Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Passage d'une vieille Diana 34 à ?...

Aller en bas 
+4
Jef.ch
pelo62
Bosquetia
sebounet
8 participants
AuteurMessage
sebounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebounet


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Empty
MessageSujet: Passage d'une vieille Diana 34 à ?...   Passage d'une vieille Diana 34 à ?... EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:03

Bonjour,

Je me permet de poster un nouveau sujet même s'il doit déjà y en avoir 100 des comme ca, merci de votre patience.

Voila j'ai une diana 24 depuis 17 ans et une diana 34 depuis 15 ans.
les deux marchent toujours bien malgré plusieurs tonnes de plomb envoyés, mais j'avoue ne pas les avoir assez bien entretenu (je les ai eu jeune et j'ai pas été assez attentif).
J'ai aussi envie de passer à quelque chose de plus sérieux.

Depuis 15 ans, de l'eau a coulé sur les ponts et une loi est apparue... à propos de l’acquisition et détention de carabine à air.
Ma diana 34 (23 joules) est déclarée en gendarmerie, c'était la seule imposition à l'époque, et donc je n'ai jamais eu de licence de tir.

J'aimerai uniquement tirer dans mon jardin. Distance max 45m, murs solide et hauts, derrière il y a la seine. Si le plomb devait traverser la seine et blesser quelqu'un il aurai plus de 300m à faire (d'après google maps).
Donc, l'endroit ou je tire est sécurisé et je n'ai jamais eu de problème.

Sur la diana 24, le poid et le manque de vibration/recul est super, mais la puissance ne permet pas de tirer très loin.
Sur la diana 34, le coup de doigt et les vibrations me font manquer beaucoup de choses à 45m. J'aimerai une carabine plus douce.
Je tire sur cible ou canettes.


Mes questions sont :
-avec la nouvelle loi, doit on payer une licence tous les ans, ou est ce qu'on peut faire ca que la première année et laisser tomber après ?
-est t on obligé pendant un temps d'aller en club de tir, ou peut on garder une utilisation "loisir" de la carabine ?
-quel choix de carabine a t-on dans un prix "raisonnable" ? (puissance entre 20 et 30 joules, peu de recul)

J'ai vu quelque chose de super mais vraiment trop cher : diana 56 TH
www armurerie-auxerre com catalog carabine-diana-modele-56-th-p-1882 html

Une autre qui visiblement ne me conviendrai pas à cause de la secousse : Diana 350 magnum
www armurerie-auxerre com catalog diana-350-magnum-classic-carabine-plombs-calibre-55-p-1766 html

Et enfin une qui semble correspondre à tout mais sur laquelle je me pose pas mal de questions : Benjamin Trail Nitro Piston XL
www armurerie-auxerre com catalog carabine-benjamin-trail-nitro-piston-xl-40-joules-p-2401 html

Le nitro est selon certains bien, selon d'autres pas mieux que les ressort et pas réparable. Pourtant le prix me convient parfaitement.

Y a t il d'autres marques ou technos à considérer ?
Le budget serait inférieur à 500€, l'entretien facile, donc pas de CO2 sauf si des carabine existaient vraiment pas cher.

Merci pour tout conseil,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une vieille Diana 34 à ?...   Passage d'une vieille Diana 34 à ?... EmptyLun 16 Avr 2012 - 7:01

Bonjour,

Enfin là tu postes un sujet dans lequel tu poses x questions !
Fais au moins une recherche sur le forum et tu auras tes réponses.

Poses ensuite des questions vis à vis de ce que tu n'as pas compris ou sur ce qui te pose encore souci.

NB: Y a jamais personne sur la seine ? Tu dis le plombs devra faire 300m... sauf si y a un gus en bateau juste derrière ....

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une vieille Diana 34 à ?...   Passage d'une vieille Diana 34 à ?... EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:49

Si les murs sont hauts et solides comme précité la sécurité est présente.

Ne nous faisons pas plus royaliste que le roi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une vieille Diana 34 à ?...   Passage d'une vieille Diana 34 à ?... EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:55

bon je pense qu'il sait si c'est risqué ou pas. on a jamais vu de plomb traverser un mur en pierre non plus...

en ce qui concerne l'achat, oui il faut une licence pour pouvoir acheter l'arme. mais une fois achetée et déclarée les année suivante tu peux la garder et on ne demande pas de licence pour acheter des plombs.

par contre ne pense même pas trimballer ta carabine sans licence sinon tu vas te prendre une grosse féssée de la maréchaussée.
d'ailleurs tu risque la même chose si tu joue chez toi et que les voisins se plaignent, (ou que par malheur tu tire un pêcheur en traversant le mur Passage d'une vieille Diana 34 à ?... 28769 )

Pour les armes, le nitro piston est selon moi trés fiable. et il se répare tout aussi bien qu'un ressort si tu achètes le nitro-piston....

à mon avis le mieux pour toi si j'ai bien lu, serait de passer au PCP. puissance et pas de vibration.

quelques configurations qui devraient rester dans ton budget:
cz 200 hunter + bouteille ou pompe
benjamin discovery + bouteille ou pompe
hatsan at45 + pompe ou bouteille
hatsan BT65+ pompe ou bouteille
Revenir en haut Aller en bas
sebounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebounet


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une vieille Diana 34 à ?...   Passage d'une vieille Diana 34 à ?... EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:34

Hello,
merci à tous pour vos réponses !

Alors oui, je considère (peut être à tord) que le jardin est sécurisé.
Selon chairgun le plomb ne peux pas traverser la seine avec ma carabine de 23 joules.
Il ne peut pas traverser le mur en vieille pierre qui doit faire 50cm de large minimum.
Le pécheur, en contre bas, ne peut pas se prendre le plomb car il lui passe au minimum 5m au dessus de la tête si jamais je rate le mur (et ca ne m'arrive pas). Je le connais bien, il n'y a pas de soucis avec lui.
Les bateaux, s'il passent, ce sont des grosses péniches. A ce moment la je ne tire plus.
Sinon, une fois par an il peut y avoir une course de voiliers, la je ne tire pas.
Certaines fois 2 scooters des mers se baladent, et la pareil, je ne tire pas.

Considérant que même si je me loupe je reste dans un cercle d'1m de diamètre, je trouve que l'endroit est bon.
En tout cas bon pour une carabine de 23 joules, mais j'ai une appréhension à passer à plus.
Si j’investis dans une 40 joules avec un plomb plus gros, j'ai plus peur de la portée :(
Donc la pareil, je vérifierai la portée sous chairgun avant achat, je me poserai plein de questions, j'investirai dans du parpaing pour le faire une vraie grosse cible d’où rien ne peut ricocher...

Avec les 2 chats qui se promènent dans le jardin j'ai jamais eu de problème en 15 ans.

Merci loki pour les réponses, je vais voir les références que tu proposes :)
La carabine ne sortirai pas de chez moi, sauf pour aller dans un club de tir. Je suis pas contre payer une licence pour être en règle. C'est juste que mon emploi du temps ne me permet pas d'aller en club toutes les semaines à un heure fixe alors je voulais être libre, en règle, de tirer dans un jardin sans gêner ou risquer de blesser.

Merci,
Seb

Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une vieille Diana 34 à ?...   Passage d'une vieille Diana 34 à ?... EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:11

Pour rester dans la qualité allemande, essaye une Weihrauch: la détente risque de mieux te convenir.

Amitiés,
A+,
le Jef-en-passant...
Revenir en haut Aller en bas
sebounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebounet


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une vieille Diana 34 à ?...   Passage d'une vieille Diana 34 à ?... EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:49

hello les gens,

Finalement au lieu de m'embarquer dans une dépense que mon banquier regretterai, j'ai choisi une activité qui occupera le peu de temps libre que j'ai : réparation/tuning de ma carabine.

J'ai découvert un site trop bien pour des pièces de rechange. Je vais poster dans la section lien :
http://www.gunspares.co.uk/
On trouve TOUTES les pièces qu'on veut, y compris celles qui sont a moitié cassées sur ma carabine et qui gênent pour la précision.
Sinon le plus gros reproche que je fais à ma diana est la poignée de la crosse. J'aimerai quelque chose de plus ergonomique alors je me lance dans la fabrication d'une crosse custom.

Si tout va bien je posterai des photos dans quelques semaines :)

A bientôt,
seb

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une vieille Diana 34 à ?...   Passage d'une vieille Diana 34 à ?... EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:05

Il suffisait de demander, ce site on le connais très bien. Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Beerchug
On attends la suite. À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sebounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebounet


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une vieille Diana 34 à ?...   Passage d'une vieille Diana 34 à ?... EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:03

salut à tous !

Plusieurs week ends ont passé depuis le dernier message.
J'ai eu le temps de commencer une crosse qui est aujourd'hui presque finie :)

Après avoir commandé et reçu toutes les vis, joints et autres dont j'avais besoin pour restaurer la carabine, je suis allé a bricotruc pour acheter du bois.

J'ai bien sur épluché le forum pour avoir des conseils sur le bois, matériel, techniques, et j'ai fait à mon idée, selon mes capacités.
Je précise que même si je me sent "bricoleur", je n'avais jamais travaillé du bois avant.

Voila des photos de ce que ca donne avant la couche de vernis. Je créerai un autre fil bientôt ans la section bricolage pour détailler le travail.

Passage d'une vieille Diana 34 à ?... _1260991

Passage d'une vieille Diana 34 à ?... _1260993

Passage d'une vieille Diana 34 à ?... _1260994

Le résultat est que déjà c'est bien plus confortable, à ma taille, tout se cale parfaitement.
Les tirs sont plus agréables, précis, le recul se maitrise mieux. La carabine a pris pas mal de poids !
Je suis impatient d'avoir un truc vraiment fini qui durera longtemps.

Je posterai d'autres photos bientôt,
A plus


Dernière édition par sebounet le Mer 9 Mai 2012 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une vieille Diana 34 à ?...   Passage d'une vieille Diana 34 à ?... EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:05

Joli joli !!!
Pas trop lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
laboussole57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
laboussole57


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une vieille Diana 34 à ?...   Passage d'une vieille Diana 34 à ?... EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:40

Très très beau travail , elle est vraiment belle ta carabine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sebounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebounet


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une vieille Diana 34 à ?...   Passage d'une vieille Diana 34 à ?... EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:01

Re,

oui la carabine est lourde, je la pèserai bientôt.
La lunette déjà est assez grosse, et la crosse a pris du ventre.

Mais en tirant on est très stable.
L'appui de la main gauche fait que le coude repose bien sur le ventre.
La poignée de la main droite est plus verticale et me permet une bonne prise en main.
Comme je suis beaucoup mieux calé ca me parait moins lourd qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une vieille Diana 34 à ?...   Passage d'une vieille Diana 34 à ?... EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:35

c'est du hetre?
Revenir en haut Aller en bas
sebounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebounet


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une vieille Diana 34 à ?...   Passage d'une vieille Diana 34 à ?... EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:44

oui, hetre.
j'ai acheté 3 planches qui sont en fait du lamelé collé, et non du bois plein.
Il n'y avait que ca.
J'ai collé les 3 planches ca m'a donné un morceau de 800x200x56 mm.
C'est dans ca que j'ai donné des coups de ciseaux. Rien ne s'est jamais décollé.
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une vieille Diana 34 à ?...   Passage d'une vieille Diana 34 à ?... EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:18

sebounet a écrit:
je n'avais jamais travaillé du bois avant.

Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Eek2 et bin alors il faut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
sebounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebounet


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une vieille Diana 34 à ?...   Passage d'une vieille Diana 34 à ?... EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:42

j'ai créé un sujet ici pour détailler la fabrication de la crosse :
https://www.forum-airguns.com/t53904-nouvelle-crosse-custom-pour-diana-home-made

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une vieille Diana 34 à ?...   Passage d'une vieille Diana 34 à ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage d'une vieille Diana 34 à ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» diana p 31 passage en 20j.
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» Très vieille carabine Diana 22
» Ajouter une sécurité sur une vieille Diana ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: