je n'ai aucune plaque, donc aucune vis à l'arrière de la crosse.
J'ai fait un essai avec un chiffon roulé serré et scotché à l'arrache. Bien qu'encore trop court (ça faisait 20mm il en faudrait 50), ça va mieux il me semble. par contre je ne sais pas dire si le mieux vient du chiffon qui épouse mieux la forme de l'épaule ou de la longueur supplémentaire.
J'ai également rajouté une cale en bois sous le chiffon, ça m'a donné dans les 35 à 40mm. Je ne sais pas dire si c'est mieux qu'à 20... A tester en situation de tir je pense.

Je pense qu'une plaque de couche en caoutchouc sera très bien pour plusieurs raisons :
- surface d'appui plus souple, donc conformation à l'épaule, plus facile à placer, plus confortable, pas de glisse.
- gain en longueur
- si pas trop gros ça ne devrait pas dénaturer esthétiquement ma vieille carabine

Et c'est là toute ma question en fin de compte : Si c'est trop court quand même, ça change quoi sur le tir ?
Si au lieu d'être trop court de 50mm, ça ne l'est plus que de 30, je vais vraiment sentir une différence, ça va me gêner ?

Il faut bien garder à l'esprit que si par hasard je devenais un excellent tireur très pointilleux, je changerais certainement de carabine. Je veux juste utiliser celle-ci dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Crosse trop courte ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse trop courte ?   Crosse trop courte ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:30

Pas d'avis ou d'expérience sur la longueur de crosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Crosse trop courte ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse trop courte ?   Crosse trop courte ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:13

Si !!

Crosse trop courte ? 345zk2x Crosse trop courte ? 659728

C'est la longueur de la vis et entretoises qui feront la bonne distance choisie !

Pour le reste, comme tu as pu le constater, c'est une question de confort, mais surtout à Toi de trouver ce qui te convient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Crosse trop courte ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse trop courte ?   Crosse trop courte ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:36

Esthétiquement, je vois mal ça sur une carabine ancienne et tout à fait basique...
Par contre ça doit être vachement efficace, bien que pas très pratique pour ajuster la longueur (mais une fois trouvée on n'y touche plus).

Je pense que je mon contenterait d'une plaque simple, mais qui, de toute façon, ne fera pas 50mm...
Et je n'arrive aps à savoir si ça a une réelle influence sur le tir ou si c'est juste une question de confort ? Si on peut tirer aussi bien avec 30mm trop court, si on se sent bien comme ça, par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Crosse trop courte ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse trop courte ?   Crosse trop courte ? EmptySam 28 Avr 2012 - 1:27

Une position qui n'est pas confortable influe forcément sur le tir ! Peut être pas sur quelques tirs mais lors d'une épreuve par exemple ou dès que la fatigue s'installe... Les tirs deviennent moins précis !! Essayé de tirer 50 tirs debout et tu vas vite comprendre ce qui cloche !
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Crosse trop courte ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse trop courte ?   Crosse trop courte ? EmptySam 28 Avr 2012 - 8:51

Donc si je comprend bien, c'est 100% une question de confort ?
Pil poil à la longueur théorique ou 10cm trop court ou trop long on s'en fou complètement, tant qu'on se sent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Crosse trop courte ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse trop courte ?   Crosse trop courte ? EmptySam 28 Avr 2012 - 10:42

Oui exactement, comment se concentrer sur son lâcher si en parallèle tu as un crampe, ou une tendinite due à une mauvaise position !?
La théorie est une chose, la morphologie en est une autre !
Soigne ton confort et tu tireras sereinement

Bons tirs !!
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Crosse trop courte ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse trop courte ?   Crosse trop courte ? EmptySam 28 Avr 2012 - 13:07

Merci beaucoup !
Je fais quelques essais de longueur en bricolant, puis j'achèterai une vraie plaque de couche. J'espère que le résultat après meulage ne sera pas trop crado...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosse trop courte ? Empty
MessageSujet: Re: Crosse trop courte ?   Crosse trop courte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse trop courte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gâchette avec course trop courte ou autre souci ?
» To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...
» Crosse droite ou crosse pistolet
» Quels plombs utiliser avec la stoeger x5? Si on utilise des plombs trop légers ou/et trop lourds, cela l abîme t elle?
» Augmenter la puissance sur une HW 77 courte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: