Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 avant - - - apres

Aller en bas 
+9
Laureline
axbattler
Ozzy
louis109
Olive31Fusion
pbblt
FILOU
Dez
badabe13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 68
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

avant - - - apres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:11

Bonjour Guillaume

Quand j'ai démonté ma carabine,j'ai déjà regardé dans ce Forum et j'ai déjà retiré le noir qui était dessus"piston" et poli aussi bien comment démonter une carabine et je suivais toutes les fonctions qu'il y avait à faire sur l'ecran et j'ai même changé de ressort,acheté un 10joules26cm pour voir la différence par rapport à mon 29 cm et bien aucune différence

Le piston plus de noir,poli ,le joint impeccable et le ressort de même

Donc j'ai pensé à mettre 3joints deux 2mm 1 metal,1 dessus caoutchouc 1 metal "l'intérieur du piston" pour les vibration qu'en pensez vous et sinon je vais me résoudre à acheté un ressort ox dans le site allemand ,mais impossible de le trouver merci d'avoir répondu et si possible de me répondre svp pour le ressort et mon installation
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

avant - - - apres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:53

Guillaume-54AK ....
ma gamo SHADOW 1000 SILENCE RSV (23,68 Joules) comme elle es présenter , ne casser pas non plus une bouteille de champagne a 30 / 35 mètres , ou pas du 1er coup .
j ai fait comme toi , j ai polie le piston et la chambre .un détail,reflex de mécanicien pour un gain de compression ,la chambre a était polie dans le horizontalement ( en fessant tourner la fraise ( lime souple montée sur perceuse ) ,et le piston dans le sens de la longueur .comme un piston dans un cylindre de voiture , j ai polie les 2 pièces de sorte que le piston tombe sans retenue dans la chambre (quand on lui enlève le joint ) je cherche le moins de frottement possible .la masse percutante ( ou appeler guide ) c est une pleine , plus lourde . une rondelle caoutchouc dur de 1,2 mm de chaque coter du ressort (petit gain de puissance mais surtout pour absorber un peu les choques ) le ressort neuf 23 joules ne ma pas non plus satisfait , je ne me rappel plus sa longueur , mais il as était rallonger de 3 cm par étirement ,puis chauffer a 350 / 400 ° puis plonger dans l huile encore chaud .
je casse maintenant une bouteille de champagne a environ 60 mètres .
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

avant - - - apres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 21:15


Citation :
au début de mes expérience dans le tir j'avais des gamos et une fois j'ai voulu tiré sur une bouteille de vin à 40mètres et impossible de la casser pourtant elle était annoncée a 23Joules... je l'ai ausitôt démonté et j'ai poli le piston et bien dégraisser le tout dans la chambre ensuite j'ai tout remonté et en un coup la bouteille est cassait directement et même au delà de 50mètres


pour casser une bouteille, ce qui compte beaucoup, c'est de bien taper au milieu, si c'est un peu sur le coté, comme elle est ronde, le plomb ricoche et ne transfère pas son énergie.
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

avant - - - apres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 21:34

je doit avoir de la chance , ou mes bouteilles de champagnes sont carrer avant - - - apres - Page 2 0trampol

même si je la touche sur le goulot elle casse a cette distance .
quand je dit que j aimerai bien passer ma gamo au chrony , c est que je n ai aucune idée de sa puissance .
et si je dit ,j entend l impact de mon plomb dans un arbre a 200 mètres .....
je vais être obliger de faire je sait pas quoi pour qu on me croie . demain je change de lunettes , si j ai le Temp de faire d autres essai plus " fun" je prendrai des photos . j ai un pas de tir de plus de 800 mètres chez moi , c est pas la place qui manque et mon 1er voisin et a 2 km
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 68
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

avant - - - apres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 0:44

Houla dans la chambre j y couche c'est tout(rire) non sérieusement j touche pas ou me montrer comment la nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

avant - - - apres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 6:19

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

avant - - - apres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 8:09

Laureline a écrit:
axbattler a écrit:
Ozzy a écrit:
Moi je dis qu'elle fait 23 joules, mais avec des plombs très léger en alliage. Il s'agit d'un tour de passe/passe de la part de Gamo et de bien d'autres marques pour vanter la puissance de leur cara. Personne n'utilise ces plombs en alliage et plein de gens se font berner. L'idéal pour connaître la puissance réelle d'une carabine, c'est de trouver une vidéo sur le net avec le passage au chrony de la cara qui vous intéresse. Sur youtube y en a plein...

plombs lourds ou plombs legers , ce ne sont pas eux qui font la puissance d'une carabine...
seule la vitesse sera differente mais la puissance sera identique!

C'est ce que je croyais,
et ben non, il semblerait que les plombs fassent réagir les carabines différemment. Un plomb donnera une puissance qu'un tel autre plomb.

C'est ce que j'ai compris, mais sinon je suis d'accord avec toi sur le principe, mais (encore une fois), ce n'est, à priori, pas forcément exact. avant - - - apres - Page 2 Wall

Voilà ce que je voulais entendre, merci Laureline. Pour déterminer la puissance d'une carabine, les constructeurs intègrent forcèment dans leur paramètre le poids d'un "plomb". Et il s'avère que certains utilisent les "plombs" les plus légers possibles pour targer que leur cara est super puissante. Alors oui, ils arrivent à atteindre la puissance annoncée, mais personne n'utilise ces plombs en alliage qui abiment les cara (ressorts, joints, etc...). L'exemple le plus marquant que j'ai en tête c'est la Magtech N2 où les données de puissance sont totalement fantaisistes. Regarder ici, vendue pour une puissance de 46 joules
http://www.arprotech.com/shop/carabine-magtech-n2-extreme-1000-5.5mm-42-joules-noire.html

Passé au chrony avec de vrais bon plombs lourd de 1,03 grammes, elle ne fait en fait que 33 joules...
https://www.youtube.com/watch?v=dcpnvwO6q8A&list=PLC1F271225D9507BB&index=37&feature=plpp_video
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

avant - - - apres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:14

La ruse des constructeurs est justement qu'ils ne tiennent pas compte du poids du plomb dans leurs données la plupart du temps.
Car pour la plupart la puissance n'est pas donnée, seulement la vitesse du projectile. Le poids est inconnu et c'est une extrapolation de le situer à 0,5 gramme. En effet ces vitesses sont souvent obtenues avec des plombs très (trop) légers pour la nécessité d'obtenir ces tests de marketing.Et 320 M/sec avec un plomb de 0,45 ou de 0,50 cela ne délivre pas la même énergie

En faisant cette omission ils laissent entendre que l'arme est plus puissante qu'elle ne l'est en réalité, mais évitent le délit de publicité mensongère.


avant - - - apres - Page 2 Joules17

En variant le poids des plombs la puissance change souvent peu (attention je n'ai pas dit qu'elle ne variait pas) (tableau - calcul de la puissance avec les paramètres de vitesse et de poids-)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)avant - - - apres - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

avant - - - apres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:43

pascal a raison, s'il fallait en douter,
il suffit d'aller sur le site de gamo, où il est bien spécifié que les vitesses annoncées sont calculées avec des pba,
les trop fameux raptors une grosse daube qui casse les ressorts des caras puissantes (sans parler de l'optique)
le raptor high vélocity , ce qui signifie en français
grosse merde qu'il faut jeter


la correspondance des vitesses http://www.armurerie-lavaux.com/produit.php?idp=726

tout est dit

j'avais d'ailleurs cité en page un
ma gamo rsv 23 joules faisait 17.8, contre 21 joules pour l'industry air brand XS b21
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 68
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

avant - - - apres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:15

A qui se fier??
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

avant - - - apres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:07

Au chrony ! que les copains ont fait sur leurs pétoires...
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 68
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

avant - - - apres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:20

comment mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

avant - - - apres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:03

louis109 a écrit:
comment mettre des photos

https://www.forum-airguns.com/t386-mettre-une-image-sur-le-forum

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)avant - - - apres - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

avant - - - apres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:31

pas trop ut le Temp pour des test . j ai galéré pour régler la nouvelle lunette .
en faite , monter au max , je tirai toujours trop bas , et toujours trop a droite . impossible d aller plus loin dans les crans .
il y avait ,dans les pattes de fixations de la lunette du scoth double face , mais un fin du coter canon , placer en bas , et du coter crosse , un épais en bas et un a gauche ..... elle devait etre monter sur une carabine tordu avant - - - apres - Page 2 Wall
et j ai perdu pas mal de Temp a refaire les porter propre .

après , 3 plombs pour un réglage a 10 mètres , et 5 pour un réglage a 25 mètres .
puis une série de 50 tire pour essayer de m approcher le plus de quelque chose de propre .
au final , la pièces de 20 centimes (francs ) a 25 mètres es atteinte a chaque tir .
la douille de 22 lr a 25 mètres es toucher 3 a 4 fois sur 5 .( 23 toucher sur 30 tire en fait )
tir tendu , debout en appui .
seul test rapide de perforation , la boite de conserve a 25 mètres aussi . un plomb égale deux trous smil 85 smil 85 smil 85 mais 2 plombs égale 3 trous .....
réflexion ........................... avant - - - apres - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 68
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

avant - - - apres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:44

Merci Pascal,

Je ne peux pas mettre des photos pour l'instant,j'ai un probléme internet,j'ai juste une clé pour l'instant,j'attends que France Télécom et SFR se mettent en accord pour voir ce qui se passe,pas de ligne exterieur
merci
Revenir en haut Aller en bas
louis109
Régulier
Régulier
louis109


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 208
Age : 68
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/05/2012

avant - - - apres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:54

Pour Pascal,j'ai pas vu"modérateur" donc la derniere fois j'ai vu que vous aviez une liste de tout les ressorts gamo et ses dimentions es que vous l'avez encore,car je la retrouve plus , pourriez vous la remettre svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant - - - apres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant - - - apres   avant - - - apres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant - - - apres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ARMSCOR 14P, avant / après.
» CFX royale: avant/après modif...
» Détention d'arme avant et après licence
» Détente trop dure sur carabine AC
» tir 25m avant et après mise en place detente charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: