Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comparer les PCP

Aller en bas 
+14
scoofy
Alpazen
ppke
patrice330
titeuf007
TheNightHawk
denys_w
Eddy59
paul_dujardin
MaxB
Greg35
papanou
Gianni
ddommii
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:09

effectivement tu as absolument raison!!!! Comparer les PCP - Page 3 Smilejap intéressant ce R10..... faudrait essayer avec des field-target en 0,95gr!!! milles excuses Comparer les PCP - Page 3 Beerchug


Dernière édition par papanou le Mer 23 Mai 2012 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:29

Tu n'as surtout pas à t'excuser papanou, d'autant que je suis trés trés loin d'avoir tes connaisances et ton expèrience des PCP. Comparer les PCP - Page 3 Beerchug
En plus j'ai pas mal tendance à raconter des conneries par inattention. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:29

papanou a écrit:
pour être confortable, il te faut 24j au départ comme cela t'est tranquille à 50m 200b-150b même si tu tombes de 4j, tu passe à 20j ta vitesse plus élever, plus de puissance moins de flèche, moins de clics sinon avec ta configuration actuelle je comprends ton soucis de réguler, alors, si tu il y a du vent laisse tomber l'été t'es Mort (chaleur) @+++ patrice

je ferais un relevé chrony avec trois pcp sur 20 plombs ce week-end pour voir les écarts... car sur dix ce n'était pas concluant.....

Oui, 10 plombs à une pression donnée, puis 10 autres plombs à 25-30 bars de moins Comparer les PCP - Page 3 Smilejap

Mais pour en revenir à @ddommii et son choix dans une PCP, si je change ma CZ200, quelle que soit la marque, elle sera régulée et bien évidemment un poil plus chère.

Une anecdote aux CDF 10m carabine de 2010, avec une minime (qui pétait déjà à + 380/400)
La veille de la compet, entrainement : des 9, des 9, haut, bas, haut, bas, jamais de 10.
Elle : "comprends pas, suis sure qu'ils doivent faire des 10 mes tirs"
Un entraineur qui passait par là : "t'as un problème de régulation, crois moi"
Direction le stand "feinwerkbau" en urgence et forcing pour qu'ils se penchent sur la cara illico (z'avaient déjà des tonnes de cara pour l'entretien annuel)
Ils acceptent, mesure de la vitesse : aie !, démontage, changement de joints du régulateur et HOP vitesse constante !! Les 10 reviennent !
C'était un problème d'étanchéïté du régulateur (encrassement, puis micro fuite)
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:31

bien sur patrice il faut mieux un modèle régulée s'il peut c'est clair d'ailleurs j'en ai commander un en 4,5mm...est pour l'anecdote c'est fou, mais cela s'explique le petit problème, tu le vois de suite sur ces engins de qualités !!!!! moi, j'aurais bien réguler ma sum à 180b mais bon pas possible (enfin j'ai pas trouver) dommage.... dans mon kiff, je calcule tous et à 100m c'est chaud!!!! Comparer les PCP - Page 3 Beerchug et des fois je me mélange les pinceauxsmil006 Comparer les PCP - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:42

il me semble que le sujet dérive un peu, car il me semble qu'on parlais d'un budget de 1000€ (tout compris)... quand a savoir si une carabine tire mieux avec ou sans régulation... surement que oui, mais bon, faut déjà avoir un niveau très élevé pour voir la différence dans ses cartons ce qui n'est pas encore mon cas Comparer les PCP - Page 3 Wall
Personnellement j'ai 2 pcp une régulée et l'autre pas, et bien pour les tirs précis j'aime mieux la condor qui est non régulée à la lynx qui l'est car la qualité du canon et la prise en main n'est pas du tout la meme.
Pour moi la régulation c'est secondaire, ce qui prime c'est la qualité de fabrication et l'ergonomie de l'arme.
Sans compter que sur presque toute les armes de qualité il existe la posibilité d'installer un régulateur de pression.
Donc pour en revenir au sujet les carabines de qualité qui rentre dans se budget il n'y en a pas beaucoup.
Pour ma part je n'en ai utilisée que 3.
La Cometa lynx: pas chére, régulée, réglable en puissance (30j max en calibre 5,5mm) , multicoup mais pas exeptionnelle dans sa qualité de fabrication.
La CZ200: très précise, pas chère, multicoup, avec une puissance max tournant autour des 20J, mais l'ergonomie ne me plaisait pas trop de par sa petite taille (ca n'engage que moi)
La Air Force Condor 5,5mm: extrèmement précise, réglable en puissance (17 à 23j au CO2 et de 55 à 80j à l'air comprimé), très puissante ( a pleine charge le plomb à encore près de 40j à 100m), problèmes, d'origine elle est moche (très smil 85 ), sans silencieux elle claque comme une 22 et surtout elle est plus difficile à se procurer car en import des USA (quoique personnellement à part les 3 semaines d'attente à la douane et les 180€ de taxe j'ai pas eu de soucis).
Ses 3 carabines rentrent dans le budget en comptant la pompe à main dedans.
Maintenant pour les autres marques je ne me prononcerai pas car je n'ai jamais tiré avec.

Revenir en haut Aller en bas
ddommii
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:56

Et elle coute combien la Airforce Condor .22 avec la lunette et tout le matos?
En plus des 180 Euros de taxe...

Histoire de me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:57

bon greg35, t'es pas le seul dans ce domaine !!!! poste nous quelques cartons pour ddommi, ça peut l'aider dans son choix... et nous de voir le potentiel de ce pcp @@++++ Comparer les PCP - Page 3 Beerchug Comparer les PCP - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:08

tu vas sur pyramidair. com est là tu as tous ce qu'il te faut.... tu as même la possibilité de la commander par un prestataire qui s'occupe de tout et tu ne paye pas la douane!!! il y a un post sur le forum de ce dernier avec la marche à suivre, mais je te laisse le soin de faire la recherche @@+++ Comparer les PCP - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:09

voici le lien du prestataire, tu leur envoies un mail avec ce que tu veux (ils ont déjà pas mal de stock) et ils t'envoient leur devis.
http://www.airgunexporter.com/
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:30

@denys w: salut cher collegue, n'est tu pas censer travailler a 10H09 ce jeudi. nous ont a quand meme demonter un moteur Comparer les PCP - Page 3 Woot_jum . sinon pour le sujet je ne sais répondre je n'ai pas de PCP. a demain denys

ppke Comparer les PCP - Page 3 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:34

y'a pas a dire, a un moment ou a un autre on reviens souvent à la condor, malgrés son bloc détente perfectible et son absence de régulateur Comparer les PCP - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:27


papanou a écrit:
bien sur patrice il faut mieux un modèle régulée s'il peut c'est clair d'ailleurs j'en ai commander un en 4,5mm...est pour l'anecdote c'est fou, mais cela s'explique le petit problème, tu le vois de suite sur ces engins de qualités !!!!! moi, j'aurais bien réguler ma sum à 180b mais bon pas possible (enfin j'ai pas trouver) dommage.... dans mon kiff, je calcule tous et à 100m c'est chaud!!!! Comparer les PCP - Page 3 Beerchug et des fois je me mélange les pinceauxsmil006 Comparer les PCP - Page 3 0trampol


Ben si !!! Je l'ai la solution pour réguler la Sum à 180 bars, c'est tout prêt.. Comparer les PCP - Page 3 0trampol .. si tout se passe bien tu pourras voir et essayer ça dans 1 mois !! smil 85

Mais il me faudra une bouteille source gonflée à 300 bars pour exploiter le vrai potentiel de la bouteille de paintball..


Comparer les PCP - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
scoofy
Intermédiaire
Intermédiaire
scoofy


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Herve / Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:39

papanou a écrit:
(...)tu as même la possibilité de la commander par un prestataire qui s'occupe de tout et tu ne paye pas la douane!!!(...)

C'est certain qu'il n'y aura pas de frais de douane ? Même pour une livraison en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:57

a mon avis c'est inclus dans la prestation de service. Comparer les PCP - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:55

alpazen, petit cachotier smil 85 !!!! tu as peut-être la solution en double pour les sum ??? j'attends de voir cela en direct à la rencontre......la Condor est une superbe carabine, mais faut pas trop la vanter sinon tous le monde va l'acheter Comparer les PCP - Page 3 0trampol ..... en plus à un tiers de puissance tu peux tirer 50 plombs sans problème...... elle parfaite pour du 100m... elle un canon de "ouf", la réserve d'air va bien, tu peux l'améliorer à l'infini (s'exagère un peu..), effectivement la gâchette un peu rude, enfin cela ne ma jamais empêcher de faire de bon résultats, et sans régulation, mais, si tu te tiens à un tiers au ressort ça va très bien pour t'amuser à 50m dernier "chrony" avec des big boy dans les 94j c'est pas mal pour du 5,5mm et je vous rassure y à pas que la puissance à 100m elle est super précise @@+++++
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:34

papanou ! peux tu me dire quelles sont les differences entre une condor et une talon à part les canons 24" et 18" ? et es ce qu'elles ont les canons lothard d'orrigine ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:36

Oui. Ensuite la différence viens du poids du marteau et la valve high-Flo sur la condor.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:56

marteau+Valve+ canon en 18 lothar walther sur toutes ces pareils a part peut-etre sur la Edge, mais le le ressort pour certains modèles aussi( diamètre, longueur) je crois sur la talon.... cela ne pose aucune difficulté majeure en cas de boost pour la passer en Hi-flo et +++ utra-flo..... Comparer les PCP - Page 3 Beerchug

j'ai un ressort de talon ultra-flo à disposition.... MP
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:16

ça s achete ou ces ressorts pour passer d une valve low a high flow??
je suis d accord avec loki on retombe souvent sur la condor lors d un choix pour une pcp!
http://www.airgunexporter.com/

vous etes sur qu ils s occupent de la douane a notre place??ça me parait bizard cette histoire..
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:05

papanou a écrit:
marteau+Valve+ canon en 18 lothar walther sur toutes ces pareils a part peut-etre sur la Edge, mais le le ressort pour certains modèles aussi( diamètre, longueur) je crois sur la talon.... cela ne pose aucune difficulté majeure en cas de boost pour la passer en Hi-flo et +++ utra-flo..... Comparer les PCP - Page 3 Beerchug

j'ai un ressort de talon ultra-flo à disposition.... MP

ok merci ! pour le canon lothar es ce qu'il y a beaucoup de difference en precision par rapport à un canon classic ? Comparer les PCP - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:11

titeuf007 a écrit:
ça s achete ou ces ressorts pour passer d une valve low a high flow??
je suis d accord avec loki on retombe souvent sur la condor lors d un choix pour une pcp!
http://www.airgunexporter.com/

vous etes sur qu ils s occupent de la douane a notre place??ça me parait bizard cette histoire..

comment ça ils s'occupent de la douane à notre place ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:18

la taxe est un pourcentage du prix du colis majoré de 30€ de frais administratif. donc lors de l'envoie ils y joignent le montant des taxes comme cela pas de pertes de temps. évidemment toi tu payes la taxe directement lors de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:27

alors pour une condor en france faut compter environ 130€ en plus ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:42

En France c'est plus compliqué, car il te faut le permis. En Belgique il n'y a pas de limitation de puissance ni de licence pour un carabine à air comprimé

Revenir en haut Aller en bas
ddommii
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 7:35

Maintenant, je commence à avoir une idée des critères dont il faut tenir compte.

Vous m'apportez une grande quantité d'informations.
Pour moi, sauf avec de la chance, c'est évident qu'il est impossible d'acquérir sa première arme sans se tromper si on n'a pas les conseils et l'expérience de ceux qui pratiquent ce loisir.
Les commerçants ne venteront que les produits qu'ils vendent, et il ya toujours une forme de parti pris.
Vos avis sont très intéressants et grâce à vous, je commence à voir plus clair.

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparer les PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparer les PCP
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» à quoi comparer la 64 Anschultz
» comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...
» Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?
» Quel site visiter pour voir et comparer des 22Lr pour débuter ?
» TX200 : Pour comparer la "longueur"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: