Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes

Aller en bas 
+3
GUNS 32
J1
webtrader
7 participants
AuteurMessage
webtrader
Nouveau Membre
Nouveau Membre
webtrader


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 04/01/2020

Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  Empty
MessageSujet: Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes    Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  EmptyVen 17 Jan 2020 - 20:51

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, alors un bonjour à tout le monde.
J'ai connu ce forum en faisant des recherches sur internet, dans le but d'acheter une nouvelle arme PCP ou CO2.

Actuellement j'ai une FX Bobcat calibre 30 -7.62 110 joules , équipée Hawke 6-24x56 Sidewinder IR Mil-dot
Acheté cher Armurerie Auxerre, qui m'avait dit à l'époque que c'était la meilleure carabine pour faire du tir à distance, tout en gardant une précision irréprochable.
Ce que j'aime faire c'est du tire "longue distance " ( enfin, si on peux dire longue distance pour ce type d’arme )
Je fais 100/150 m en générale, car après cela ne m'intéresse plus à cause de la carabine qui n'a plus assez de puissance.
J'ai déjà testé à 180m, avec un bon réglage on atteint la cible, mais on perce du papier et plus rien d'autre....

Je précise, car cela a son importance, que je ne fais pas du tir en club.
Je suis français, mais je ne vis plus en France, alors en extérieur ça ne pose pas de problème.
J'ai la distance chez moi pour le faire, et j'ai la chance d'habiter à côté d'un désert, c'est rêvé pour ce genre d'activité.
Et la distance pour le tir est illimitée, si on a la carabine pour le faire, bien évidemment.

Depuis peux j'ai changé d'adresse, et j'ai plus la place pour tirer de chez moi, je suis obligé de me déplacer pour le faire.
Du coup, j'aimerais acheter un pistolet plus petit, moins puissant de façon à pouvoir tirer en intérieur ( j'ai un garage de 35 m de long )
Et j'aimerais si possible pouvoir faire du tir en extérieur à 50m, mais en gardant de la puissance.
Ça doit encore pouvoir perforer une boite de conserve, ou casser une bouteille par exemple.

Je connais parfaitement ma carabine, le tir... mais j'ai tout appris seul.
Personne pour partager ma passion n’a part ma femme qui en fait avec moi.
Du coup à part internet qui me conseille, je manque d'info.

Pourriez vous me conseiller sur un pistolet ( si ça existe avec ces caractéristiques )
-- Tir a 35 puissant ( a 50m si possible )
-- Le plus compact possible, mais encore la je suppose que je serais obligé de partir sur du PCP vu la puissance que je veux, car le CO2 je crois, ne dépasse pas 12/15 joules pour les meilleurs.
Donc c'est un peut plus gros en PCP
-- possibilité d'y mettre une visée point rouge, et laser, car j'ai toujours voulu essayé.
-- le rêve serait semi-auto , mais je pense que ça n'existe pas en PCP
-- Et en 5.5, car je suppose que pour avoir cette puissance, le 4.5 sera limite.

Je suis partagé entre l'envie d'avoir un CO2 en un semi-auto, et la puissance et fiabilité du PCP mais ce sera à mon avis coup par coup.

Ma seconde demande, c'est tout l'inverse.
Je cherche à faire l'acquisition de la carabine PCP, qui pourrait tirer à la plus longue distance possible.
Est-ce qu'il existe mieux que ma FX Bobcat ?
Car j'ai bien trouvé 3 ou 4 fois plus puissant, mais est ce que la précision est là a distance.....

J'ai lu en long et en large pas la totalité de vos sujets, mais vraiment beaucoup avant de poser ces questions.
Le souci, c'est que beaucoup de vous fait du tir dans des clubs, et donc j'imagine que vous n'allez pas tirer à 200m ( enfin je me trompe peux être )
Et qu’en France, faire du tir ait l'extérieur comme ça, je sais que c'est inimaginable
Du coup, je n'ai rien trouvé parlant de telle distance avec du PCP

Je ne suis pas limité par le budget, j'ai vraiment envie de me faire plaisir.
J'ai ma FX bobcat depuis maintenant 6 années, il est temps de voir ce qui se fait d'autres.

Et je m'excuse pour le vocabulaire technique... je n'ai pas l'habitude de parler de ça, alors il y a un manque de connaissance à ce sujet

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes    Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  EmptyVen 17 Jan 2020 - 20:58

Revenir en haut Aller en bas
webtrader
Nouveau Membre
Nouveau Membre
webtrader


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 04/01/2020

Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes    Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:07

Bon, c'est vrai que c'est une belle prouesse technique.
Mais la on est vraiment sur du tir parabolique, plus rien n’est fait en puissance.

Même si j'imagine que pour tirer aussi loin, elle doit développer quelques joules malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes    Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:23

Plus rien n'est fait en puissance? En .45, elle fait 660j d'origine et 1000 à 1200 après modification.

Meme à 1200m, je n'y mettrai pas la main...

Et si tu recherche de ton côté tu trouveras des tas de vidéos de tir longue distance avec cette carabine qui fait d'excellents résultats en cible.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes    Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  EmptyVen 17 Jan 2020 - 22:32

pour l augmentation de puissance il y a le remplacement de l air par des gaz (azote ,argon)
exemple de discutions forum américain et video sur YouTube

https://www.airgunnation.com/topic/argon-for-pcp/
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes    Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  EmptyVen 17 Jan 2020 - 23:36


l'azote est identique à l'air vu qu'il en compose 80% et l'argon à priori est plus lourd. donc moins efficace.

C'est l'helium qui est le plus efficace car le plus volatile.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes    Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  EmptySam 18 Jan 2020 - 1:27

On n'est pas non plus obligé d'en arriver là, lol. On peut déjà faire de belles choses avec de l'air ;-)
Maintenant ça dépend de ce que tu appelles longue distance. 200-300m, c'est une chose. 400-500, déjà autre chose et si tu veux tirer plus loin, ça devient tout de même moins évident d'autant plus que s'ajoute évidemment une donnée supplémentaire si on augmente très fort la puissance: l'approvisionnement en air sur le pas de tir.
Çà, c'est pour les très longues distances. Maintenant, pour les distances plus raisonnables, l'arrivée des slugs et l'élargissement des plénums fait des miracles... Il suffit de voir la précision atteinte à des distances de 250-300m avec des slugs en .22!
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes    Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  EmptySam 18 Jan 2020 - 3:28

- Concernant les gaz , les fabricants l'interdisent parfois ( azote / Daystate ) . Du moins durant la période de garantie .
- Je n'ai pas eu d'explication vraiment convaincante .

- Quant à l'utilisation du gaz propulseur , si la gestion est électronique , je me demande s'il y a vraiment une différence .
- Les paramètres extérieurs sont , à mon humble avis , bien plus importants .

- J'ai même eu l'occasion de voir la personne qui voulait s'attaquer à 1600 mètres avec du calibre 50 .
- Mon voisin me l'avait confirmé , mais après qu'il soit parti . Dommage .....

- PS :
    - une petite parenthèse sur le CO2 ; le passage à l'état gazeux , se fait à une température relativement basse .
    - donc , la régulation doit être assez pointue .
   
    - surtout à l'attention de notre ami . Je me doute que je ne suis pas le seul à avoir des notions sur les gaz ( MDR ) .

-  Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes    Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  EmptySam 18 Jan 2020 - 7:36

Peut etre le huben k1pistol smil 84
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes    Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  EmptySam 18 Jan 2020 - 9:56

7760pat a écrit:
Peut etre le huben k1pistol  smil 84
Amicalement

Ou le HW44 ou PP700 smil 84

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes    Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  EmptySam 18 Jan 2020 - 10:27

En pistolet multicoup semi auto, c'est assez limité. Le fameux Huben k1 n'est qu'un proto réalisé par Gregor si j'ai bien vu.
Reste le hatsan sortie mais pour la compacité, on repassera.
On passe ensuite au multicoup avec levier de rechargement : mon préféré est l'ataman ap16.
Le pp750 ne devrait plus tarder en bcp moins cher.
Finalement il y a les puissants mais en monocoup. Genre evanix rex pistol qui va jusqu'au calibre .50 et 175 joules...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes    Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  EmptySam 18 Jan 2020 - 10:48

Fx ranchero.... mais pour moi c'est les deux dernières syllabes de son nom qui le définissent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes    Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  EmptySam 18 Jan 2020 - 10:56

Oui, il ne me branche pas tellement niveau look. Un peu comme le hw44. J'aime bcp mieux le look de l'ataman mais là, c'est carrément cher, lol
Revenir en haut Aller en bas
webtrader
Nouveau Membre
Nouveau Membre
webtrader


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 04/01/2020

Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes    Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  EmptySam 18 Jan 2020 - 19:44

Merci !

Ce huben k1pistol me plait vraiment beaucoup, reste a voir la puissance.
Ce que j'aime c'est qu'il est compact pour un PCP et surtout ! semi-auto.

L'ataman ap16 top aussi, mais plus long.

Et le HW44 c'est celui que j'ai découvert sur ce forum en lisant un sujet complet qu'un membre a fait uniquement sur ce modèle.

La puissance ensuite va aussi me décider.

Je vais faire une recherche sur ce huben k1pistol, mais si c'est un proto...
le Atamam a un barillet , donc semi Auto.

Je connais le Ranchero, car je l'avais vu dans la boutique Armurerie Auxerre, mais de charger avec un levier m'ennuie vraiment....

D'après le vendeur, il parait qu'en précision par contre c'est excellent.

ça m'aide dans mes recherches, je vais creuser, car je voudrais pas me tromper.

Par contre je ne savais pas qu'en pistolet on pouvait trouver des gros calibres au-dessus de 5.5 ( on trouve rien en boutique en ligne ) , comme quoi j'ai des choses a apprendre.... Calibre 50 sur un pistolet, ça doit valoir le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes    Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'achat de 2 nouvelles armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles règles pour les armes à feu qui sortent de l'UE
» nouvelles armes recues pour mon anniversaire
» Site internet pour les nouvelles lois sur les armes
» Mes armes (mis à jours en cas de nouvelles acquisition)
» (FeeL 31) Passer au PCP - conseils / remplissage / Armes / etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: