Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...

Aller en bas 
+2
Gianni
FeeL 31
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:12

Hello,

Désolé d'avoir à demander encore autre chose mais un truc me "chagrine":

J'entends pas mal parler de "purge", bien que je connaisse le terme général ça consiste en quoi ?

J'en profite pour une 2e question, juste pour être sûr: le format 1/8 BSP est donc utilisé par tous les fabricants pour l'adaptateur de charge ?

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:51

La ligne de gonflage est en haute pression puisque tu remplis à 200 ou 230 bars suivant les armes, donc pas besoin d'avoir deux sorties sur la bouteille.
La purge est la pour purger ta ligne de gonflage une fois que tu as refermé le robinet de la bouteille, afin de pouvoir deconnecter la ligne de l'arme. Indispensable pour ne pas faire souffrir le clapet de l'arme.
Au niveau des normes de filetage, il y a beaucoup de choses, mais principalement du BSP et du NPT. Mais au niveau du raccord livré avec l'arme je crois que c'est effectivement toujours du 1/8 BSP.
(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:59

Si tu veux avoir en même temps la pression restant dans la bouteille et la pression dans ton arme, au moment du remplissage ou aprés, tu peux intercaler au milieu de ta ligne un robinet. C'est ce que j'ai fait.
Ou alors simplement mettre un bouchon sur raccord, pour avoir la pression restant dans la bouteille; ceci n'est valable bien sur que quand il y a beaucoup de pression dans la bouteille (plus que la pression nécessaire au remplissage de l'arme), car ensuite le mano de l'arme te donne la pression restant dans la bouteille au moment du remplissage.
Je sais pas si j'ai été trés clair la smil 85
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:30

Greg35 a écrit:

Je sais pas si j'ai été trés clair la smil 85

Hello Greg,

Tout a fait clair !! Et je te remercie a nouveau !!
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:45

Pas de quoi (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:00

Hello,

Voila, une chose de faite, j'ai trouvé une station de gonflage à 300 bars a 4/5 km de chez moi

donc il me faut trouver une bouteille qui supporte 300 bars, il me semble que celle de Best Fittings ne prends que 230, je vais vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:19

Helo Feel,

Toutes les bouteilles chez BEST FITTINGS sont 300 bars, c'est juste la contenance qui change.

http://www.bestfittings.co.uk/shopdisplaycategories.asp?id=14&cat=Air+Gun+Charging+Cylinders

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Beerchug

PS : Il y a aussi tout ce qu'il faut chez eux pour raccorder la bouteille à l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:22

FeeL 31 a écrit:
Hello,

Voila, une chose de faite, j'ai trouvé une station de gonflage à 300 bars a 4/5 km de chez moi

donc il me faut trouver une bouteille qui supporte 300 bars, il me semble que celle de Best Fittings ne prends que 230, je vais vérifier...

Bon voila c'est commandé...

https://servimg.com/view/15474865/420

Maintenant il faut que je me décide pour le pistolet, et franchement je suis très attiré par le Steyr LP 10, je vais donc rechercher le moins cher

si quelqu'un a un "tuyau", je prends avec plaisir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:25

Ca traine pas, tu vas faire pareil chez STEYR ? (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Emotico2

J'ai tiré ce weekend pour la première fois avec une STEYR (la merveille de Dr HARRY), c'est vraiment du materiel magnifique; et la précision...........
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:16

le Steyr LP10 est une tuerie.... quel équilibre et quelle précision....
c'est L'ARME de Match, j'adore !

@Greg : ben faut repasser par ici !!
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:48

@ Greg,

c'est sûr que si tu as tiré avec une des merveilles que Harry a en photo sur son hebergement tu as du te régaler(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Bounce c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:46

Avec deux, (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Banana_s la Steyr, qui est vraiment une tuerie et la AA 400 MPR, excellente aussi.
Encore merci Harry (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:08

Ca devait être "hot" (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:18

Hot, c'est le mot, peut-être 10 000 plombs tirés dans le weekend!!! (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:55

Feel, tu es droitier ou gaucher ?

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:11

Hello jc_bp,

je suis droitier.

Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:35

dommage, je suis gaucher et je vais peut-être vendre un TESRO PA10-2

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:08

Bon, je suis à la recherche, après reflexion, d'un Steyr LP 10

je souhaite l'acheter en France, si vous avez un bon plan n'hésitez pas, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:23

Chez Cartouch, il y a aussi quelques occasions. Attention avec certains modèles récents qui ne sont pas au niveau de finition pour une telle arme.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:12

C'est sympa mais ils sont à environ 1280 en neuf et j'ai trouvé un peu moins cher, merci quand même :)

Par contre j'aimerai bien savoir ce que vaut la boutique ABC Shooting, merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:10

FeeL 31 a écrit:
Par contre j'aimerai bien savoir ce que vaut la boutique ABC Shooting, merci d'avance :)

J'y ai acheté ma Steyr !!! Très sérieux, c'est une filiale de Recht en moins cher !!


Dernière édition par Dr Harry le Jeu 26 Avr 2012 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:12

Ah sorry, je n'ai aucune infos, je n'ai jamais commandé chez ABC Shooting.

Disons que l'avantage de Cartouch, c'est que lorsque ton arme est en cours de réparation, il ne te laisse pas dans le caca. Il a un très bon SAV.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:43

Peut-être chez eux: http://www.fontaine-tir.com/pistolets/pistolets-10m.html

Il n'y a pas le 10 mais le 50... comme ils ont d'excellents prix, ça vaut peut-être le coup d'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:22

Greg35 a écrit:
Il n'y a pas le 10 mais le 50...

Hello,

moi c'est l'inverse que j'ai vu: il n'y a que le LP 50
Revenir en haut Aller en bas
FeeL 31
Régulier
Régulier
FeeL 31


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2012

(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:24

Hello Harry et jc_bp,

Merci pour vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...    (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes
» Un Blog sur les armes à air comprimées: reviews, analyses et conseils
» Collection armes modernes & armes old west
» remplissage pcp
» rechargement bonbonne CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: