Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Procedure de vente arme de poing 4eme categorie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. Empty
MessageSujet: Procedure de vente arme de poing 4eme categorie.   Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:28

Bonsoir.

J'ai déjà vendu plusieurs carabines 22 lr en joignant l'identité vendeur/acheteur , la licence de tir et le document CERFA qui va bien a la prefecture.

Je vais certainement mettre en vente mon CZ 75 Kadett dans les jours qui viennent , il est neuf.

Ma question : quelle est la procedure pour la vente d'une telle arme ?

Papier a demander au futur acheteur , papier a fournir a la prefecture ?

Enfin toute la procedure quoi

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. Empty
MessageSujet: Re: Procedure de vente arme de poing 4eme categorie.   Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:56

Soit transiter par une armurerie,soit directement devant un officier de police Judiciaire qui validera la vente.
Il te faut les papiers de ton acheteur, CNI, Licence de tir, autorisation et tes papiers : idem. Le transfert s'effectuera alors. Tu récupéreras ton auto libre et tonarme (ex...) sera inscrite sous l'auto de ton acheteur.

et voila !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. Empty
MessageSujet: Re: Procedure de vente arme de poing 4eme categorie.   Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:06

Merci l'ami.

Citation :
Pour les deux volets de l'auto que l'acheteur doit m'envoyer , je suppose qu'il doit récuperer a un deux suite a la vente. C'est le commissariat/gendarmerie qui lui renvoit ou bien c'est juste de l'administratif entre le vendeur et l'acheteur ?

Et sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. Empty
MessageSujet: Re: Procedure de vente arme de poing 4eme categorie.   Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:37

Un des volets est expédié à l'administration (par l'armurier ou l'OPJ), l'autre est directement rendu au nouveau proprio de l'auto, rempli.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. Empty
MessageSujet: Re: Procedure de vente arme de poing 4eme categorie.   Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:45

Merci jc.

Citation :
l'autre est directement rendu au nouveau proprio de l'auto, rempli.

C'est l'administration qui lui renvoi par courrier ou bien c'est moi qui devrait lui renvoyer une fois passé au commissariat ?

Lol c'est nouveau pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. Empty
MessageSujet: Re: Procedure de vente arme de poing 4eme categorie.   Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:48

Ce genre de vente ce déroule ainsi :
Le futur acheteur doit obtenir une autorisation d'achat d'une arme de 4e catégorie désignant précisément celle que tu veux vendre :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/armes-munitions/cerfa-20-3257/downloadFile/attachedFile/20-3257.pdf?nocache=1143554905.46

Il n'est nul besoin que la transmition du dossier soit effectué par un O.P.J.. N'importe quel Gendarme ou Policier peut le faire. Son rôle consiste à vérifier si toutes les pièces nécessaires sont jointes et il rédige alors un procès-verbal de renseignement administratif sur lequel, éventuellement, il peut mentionner un avis fondé et enverra le tout à la préfecture.


Dernière édition par andre66 le Jeu 29 Mar 2012 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. Empty
MessageSujet: Re: Procedure de vente arme de poing 4eme categorie.   Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:52

Oui merci ça je sais.

Mais c'est surtout la reponse a ma derniere question qui m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. Empty
MessageSujet: Re: Procedure de vente arme de poing 4eme categorie.   Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:34

andre66 a écrit:
Ce genre de vente ce déroule ainsi :
Le futur acheteur doit obtenir une autorisation d'achat d'une arme de 4e catégorie désignant précisément celle que tu veux vendre :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/armes-munitions/cerfa-20-3257/downloadFile/attachedFile/20-3257.pdf?nocache=1143554905.46

Il n'est nul besoin que la transmition du dossier soit effectué par un O.P.J.. N'importe quel Gendarme ou Policier peut le faire. Son rôle consiste à vérifier si toutes les pièces nécessaires sont jointes et il rédige alors un procès-verbal de renseignement administratif sur lequel, éventuellement, il peut mentionner un avis fondé et enverra le tout à la préfecture.

C'est bon a savoir, mais à mon commissariat, seules deux personnes sont habilités à le faire : le capitaine de police ou un seul de ses brigadiers chef (tous les deux OPJ... mais c'est peut-être un hasard). Les autres ne le font pas.
Idem pour les dépôts de demande d'auto.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. Empty
MessageSujet: Re: Procedure de vente arme de poing 4eme categorie.   Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:37

phanou a écrit:
Merci jc.

Citation :
l'autre est directement rendu au nouveau proprio de l'auto, rempli.

C'est l'administration qui lui renvoi par courrier ou bien c'est moi qui devrait lui renvoyer une fois passé au commissariat ?

Lol c'est nouveau pour moi.

Je ne peut pas te renseigner sur ce point, j'ai toujours fait mes transactions avec mon acheteur présent, qui est reparti avec l'arme et son auto remplie...situ veux, j'appelle mon contact au commissariat pour savoir. Mais ce sera lundi.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. Empty
MessageSujet: Re: Procedure de vente arme de poing 4eme categorie.   Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:27

Que le Capitaine de Police soit O.P.J, pas de problème par contre les policiers en tenue sont uniquement A.P.J.. C'est là toute la différence entre Police et Gendarmerie où, dans cette dernière un simple Gendarme peut être O.P.J..

Petit hors sujet mais parfois utile à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. Empty
MessageSujet: Re: Procedure de vente arme de poing 4eme categorie.   Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:36

Pas de soucis et merci pour la précision André.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. Empty
MessageSujet: Re: Procedure de vente arme de poing 4eme categorie.   Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:41

pour avoir vendu une 1ère cat à un particulier,voici ma modeste contribution:
-au nv de la police,la transaction n'a pas pû avoir lieu car l'acheteur n'était pas présent(attention ce n'est pas une généralité)
-j'ai donc fait valider les 2 volets de l'acheteur par un armurier(et mon exemplaire aussi).J'en ai renvoyé 1 à l'acheteur avec l'arme,l'autre je l'ai envoyé directement en recommandé à la pref où résidait l'acheteur

_________________
Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. 48ca_111Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. Empty
MessageSujet: Re: Procedure de vente arme de poing 4eme categorie.   Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:49

Merci.

Oui jc je veux bien car si l'acheteur est en province et que je dois envoyer ,j'aimerai bien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
expresso
Régulier
Régulier
expresso


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/06/2009

Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. Empty
MessageSujet: Re: Procedure de vente arme de poing 4eme categorie.   Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:48

sauf si ami dans les forces de l'ordre, smil 81


la presence des 2 =>vendeur et acheteur est obligatoire pour controle d'identité thumleft on ne sais jamais

ensuite les dites forces de l'ordre ont un rapport a faire ,avec le volet N°2 de l'auto ainsi que la copie de CNI et de license de l'acquereur ; le tout part a la pref de l'acquereur avec une copie de l'auto du vendeur !

le vendeur garde son auto validité de 3 mois le tampon des forces de l'ordre faisant foi

j'y suis passé ce WE Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. 0trampol

apres pour la presence de l'opj la ça se discute Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. Gatherin


Dernière édition par expresso le Lun 2 Avr 2012 - 18:50, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. Empty
MessageSujet: Re: Procedure de vente arme de poing 4eme categorie.   Procedure de vente arme de poing 4eme categorie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procedure de vente arme de poing 4eme categorie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» législation sur la detention d'arme de 4eme categorie (avant 21 ans)
» Demande de renouvellement autorisation détention arme 4ème catégorie
» 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration
» vente d'arme de 7 éme catégorie
» vente a d arme categorie D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: