Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Probléme twinmaster Desperado

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samourai27
Intermédiaire
Intermédiaire
samourai27


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/06/2011

Probléme twinmaster Desperado Empty
MessageSujet: Probléme twinmaster Desperado   Probléme twinmaster Desperado EmptyVen 13 Avr 2012 - 6:43


Désolé j'ai posté au mauvais endroit



Bonjour les amis,

J’ai un petit ou gros souci je ne sais pas encore c’est vous qui allez m’éclairer.

Hier soir au club j’étais tranquille sur le pas de 10m avec ma twinmaster desperado, j’ai déjà fait une bonne cinquantaine de plombs, donc je savais que j’arrivais à la limite de la cartouche. Il me restait une dizaine avant de faire le changement. Je mets le chargeur, 1 plomb, 2 plombs et PFFFFF …. La cartouche se vide d’un seul coup, enfin ce qui restait.
Bon je me dis pas grave je fais le changement, j’en remets une neuve un nouveau chargeur plein, au premier plomb la machine fait un bruit sourd, deuxième pareil. Je me dis peux être qu’il y a un plomb de coincé dans le canon. Je mets donc le mono coup sans plomb pour envoyer une décharge de gaz et dégagé le supposé plomb coincé. Et la c’est la cata !
Toute la capsule se vide d’un seul coup par le canon, une belle fumée blanche de gaz qui s’échappe. Sur le coup ca surprend même si c’est beau.

Bref je voulais avoir votre avis, c’est grave docteur ? Il faut tout démonter ? Ou aller regarder en priorité ?
Merci d’avance pour vos réponses et expériences.


Dernière édition par samourai27 le Ven 13 Avr 2012 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.LuD.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
.LuD.


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : SQY
Date d'inscription : 20/03/2012

Probléme twinmaster Desperado Empty
MessageSujet: Re: Probléme twinmaster Desperado   Probléme twinmaster Desperado EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:50

J'ai LA solution: cafutage. Non ? ah.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Probléme twinmaster Desperado Empty
MessageSujet: Re: Probléme twinmaster Desperado   Probléme twinmaster Desperado EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:58

samourai27 a écrit:
Désolé j'ai posté au mauvais endroit

C'est corrigé. thumright

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Probléme twinmaster Desperado 48ca_110
Probléme twinmaster Desperado 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Probléme twinmaster Desperado Empty
MessageSujet: Re: Probléme twinmaster Desperado   Probléme twinmaster Desperado EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:14

J'ai déjà eu la blague avec mon Crosman 2250... Un nettoyage interne de la valve et ça devrait aller.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Probléme twinmaster Desperado 48ca_110
Probléme twinmaster Desperado 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
samourai27
Intermédiaire
Intermédiaire
samourai27


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/06/2011

Probléme twinmaster Desperado Empty
MessageSujet: Re: Probléme twinmaster Desperado   Probléme twinmaster Desperado EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:18

Merci pour cette réponse. Je n'ai plus qu'a prendre deux ou trois outils et démonter tout ça pour faire le ménage.
Je vais en profiter pour appliquer les conseils de Dr Harry donner ici :
https://www.forum-airguns.com/t44060-entretien-rohm-twinmaster

Mais si ma vanne et completement morte, paix a son âme, ou est-ce que je peux en trouver une neuve ?

Autre question, aprés avoir tout nettoyé je suppose qu'il faut y remettre de la graisse ou de huile, mais qu'elle type de corps gras exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Probléme twinmaster Desperado Empty
MessageSujet: Re: Probléme twinmaster Desperado   Probléme twinmaster Desperado EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:12

A l'intérieur de la valve? Rien du tout justement, faut que ça soit bien bien propre pour garantir l'étanchéité.

A la limite, une demi goute d'huile (neutre) sur le pointeau, là où il coulisse dans le corps de la vanne, mais c'est tout.

D'autres te répondront mieux que moi pour l'achat d'une neuve, mais ça ne devrait pas être très compliqué à trouver vu que c'est une marque assez répandue.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Probléme twinmaster Desperado 48ca_110
Probléme twinmaster Desperado 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Probléme twinmaster Desperado Empty
MessageSujet: Re: Probléme twinmaster Desperado   Probléme twinmaster Desperado EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:09

Sinon tu a eu le droit au gros point faible des Röhm... A savoir, un joint qui lâche.
Revenir en haut Aller en bas
samourai27
Intermédiaire
Intermédiaire
samourai27


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/06/2011

Probléme twinmaster Desperado Empty
MessageSujet: Re: Probléme twinmaster Desperado   Probléme twinmaster Desperado EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:03


J'utilise cette carabine, on va dire de façon intensive, seulement depuis mi mars, c'est une seconde, je ne connais pas son historique avant mon utilisation.
Mon vendeur avait l'air très content de ça machine mais il devait faire de la place, c'est la raison de sa vente du moins c'est ce qu'il m'a dit.
Mais un joint qui lâche ça arrive si souvent que ça ? Parce que si non je vais faire du stock de caoutchouc moi.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Probléme twinmaster Desperado Empty
MessageSujet: Re: Probléme twinmaster Desperado   Probléme twinmaster Desperado EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:07

Chez Röhm on va dire que oui, c'est leur gros point noir.
Revenir en haut Aller en bas
samourai27
Intermédiaire
Intermédiaire
samourai27


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/06/2011

Probléme twinmaster Desperado Empty
MessageSujet: Re: Probléme twinmaster Desperado   Probléme twinmaster Desperado EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:22

Bonjour,

Alors voila j'ai entrepris le démontage de la bête, mais je suis confronté à un problème. En référence à l'éclaté suivant :

https://www.airgunsofarizona.com/Manual%20-%20TwinMaster%20-%20Desperado.pdf

(page 15) pour le démontage du tube 100 j'ai bien trouvé la vis de maintient sur le faux canon, mais après impossible de faire quoi que ce soit. Sur le plan il y a une bague filetée réf 130 mais quand je tente de dévisser le tube la bague tourne également, et pas de prise pour la tenir bloquée.
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

Probléme twinmaster Desperado Empty
MessageSujet: Re: Probléme twinmaster Desperado   Probléme twinmaster Desperado EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:05

Salut
Si j'interprète bien le schéma, les pièces sont insérées par l'arrière du tube. Ce dernier est maintenu par la vis 1010.

Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
samourai27
Intermédiaire
Intermédiaire
samourai27


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/06/2011

Probléme twinmaster Desperado Empty
MessageSujet: Re: Probléme twinmaster Desperado   Probléme twinmaster Desperado EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:37

C'est aussi ce que je me suis dit, mais malheureusement il ne ce passe pas grand chose non plus. Mis à part que le tube tourne plus librement. Et c'est surtout que c'est une toute petite vis de rien du tout, type presse étoupe, juste cette petite vis tienne tout, ça me parait un peu léger.

Je n'ai pas été assez méchant pour osez tirer dans l'axe de ce tube, je vais faire l'essai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
samourai27
Intermédiaire
Intermédiaire
samourai27


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/06/2011

Probléme twinmaster Desperado Empty
MessageSujet: Re: Probléme twinmaster Desperado   Probléme twinmaster Desperado EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:41

Après plusieurs essais rien ne bouge du coté du tube.

J'ai quand même fait le grand nettoyage à l’intérieur du mécanisme, graissage et changement du seul joint de vanne dont j'avais à ma disposition, un joint jaune. J'ai bien vu que cette vanne avait en tout 4 joints ( 3 toriques + le joint plat jaune).

Demain je fais des essais avec une sparclette toute neuve.
Revenir en haut Aller en bas
samourai27
Intermédiaire
Intermédiaire
samourai27


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/06/2011

Probléme twinmaster Desperado Empty
MessageSujet: Re: Probléme twinmaster Desperado   Probléme twinmaster Desperado EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:30

Et ben voila les essai sont concluants. Plus de fuite. Et d'une douceur sur les commandes, c'est génial.

Merci à tout ceux qui sont intervenus pour mon problème. Probléme twinmaster Desperado Worship

Maintenant je vais m'attaquer à faire du custom, changer le repose main plastique en un joli morceau de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme twinmaster Desperado Empty
MessageSujet: Re: Probléme twinmaster Desperado   Probléme twinmaster Desperado Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme twinmaster Desperado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Twinmaster Desperado
» Rohm desperado
» Carabine DESPERADO
» rohm desperado
» DESPERADO Géniale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: