Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comparer les PCP

Aller en bas 
+14
scoofy
Alpazen
ppke
patrice330
titeuf007
TheNightHawk
denys_w
Eddy59
paul_dujardin
MaxB
Greg35
papanou
Gianni
ddommii
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:57

TheNightHawk a écrit:
Mais il n'ya pas de quickfill chez steyr, et la bouteille est petite. J'ai utilisé Daystate MK4, Air ranger, Steyr LG110 Hunting, AirArms S410-510 sidelever et bolt action, HW100T, S, FX Verminator, FX Gladiator, Evanix Windy City, et les hatsans. Parmi ces pcp, il faut d'abord le systeme quickfill et une magazine qui est pratique a mettre le plomb. Pour moi MK4 est parfait, LG110 est solide mais n'est pas pratique, HW100 a une superbe mechanisme mais sa bouteille est petite, et elle est tres lourde. Windy city ressemble a FX royale 500, ça peut etre le champion de prix et performance, Airarms est une bonne fusil je peux recommander. FX gladiator est bien mais , n'est pas tres solide.

et hatsan ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:43

Ben pour ma part, si je devais reprendre une PCP, le critère le plus important et indispensable : qu'elle soit équipée d'un REGULATEUR.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:53

oui, mais là t'es plus dans son budget ( dans les 1000 euro) puis en loisir pas trop besoin de réguler c'est pour les professionnels (je déconne)!!! enfin je suis pas à sa place, mais il vaut mieux tout d'abord opter pour de la qualité, bien choisir son arme, après si son budget le permet pourquoi pas ? attention qu'en même au système de régulation qu'il prendra, il faut qu'il puisse pour moi le contrôler..... enfin, moi j'en ai pas eu trop besoin jusqu’à maintenant et cela n’empêche pas d'avoir de très bon résultats qu'en tu connais la capacité, l'autonomie de ton pcp.....après il faut que notre amis participe plus au débat pour lui apporter le plus de conseils sur ces détails très importants.... Comparer les PCP - Page 2 Beerchug


Dernière édition par papanou le Mar 22 Mai 2012 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheNightHawk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TheNightHawk


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Turquie
Date d'inscription : 21/05/2012

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:07

titeuf007 a écrit:
TheNightHawk a écrit:
Mais il n'ya pas de quickfill chez steyr, et la bouteille est petite. J'ai utilisé Daystate MK4, Air ranger, Steyr LG110 Hunting, AirArms S410-510 sidelever et bolt action, HW100T, S, FX Verminator, FX Gladiator, Evanix Windy City, et les hatsans. Parmi ces pcp, il faut d'abord le systeme quickfill et une magazine qui est pratique a mettre le plomb. Pour moi MK4 est parfait, LG110 est solide mais n'est pas pratique, HW100 a une superbe mechanisme mais sa bouteille est petite, et elle est tres lourde. Windy city ressemble a FX royale 500, ça peut etre le champion de prix et performance, Airarms est une bonne fusil je peux recommander. FX gladiator est bien mais , n'est pas tres solide.

et hatsan ça donne quoi?

Les bt 65 sont pas mal mais j n'acheterai jamais un hatsan, puisque c'est un sujet de hobby, je ne veux pas qu'il échappe de l'air quand je vais au tir, ou bien couter un o ring quand je vais faire plein la bouteille. Dans notre cas, c'est comme ça, mais les fusils export dites qu'elles sont plus droite que notres. İci quand hatsan est en panne, on retourne a hatsan, ils font la reparation sans chargement.
Revenir en haut Aller en bas
paul_dujardin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
paul_dujardin


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2012

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:27

Donc tu veu dire que les hatsan export sont de meilleures factures que ceux destiné a vous ?

TheNightHawk a écrit:
titeuf007 a écrit:
TheNightHawk a écrit:
Mais il n'ya pas de quickfill chez steyr, et la bouteille est petite. J'ai utilisé Daystate MK4, Air ranger, Steyr LG110 Hunting, AirArms S410-510 sidelever et bolt action, HW100T, S, FX Verminator, FX Gladiator, Evanix Windy City, et les hatsans. Parmi ces pcp, il faut d'abord le systeme quickfill et une magazine qui est pratique a mettre le plomb. Pour moi MK4 est parfait, LG110 est solide mais n'est pas pratique, HW100 a une superbe mechanisme mais sa bouteille est petite, et elle est tres lourde. Windy city ressemble a FX royale 500, ça peut etre le champion de prix et performance, Airarms est une bonne fusil je peux recommander. FX gladiator est bien mais , n'est pas tres solide.

et hatsan ça donne quoi?

Les bt 65 sont pas mal mais j n'acheterai jamais un hatsan, puisque c'est un sujet de hobby, je ne veux pas qu'il échappe de l'air quand je vais au tir, ou bien couter un o ring quand je vais faire plein la bouteille. Dans notre cas, c'est comme ça, mais les fusils export dites qu'elles sont plus droite que notres. İci quand hatsan est en panne, on retourne a hatsan, ils font la reparation sans chargement.
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:58

Coucou le papanou (bravo montpellier !!)

je vais préciser ma réponse quant à la régulation :

Ce que je recherche et je pense que nous sommes nombreux :
- entre 2 séances de tir, je veux du 10, pas du 10 sur une C50, mais du 10 à 25m (avec lunette) sur une cible 10m carabine, selon l'état de forme du bonhomme, mais minimun ne pas sortir du 8.

- tu prends n'importe quelle "piston/ressort" de qualité, après réglage des organes de visée, le tir est régulier pour une distance donnée. Ne pas pouvoir régler la puissance est bien souvent un avantage. On choisit 10, 16, 24 ou plus et on s'adapte. La puissance est régulière et c'est le principal, je dirais PRIMORDIAL.

Qui a t'il de plus gonflant que de savoir que selon la pression de la bouteille, faudra cliquer 10 ou 15 fois, et tout au long de la séance ? On ne sait plus si c'est le tireur ou la cara qui déconne, on contre-vise et c'est pire...(si aussi nerveux que moi, prévoir un défibrilateur..)

ex : on se fait un petit carton entre copains ? : ''attends pour toi qui tire en premier, vise plus haut pendant 15 plombs, la bouteille est à 200 bars"

Pouvoir régler la puissance d'une arme ? OUI, mais si c'est pas régulé....on en revient au point de départ.

Sur une STEYR, évidemment régulée et évidemment chère, 2 réglages sont possibles :
- le "transfert port" (12€) pour choisir en gros entre 7.5-16-24 etc (pour du 4.5)
- le réglage "fin" au cul de la cara (tension du ressort)
et le tout régulé. On peut faire ce que l'on veut une fois les réglages choisis, ça sort toujours à la même vitesse.

Donc avec ça, si on fait des cartons de "larve", c'est pas la cara, c'est le tireur !! smil 85 , mais au moins, on en est sur.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:44

ça fait toujours plaisir champion de France.. Comparer les PCP - Page 2 0trampol pour ta première suggestion tu peux obtenir cela sans aucune difficulté avec une bonne Pcp.... carton 10m (pistolet 17x17) à 25m minimum avec ma fx (en 5,5mm en 0,85gr) réglage optimiser à son top, avec une petite lunette 6x24-50 en 5 plombs quand je suis en forme, je sors pas de la "mouche" sur une vingtaine de de plombs (24).... mais au préalable j'ai régler mon pcp à une vitesse inférieure à son max (320m/s) en jouant sur la course du marteau j'obtiens une vitesse +/- de 292m/s ( contrôler au chrony) pression de service 220b, tu sais quand j'ai fait 5 cartons dans ce style, je me dit ma séance était pas mal..... alors je prends mon temps pour recharger en air, remettre des cartons et je t'assure que rien ne bouge la séance d'après.... c'est du pareil au même du laser cela me convient très bien et en 1mn je la repasse en full pour plus loin (ce que j'adore Comparer les PCP - Page 2 Love ) c'est un très gros argument pour FX dans le même style ( evanix blizzard s10 réglage course du marteau, maraudeur marteau plus débit pression valve) ce sont des choix à ne pas négliger dans le choix d'une pcp !!!! Comparer les PCP - Page 2 Beerchug
remarque : pour le Maraudeur le réglage est plus pointue de meilleure précision que les autres marques, il demande un peu plus d'attention, il laisse une bonne autonomie un très gros argument de vente.... Dommage que la qualité sur certaines parties, la finition ne soit pas au rendez-vous!!!!! sinon il aurait était un des meilleurs dans son style......
Revenir en haut Aller en bas
ddommii
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:37

Ah, Voici un argument que je n'imaginais pas...

Un régulateur.

Je ne savais même pas que ça existait...

Je croyais qu'on mettait une pression (200 bars par exemple) puis une fois trop peu puissante, on devait "regonfler" pour retrouver les mêmes performances...

Maintenant, il faut que je voie l'impact sur le prix. :-)
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:47

CDF Handball, football, on attends de voir pour le Rrrugueby...

Ben t'as tout dit Papanou. Réglages..Pour ma part, habitué au 10m, je ne conçois pas qu'il faille bidouiller en permanence. 100 plombs, faut qu'ils arrivent tous au même endroit (sauf si c'est ma faute)

Pour moi, pas de régulateur sur PCP = joint piston HS sur une ressort.
Si sans rien bidouiller, je pouvais tirer avec ma CZ200, 70 plombs sans cliquer, en jouant sur le marteau et la vistouille du débit, je vends ma LG110 (non je déconne...)



Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:16

bon, je me suis qu'en même commander un petit Theoben rapid MKII en 4,5mm (réguler), tu tires 80 plombs en 400cc et l'avantage c'est que tu peux augmenter son débit.... j'en ai un en ce moment à l'essais c'est pas mal du tout!!! mais bon pour du 10m c'est sur que ce n'est pas pareil, il faudrait que j'essaye un jour, mais bon c'est pas du tout mon "truc'....... avec la condor de mémoire à 1/3 de puissance avec la bouteille petite valve (30j) je tirais une centaine de plombs à 10m, mais avec les autres jamais tester...... Comparer les PCP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ddommii
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 3:49

Oui, à 10 m, j'imagine qu'il ne faut pas une puissance importante et qu'on peut tirer un grand nombre de plombs.

Mais pour pouvoir tirer à 50 m et garder une régularité de trajectoire pour 30 à 50 plombs, j'imagine que ça "consomme" plus d'air au risque de devoir regonfler avant la fin de la séance.
Je me trompe?
Moi, ce qu m'intéresse, ce serait de pouvoir tirer "loin" !
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 6:47

avec un Pcp en 400-500 cc en 220-230 bar c'est jouable 30-50 plombs en 4,5mm(400cc) 5,5mm (500cc) sans problème avec une mise au point comme j'expliquai plus haut dans le style fx royale (177- 60 coup en full), air ranger (2- 55 coup en full) sans aucuns problèmes, ni régulation..... pour plus il faudra un modèle réguler, mais bon tu sais quand je tire 50 plombs et même avant ce nombre, je fais des pauses, j'ai le temps, la concentration fatigue, cela me coute rien de rajouter un peu d'air!!! maintenant si tu as un budget de + de 1500 prends prends un modèle avec régulation électronique je pense que c'est vraiment l'avenir dans ce domaine est tu gardes le contrôle sur ton débit, vitesse, pour arriver jusqu'en full est là tu peux faire des exploits à plus de 50m sans problème, d'autres systèmes de régulation ne te le permettrons pas suivant les modèles de séries que tu choisiras...... (augmentation du débit + vitesse instantanée) il faudra ajouter des pièces, reprendre le régulateur et même des calculs de rondelles, là tu peux demander à Alpazen il en connait un rayon!!!!! Comparer les PCP - Page 2 Beerchug


Dernière édition par papanou le Mer 23 Mai 2012 - 7:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:08

Sinon à budget inferieur (aux Daystate), personnellement je suis très content de ma BSA R10 ; elle est régulée, et gonflée à 230 bars, elle sort 45 plombs 5.5 à 41 joules. C’est une solution !! Comparer les PCP - Page 2 Beerchug
Comme pour beaucoup de choses, c'est le porte monnaie qui fait la loi Comparer les PCP - Page 2 Nopity smil 85
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:05

Ben voilà Greg35, c'est ce matos là qu'il faut : 45 plombs, et tous la même vitesse.
Ce n'est qu'à cette condition que l'on peut s'améliorer au tir, en étant sur que sa carabine "crache" les pellots de façon régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:34

Que de fausses idées a propos de cette fameuse "régulation" !....................
Nul besoin sur une PCP davoir une régulation électronique pour avoir un tir de qualité dans la zone verte de la bonbonne !.............
Il suffit tout simplement que la carabine soit dotée de ce que l on appelle une chambre intermédiaire , et le tir est régulier encore une fois !..............
Quant à moi je tire 110 coups en 4;5mm avec une régularité exemplaire chrony à l appui avant que je ne doive recharger §.............
La régularité de ma vitesse canon est même supérieure à celle du 22 LR de bonne qualité avec des muntions match , encore une fois les essais l ont démontré !...............
Et je n ai jamais besoin de régler mes orgenes de visée en cours de tir , la mouche à 50M est touchée de même façon au premier comme au dernier de mes 100 plombs ......................

Revenir en haut Aller en bas
ddommii
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:49

Ah bon?
Et quelle arme utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:54

Je n'ai jamais parlé de régulation électronique.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:19

la Airairms S410 a cette chambre intermédiaire, c'est un culot en cuivre d'à peu près 8cm de long qui ce visse sur la valve à l'intèrieur de la réserve d'air du pcp d'ailleurs c'est par cette modif que tu peux booster la Xtrafac où autres avec des cotes supérieures bien sur..... par contre toutes les pcp n'ont pas ce système et descende plus vite en pression mais celui-la reste efficace !!! alors certains compense par la quantité 400-500cc en air est la pression de service 200-220-230 bar, tirer plein à 50m oui, avec la puissance adapter au calibre utiliser sans problème, là ou je n'étais pas d'accord avec notre amis c’était à + de 50m pratiquement impossible avec certains de mes Pcp c'est une simple formalité surtout pour ma SSS/sumatra c'est trop près à cette distance surtout en 36X44mm ou 40x50 tu risques pas de rater la cible.... par contre l’intérêt pour moi de la régulation électronique c'est la liberté totale du choix de ton rendement suivant tes distances par exemple pour tirer à 25m, tu n'auras pas besoin de la même force qu'à 50m où 75m, tu gères ton autonomie en air, ta force, vitesse et le nombre de tir restant, en fonction du poids des plombs que tu utiliseras pendant tes séances cela reste très intéressant pour moi ( changer le poids de plombs par rapport à l'environnement comme le vent, mais aussi faire plusieurs pratiques carton,pliking, silhouette, Tld )... Pour moi le système Daystate reste innovateur,il m’intéresse beaucoup..... maintenant je ne suis pas un fervent défenseur de la régulation, mais pour certains de mes collègues je comprends tout à fait l’intérêt d'avoir une vitesse constante, rester plus longtemps dans la zone verte suivant leurs disciplines, j'allais oublié ceux qui pompent aussi (sic) moi je privilégie la vitesse, la puissance, le poids de mes plombs et ne regarde jamais la dépense en air, je suis un inconditionnel du Tld entre 70m et 130m en 5,5mm mais plus en 6,35mm et là je t'assure qu'un régulateur, ne servirait pas à grand chose.......
Revenir en haut Aller en bas
TheNightHawk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TheNightHawk


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Turquie
Date d'inscription : 21/05/2012

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:32

ddommii a écrit:
Ah, Voici un argument que je n'imaginais pas...

Un régulateur.

Je ne savais même pas que ça existait...

Je croyais qu'on mettait une pression (200 bars par exemple) puis une fois trop peu puissante, on devait "regonfler" pour retrouver les mêmes performances...

Maintenant, il faut que je voie l'impact sur le prix. :-)

et si la bouteille est grande (comme 500cc-600cc) vous pouvez pas toujours "gonfler" c'est un sujet de grand effort. Si vous etes 50-60kg je peux dire que c'est presque impossible de "gonfler" a 220 bar :)

Vous devez acheter une bouteille scuba de 300bar, ça pose un autre probleme, trouver la place pour scuba pour remplissage de 300 bar.


Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:44

En attendant de savoir quel est le modèle de carabine de dodo85 qui sans régulateur, tire régulièrement, quelques précisions car je pense avoir été mal compris ou plutôt me suis-je mal exprimé :
Je pense (mais je souhaite apprendre si je me trompe) que par analogie, on peut comparer l'electricité avec les volts/ampères, les fluides avec pression/débit qui font la puissance, auquels il faut rajouter la notion de temps, en gros les W/h.

Le ressort de la valve, c'est le temps
Le transfert port, c'est le débit, les ampères
Le régulateur, la pression, les volts. Et quand y'en a pas, ben, y'en a pas, on prend ce qu'il y a.

J'ai eu une AA MPR (7.5J) non régulée. A 10m et à cette puissance, quelque soit la pression dans la bouteille, aucune dérive de 200 à 110 bars. Je n'ai jamais mesuré la vitesse des plombs sur une séance de deux heures, mais vu le peu de puissance et la longueur réduite du tir, les écarts en vitesse ne doivent pas être perceptibles, quoique, elle n'est pas restée assez longtemps à la maison mais un benjamin a fait 263/300 avec aux cdf 10m sur 30 plombs.

Pour des tirs à 50m ou plus avec une PCP non régulée (CZ200 Hunter) qui passe de 15J à 18,5 entre 200 et 150 bars, faudra que l'on m'explique "mes fausses idées" qui disent qu'il faut cliquer en permanence pour rattraper les 3.5J manquants.
Ou alors, et j'attends les spécialistes, quel est le moyen utilisé pour qu'en sortie de bouche et quelque soit la pression dans la bouteille (évidemment dans la zone verte) la vitesse soit la même ? Si ça ne porte pas pas le nom de régulateur, ça y ressemble.

La "chambre intermédiaire" : quelle PCP envoie directement l'air de la bonbonne sans chambre ?
Pioché sur le forum, posté par Wovokaa et très instructif et qui explique pourquoi plus la bouteille se vide, plus l'énergie augmente. http://www.airguns.net/general_regulators.php

Si la carabine possède un régulateur fixé à 120 bars (ou autre) et que la pression de la bouteille ne soit pas en dessous, que l'on touche au transfert port ou au ressort actionnant la valve, on change evidemment la puissance, mais elle restera régulière d'un tir à l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:06

@ Patrice
Je crois que c'est une HW 100 de 16 joules que dodo a.
Désolé dodo si j'ai dit une bêtise!!

Sinon concernant le R10, elle varie entre 266 et 264 m/s (mesuré avec mon chrony) sur les 45 coups entre 230 et 140 bars; 140 bars qui est la pression de régulation.
Donc un écart de 2m/s ce qui n'est pas énorme; pour information avec des plombs de 1.175 gr.

Bonne soirée à tous Comparer les PCP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:27

Greg35 a écrit:
@ Patrice
140 bars qui est la pression de régulation.
Bonne soirée à tous Comparer les PCP - Page 2 Beerchug

Merci, régulation à 140 bars. J'y vois plus clair. Comparer les PCP - Page 2 Smilejap

EDIT : la HW100 est régulée.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:43

pour être confortable, il te faut 24j au départ comme cela t'est tranquille à 50m 200b-150b même si tu tombes de 4j, tu passe à 20j ta vitesse plus élever, plus de puissance moins de flèche, moins de clics sinon avec ta configuration actuelle je comprends ton soucis de réguler, alors, si tu il y a du vent laisse tomber l'été t'es Mort (chaleur) @+++ patrice

je ferais un relevé chrony avec trois pcp sur 20 plombs ce week-end pour voir les écarts... car sur dix ce n'était pas concluant.....
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:49

greg 35 avec ce que tu annonces tu es pas 41j ou alors tu tires du plomb très lourd..... Comparer les PCP - Page 2 0trampol 1.175gr c'est du lourd as tu essayé un poil plus léger 1,03gr ?


Dernière édition par papanou le Mer 23 Mai 2012 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:55

@ Papanou
266 m/s et 1.175 g = 41.57 joules / mon calcul me semble bon, non??? Comparer les PCP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparer les PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparer les PCP   Comparer les PCP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparer les PCP
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» à quoi comparer la 64 Anschultz
» comparer la puissance de pistolets sans chrony..... le Drulov lov 21 gagne...
» Comment bien comparer des pistolets ou des plombs quand on n'est pas bon tireur ?
» Quel site visiter pour voir et comparer des 22Lr pour débuter ?
» TX200 : Pour comparer la "longueur"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: